Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Arrggghhh! Une fuite d'huile!

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Arrggghhh! Une fuite d'huile! Empty Arrggghhh! Une fuite d'huile! Jeu 5 Juin 2008 - 11:11

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

En béquillant ma moto après avoir roulé ce matin, une vision d'horreur : une tache d'huile!
C'est la première fois.
En regardant un peu, j'ai trouvé d'ou ca venait : sous le cylindre gauche, il y a une sorte de petit bitonio avec un fil qui sort. Ca fuit de la. C'est quoi? La jauge d'huile peut-être?
Je poste des photos, mais mon appareil est cassé, alors je les ai faites avec mon portable. J'espère que vous arriverez à voir.

Arrggghhh! Une fuite d'huile! 05062008co2.th

Arrggghhh! Une fuite d'huile! 05062008001ct5.th

Ca vient d'ou? C'est juste ce petit bitonio qui est mal vissé, ou alors il y a une fuite plus grave derrière et il faut tout démonter?
Merci pour vos réponses!

Adrien

2Arrggghhh! Une fuite d'huile! Empty Re: Arrggghhh! Une fuite d'huile! Jeu 5 Juin 2008 - 11:24

Invité

Anonymous
Invité

c'est le temoin de pression d'huile

3Arrggghhh! Une fuite d'huile! Empty Re: Arrggghhh! Une fuite d'huile! Jeu 5 Juin 2008 - 11:25

Invité

Anonymous
Invité

a premiere vue, c'est une fuite sur le manocontact de pression d'huile, peut etre le resserer un peu, ou eventuellement le deposer pour refaire le joint.

4Arrggghhh! Une fuite d'huile! Empty Re: Arrggghhh! Une fuite d'huile! Jeu 5 Juin 2008 - 11:50

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

tu peux le déposer sans vidanger, si tu couches la moto sur le cylindre droit. attention, ca pete comme du verre si tu serre trop....

5Arrggghhh! Une fuite d'huile! Empty Re: Arrggghhh! Une fuite d'huile! Jeu 5 Juin 2008 - 14:32

Invité

Anonymous
Invité

Ok, merci pour vos réponses.
C'est quoi qu'il faut revisser? L'anneau à la base, contre le carter moteur? Ou la petite biroute elle meme?
Comment savoir jusqu'ou serrer?
Désolé pour les questions, je suis loin d'être un as de la mécanique....

6Arrggghhh! Une fuite d'huile! Empty Re: Arrggghhh! Une fuite d'huile! Jeu 5 Juin 2008 - 14:39

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

tu desserre l'ensemble du mano contact avec une grosse clé plate. ca passe, c'est pas très pratique. c'est peut etre juste desserré... sinon change le joint.

7Arrggghhh! Une fuite d'huile! Empty Re: Arrggghhh! Une fuite d'huile! Jeu 5 Juin 2008 - 14:53

Invité

Anonymous
Invité

Ok, si j'ai bien compris, je desserre, je change le joint qui est derrière, et je ressere le tout.
Donc il faut que je trouve le bon joint d'abord. J'espère que ce n'est pas trop galère à trouver.
En attendant, si je ne fait que resserrer, ca devrait arreter de fuir, non?

8Arrggghhh! Une fuite d'huile! Empty Re: Arrggghhh! Une fuite d'huile! Jeu 5 Juin 2008 - 15:28

Invité

Anonymous
Invité

tu peu essayer de resserer mais fait attention,car avec la grosse clé plate tu a beaucoup de force, et le filet est petit,fin,et vissé dans l'alu!alors..piano,piano

9Arrggghhh! Une fuite d'huile! Empty Re: Arrggghhh! Une fuite d'huile! Jeu 5 Juin 2008 - 16:56

Invité

Anonymous
Invité

C'est bien le capteur de pression d'huile, je l'ai changé il y a peu de temps. Ca fuyait par la cosse électrique, c'est le plastique qui résiste pas trop aux fortes températures à la longue.
Par contre, pas de joint sur le mien, le pas de vis est conique.
Moi si j'étais toi, je le changerai, ça coute pas cher, un truc comme 12 euros.

