Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

compteur de vitesse de k 75 ®

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1compteur de vitesse de k 75 ® Empty compteur de vitesse de k 75 ® Mar 10 Juin 2008 - 9:24

orion

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous

Je vous sollicite car je m'interroge sur la fiabilité de mon compteur de vitesse ou de mon moteur.J'ai une k 75 s de 88 qui affiche 87500 kilomètres au compteur.Compteur qui quelque fois n'affiche plus rien,avec une tape,légère
tout de même,il redémarre.En roulant en cinquième pour 3500 tours j'ai une vitesse de 70 kilomètres,pour 4000 tours 80 pour 4500 90.Après vérification sur la rt je devrai avoir pour ces régimes moteur une vitesse plus élevée.Ma question est ce le capteur qui fatigue ou bien le kilométrage compteur est faux et mon moteur a plus de bornes et c'est lui qui fatigue.Si vous avez un avis une expérience,merci de me donner votre avis.A+ et bonne route à tous.

2compteur de vitesse de k 75 ® Empty Re: compteur de vitesse de k 75 ® Mar 10 Juin 2008 - 9:28

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,
Pour le compte-tour un post a ete posté sur ce sujet.
Va voir ici : https://bmist.forumpro.fr/mecanique-k-f4/compte-tours-k75-t665.htm
C'est peut etre une piste :bien:

3compteur de vitesse de k 75 ® Empty Re: compteur de vitesse de k 75 ® Mar 10 Juin 2008 - 9:32

Invité

Anonymous
Invité

orion a écrit:Bonjour à tous

Je vous sollicite car je m'interroge sur la fiabilité de mon compteur de vitesse ou de mon moteur.J'ai une k 75 s de 88 qui affiche 87500 kilomètres au compteur.Compteur qui quelque fois n'affiche plus rien,avec une tape,légère
tout de même,il redémarre.En roulant en cinquième pour 3500 tours j'ai une vitesse de 70 kilomètres,pour 4000 tours 80 pour 4500 90.Après vérification sur la rt je devrai avoir pour ces régimes moteur une vitesse plus élevée.Ma question est ce le capteur qui fatigue ou bien le kilométrage compteur est faux et mon moteur a plus de bornes et c'est lui qui fatigue.Si vous avez un avis une expérience,merci de me donner votre avis.A+ et bonne route à tous.
bienvenue au club , les compteurs des anciennes k sont tres capricieux et tres sensibles a l'humidité et aux chocs
dans un premier temps , demonte ton capteur sur le pont et nettoie le comme il faut , si toujours pas bon , faut demonter le compteur et l'ouvrir pour tout nettoyer a l'interieur et en profiter pour passer un coup de nettoyant contact ou wd 40 sur toutes les broches electriques
si apres ce traitement de choc c'est toujours pareil , rendez vous sur ebay pour en trouver un d'occas :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum