Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Outils joints de colonnettes

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Outils joints de colonnettes Empty Outils joints de colonnettes Lun 26 Mai 2008 - 10:27

Pascual23

Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

J'ai souvent entendu parler de l'outils BM pour éviter les fuites aux joints de colonnettes mais j'ai 2 questions :

- sa forme : c'est fait sur la base d'un fer plat ou c'est un tube ?? quelqu'un a une photo ??

- comment on s'en sert ??

C'est peu etre pas indispensable, mais j'suis curieux !!

Merci

2Outils joints de colonnettes Empty Re: Outils joints de colonnettes Lun 26 Mai 2008 - 10:48

Oggy

Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut

Cherche outillage spécial / outil pour pose de colonnette

http://www.2pma.fr/boutique/categorie/moteur

Tu cliques sur l'appareil photo et l'outil magique apparaît.

3Outils joints de colonnettes Empty Re: Outils joints de colonnettes Lun 26 Mai 2008 - 11:45

Invité

Anonymous
Invité

si c'est bien ce dont je pense, il me semble que les cotes de l'outil ( facile a realisé ) sont dans la revue technique

4Outils joints de colonnettes Empty Re: Outils joints de colonnettes Lun 26 Mai 2008 - 12:07

Pascual23

Jeune pilote
Jeune pilote

Justement, j'ai vu les cotes sur la RMT comme tout le monde et je voyais pas l'outil comme ça ?? C'est pas grave, mais on s'en sert comment ?? C'est pour la pose à "nu" ou aussi quand on a pas tombé le haut moteur ??

5Outils joints de colonnettes Empty Re: Outils joints de colonnettes Lun 26 Mai 2008 - 12:18

Invité

Anonymous
Invité

en gros c'est un tube coupé en biais et qui entoure partiellement la colonette;
il sert juste à pousser le joint bien à sa place lors d'un changement , ou éventuellement en cas de légére fuite à ce niveau........

l'outil dont l'ami oggy parle plus haut , sert lui à monter les colonettes en cas de remplacement de celles-ci

Dernière édition par lou le Lun 26 Mai 2008 - 12:23, édité 1 fois

6Outils joints de colonnettes Empty Re: Outils joints de colonnettes Lun 26 Mai 2008 - 12:19

Invité

Anonymous
Invité

oouupppssss!!!!!!!!!! ceci est un doublon!!! Embarassed

7Outils joints de colonnettes Empty Re: Outils joints de colonnettes Lun 26 Mai 2008 - 14:48

Pascual23

Jeune pilote
Jeune pilote

ça fini par s'éclaircir !! Je pense donc qu'on s'en sert (celui de la RMT) en faisant levier ou en tapotant dessus au maillet, non ?? En tout cas, un bout de tasseau en bois peu surement faire l'affaire....

8Outils joints de colonnettes Empty Re: Outils joints de colonnettes Lun 26 Mai 2008 - 15:41

Invité

Anonymous
Invité

oui, avec un maillet....
l'avantage de sa forme c'est qu'il porte au maximum sur les bagues;

l'outil est facile à fabriquer :un tube au bon diamétre , quelques coups de scie et c'est fait......
si tu as la rt , il y a même une photo du truc en position....

9Outils joints de colonnettes Empty Re: Outils joints de colonnettes Lun 26 Mai 2008 - 17:37

Invité

Anonymous
Invité

j'en ai fait un je mettrai des tofs demain ou apres dmain !!

10Outils joints de colonnettes Empty Re: Outils joints de colonnettes Mar 16 Déc 2008 - 20:55

Invité

Anonymous
Invité

lartist a écrit:j'en ai fait un je mettrai des tofs demain ou apres dmain !!
Bonsoir
on attend la tof !!!
elle est ou??

11Outils joints de colonnettes Empty Re: Outils joints de colonnettes Mar 16 Déc 2008 - 23:03

Invité

Anonymous
Invité

Lou a raison c'est exactement ça prendre un tube le couper en biais et lui donner une forme adéquate au bas de la colonnette

12Outils joints de colonnettes Empty Re: Outils joints de colonnettes Mer 17 Déc 2008 - 10:31

Invité

Anonymous
Invité

Hopopop, attendez, expliquez-moi bien cette affaire, je n'y comprends plus rien.

Le plan que je m'apprête à donner à mon tournicoteur, c'est ce que j'ai repris dans la RMT, c'est ça:

Outils joints de colonnettes Outil_10

Ca n'a l'air de correspondre ni à l'outil de 2pma, ni à un tube coupé en biais. Question

13Outils joints de colonnettes Empty Re: Outils joints de colonnettes Mer 17 Déc 2008 - 10:55

Invité

Anonymous
Invité

L'extrémité est bien coupée en biais non ? et l'angle de 30 degrés c'est aussi une coupe en biais! Et je ne vois rien sur ton schéma qui indique que c'est un tube...

14Outils joints de colonnettes Empty Re: Outils joints de colonnettes Mer 17 Déc 2008 - 11:49

Invité

Anonymous
Invité

Ben non justement, vous parlez tous d'un tube ? Tu dis que ça doit entourer la colonette or là c'est sculpté dans un rond d'acier. c'est bien ça que je ne comprend pas.

15Outils joints de colonnettes Empty Re: Outils joints de colonnettes Mer 17 Déc 2008 - 11:57

Invité

Anonymous
Invité

Il te partir d'un tube :happysmile: ..c'est pour ça que tu ne comprends pas comment ça fonctionne..

16Outils joints de colonnettes Empty Re: Outils joints de colonnettes Mer 17 Déc 2008 - 12:37

Invité

Anonymous
Invité

Attends-tends-tends là... je suis à l'arrêt ce matin...
Tu veux dire que cet outil doit être impérativement fait dans un tube ? C'est pas du tout ce que je comprends du schéma de la RMT. Quel doit être le diamètre intérieur dans ce cas ?

(Scusez hein, chuis un peu neuneu sur ce coup-là, je sais. Je m'étais dit que je comprendrai comment ça marche en ayant l'outil en main, j'ai bien fait de demander)

17Outils joints de colonnettes Empty Re: Outils joints de colonnettes Mer 17 Déc 2008 - 16:20

Invité

Anonymous
Invité

Mais non, camarade, c'est qu'on se l'est tous fait nous-même dans un ...tube, matériaux le plus facile à trouver et à travailler, c'est tout !
A toi de faire le tien, maintenant ! :bien:
Tu prend le diamètre et tu découpe à la disqueuse, le scie sauteuse, circulaire , les dents, entre les fesses, enfin comme tu veux pour obtenir les cotes !

18Outils joints de colonnettes Empty Re: Outils joints de colonnettes Mer 17 Déc 2008 - 16:44

Invité

Anonymous
Invité

Non c'est pas ça, j'ai aucun souci pour me le fabriquer dans un tube, c'est juste que d'après le schéma de la RMT j'avais compris que c'était un barreau plein et pas un tube. Du coup je voyais pas trop comment ça marchait mais j'étais en totale confiance avec la RMT. Heureusement que j'ai pas filé ça à faire à mon tourneur.

Tandis que là... un tube galva de 3/4", ma disqueuse préférée... comme au bled, quoi.

19Outils joints de colonnettes Empty Re: Outils joints de colonnettes Mer 17 Déc 2008 - 17:28

Invité

Anonymous
Invité

Ben voilà, pourquoi changer les bonnes habitudes ? Smile

20Outils joints de colonnettes Empty Re: Outils joints de colonnettes Mer 17 Déc 2008 - 17:37

Invité

Anonymous
Invité

De vous à moi, pas besoin d'un outil special pour repousser les joints dans leur logement. Un simple fer plat ou un gros tournevis suffit.

21Outils joints de colonnettes Empty Re: Outils joints de colonnettes Mer 17 Déc 2008 - 18:28

Invité

Anonymous
Invité

Ah ben voilà, fallait le dire tout de suite au lieu de chinoiser.

22Outils joints de colonnettes Empty Re: Outils joints de colonnettes Mer 17 Déc 2008 - 18:41

Invité

Anonymous
Invité

P'tain je sais pas ce que tu as bu avec ton pote ce week end flatozor, mais manifestement il y a des restes.... Suspect
.............. :happysmile:

23Outils joints de colonnettes Empty Re: Outils joints de colonnettes Mer 17 Déc 2008 - 18:48

Invité

Anonymous
Invité

C'est vrai que ça faisait 10 ans que je l'avais pas vu alors on a pas franchement attaqué au lait-fraise.
N'empêche que c'est pas clair sur la RMT et que si on peut plus se fier à la RMT c'est qu'y a plus de valeurs.

24Outils joints de colonnettes Empty Re: Outils joints de colonnettes Mer 17 Déc 2008 - 19:02

Invité

Anonymous
Invité

Si c'est clair, la cote 17mm est une cote intérieure ( sens des flèches), contrairement à celle de ton schéma qui vient .........................du bled... Outils joints de colonnettes Arf14

25Outils joints de colonnettes Empty Re: Outils joints de colonnettes Mer 17 Déc 2008 - 20:48

Invité

Anonymous
Invité

bonsoir
je n'étais pas la, mais bon ça à bien avancé merci à TOUS et merci "flatozor" j'étais dans le même cas que toi ,le dessin ne me parlé pas plus que ça et surtout son utilité ...je les avais repoussé comme je pouvais mais bon c'est mieux comme ça :wink:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]