Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma R75/5 = grenouille de la météo sans démarreur !

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Salut tous,
Après m'être intérogé sur les bruits et sons du flat, j'ai des questions sur le comportement de ma belle en fonction de la météo geek

Je trouve qu'elle tourne mieux quand il fait chaud et sec Smile

De façon plus sérieuse, elle a passé le week-end dehors sans tourner, sans être couverte, sous une pluie diluvienne (j'étais en plein déménagement...). Résultat à la remise en route : démarrage difficile et les clignos ne clignotent plus. Après avoir "séchée" 2 jours, les clignos re-clignotent (mais très vite !) et je n'ai plus de démarreur. Elle démarre très bien au kick, toutes les lumières et témoins fonctionnent, l'alternateur charge normalement mais quand j'appuie sur le démarreur rien ne se passe (aucun bruit, nada).

Ou dois je regarder en premier à votre avis (fusible relais, relais ...) ? Merci de votre aide et conseils

PS: je suis pas électricien de profession :siffle:

Invité

Anonymous
Invité

WD40 sur toutes les connexions que tu vois, démonte le commodo au guidon et même punition, les contacts du démarreur, des relais, les fusibles...

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

salut cousin
bon, de toute facon, sous la pluie, ca aime pas trop....
comme dit flazotor, wd40 partout et verifier le serrage de toute les conexions. il semblerait que la flotte mette en court circuit certains éléments electriques. donc, il faut tout secher et essayer apres. si les clignos ne marchent plus quand elle est trempée, c'est court jus. regarde aussi dans le phare, l'etat de tes fusibles, s'il y en a.
la batterie est elle bien chargée ? si oui, tu enleves le reservoir et tu regarde le relais de demarreur, sur le coté gauche du cadre sous le réservoir. il se passe plein de choses à ce niveau.
passer toutes les connexions au wd40, et les cosses a la toile emeri. ensuite, quand tu appuie sur le bouton du demarreur, tu dois avoir 12v sur le fil noir branché sur le relais. il alimente le solenoide. si pas de jus, c'est peut etre le relais hs. il est d'origine ?
commence par tout ca
bon courage
arnaud

Invité

Anonymous
Invité

OK merci beaucoup ! Je vais commencer par la WD40, c'est pas bien compliqué ça.
Je vois que je suis pas le seul a expérimenter ce genre de déboires, ça rassure.
La batterie est neuve. Le relais a été changé y a quelques semaines.
merci !
Thierry

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

si le relais a été changé, il a peut etre été mal remonté ? verifie toute la connectique.

Invité

Anonymous
Invité

Hummm, ça fait parti des possibles ça Smile Je vais demander au gars qui me la changé. Quand il a changé le relais, il a installé un fusible (15A) à la sortie de batterie pour prévenir les sur-tensions. Ce fusible saute de temps en temps au démarrage. Peut être que tout ça est lié en fait et que la pluie n'a rien à voir là-dedans. Je vais enquêter... Question

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

courage, cousin !!!!!

Invité

Anonymous
Invité

Ca re-fonctionne, c'était le bouton du démarreur, en le bougeant un peu, c'est reparti mais je vais démonter pour nettoyer. Youpi !
Merci des conseils.

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

:bien:
attention, si tu ouvre le bouton poussoir du demarreur, c'est une grosse M.... a remonter !!! balance simplement du wd40 a l'intérieur avec la pipette.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum