Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R80 Fusible (plus de clignotant R80 ???) Résolu (R2VR80) ®

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Salut
Aujourd'hui subitement en voulant mettre le clignotant et bien plus rien aussi bien à droite qu'à gauche...!!!Les warning ne fonctionnent plus non plus ni le feu stop bon le klaxon merdouille un peu aussi mais ça c'était déja avant sinon tout ce qui est éclairage fonctionne trés bien!!! Comprends pas Question Question Question De quel coté dois-je regarder?? Merci

Invité

Anonymous
Invité

ben déjà vérifier les fusible, si ok vérifier pas de fils qui fait masse (dénudé par ex), autre possibilité le relais : voir ton shéma électrique, de mémoire sur les S6 je crois qu'il est dans la cuve du phare avec la salade de fils (mais je ne suis plus trés sûr), sur le R80, je ne sais pas.

Invité

Anonymous
Invité

Sont ou les fusibles j'ai trouvé la centrale de clignotants mais vois pas les fusibles....

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

A tout hasard, cela ne pourrait pas être les charbons de démarreurs !?

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Sylvain R80RT a écrit:Sont ou les fusibles j'ai trouvé la centrale de clignotants mais vois pas les fusibles....

dans le phare :bien:

Invité

Anonymous
Invité

OK merci je vais vérifier tout ça...Pourquoi les charbons de démarreur???

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Sylvain R80RT a écrit:OK merci je vais vérifier tout ça...Pourquoi les charbons de démarreur???
Du moins sur les K, quand ces pièces sont en fin de vie, toutes les bizarreries que tu décris se produisent !!!

Invité

Anonymous
Invité

Bon je vais essayer de trouver ces satanés fusibles!!!! Faut démonter le phare??!!
Est-ce que quelqu'un sait si sur les R cela peut provenir là aussi comme le dit Cyclope des charbons de démarreur???

Invité

Anonymous
Invité

Sylvain R80RT a écrit:Bon je vais essayer de trouver ces satanés fusibles!!!! Faut démonter le phare??!!
Est-ce que quelqu'un sait si sur les R cela peut provenir là aussi comme le dit Cyclope des charbons de démarreur???
sans doute ça va commencer par le carénage qui va te prendre la tronche pour accéder au phare.
pour démonter le phare : enlever la visse ou le bidule qui tient le cerclage (chez moi c'est en dessous), tapoter délicatement pour enlever le cerclage (avec un tournevis et un marteau trés progressivement et doucement, des fois ça veut pas viendre et on s'énerve, et on fait des bêtises =) du vécu là): faire attention quand ça se déboite ...
chez moi ça laisse apparaître une sacré salade de fils et au fond de la cuve t'as les fusibles le plus inaccessible au possible.
Mais je ne savais pas que les R80 avait encore ce sytème car c'est une tannée à enlever et à remettre.
Vérifie quand même avec une revue technique ou autre avant de démonter.
Pour les charbons ??? je vois pas mais certains ont peut être une explication ...

Invité

Anonymous
Invité

Ben c'est que j'ai une copie de la revue technique et je ne sais pas si elle est compléte et à aucun moment cela parle des fusibles ...!!!!J'ai juste le schéma électrique mais pas trés explicite mais bon si il faut démonter le phare je vais m'y coller De toute façon faut que je démonte je vais la faire repeindre Je ferai d'une pierre 2 coups!!!

Invité

Anonymous
Invité

Bon et bien c'était bien un fusible de claquer mais celui ci se trouve entre le réservoir et la selle dans un petit boitier ou il y a 2 fusibles je n'ai donx=c pas eu a tout démonter....OUF !!!!!

2ni

2ni
En rodage
En rodage

Je déterre ce post car j'ai le même problème ( R80 RT de 86 ). D'un coup :

- Plus de clignotants, ni à gauche, ni à droite. Ni Warning. Sad
- Plus de Klaxon non plus. Shocked

Et j'ai trouvé, en effet, un des 2 fusibles ( situés entre la selle et le réservoir ) claqué. Je l'ai changé, heureux que ce ne soit "que' ça... Car ça marchait alors...

Hélas, dès que je mets en route le moteur, ce même fusible claque à nouveau. J'ai essayé de changé à nouveau le fusible, et re-belote...

Quelqu'un aurait-il une piste à suivre pour trouver ce qui ne va pas ?

:fleur3: :fleur3: :fleur3:

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

c'est un court circuit : tu suis le faisceau et tu cherche des traces d'usure. débranche la centrale de cligno, pour voir si le fusible saute encore...


_____________________________
R80 Fusible (plus de clignotant R80 ???) Résolu (R2VR80) ® 354459_5
R80 Fusible (plus de clignotant R80 ???) Résolu (R2VR80) ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

2ni

2ni
En rodage
En rodage

Oui... Je m'en doutais un peu ! Quand je démarre, la machine doit "s'ébrouer" et là, court-circuit :

Faut que je trouve maintenant ! Dès que je trouve, je poste...

Merci de ton aide ! :bien: :wink:

zembla504

zembla504
Membre a vie
Membre a vie

30



affaire à suivre

2ni

2ni
En rodage
En rodage

Bon... Ce soir, ça marche nickel !

Je voulais faire un petit tour, sous le beau soleil breton de cette fin d'après-midi, mais sans avoir pris le temps de rechercher la panne.

Par réflexe, j'ai mis les clignotants et... ils ont fonctionné !

Du coup, j'ai été brûlé un cierge. Sait-on jamais...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum