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Différence R90/6 et R90S

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RayRedsum
marcgs
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philimael
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1Différence R90/6 et R90S Empty Différence R90/6 et R90S Mar 10 Juin 2008 - 8:03

philimael

philimael
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut à tous
Voila, j'envisage à plus ou moins court terme d'acquérir une R90.
Ma question est comprise dans le titre: à par la téte de fourche, y a-t-il de grosses differences entre les deux?
Questions subsidiaires: est-ce un bon choix? Quelle prix dois-y mettre? De quoi faut-il se méfier?

2Différence R90/6 et R90S Empty Re: Différence R90/6 et R90S Mar 10 Juin 2008 - 8:30

achil33

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Pas les mêmes carbus
90/6 Bing
90S Dell'orto :wink:



Dernière édition par achil33 le Mar 10 Juin 2008 - 8:42, édité 1 fois

3Différence R90/6 et R90S Empty Re: Différence R90/6 et R90S Mar 10 Juin 2008 - 8:35

philimael

philimael
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

C'est tout? Et si on met des Del' sur une 90/6, ca marche?

4Différence R90/6 et R90S Empty Re: Différence R90/6 et R90S Mar 10 Juin 2008 - 8:38

achil33

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Oui mais les Dell'ortos sont très recherchés et donc chers :wink:

5Différence R90/6 et R90S Empty Re: Différence R90/6 et R90S Mar 10 Juin 2008 - 8:43

achil33

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Un avis d'un possesseur de 90 S
90S

6Différence R90/6 et R90S Empty Re: Différence R90/6 et R90S Mar 10 Juin 2008 - 8:47

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hello !

Je confirme qu' une 90 S, ça roule très bien et c'est rapide (avec un GLD90S au guidon !) Très rapide .... :laughing:
Sinon, en plus des 40 à pompe de reprise, heu, les cylindres sont noirs....... scratch

7Différence R90/6 et R90S Empty Re: Différence R90/6 et R90S Mar 10 Juin 2008 - 8:47

achil33

achil33
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D'autres informations sur la fameuse 90S
ici

8Différence R90/6 et R90S Empty Re: Différence R90/6 et R90S Mar 10 Juin 2008 - 9:04

achil33

achil33
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Ce site aussi est pas mal pour voir les différences :wink:
le site

La 90/6 fait 60 cv
La 90S fait 67 cv

9Différence R90/6 et R90S Empty Re: Différence R90/6 et R90S Mar 10 Juin 2008 - 9:09

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

achil33 a écrit:Ce site aussi est pas mal pour voir les différences :wink:
le site

La 90/6 fait 60 cv
La 90S fait 67 cv


bravo pour le site, et surtout j'aime bien la traduction automatique en français !
l'exemple :
le voyage de printemps avant/arrière :ptdr: pour la course des ressorts
ah, la saison des amours...... :wink:
magnifique ! :laughing:

10Différence R90/6 et R90S Empty Re: Différence R90/6 et R90S Mar 10 Juin 2008 - 9:16

Invité

Anonymous
Invité

philimael a écrit:
Ma question est comprise dans le titre: à par la téte de fourche, y a-t-il de grosses differences entre les deux?

le prix .... Crying or Very sad
les 90 s ont une "cote d'amour" qui a fait s'emballer leur prix , alors que la 90/6 reste dans des prix normaux.
Les puristes vont bondir mais avec la différence de prix, tu peux te faire une peinture style s et t'adapter des dellorto neufs !
A la conduite, la grosse différence vient dans le caractére moteur, les dellorto donnant un effet de "boost" que n'a pas la 90/6, plus linéaire.

11Différence R90/6 et R90S Empty Re: Différence R90/6 et R90S Mar 10 Juin 2008 - 9:33

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Anonymous
Invité

il me semble que les culasses ne sont pas exactement pareil, et il me semble aussi que le vilo n'est pas le meme ... d'apres mon conc fana de 90s 90/6 celui de la 90s ( du moins les premier model - smoke ) avait une tendance a la casse lors d'arsouillages répétés

12Différence R90/6 et R90S Empty Re: Différence R90/6 et R90S Mar 10 Juin 2008 - 9:34

philimael

philimael
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pour le prix, j'avais vu mais je me demandais justement si c'était une ' cote d'amour ' ou vraiment justifié par la mécanique. Maintenant ton info concernant la modif possible de la /6 en S donne a réfléchir. En même temps, je ne cherche pas une bombe, je voudrais même plutôt m'en débarrasser. Je n'ai plus envie de rouler vite, mais bien (mais c'est pas incompatible!), seulement sans bulle on fatigue vite ( expérience de roadster à l'appui) et c'est trés bien comme ca. En fait je cherche du couple, du frein, et du style...

13Différence R90/6 et R90S Empty Re: Différence R90/6 et R90S Mar 10 Juin 2008 - 10:11

Invité

Anonymous
Invité

philimael a écrit:En fait je cherche du couple, du frein, et du style...
Tu peux te "contenter" d'une 90/6 standard, c'est un trés bonne moto. J'en ai eu une et je trouve qu'entre la 75/80 et la 100 c'est le bon compromis puissance/couple
Pour un modique cout, tu peux lui ajouter un tete de fourche style 90 s

Pour l'anecdote, il faut savoir que BMW avait monté des dellorto, faute de ne pouvoir obtenir des bing.
Pour la mécanique, les bases moteurs des 90/6 et 90 S sont exactement les mêmes. Peut être le piston est il différent (compression ?) mais je n'en suis même pas certain.

14Différence R90/6 et R90S Empty Re: Différence R90/6 et R90S Mar 10 Juin 2008 - 10:31

Invité

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Invité

apres renseignement, les pistons/culasses sont differents
et a partir de septembre 75 le vilo est different ( 90/6,90s avant 09/75 et 90/6,90s apres 09/75)

fiou j'ai limite du mal a me relire ... ceux qui ont du mal .. prennez un stylo et un papier et recopiez ... c'est assez efficace lol

15Différence R90/6 et R90S Empty Re: Différence R90/6 et R90S Mar 10 Juin 2008 - 10:43

Invité

Anonymous
Invité

les réferénces des culasses sont différentes uniquement parceque le montage du dellorto est rigide et celui des bing souple mais les caractéristiques mécanique (diamétre des soupapes etc.) sont les mêmes

16Différence R90/6 et R90S Empty Re: Différence R90/6 et R90S Mar 10 Juin 2008 - 10:50

philimael

philimael
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Donc en résumé, si j'ai bien compris, 90S plus puissante grâce à carbu mais identique à la 90/6 dans la partie cycle (à l'exception de la tête de fourche). J'ai bon?
Je crois que je vais écouter Sky.fred et me concentrer sur une /6.
Merci pour les précisions!

17Différence R90/6 et R90S Empty Re: Différence R90/6 et R90S Mar 10 Juin 2008 - 11:06

RayRedsum

RayRedsum
Jeune padawan
Jeune padawan

Quel talent, ce sky.fred !

18Différence R90/6 et R90S Empty Re: Différence R90/6 et R90S Mar 10 Juin 2008 - 11:19

Invité

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Invité

RayRedsum a écrit:Quel talent, ce sky.fred !
fayot !
ta GS est de nouveau en panne ? :ptdr:
ce ne sera donc pas une mais deux tournées au clairon jeudi tirelalangue

19Différence R90/6 et R90S Empty Re: Différence R90/6 et R90S Mar 10 Juin 2008 - 11:23

RayRedsum

RayRedsum
Jeune padawan
Jeune padawan

Nan la mienne est nickel.

Par contre le petit a fumé l'embrayage de la sienne.

Du coup, de rage il s'est acheté un T-Max. Bon. Là il marche pas parce qu'il n'a plus de battterie, mais sinon, tout roule !

Tout va très bien, madame la Marquise.

20Différence R90/6 et R90S Empty Re: Différence R90/6 et R90S Mar 10 Juin 2008 - 13:08

Invité

Anonymous
Invité

Les différences entre R90/6 et R90S sont la culasse pour l'attache des carbus comme l'a dit skyfred, les pistons pour une compression plus élevée sur la S (9,5 au lieu de 9,0), les carbus (Dell de 38 à pompes de reprise).
C'est tout.
La partie cycle est la même, juste l'habillage change. Y a eu des modifs sur toutes les séries 6 en septembre 75, au niveau du bloc moteur (vilo, taille du fut de cyclindre...), mais rien qui ait fait évoluer la puissance.

Mon père a une R90/6, et j'ai monté des Dell sur ma RS, donc c'est un peu comme si j'avais un 90S Smile
La différence entre les deux est quand même assez énorme. Faut tirer dur sur la 90/6 pour que ça parte, alors qu'avec les Dell, une légère rotation de la poignée pour activer les pompes de reprise, et ça envoie d'un coup. Mais au quotidien, la R90 est très agréable, on se sent pas obliger d'allumer en permanence... et ça roule très bien quand même.
:wink:

21Différence R90/6 et R90S Empty Re: Différence R90/6 et R90S Mar 10 Juin 2008 - 13:32

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
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je me demande ..... si le cadre de la 90s ne bénéficie pas de quelques renforts supplémentaires ..... Embarassed

22Différence R90/6 et R90S Empty Re: Différence R90/6 et R90S Mar 10 Juin 2008 - 15:02

Invité

Anonymous
Invité

si je puis me permettre, le cadre de la 90s a des petits renforts au niveau de la colonne de direction, les dell sont des PHM de 38 et pas des 40 comme dit plus hauts.

les autres différences et une de taille ben c'est la peinture of course !!! que ce soit une smoke ou une dayto c'est UNIQUE.

Enfin, si la 90/6 est une excellente machine, alors la 90s a pour elle en plus un caractère moteur sublime avec un trés bon couple et en plus une super cote d'amour. En général on se retourne sur une 90s alors qu'une 90/6 ... tout dépend ce qu'on recherche.
C'est un peu comme une 750 four K0 ou K2 et un 750 CBF ... c'est juste pas la même chose et le prix n'est donc pas le même.

Selon moi, une 90s en bon état propre et quasi d'origine c'est un ticket de 6000€ alors qu'un 90/6 en bon état ben c'est ... la moitié. alors est ce justifié, ça dépend sans doute de la passion ...

ça a quand même de la gueule :
Différence R90/6 et R90S Cmlsuite5iz1

Différence R90/6 et R90S Up98745imgyk8

23Différence R90/6 et R90S Empty Re: Différence R90/6 et R90S Mar 10 Juin 2008 - 15:06

Invité

Anonymous
Invité

http://www.r90s.org/index_acc.html

un lien utile ...

24Différence R90/6 et R90S Empty Re: Différence R90/6 et R90S Mar 10 Juin 2008 - 18:00

Invité

Anonymous
Invité

bmwsurfer a écrit:si je puis me permettre, le cadre de la 90s a des petits renforts au niveau de la colonne de direction


Justement, ces renforts au niveau de la colonne de direction, c'est quoi ? Parce que j'ai cru comprendre que ces évolutions avaient été ensuite reprises sur les séries 7. Or, j'ai beau regarder le cadre de la série 6 (de 76) et de la série 7 qu'il y a dans le garage, je ne vois aucune différence, même dans la doublure de tube supérieur de cadre... Ces modifications auraient-elles été appliquées à tous les modèles de la série 6 à partir de fin 75 ?