10Arrggghhh! Une fuite d'huile! Empty Re: Arrggghhh! Une fuite d'huile! Jeu 5 Juin 2008 - 18:07

Invité

Anonymous
Invité

+1 8,61 € chez Atelier du Roule Toujours

11Arrggghhh! Une fuite d'huile! Empty Re: Arrggghhh! Une fuite d'huile! Jeu 5 Juin 2008 - 19:13

Invité

Anonymous
Invité

Si tu es un vrai radin,tu penche la titine à droite,tu dégraisse la cosse et le plastique et tu colmate à l'araldite.Ca tient des années. Surprised

12Arrggghhh! Une fuite d'huile! Empty Re: Arrggghhh! Une fuite d'huile! Jeu 5 Juin 2008 - 19:27

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Laulagnier a écrit:tu dégraisse la cosse et le plastique et tu colmate à l'araldite.Ca tient des années. Surprised

je l'avais déjà dit

13Arrggghhh! Une fuite d'huile! Empty Re: Arrggghhh! Une fuite d'huile! Jeu 5 Juin 2008 - 21:18

gunmikuh

gunmikuh
En rodage
En rodage

chez Bmw, c'est moins de 20 euros....et tu as ici les conseils pour le changer....;

14Arrggghhh! Une fuite d'huile! Empty Re: Arrggghhh! Une fuite d'huile! Jeu 5 Juin 2008 - 23:01

Invité

Anonymous
Invité

Ok, merci à tous pour vos réponses. Je vais aller demain matin au roule-toujours pour leur acheter la pièce. Y a t-il des pièges à éviter au remontage? quelqu'un connait la taille de la clé à utiliser, que je regarde dès maintenant si je l'ai?
Merci encore,

Adrien

15Arrggghhh! Une fuite d'huile! Empty Re: Arrggghhh! Une fuite d'huile! Ven 6 Juin 2008 - 14:47

Invité

Anonymous
Invité

Bon, je suis passé à l'ART ce matin pour acheter la pièce. Visiblement, on peut même la remonter sans pencher la moto...

En regardant de plus près, j'ai vu un truc inquiétant : sous le bloc moteur, juste au dessus du carter d'huile, il y a un autre bitonio du même genre, anvec deux fils qui partent cette fois, et ca a l'air de fuir aussi. C'est quoi ce truc la? Encore un capteur de pression? Ca a l'air sacrément difficile d'accès la dessous!

16Arrggghhh! Une fuite d'huile! Empty Re: Arrggghhh! Une fuite d'huile! Ven 6 Juin 2008 - 16:37

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Midnight a écrit: sous le bloc moteur, juste au dessus du carter d'huile, il y a un autre bitonio du même genre, anvec deux fils qui partent cette fois

capteur point mort boite de vitesse

17Arrggghhh! Une fuite d'huile! Empty Re: Arrggghhh! Une fuite d'huile! Ven 6 Juin 2008 - 17:17

Invité

Anonymous
Invité

Ah. C'est pour ca que ca s'allume quand ca veut ce truc-la?
Comment est-ce qu'on y accède? Entre le cadre, le moteur, la béquille et tous les autres machins rigolos qu'il y a sur une moto, on a à peine la place de glisser une main....

Par ailleurs, si c'est le capteur de point mort, c'est que, cette fois, c'est de l'huile de boite qui fuit, non? (oui, oui, je suis vraiment nul en mécanique!)

Merci en tout cas,

Adrien

18Arrggghhh! Une fuite d'huile! Empty Re: Arrggghhh! Une fuite d'huile! Ven 6 Juin 2008 - 17:17

Invité

Anonymous
Invité

C'est embêtant, non?

19Arrggghhh! Une fuite d'huile! Empty Re: Arrggghhh! Une fuite d'huile! Ven 6 Juin 2008 - 17:39

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Midnight a écrit:C'est embêtant, non?

ben , c'est pas grave si c'est un suintement , faut pas que ce soit ou que ça devienne une fuite.

20Arrggghhh! Une fuite d'huile! Empty Re: Arrggghhh! Une fuite d'huile! Ven 6 Juin 2008 - 17:39

Invité

Anonymous
Invité

Midnight a écrit:
Par ailleurs, si c'est le capteur de point mort, c'est que, cette fois, c'est de l'huile de boite qui fuit, non? (oui, oui, je suis vraiment nul en mécanique!)

Oui, cette fois c'est l'huile de boîte. Tu dois la reconnaître facilement à son odeur.

21Arrggghhh! Une fuite d'huile! Empty Re: Arrggghhh! Une fuite d'huile! Ven 6 Juin 2008 - 17:52

Invité

Anonymous
Invité

[/quote]ben , c'est pas grave si c'est un suintement , faut pas que ce soit ou que ça devienne une fuite.[/quote]

Pour le moment, on est plus proche du suintement. Mais j'ai peur que ca ne dégénère. C'est compliqué à changer?

22Arrggghhh! Une fuite d'huile! Empty Re: Arrggghhh! Une fuite d'huile! Dim 8 Juin 2008 - 14:19

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

Grace à vos conseils, j'ai changé le témoin de pression d'huile. Pas compliqué.
Pour ceux que ca intéresse, juste deux infos : on ne peut pas le faire avec une clé plate, ca ne passe pas. Il faut une clé a cliquet avec une douille de 24 et c'est très facile.
La bonne nouvelle, c'est qu'on peut le faire moto droite sans vidanger.

Voila. Par contre il y a un truc sur lequel j'ai hésité : le joint livré avec est un anneau en métal. Je ne savais pas s'il fallait l'écraser fort ou pas. Alors je l'ai écrasé, disons, moyen... J'espère que j'ai pas fait une connerie.

Sinon, personne ne sait pour mon témoin de point mort?
merci tout le monde!

Adrien

23Arrggghhh! Une fuite d'huile! Empty Re: Arrggghhh! Une fuite d'huile! Dim 8 Juin 2008 - 14:34

manu09

manu09
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

si tu veux regarder petit à petit ce qui se passe sur ta machine et faire certaines choses, je te conseil de te procurer la RTM. Y a pleins de trucs dedans qui permettent de mieu comprendre la chose et de savoir où se trouvent les différents organes de la moto.
Il y a la RTM française puis il y a aussi le CLYMER et le HAYNES qui sont en anglais mais beaucoup plus complet et on doit même trouver le manuel d'atelier BM. Et tout ça n'empêche pas de demander sur le forum où on trouve de sacré encyclopédies et de bons conseils

24Arrggghhh! Une fuite d'huile! Empty Re: Arrggghhh! Une fuite d'huile! Dim 8 Juin 2008 - 14:44

Invité

Anonymous
Invité

Salut Manu,

Merci beaucoup pour le conseil. J'ai la RTM, c'est un des premiers trucs que j'ai acheté après ma moto. Mais tu avoueras que pour un non initié, ca semble parfois écrit en japonais ancien... Mais t'as raison, il faut que j'ai plus le réflèxe de regarder dedans.

25Arrggghhh! Une fuite d'huile! Empty Re: Arrggghhh! Une fuite d'huile! Dim 8 Juin 2008 - 14:47

Invité

Anonymous
Invité

Pour le japonais ancien,il faut consulter les manuels du propriétaire des bécanes javanaises des 70',là c'est du massif. study

26Arrggghhh! Une fuite d'huile! Empty Re: Arrggghhh! Une fuite d'huile! Dim 8 Juin 2008 - 18:44

manu09

manu09
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

c'est vrai que la RMT manque un peu d'illustrations. Il y a beaucoup plus de photos sur les bouquins anglosaxons.

27Arrggghhh! Une fuite d'huile! Empty Re: Arrggghhh! Une fuite d'huile! Dim 8 Juin 2008 - 19:25

Invité

Anonymous
Invité

Et puis j'ai l'impression qu'il n'y a pas tout sur la RMT. Par exemple je viens de trouver un nouveau soucis (c'est fou comme on peut trouver des trucs qui ne vont pas quand on regarde de près...) : sous le manocontact de pression d'huile, presque au niveau du cadre, il y a une vis. Et ben y a de l'huile qui suinte par la aussi.
J'ai regardé dans la RMT, et j'ai pas trouvé ce que c'était... Des idées? En tout cas je ne vois pas comment glisser une clé à cet endroit la, le cadre gène....

28Arrggghhh! Une fuite d'huile! Empty Re: Arrggghhh! Une fuite d'huile! Dim 8 Juin 2008 - 21:16

Invité

Anonymous
Invité

Faut pas non plus que tu t'arrêtes à chaque suintement d'huile, sinon tu vas passer ton temps à colmater à droite à gauche, et ça pissera toujours de quelque part !! :wink:

29Arrggghhh! Une fuite d'huile! Empty Re: Arrggghhh! Une fuite d'huile! Dim 8 Juin 2008 - 21:29

manu09

manu09
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

faut pas oublié que la bête à une bonne vingtaine d'année. Et puis s'en n'est pas au point qu'on la prenne pour une anglaise.
Sinon, il te reste une solution. Sortir le moteur et changer tous les joints.lol

30Arrggghhh! Une fuite d'huile! Empty Re: Arrggghhh! Une fuite d'huile! Dim 8 Juin 2008 - 21:33

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

ne dépense pas non plus ton fric pour un "haynes" ou "clymer" si tu
ne comprends pas la RMT.
ces docs sont excellentes , mais faut comprendre l'anglais (technique) et avoir qq bases de méca.

31Arrggghhh! Une fuite d'huile! Empty Re: Arrggghhh! Une fuite d'huile! Lun 9 Juin 2008 - 12:24

Invité

Anonymous
Invité

pockaman a écrit:Faut pas non plus que tu t'arrêtes à chaque suintement d'huile, sinon tu vas passer ton temps à colmater à droite à gauche, et ça pissera toujours de quelque part !! :wink:

Ok, tu as raison, je vais pas m'énerver. Mais il y a 6 mois quand j'ai acheté ma moto, il n'y avait pas de fuite, alors ca m'énerve!

Merci en tout cas à tout le monde pour vos conseils.

Adrien

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum