Bonjour à tous les bricoleurs....
J'ai un problème simple pourtant, mais avec lequel j'ai du mal...
Suite à une panne d'alternateur j'ai du changer mon rotor (215€ tout neuf au lieu de 475 chez BMW (gloups)), mais depuis, je n'ai plus d'accélération... -> d'ou un problème de réglage de l'allumage (électronique je précise).
Y a t'il quelqu'un dans ce forum pour m'expliquer comment faire ?
Je m'y suis pris comme ceci :
Un voltmètre entre la masse et la sortie d'allumeur (sous le réservoir, sur la prise à 7 broches - dont 6 seulement reliées) sur le cable orange si mes souvenirs sont bons... (et en plus je suis daltonien). Ce cable fini par me donner 12 volts, dès que l'allumeur a atteint une position précise.
J'ai donc cru que l'allumage était calé. malheureusement c'était pire qu'avant.
-> sur la revue technique, ils indiquent de prendre le + à la sortie du condo d'allumeur, malheureusement ce condo n'existe pas sur la version electronique, il faut donc chercher plus loin, sous le réservoir... mais quel est le fil ?
-> Un voltmètre peut il remplacer l'ampoule souvent préconisé par les pro ? le fait d'avoir 12V ne signifie pas que l'amperage soit suffisant pour allumer l'ampoule. le voltmètre peut donc indiquer une position erronée ?
-> Si le réglage statique est correct, comment régler l'avance dynamique ? au stroboscope ? mais si je tombe sur une valeur différente du réglage statique ?
-> Enfin (normalement) le volant moteur dispose du fameux S indiqué dans la revue technique, et censé etre aligné avec l'éticincelle, mais sur mon volant j'ai plutot un S et un T0 superposés, le tout entre deux marques horizontales, quel est le bon repère... ?
--
T0
S
--
Est-ce que ce S doit être présent à tous les régimes moteurs, ou y a t'il un angle à calculer ? si ou comment ?
Bref, vous l'avez compris, il me manque encore quelques billes pour parfaire mon déréglage d'origine. surtout que je ne comprends pas pourquoi le fait d'avoir changé le rotor a modifié l'avance à l'allumage...
Merci à ceux qui peuvent m'aider...
J'ai un problème simple pourtant, mais avec lequel j'ai du mal...
Suite à une panne d'alternateur j'ai du changer mon rotor (215€ tout neuf au lieu de 475 chez BMW (gloups)), mais depuis, je n'ai plus d'accélération... -> d'ou un problème de réglage de l'allumage (électronique je précise).
Y a t'il quelqu'un dans ce forum pour m'expliquer comment faire ?
Je m'y suis pris comme ceci :
Un voltmètre entre la masse et la sortie d'allumeur (sous le réservoir, sur la prise à 7 broches - dont 6 seulement reliées) sur le cable orange si mes souvenirs sont bons... (et en plus je suis daltonien). Ce cable fini par me donner 12 volts, dès que l'allumeur a atteint une position précise.
J'ai donc cru que l'allumage était calé. malheureusement c'était pire qu'avant.
-> sur la revue technique, ils indiquent de prendre le + à la sortie du condo d'allumeur, malheureusement ce condo n'existe pas sur la version electronique, il faut donc chercher plus loin, sous le réservoir... mais quel est le fil ?
-> Un voltmètre peut il remplacer l'ampoule souvent préconisé par les pro ? le fait d'avoir 12V ne signifie pas que l'amperage soit suffisant pour allumer l'ampoule. le voltmètre peut donc indiquer une position erronée ?
-> Si le réglage statique est correct, comment régler l'avance dynamique ? au stroboscope ? mais si je tombe sur une valeur différente du réglage statique ?
-> Enfin (normalement) le volant moteur dispose du fameux S indiqué dans la revue technique, et censé etre aligné avec l'éticincelle, mais sur mon volant j'ai plutot un S et un T0 superposés, le tout entre deux marques horizontales, quel est le bon repère... ?
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Est-ce que ce S doit être présent à tous les régimes moteurs, ou y a t'il un angle à calculer ? si ou comment ?
Bref, vous l'avez compris, il me manque encore quelques billes pour parfaire mon déréglage d'origine. surtout que je ne comprends pas pourquoi le fait d'avoir changé le rotor a modifié l'avance à l'allumage...
Merci à ceux qui peuvent m'aider...