Hello,
Je viens de changer le câble d'embrayage because l'autre était sur le point de me lâcher. Pour info, le câble de la R100R du frangin s'adapte nickel. Il est plus court, mais ça passe quand même.
Et du coup j'y ai fait un petit peeling/soin du visage et je me suis aperçu d'une fuite (très légère) sous le cylindre gauche. Comme elle ne bouffe pas d'huile (ou très peu), c'est pas ça qui m'inquiète.
Ce qui me tarabuste, c'est que, en essuyant ladite coulure, bin mon sopalautre (le frère du sopalin, donc), s'est retrouvé avec un truc dessus qui ressemble plus à de la peinture gris métal foncé qu'à de l'huile... Il semble qu'il y ait dedans des micro-particules de métal.
Du coup, bin comme la fuite n'a pas dû l'inventer ni dissoudre le carter, je me dis que c'est le résultat d'une usure.
Z'en pensez ? Des raisons de m'alarmer ? Des trucs à vérifier ?
Je viens de changer le câble d'embrayage because l'autre était sur le point de me lâcher. Pour info, le câble de la R100R du frangin s'adapte nickel. Il est plus court, mais ça passe quand même.
Et du coup j'y ai fait un petit peeling/soin du visage et je me suis aperçu d'une fuite (très légère) sous le cylindre gauche. Comme elle ne bouffe pas d'huile (ou très peu), c'est pas ça qui m'inquiète.
Ce qui me tarabuste, c'est que, en essuyant ladite coulure, bin mon sopalautre (le frère du sopalin, donc), s'est retrouvé avec un truc dessus qui ressemble plus à de la peinture gris métal foncé qu'à de l'huile... Il semble qu'il y ait dedans des micro-particules de métal.
Du coup, bin comme la fuite n'a pas dû l'inventer ni dissoudre le carter, je me dis que c'est le résultat d'une usure.
Z'en pensez ? Des raisons de m'alarmer ? Des trucs à vérifier ?