Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

trop d'huile dans mon arbre ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1trop d'huile dans mon arbre ? Empty trop d'huile dans mon arbre ? Dim 18 Mai 2008 - 16:06

Invité

Anonymous
Invité

bonjour,
Environ deux mois apres avoir fait toutes les vidanges sur ma "nouvelle" 90/6 de 76 , je tiens à faire les niveaux boite, arbre et pont. En devissant le bouchon de visite de l'arbre (celui du dessus), de l'huile s'est mis à déborder... Il y en avait trop !
Hors dans la boite le niveau avait un peu baissé.
Cela signifie t-il que l'huile passerait de la boite à l'arbre par un défaut d'étanchéité ?
Je dois préciser que je retrouve regulièrement de l'huile sur la bielette d'embrayage (ça goutte en fait un peu depuis la bielette...).
Puis-je , d'après vous , continuer à rouler comme ça en vidant régulièrement mon arbre ? Ou dois-je envisager des gros travaux ?
merci d'avance pour votre aide.

2trop d'huile dans mon arbre ? Empty Re: trop d'huile dans mon arbre ? Dim 18 Mai 2008 - 16:07

Invité

Anonymous
Invité

Trop d'huile dans ton arbre ? Un olivier, non ? :wink: :wink:

Edit Modo Nik0 : on ne plaisante pas avec la mécanique...

3trop d'huile dans mon arbre ? Empty Re: trop d'huile dans mon arbre ? Dim 18 Mai 2008 - 16:09

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

ben... ce serait un joint spi à changer ça non?

http://nik0.moto.free.fr/

4trop d'huile dans mon arbre ? Empty Re: trop d'huile dans mon arbre ? Dim 18 Mai 2008 - 16:29

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

certainement :wink:

5trop d'huile dans mon arbre ? Empty Re: trop d'huile dans mon arbre ? Dim 18 Mai 2008 - 17:46

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

euh ... si de l'huile passe de la boite a l'arbre ..... tu devrais avoir le soufflet dégoulinant d'huile !!!!! ne pense tu pas plutot le contraire ? l'huile qui passerait du pont vers l'arbre ? ca me semble plus rationnel. si le niveau a un peu baissé dans la boite, peut etre que ca suinte un peu par le joint de boite...

6trop d'huile dans mon arbre ? Empty Re: trop d'huile dans mon arbre ? Dim 18 Mai 2008 - 17:50

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

un soufflet bien mis ,c'est étanche , sinon à quoi il servirait Smile

7trop d'huile dans mon arbre ? Empty Re: trop d'huile dans mon arbre ? Dim 18 Mai 2008 - 17:59

Invité

Anonymous
Invité

La fuite du spi de boite est fréquente et probable dans ton cas...

8trop d'huile dans mon arbre ? Empty Re: trop d'huile dans mon arbre ? Dim 18 Mai 2008 - 18:27

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

marcok a écrit:un soufflet bien mis ,c'est étanche , sinon à quoi il servirait Smile
bien sur, mais en le démontant, il devrait voir qu'il est plein d'huile ....

9trop d'huile dans mon arbre ? Empty Re: trop d'huile dans mon arbre ? Dim 18 Mai 2008 - 18:51

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour votre intérêt.
Je n'ai pas essayé de desserrer le soufflet, il est peut etre plein d'huile, je regarderais...
Ce qui était bizarre c'est qu'il y avait un peu de pression dans l'arbre car en enlevant le boulon, c'est sorti (equivalent 1/4 de verre)
C'est vrai qu'un joint spy naze entre boite et arbre, ça semble logique... Je ne réalise pas l'ampleur du travail si je dois le changer. Je n'ai pas ma revue technique sous la main.
Mais la theorie d'une remontée est peut etre à envisager, je n'y avais pas pensé.
Je ne me rends pas compte comment tout ça est "gaulé", peut etre que la force centrifuge et la rotation des pignons ferait remonter l'huile du pont vers l'arbre ?

10trop d'huile dans mon arbre ? Empty Re: trop d'huile dans mon arbre ? Dim 18 Mai 2008 - 19:34

Invité

Anonymous
Invité

ce que j'en sais , si ça peut faire avancer ton affaire ,c'est que tout tout en haut du pont il y a une sorte de capuchon métalique qui protége l'évent de mise à l'air du pont, justement pour éviter la surpression dans celui-ci...

11trop d'huile dans mon arbre ? Empty Re: trop d'huile dans mon arbre ? Dim 18 Mai 2008 - 20:33

Invité

Anonymous
Invité

C'est assez classique,tu ne risque pas la casse tant qu'il y a de l'huile partout mais il faudra songer à mécaniquer un jour

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]