La photo avec toutes les S... Ce serait pas aux coupes, par hasard ?? :wink:

25Différence R90/6 et R90S Empty Re: Différence R90/6 et R90S Mar 10 Juin 2008 - 18:06

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Anonymous
Invité

bmwsurfer a écrit: si je puis me permettre, le cadre de la 90s a des petits renforts au niveau de la colonne de direction

Vrai et faux : le renfort a été rapidement généralisé sur toute les R, donc certaines 90/6 ont des cadres renforcés
faudrait que je retrouve la date que je n'ai pas en mémoire

26Différence R90/6 et R90S Empty Re: Différence R90/6 et R90S Mar 10 Juin 2008 - 18:11

philimael

philimael
Rouleur du dimanche
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Moi j'ai pris celle-la aux Coupes:
https://servimg.com/view/12139666/31 :content:

27Différence R90/6 et R90S Empty Re: Différence R90/6 et R90S Mar 10 Juin 2008 - 18:13

Invité

Anonymous
Invité

Moi j'avais pas d'appareil photo... Sad
Mais depuis j'ai des acouphènes ! Smile

28Différence R90/6 et R90S Empty Re: Différence R90/6 et R90S Mar 10 Juin 2008 - 18:17

Invité

Anonymous
Invité

Pour revenir au sujet, il y a une R90/6 pas chere dans les Deux Sevres, sur leboncoin.fr

29Différence R90/6 et R90S Empty Re: Différence R90/6 et R90S Mar 10 Juin 2008 - 18:24

philimael

philimael
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ben oui, pis 2 en Isère et une en Loir et Cher. Moitié moins cheres que les 90S.
Ca me tente beaucoup, c'est un peu la raison du post. Bonne moto abordable. Faut juste que je fourgue ma GSXF avant...

30Différence R90/6 et R90S Empty Re: Différence R90/6 et R90S Mar 10 Juin 2008 - 21:42

manu09

manu09
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

c'est une histoire de gout. Mais je peux t'assurer qu'avec une s tu rentres dans un autre monde. tu peux réussir à trouver une s à des tarifs corrects. J'ai trouvé ma daytona à 3300 euros il y a trois ans. L'état esthétique (peinture) n'est pas au top mais le moteur tourne comme une horloge. C'est un régal de la prendre dans les petites routes de l'ariège ou de faire de grandes traversées. La smoke je l'ai payé encore moins chère mais elle est en puzzle, donc faudra suivre la restauration.
Si tu en as la possibilité, ne te précipite pas et essaie de voir les deux. tu te décideras après les essais.
Passe sur le site que bmwsurfer t'a indiqué, il y en as quelques unes à vendre en ce moment.
C'est dingue ce que peuvent faire ces fichus carbus. BOn j'arrête parce que je suis pas impartial.lol

31Différence R90/6 et R90S Empty Re: Différence R90/6 et R90S Mar 10 Juin 2008 - 23:46

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C'est pas la même conso non plus

32Différence R90/6 et R90S Empty Re: Différence R90/6 et R90S Mer 11 Juin 2008 - 21:04

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ma 90s c'est un chameau , c'est au moins 300Km avant réserve et en enroulant quand même ...
vous n'y arriverez pas, on est vacciné, tatoué par la S !!!!! :bien:

33Différence R90/6 et R90S Empty Re: Différence R90/6 et R90S Mer 11 Juin 2008 - 21:14

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La S casse du vilo car trop de chevaux.Pffff!!!!

34Différence R90/6 et R90S Empty Re: Différence R90/6 et R90S Mer 11 Juin 2008 - 21:35

albert

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Rouleur du dimanche
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c'est quand mème beau une 90S et comme on en prend soin elle ne casse plus
tatoué aussi avec un S

35Différence R90/6 et R90S Empty Re: Différence R90/6 et R90S Mer 11 Juin 2008 - 22:02

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Mais oui c'est bô une S .

36Différence R90/6 et R90S Empty Re: Différence R90/6 et R90S Ven 20 Juin 2008 - 23:37

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Je veux pas dire de bêtise mais il me semble que les fourches aussi sont différentes.

37Différence R90/6 et R90S Empty Re: Différence R90/6 et R90S Mar 24 Juin 2008 - 0:41

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut Philimael !

j'ai trouvé ceci qui peut t' être utile !

Différence R90/6 et R90S Img42110

:bien:

38Différence R90/6 et R90S Empty Re: Différence R90/6 et R90S Mar 24 Juin 2008 - 7:27

philimael

philimael
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

marcgs a écrit:salut Philimael !

j'ai trouvé ceci qui peut t' être utile !

Différence R90/6 et R90S Img42110

:bien:

Alors là, merci beaucoup Marcgs, c'est vraiment la réponse idéale à ma question. Superbe article. :bien:

39Différence R90/6 et R90S Empty Re: Différence R90/6 et R90S Mar 24 Juin 2008 - 7:42

Invité

Anonymous
Invité

Laulagnier a écrit:La S casse du vilo car trop de chevaux.Pffff!!!!
???
Comment alors expliquer que les R100 RE (ou Rt ) qui partagent le meme vilo et sont plus puissantes ne les cassent jamais?
IL ya pas mal de légendes autour de la 90s, qui n'est qu'une R90 avec quelques légères transformations, mais rien de fondamental.

40Différence R90/6 et R90S Empty Re: Différence R90/6 et R90S Mar 24 Juin 2008 - 12:30

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Invité

jbt a écrit:
Laulagnier a écrit:La S casse du vilo car trop de chevaux.Pffff!!!!
???
Comment alors expliquer que les R100 RE (ou Rt ) qui partagent le meme vilo et sont plus puissantes ne les cassent jamais?
IL ya pas mal de légendes autour de la 90s, qui n'est qu'une R90 avec quelques légères transformations, mais rien de fondamental.

Je crois qu'il est un peu jaloux :laughing:

41Différence R90/6 et R90S Empty Re: Différence R90/6 et R90S Mar 24 Juin 2008 - 16:45

sunkai33

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sky.fred a écrit:
bmwsurfer a écrit: si je puis me permettre, le cadre de la 90s a des petits renforts au niveau de la colonne de direction

Vrai et faux : le renfort a été rapidement généralisé sur toute les R, donc certaines 90/6 ont des cadres renforcés
faudrait que je retrouve la date que je n'ai pas en mémoire

Exact. Les toutes premières 90S étaient les seules à avoir le cadre renforcé. A partir de 9/74 toutes les /6 en ont bénéficié.
Sinon quand au choix: la 900/6 est une très bonne moto que l'on peut trouver un peu défraichie autours de 2200 et 2500, mais souvent avec des interventions mécaniques déjà effectuée, il n'y aura moins de choix en 90s, plus chères et souvent quand elles ne sont pas très propres, le reste est à l'avenant. Les dell orto sont de vrais saloperies et sont bon à mettre à la benne à 120000 because les corps de carbus sont en chewing-gum. Mais bon!l là tu touche à un mythe et une 90s c super sympa.
Pas plus de problèmes de vilo ou de mécanique en général, simplement à l'époque les gens roulaient beaucoup, tiraient beaucoup sur la mécanique et même si la réputation de robustesse de bm n'est plus à faire, l'entretien était souvent laissé de coté. Changer les coussinet par ex à 90/100mkm est raisonnable pour qui roule normal, mais ne l'est plus pour qui titille la zone rouge tout les jours. Ne pas oublier que ces motos ont + de 30ans, que le 103000 compteur est souvent 203000 et que ces motos ont souvent eu plus de 10 proprio différents. Ya que sur ebay qu'on voit les motos de ces années avec 80mkm!!

42Différence R90/6 et R90S Empty Re: Différence R90/6 et R90S Mer 25 Juin 2008 - 21:53

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jbt a écrit:
Laulagnier a écrit:La S casse du vilo car trop de chevaux.Pffff!!!!
???
Comment alors expliquer que les R100 RE (ou Rt ) qui partagent le meme vilo et sont plus puissantes ne les cassent jamais?
IL ya pas mal de légendes autour de la 90s, qui n'est qu'une R90 avec quelques légères transformations, mais rien de fondamental.

C'était de l'humour, :ptdr:

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