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Remplacement bobines

+2
marcok
Sebsfactory
6 participants

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1Remplacement bobines Empty Remplacement bobines Ven 23 Mai 2008 - 14:20

Sebsfactory

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Salut à tous,

Une ch'tiote question :
Mes bobines ont claqué, c'est un fait.
C'était 2 bobines Bosch 6 volts montées en série.

Ma question est la suivante :
Puis-je remplacer ces deux bobines 6 volts par une bobine 12 volts à double sorties.

J'ai eu beau utiliser la fonction recherche, mais sans succès.

Merci de vos réponses.

2Remplacement bobines Empty Re: Remplacement bobines Ven 23 Mai 2008 - 14:38

marcok

marcok
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avec une bobine de 2 Cv
tu ne seras pas le premier ni le dernier a le faire :wink:

3Remplacement bobines Empty Re: Remplacement bobines Ven 23 Mai 2008 - 14:52

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
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je crois que les bobines honda vont bien (je crois pour les cbr ?) .... on en a parlé déjà, il faudrait demander a jbt, je crois que c'est lui qui connait. le probleme de la bobine de deuche c'est la taille...

4Remplacement bobines Empty Re: Remplacement bobines Ven 23 Mai 2008 - 15:48

Invité

Anonymous
Invité

arnaud13 a écrit:je crois que les bobines honda vont bien (je crois pour les cbr ?) .... on en a parlé déjà, il faudrait demander a jbt, je crois que c'est lui qui connait. le probleme de la bobine de deuche c'est la taille...

http://dalo.mad-troll.com/articles/Bobine_allum_elec.pdf

5Remplacement bobines Empty Re: Remplacement bobines Ven 23 Mai 2008 - 16:55

Invité

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Invité

dalo ,
ton tuto :bien:
valable aussi pour les séries 6 ?

6Remplacement bobines Empty Re: Remplacement bobines Ven 23 Mai 2008 - 19:01

Sebsfactory

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Super, merci pour les infos.

Toujours au top ce forum :bien: :bien: :bien:

7Remplacement bobines Empty Re: Remplacement bobines Ven 23 Mai 2008 - 21:15

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
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dalo a écrit:
arnaud13 a écrit:je crois que les bobines honda vont bien (je crois pour les cbr ?) .... on en a parlé déjà, il faudrait demander a jbt, je crois que c'est lui qui connait. le probleme de la bobine de deuche c'est la taille...

http://dalo.mad-troll.com/articles/Bobine_allum_elec.pdf
chapeau bas !!! 14

8Remplacement bobines Empty Re: Remplacement bobines Ven 23 Mai 2008 - 21:58

Invité

Anonymous
Invité

Simple et de bon gout,merci :bien:

9Remplacement bobines Empty Re: Remplacement bobines Sam 24 Mai 2008 - 7:42

Sebsfactory

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Le tout est de savoir si cela fonctionne avec un allumage avec rupteur et condensateur.

Je vais essayer ce matin avec une bobine double de 750 XLV que j'ai en rab.

Je vous tiens au courant.

10Remplacement bobines Empty Re: Remplacement bobines Sam 24 Mai 2008 - 12:23

Sebsfactory

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En rodage
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Mauvaise nouvelle, en fait de bobine double, il s'agit de 4 bobines simples.

Alors j'ai une question sur le fonctionnement de l'allumage.

Est-ce que les étincelles se produisent en même temps sur les deux cylindres, ou est-ce qu'elles sont en alternance ???

Si elles se produisent en même temps, je pensais brancher mes deux bobines en parrallèle de cette façon :

Remplacement bobines Schema10

Qu'en pensez-vous ???

Mais si elles ne se produisent pas en même temps, faudra que je trouve une bobine double...

11Remplacement bobines Empty Re: Remplacement bobines Sam 24 Mai 2008 - 12:28

Oggy

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ca dépend des tensions applicable à tes bobines, si c'est 6 volts comme celles d'origine, alors c'est en série pas de modifs par rapport à l'origine, si c'est des 12 volts alors en parallèle.

Sinon c'est bien un allumage à étincelle perdue, en ayant une étincelle sur les 2 cylindres en même temps.

12Remplacement bobines Empty Re: Remplacement bobines Sam 24 Mai 2008 - 13:02

Sebsfactory

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En rodage
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Je pense que ces bobines sont en 12v, car elles ne sont pas branchées en série d'après le schéma du xlv.

Je vais faire un essai, au pire, qu'est-ce que je risque ???
Un claquage de condo, ou de relais de démarreur ???

13Remplacement bobines Empty Re: Remplacement bobines Sam 24 Mai 2008 - 19:40

Oggy

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

Au pire je dirais le condo qui pourrais peiner à alimenter deux bobines, le relais de démarreur aucun lien, donc je vois pas pourquoi.

14Remplacement bobines Empty Re: Remplacement bobines Sam 24 Mai 2008 - 23:29

Sebsfactory

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En rodage
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C'est ce qu'il doit se passer.

Ca ne fonctionne pas. Les bobines sont pourtant bonnes.
Je les ai branchées surle xlv, et ça tourne sans problème.
Le condo ne doit pas suivre.

Reste plus qu'à trouver des bobines bosch, ou au pire de 2cv pour essayer.

15Remplacement bobines Empty Re: Remplacement bobines Dim 25 Mai 2008 - 15:33

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bobines XLV et la majorité des jap = 12V
Les seules bobines simpes, 6V que je conaisse sont XT500 anciens modèles, anciennes XL 125
effectivement avac une bobine Jap 12 V a sorties doubles, tu n'a pas la bon condensateur, en plus tu n'a pas une bobine faite pour allumage a rupteur, mais pour allumage electronique.
Des bobines doubles pour 12V alumage a rupteur, c'est Honda 400, 500 750 four, Kawa 900 et 1000Z des années twist.

Bosh fait des bobines "bleues" CAD haut rendement en 6V, beaucoup moins chères chez un distributeur Bosch que chez concess BM
Un google "bosh blue coil" t'en aprendra plus

16Remplacement bobines Empty Re: Remplacement bobines Dim 25 Mai 2008 - 17:02

Sebsfactory

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En rodage
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J'utilisais des bobines bleues quand je restaurais des cox ou combis de chez vw.
Mais elles étaient en 12v.
Pour ce qui est de la 2cv, est-ce qu'il faut une bobine 12 ou 6v.

J'ai un peu de mal avec l'électricité.
Je ne comprends pas comment l'on peut connecter deux bobines 6v en série sur un réseau 12v.
Le fait est que cela fonctionne !!! Mais jamais on attend cette limite fatidique de 12v.
La bobine de gauche prend le plus de consommation, et celle de droite ne reçoit que ce qui reste. C'est ce que je n'arrive pas à comprendre.

2 bobines 12v en parallèle me semblait plus approprié. Mais le condo ne suit pas !!!

Si quelqu'un a déjà fait la modif avec une bobine de 2cv, je suis preneur !!!

Merci d'avance.

17Remplacement bobines Empty Re: Remplacement bobines Dim 25 Mai 2008 - 19:51

thierry30

thierry30
Membre a vie
Membre a vie

Salut, pour la bobine de 2cv j'ai essayer cela fonctionne , quand tu debranche tes bobines bm laisse la jonction bobine gauche a bobine droite tu n'en a plus besoin et branchent le fil entrée et le fil sortie plus tes 2 fils bougies et c'est parti, le plus dur c'est de savoir ou poser cette volumineuse bobine moi sur la rs je l'avais poser contre le carenage a gauche en rallongeant les 2 fils et en prenant un fil antiparasite de voiture ( plus long ) pour alimenter la bougie de droite :bien: @+

http://mespassionsmecanik.chez-alice.fr/

18Remplacement bobines Empty Re: Remplacement bobines Dim 25 Mai 2008 - 19:58

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai eu quelques combis VW et diférentes Cox, dont une 59 en 6V

http://www.wpk-racingshop.com/Catalog/index.php?manufacturers_id=4

La ref chez Bosch est
0 221 124 001 pour la bleue 6V

Mais il faut savoir q'entre une bobine standard et celle ci, la seule différence est de favoriser les départs a froid, au moment ou le démarreur fait chutter la tension

un poil plus grosses que celles de BMW

19Remplacement bobines Empty Re: Remplacement bobines Lun 26 Mai 2008 - 7:40

Sebsfactory

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Merci pour le lien, je garde toujours, parce qu'il n'est pas exclu que je remonte une nouvelle cox :bien:

Pour ce qui est de la bobine de 2cv, ceux qui ont fait la modif, vous avez pris une bobine 12 ou 6v ???
Merci de vos réponses.

20Remplacement bobines Empty Re: Remplacement bobines Lun 26 Mai 2008 - 9:07

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
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dis moi, tu es sur qu'il s'agit bien des bobines ??? quel est le symptome ?

21Remplacement bobines Empty Re: Remplacement bobines Lun 26 Mai 2008 - 9:25

Invité

Anonymous
Invité

lou a écrit:dalo ,
ton tuto :bien:
valable aussi pour les séries 6 ?

alors la tres bonne question ...
j'ai du mal a me rappeler des /6 ... vu que j'en ai pas !

mais il me semble qu'elles ont les meme double bobines que les premieres serie 7 ( sous reserve de verif ) donc ca devrait fonctionner ...

22Remplacement bobines Empty Re: Remplacement bobines Lun 26 Mai 2008 - 11:05

Sebsfactory

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arnaud13 a écrit:dis moi, tu es sur qu'il s'agit bien des bobines ??? quel est le symptome ?

Plus d'étincelles.
J'ai changé le relais de démarreur, le pont de diodes (qui n'a aucun rapport), changé les bougies, les rupteurs, le condensateur...

Suite au remontage de la moto, une seule bobine fonctionnait. J'ai changé la bobine qui semblait être défaillante, et j'arrivais à démarrer non sans mal la moto mais sur un seul cylindre.

J'ai pensé à un calage de distri, mais je n'ai pas touché à cela lors du démontage du moteur.

L'essence arrive bien dans les cylindres, les bougies sont noyées au bout de quelques coups de démarreur.

Et tout le reste des instruments électriques fonctionne correctement.

J'ai donc pensé à un problème de bobines.

23Remplacement bobines Empty Re: Remplacement bobines Lun 26 Mai 2008 - 11:44

Invité

Anonymous
Invité

antiparasite ? j'ai souvent vu des pannes du genre a cause de cela
( enfin souvent ... c'est relatif hein )

24Remplacement bobines Empty Re: Remplacement bobines Lun 26 Mai 2008 - 12:07

Sebsfactory

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En rodage
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Oui, les anti-parasites ont étés vérifiés et mêmes changés avec leur fils dès la sortie des bobines.
Sans succès.
Je suis donc revenu aux câbles d'origine.

dalo a écrit:j'ai du mal a me rappeler des /6 ... vu que j'en ai pas !

mais il me semble qu'elles ont les meme double bobines que les premieres serie 7 ( sous reserve de verif ) donc ca devrait fonctionner ...

Les bobines de /6 sont les mêmes que les premières /7
Concernant le tuto plus haut, il concerne une /7 de 89 avec allumage électronique et bobine double sortie.
Ce qui n'a rien à voir avec l'allumage à rupteur-condo de nos /6 et /7

Pas sûr que cela fonctionne correctement en configuration d'origine...

25Remplacement bobines Empty Re: Remplacement bobines Lun 26 Mai 2008 - 13:09

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
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Sebsfactory a écrit:
arnaud13 a écrit:dis moi, tu es sur qu'il s'agit bien des bobines ??? quel est le symptome ?

Plus d'étincelles.
J'ai changé le relais de démarreur, le pont de diodes (qui n'a aucun rapport), changé les bougies, les rupteurs, le condensateur...

Suite au remontage de la moto, une seule bobine fonctionnait. J'ai changé la bobine qui semblait être défaillante, et j'arrivais à démarrer non sans mal la moto mais sur un seul cylindre.

J'ai pensé à un calage de distri, mais je n'ai pas touché à cela lors du démontage du moteur.

L'essence arrive bien dans les cylindres, les bougies sont noyées au bout de quelques coups de démarreur.

Et tout le reste des instruments électriques fonctionne correctement.

J'ai donc pensé à un problème de bobines.

je n'arrive pas a insérer un shéma qui explique comment tester ses bobines très simplement. envoie moi ton mail en mp si tu veux, je te l'envoie complet. il est tres clair. a moins que tu ne l'ai déjaà....
-----------


26Remplacement bobines Empty Re: Remplacement bobines Lun 26 Mai 2008 - 14:19

arnaud13

arnaud13
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http://www.minervaabl.be/pages/Mecanique/Mecanique_bobine.htm

voila, ca devrait marcher !!!!!

27Remplacement bobines Empty Re: Remplacement bobines Lun 26 Mai 2008 - 20:17

Sebsfactory

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En rodage
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Pas bête l'histoire...

Je vais essayer cela dès demain.

Par contre, une petite précision :
en électricité, quand on doit poser un interrupteur, on coupe une phase et non un neutre. En cas de court circuit on est protégé.

Donc si quelqu'un veut reproduire ce schéma, il vaut mieux placer l'interrupteur après la borne +

En tout cas merci pour le lien. :bien:


Toujours pas de réponse pour la bobine de 2cv ??? 6 ou 12v ???

28Remplacement bobines Empty Re: Remplacement bobines Lun 26 Mai 2008 - 20:25

Invité

Anonymous
Invité

S'il n'y a qu'une bobine :12v,si deux bobines en s'érie:6v+6v =12v

29Remplacement bobines Empty Re: Remplacement bobines Lun 26 Mai 2008 - 21:05

arnaud13

arnaud13
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arnaud13 a écrit:http://www.minervaabl.be/pages/Mecanique/Mecanique_bobine.htm

voila, ca devrait marcher !!!!!

sur le shéma, l'inter sert a faire pro... en fait, il suffit de faire contact avec le plus sur la batterie et tu reproduit le principe des rupteurs. comme ca, tu es sur de ta bobine. pas de lezard..... :bien: :bien:

30Remplacement bobines Empty Re: Remplacement bobines Mar 27 Mai 2008 - 6:34

Sebsfactory

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Laulagnier a écrit:S'il n'y a qu'une bobine :12v,si deux bobines en s'érie:6v+6v =12v


C'est ça le problème.
Sur la 2cv il y a deux modèles de bobines :
Pour l'ancienne, tout le réseau électrique était en 6v, d'où une bobine 6v pour alimenter les bougies.
La plus récente est passée en 12, donc bobine 12v.
Les deux modèles sont quasi identiques, seul le voltage diffère.

Comme les deux engins de ma moto sont en 6v en série j'aurais voulu savoir si le condo prévu d'origine suffira à alimenter une bobine en 12v.

Mais bon, vu les prix pratiqués, je peux me permettre de tester moi-même. ça me ferait quand même raler de griller mon dernier condensateur...

31Remplacement bobines Empty Re: Remplacement bobines Mar 27 Mai 2008 - 8:56

arnaud13

arnaud13
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as tu testé tes bobines ?

32Remplacement bobines Empty Re: Remplacement bobines Mar 27 Mai 2008 - 17:20

Invité

Anonymous
Invité

Quand tu mets le contact, t'as du 12V à arriver sur le "+" des bobines (fil qui arrive sur la bobine gauche) ?

Quand tu cales ton allumage à la lampe témoin, t'as pas de soucis de réglage d'écartement de rupteur ?

33Remplacement bobines Empty Re: Remplacement bobines Mar 27 Mai 2008 - 18:38

Sebsfactory

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arnaud13 a écrit:as tu testé tes bobines ?

Vi! je viens juste de les tester à la façon de ton schéma.
Y a rien qui se passe. Mise à part une étincelle sur la borne + de la batterie quand mon fil touche cette dernière.

Mais ne faudrait-il pas intercaler un condo entre la borne - de la batterie et le - de la bobine ???

pockaman a écrit:Quand tu cales ton allumage à la lampe témoin, t'as pas de soucis de réglage d'écartement de rupteur ?

Je ne pense pas, rupteurs calés à la cale d'épaisseur comme à mon habitude lors des quelques réglages d'entretien quand la moto tournait (soupir !!!). Remplacement bobines 06Remplacement bobines 06Remplacement bobines 06

34Remplacement bobines Empty Re: Remplacement bobines Mar 27 Mai 2008 - 19:13

Invité

Anonymous
Invité

Si tu as une étincelle sur la borne et pas sur la bougie,c'est que ta bobine est en court circuit

35Remplacement bobines Empty Re: Remplacement bobines Mar 27 Mai 2008 - 19:18

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
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Laulagnier a écrit:Si tu as une étincelle sur la borne et pas sur la bougie,c'est que ta bobine est en court circuit
+1 :bien: tu n'y coupe pas. ca fait ca avec les deux bobines ?

36Remplacement bobines Empty Re: Remplacement bobines Mar 27 Mai 2008 - 20:49

Sebsfactory

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arnaud13 a écrit:ca fait ca avec les deux bobines ?

Ben voui, malheureusement !!!
Mais bon, je ne désespère pas.
il y a deux bourses motos dans le coin ce WE.
J'y trouverais peut-être mon bonheur.

37Remplacement bobines Empty Re: Remplacement bobines Mar 27 Mai 2008 - 21:05

Oggy

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour les étincelles, c'est normal vu que c'est du continu, et c'est pour ça qu'il y a le rupteur, pour pas créer un court-circuit continuel.

Ce qu'il faut vérifier c'est si tu arrives à avoir une étincelle à tes bougies.

Pour savoir si une bobine est encore bonne, il faut soit tester directement sur la moto comme normal, soit avec un ohmètre et vérifier si il y a bien continuité au primaire et au secondaire.

38Remplacement bobines Empty Re: Remplacement bobines Jeu 12 Juin 2008 - 18:32

Sebsfactory

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En rodage
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une idée vient de me traverser l'esprit, j'ai donc sorti mon multimètre pour mesurer les résistances de mes deux jeux de bobines.

J'ai obtenu des valeurs que je ne sais pas interpréter.
Si vous pouviez éclairer ma lanterne, ça m'aiderait grandement.

J'ai donc positionné le sélecteur de mon multimètre sur ohms et voici ce que j'ai obtenu :
entre les bornes + et - de toutes mes bobines : entre 1.2 et 1.3 ohms
entre la borne + et le fil de bougie : 6.54 k ohms pour toutes les bobines
idem pour la borne - et le fil de bougie.

Cela pourrait-il m'aider pour connaitre l'état de mes bobines ???
Ma mobylette refuse toujours de démarrer.

Merci de vos réponses.

39Remplacement bobines Empty Re: Remplacement bobines Jeu 12 Juin 2008 - 20:19

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
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Sebsfactory a écrit:une idée vient de me traverser l'esprit, j'ai donc sorti mon multimètre pour mesurer les résistances de mes deux jeux de bobines.

J'ai obtenu des valeurs que je ne sais pas interpréter.
Si vous pouviez éclairer ma lanterne, ça m'aiderait grandement.

J'ai donc positionné le sélecteur de mon multimètre sur ohms et voici ce que j'ai obtenu :
entre les bornes + et - de toutes mes bobines : entre 1.2 et 1.3 ohms
entre la borne + et le fil de bougie : 6.54 k ohms pour toutes les bobines
idem pour la borne - et le fil de bougie.

Cela pourrait-il m'aider pour connaitre l'état de mes bobines ???
Ma mobylette refuse toujours de démarrer.

Merci de vos réponses.
le valeurs se trouvent dans la rtm ...

40Remplacement bobines Empty Re: Remplacement bobines Jeu 12 Juin 2008 - 20:29

Sebsfactory

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En rodage
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Ben j'ai pas trouvé.

Ils parlent de la longueur de l'étincelle : 13.5mm à 3600 tr/mn

ou alors j'ai pôôô les yeux en face des trous Neutral

41Remplacement bobines Empty Re: Remplacement bobines Jeu 12 Juin 2008 - 21:55

Oggy

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour 1.2 1.3 ohms, ça me parait bien pour une bobine, pour le 6.54 kohms là je peux pas te dire.

T'es sûr d'avoir bien enfoncé les fils de bougies dans les bobines, parce que quand j'ai démonté et remonté mes fils de bougies, il fallait que je passe comme un cran et après c'était bon.

42Remplacement bobines Empty Re: Remplacement bobines Ven 13 Juin 2008 - 1:56

Invité

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Invité

passe un coup de wd40 sur tes bobine conectique cosse sa netoit retabli les connection et eleve l'humiditée sa coute rien et sa peut marcher

43Remplacement bobines Empty Re: Remplacement bobines Ven 13 Juin 2008 - 7:10

Sebsfactory

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En rodage
En rodage

Oggy a écrit:T'es sûr d'avoir bien enfoncé les fils de bougies dans les bobines

Je pense qu'ils étaient assez enfoncés, j'ai même arraché la douille soudée en retirant les fils de bougies :seul:
Je suis bon pour me faire une bonne partie de retire ta douille du fond du connecteur de ta bobine... ça à l'air marrant !!!

vikk 94 a écrit:passe un coup de wd40 sur tes bobine conectique cosse sa netoit retabli les connection et eleve l'humiditée sa coute rien et sa peut marcher

oui, je vais reprendre tout le procédé de calage de l'allumage, essayer de comprendre pourquoi ça ne pète pas !!! On verra ça ce week-end :bien:

44Remplacement bobines Empty Re: Remplacement bobines Ven 13 Juin 2008 - 12:33

Invité

Anonymous
Invité

T'as essayé de changer tes câbles HT ?
J'ai retapé une R60 aussi, qui tournait très bien avant démontage, et au moment de redémarrer, elle tournait comme une patate. Y avait des étincelles.
N'empêche qu'en changeant les antiparasites plus câbles HT (16€ pour les deux en les fabricant soi-même), elle prend ses tours comme une fillette... :wink:

45Remplacement bobines Empty Re: Remplacement bobines Ven 13 Juin 2008 - 20:30

Sebsfactory

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En rodage
En rodage

A y est !!! elle démarre !!! :ye: :out: :out: :out:


Mais bon, y a quand même un problème, elle ne descend pas en dessous de 4000 tours !!! Suspect

Demain je m'en vais vérifier les carbus. J'ai esssayé de jouer sur les deux vis de réglage de chaque carbu. Je les ai desserré au maximum, sans que le régime moteur ne descende.

ça doit certainement venir des cables d'accélérateur ou du boisseau.

A part cela, le ronronnement du moteur est impéccable.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé et/ou donné des conseils si précieux. :bien:

Pourquoi la moto ne démarrait pas ???
Très certainement la faute au vert de gris.
J'ai suivi les conseils de vikk 94 avec son WD40 et un petit coup de papier abrasif dans le puits du fil HT.
Et comme l'a suggéré pockaman, j'ai changé les fils HT, avec ceux d'une japoniaise qui trainait dans un carton, promis je vais les changer pour de l'origine bm.
Une réparation de fortune s'imposait avec la douille qui est restée au fond du puits, retirée avec perte et fracas.

Reste plus qu'à régler le problème du régime moteur, remonter les pare-cylindres, et me revoila sur les routes de Savoie.

46Remplacement bobines Empty Re: Remplacement bobines Ven 13 Juin 2008 - 22:07

Oggy

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

Eh ben nickel, tu vois elles étaient pas mortes ces bobines.

C'est souvent comme ça, des problèmes de connectique.

Plus qu'un petit réglage et ce sera bon.

47Remplacement bobines Empty Re: Remplacement bobines Sam 14 Juin 2008 - 2:02

Invité

Anonymous
Invité

super!!! :biker:

48Remplacement bobines Empty Re: Remplacement bobines Sam 14 Juin 2008 - 8:28

Sebsfactory

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En rodage
En rodage

Oggy a écrit:tu vois elles étaient pas mortes ces bobines.

Oui, ça m'a semblé bizarre quand j'ai eu exactement les mêmes valeurs au métrix pour les 4 bobines.

Comme quoi, la corrosion réserve pas mal de surprises.

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