Que celui qui n'a jamais eu, fût-ce l'envie, de tester au moins une fois la vitesse max de sa machine lui jette la première pierre !
Je le fais régulièrement, brièvement, à un endroit de référence - toujours le même - bien choisi. Environ 2 km d'autoroute en montée (8% je crois) que j'aborde sur le dernier rapport en accélération. Cinq bandes de circulation dont 2 réservées aux + de 3.5 T et véhicules lents, et 3 qui leur sont interdites.
Avec ma R1100RS, boîte 5, 120 km/h au bas de la côte, je bloquais le compteur à env 220 au sommet (parfaite visibilité) en solo avec sac réservoir, sac polochon sur le siège arrière et valises, soit env 40 kgs de charge. Par comparaison, avec la R1200ST, mêmes conditions, je coupe à env 230 (compteur) entre 200 et 300 m du sommet ... ben oui quand la vitesse augmente, le champs de vision rétrécit
!
Même sans connaiître tes conditions de route et de vent, sans savoir si tu as la boîte longue ou pas, on peut supposer que ta 1150 ne tire pas très fort ... conclusion très aléatoire.