Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

16s, conso d'huile

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

116s, conso d'huile Empty 16s, conso d'huile Lun 12 Mai - 20:28

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Je ne vous apprendrai rien en vous disant que les 16S aiment bien un peu d'huile au goûter ... n'est-ce pas Marc ? Crying or Very sad Crying or Very sad
Mon vieux RS/1 malgré son faible kilométrage et quelque soit le rythme adopté (non mais !!...) en avale régulièrement 0.4L/1000, rien de bien grave mais faut penser à regarder.
Mais comme je n'aime pas trop ça quand même, je lui changé la grenadine pour de la poire, des fois que ... :ptdr: :ptdr:
Bon sérieusement, la 10W40 a laissé place à de la 15W40, pas un gros changement ...
Et pourtant ! Sur 2000 kms dont l'Auvergne et ses "sorties pépères jamais au-dessus de 4000 tours" (???....), la conso a diminué ... de moitié ! Une paille ! De 0.35/0.4 à 0.2L/1000 environ ...
A suivre mais intéressant !! :bien:

216s, conso d'huile Empty Re: 16s, conso d'huile Lun 12 Mai - 21:42

Invité

Anonymous
Invité

ben tu vois moi c'est tres bizarre la consommation , elle en a bouffé pas mal pendant les virées en auvergne pourtant a un rythme pas tres soutenu , et au retour 3X rien , j'ai a peine vu la difference au hublot
pourtant je lui avait mis de la 20w50 , ben pareil qu'avec de la 10w40



Dernière édition par abarthh le Lun 12 Mai - 21:55, édité 1 fois

316s, conso d'huile Empty Re: 16s, conso d'huile Lun 12 Mai - 21:45

Invité

Anonymous
Invité

Donc c'est confirmé, ça sert à rien de rouler doucement... tafume

416s, conso d'huile Empty Re: 16s, conso d'huile Lun 12 Mai - 21:53

Invité

Anonymous
Invité

GLD90S a écrit:Donc c'est confirmé, ça sert à rien de rouler doucement... tafume
on va avoir des actions chez shell tous les deux :ptdr: :ptdr:

516s, conso d'huile Empty Re: 16s, conso d'huile Lun 12 Mai - 22:16

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

La mienne n'a rien consommée du tout :bien:

616s, conso d'huile Empty Re: 16s, conso d'huile Lun 12 Mai - 22:21

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

achil33 a écrit:La mienne n'a rien consommée du tout :bien:
Oui c'est normal, c'est un privilège réservé aux 16S .. :ptdr: :ptdr:

716s, conso d'huile Empty Re: 16s, conso d'huile Lun 12 Mai - 22:26

chtiBm

chtiBm
Membre a vie
Membre a vie

Cousinhub a écrit:Je ne vous apprendrai rien en vous disant que les 16S aiment bien un peu d'huile au goûter ... n'est-ce pas Marc ? Crying or Very sad Crying or Very sad
Mon vieux RS/1 malgré son faible kilométrage et quelque soit le rythme adopté (non mais !!...) en avale régulièrement 0.4L/1000, rien de bien grave mais faut penser à regarder.
Mais comme je n'aime pas trop ça quand même, je lui changé la grenadine pour de la poire, des fois que ... :ptdr: :ptdr:
Bon sérieusement, la 10W40 a laissé place à de la 15W40, pas un gros changement ...
Et pourtant ! Sur 2000 kms dont l'Auvergne et ses "sorties pépères jamais au-dessus de 4000 tours" (???....), la conso a diminué ... de moitié ! Une paille ! De 0.35/0.4 à 0.2L/1000 environ ...
A suivre mais intéressant !! :bien:

Mon K100rs/1 consomme actuellement 0,25L pour 1000Km, l'ancien proprio a fait mettre de l'huile de synthèse 10W50 trop fluide à mon avis et pas forcement mieux pour ma machine, à la prochaine vidange (au changement de filtre à huile) je passerai à de la semi synthèse et je vous tiendrai au courant pour le resultat...

http://francoisvanmerris.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum