Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fuite d'huile étonnante.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fuite d'huile étonnante. Empty Fuite d'huile étonnante. Dim 15 Juin 2008 - 14:16

RayRedsum

RayRedsum
Jeune padawan
Jeune padawan

Hello,

Je viens de changer le câble d'embrayage because l'autre était sur le point de me lâcher. Pour info, le câble de la R100R du frangin s'adapte nickel. Il est plus court, mais ça passe quand même.

Et du coup j'y ai fait un petit peeling/soin du visage et je me suis aperçu d'une fuite (très légère) sous le cylindre gauche. Comme elle ne bouffe pas d'huile (ou très peu), c'est pas ça qui m'inquiète.

Ce qui me tarabuste, c'est que, en essuyant ladite coulure, bin mon sopalautre (le frère du sopalin, donc), s'est retrouvé avec un truc dessus qui ressemble plus à de la peinture gris métal foncé qu'à de l'huile... Il semble qu'il y ait dedans des micro-particules de métal.

Du coup, bin comme la fuite n'a pas dû l'inventer ni dissoudre le carter, je me dis que c'est le résultat d'une usure.

Z'en pensez ? Des raisons de m'alarmer ? Des trucs à vérifier ?

2Fuite d'huile étonnante. Empty Re: Fuite d'huile étonnante. Dim 15 Juin 2008 - 19:49

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

sous le cylindre gauche, tu as le mano de pression. ou était la fuite par rapport au mano ?sinon, peut etre que ton carter avait été repeint précédement ???

3Fuite d'huile étonnante. Empty Re: Fuite d'huile étonnante. Dim 15 Juin 2008 - 20:02

RayRedsum

RayRedsum
Jeune padawan
Jeune padawan

Il semble que la fuite vienne des tiges de culbuteurs, ce qu'on peut corriger avec le petit outil dont on a déjà discuté. Au niveau du mano a priori pas de pb. C'est juste la couleur de la fuite qui m'interpelle...

4Fuite d'huile étonnante. Empty Re: Fuite d'huile étonnante. Dim 15 Juin 2008 - 20:13

Invité

Anonymous
Invité

Alors repeint ou pas ce carter ?
peut'être un produit genre "zebracier" (pas sûr du nom - cette pate couleur alu utilisée sur les fourneaux pour les faire tout beaux)et qui aurait été appliquée par un des anciens proprios , scratch

5Fuite d'huile étonnante. Empty Re: Fuite d'huile étonnante. Dim 15 Juin 2008 - 20:17

RayRedsum

RayRedsum
Jeune padawan
Jeune padawan

Ah a y est ai compris la question.

Bin en fait je sais pas. Ce qui est sûr c'est qu'à droite ça fuit aussi (gentiment) et je n'ai pas la même couleur quand je nettoie...

Il y a un moyen de vérifier si ça a été repeint ?

6Fuite d'huile étonnante. Empty Re: Fuite d'huile étonnante. Dim 15 Juin 2008 - 21:08

Invité

Anonymous
Invité

RayRedsum a écrit:............. Ce qui est sûr c'est qu'à droite ça fuit aussi (gentiment) et je n'ai pas la même couleur quand je nettoie...


ça devient étrange cette affaire scratch
l'huile sur la jauge est de quelle couleur Question

7Fuite d'huile étonnante. Empty Re: Fuite d'huile étonnante. Dim 15 Juin 2008 - 21:25

RayRedsum

RayRedsum
Jeune padawan
Jeune padawan

D'un très joli brun caramel, un peu clair, limpide.

Si ce n'était pas aussi toxique, on en mangerait presque...

Donc c'est pas de là que ça vient.

8Fuite d'huile étonnante. Empty Re: Fuite d'huile étonnante. Dim 15 Juin 2008 - 21:51

Invité

Anonymous
Invité

c'est pour ça qu'on pense à un soucis exterieur (genre peinture..)
et comme que tu ne vois le "phénomème" que d'un coté , ça peut venir du fait que du coté ou ça se voit le moins ,.. c'est justement le coté qui fuit le moins....

examines attentivement ton carter de chaque coté , cherche d'anciennes traces de peinture ou de "zébracier" ...
Frottes par exemple un chiffon avec du withe spirit ou un produit mieux adapté et regardes ce qu'il y a dessus........ scratch ,

9Fuite d'huile étonnante. Empty Re: Fuite d'huile étonnante. Lun 16 Juin 2008 - 8:45

RayRedsum

RayRedsum
Jeune padawan
Jeune padawan

Je teste et vous tiens au.

Merci !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum