Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K75 (Refection des 140000 kms...) ®

+8
Nikita
marcok
bucheron08-1
Décédé : riderbilly
JACBOUBI
Décédé : K'wet
chien jaune
NicolasH
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1K75 (Refection des 140000 kms...) ® - Page 2 Empty K75 (Refection des 140000 kms...) ® Sam 10 Mai 2008 - 18:58

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Rappel du premier message :

Ca y est je me suis enfin lancé ce jour dans la refection du moulin de ma K kotidienne K75 (Refection des 140000 kms...) ® - Page 2 550381 roue libre, distribution, segmentation, bref la totale

Démontage de tout le toutim habituel jusqu'au démarreur/alternateur.

Après positionnement d'un crix spécial moto sous le moteur et on y va pour séparer la boite du reste.. c'est pour ce soir ou demain matin

Question: comment stabiliser la moto correctement sur ce fichu cric qui fait que la moto n'est pas aussi stable qu'avec la béquille.....

Je vous tiens au courant de mon avancée mecanicienne.

NicolasH

51K75 (Refection des 140000 kms...) ® - Page 2 Empty Re: K75 (Refection des 140000 kms...) ® Sam 24 Mai 2008 - 13:27

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Courage, tu tiens le bon bout. Smile

52K75 (Refection des 140000 kms...) ® - Page 2 Empty Re: K75 (Refection des 140000 kms...) ® Sam 24 Mai 2008 - 15:42

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Merci pour vos messages.... j'en ai un peu raz le bol pour être honnête.....

Après refroidissement de la cage dans le congélo et réchauffement du carter au décapeur thermique, la nouvelle cage est rentré avec un effort tout mesuré (lire, j'ai pas tapé comme un bourrin)

Remontage de la bague et de l'engrenage intermédiaire du démarreur puis nettoyage dans les règles des plans de joint et mise en place de pate à joint là ou il faut (partout....)
Remontage du carter et serrage des vis "modérement au couple" histoire de ne pas en chier si j'ai besoin de redémonter.

Remontage du flasque de l'embrayage (sans oublier le joint torique) avant serrage à 14.5 daN de l'écrou central.

Remontage progressif de l'embrayage, et j'en suis là : centrage correcte du disque avec les moyens du bord.

Keep you informed

NicolasH
PS : j'ai fait quelques photos que je mettrai aux bons endroits....

53K75 (Refection des 140000 kms...) ® - Page 2 Empty Re: K75 (Refection des 140000 kms...) ® Sam 24 Mai 2008 - 16:06

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Et hop, embrayage centré (utilisation savante de tournevis et de douilles.... Smile )

Maintenant je réassemble la moto en une seule pièce pour qu'elle retrouve sa dignité Smile

NicolasH

54K75 (Refection des 140000 kms...) ® - Page 2 Empty Re: K75 (Refection des 140000 kms...) ® Sam 24 Mai 2008 - 17:05

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Et hop la boite est remontée Smile j'ai réussi a ressortir le joint sans l'abimer.

Ca commence a sentir bon.....

NicolasH

55K75 (Refection des 140000 kms...) ® - Page 2 Empty Re: K75 (Refection des 140000 kms...) ® Sam 24 Mai 2008 - 18:19

Membre a vie
Membre a vie

bon boulot :bien: c'est bientôt la fin et par prudence je mettrais un coup de démarreur avant de remonter tout l'arrière. On ne sait jamais........
Tu vois que l'histoire de la bague dans le carter, c'est pas de la rigolade :wink:
Bon courage pour la suite.

56K75 (Refection des 140000 kms...) ® - Page 2 Empty Re: K75 (Refection des 140000 kms...) ® Sam 24 Mai 2008 - 18:44

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Merci Kwet

Je vais en effet essayer le démarreur avant d'aller plus loin....
Déjà je trouve que l'embrayage est dur malgré les tentatives de réglages.... Sad

NicolasH, qu'a les mains dans un état.... j'vous raconte pas.

57K75 (Refection des 140000 kms...) ® - Page 2 Empty Re: K75 (Refection des 140000 kms...) ® Sam 24 Mai 2008 - 19:54

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

J'arrête. j'ai mal à la tête, les ongles dans un état....

Bref, j'ai démonté le soufflet arrière (bien dégeu) et ai nettoyé la butée à aguille, tout remonté, ca marche nickel l'embrayage Smile

J'ai remonté le démarreur et l'alternateur
Maintenant il ne me reste plus qu'a monter la batterie et tester le démarrage.
Je ferai cela demain matin...

Bonne soirée à tous, l'épisode se termine, rentrez chez vous, y'a plus rien a voir Smile

NicolasH

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

courage ! :wink:

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

NicolasH a écrit: j'ai mal à la tête, les ongles dans un état....
Arrêtes de mettre les doigts dans ton nez.

60K75 (Refection des 140000 kms...) ® - Page 2 Empty Re: K75 (Refection des 140000 kms...) ® Dim 25 Mai 2008 - 12:08

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Go it !:bien:

Ca marche nickel Smile

J'ai remonté ce matin la batterie et ai fait un essai a vide, nickel, après j'ai remonté le reste nécessaire et suffisant pour démarrer la bête.
Elle a démarré au 1/4 de tour.
Moins de bruit, embrayage qui fonctionne parfaitement. :bien:

Bref, les premiers objectifs sont atteints.

Maintenant je vais m'attaquer aux roulements de direction (que je dois acheter) et changer les coussinets ainsi que les segments, sans oublier la distribution... bref j'ai encore du boulot sur ma belle.

NicolasH

61K75 (Refection des 140000 kms...) ® - Page 2 Empty Re: K75 (Refection des 140000 kms...) ® Dim 25 Mai 2008 - 14:36

Chti BM

Chti BM
Jeune pilote
Jeune pilote

Bah dis donc, quelle aventure ! Bravo pour le boulot accompli... et tout ça sans une fuite, je suppose?
J'avais fait un peu le même démontage pour changer le joint spi de boite, et au remontage, j'ai vu... oh misère que je peux recommencer pour cause de fuite d'huile...(pas trop importante, heureusement) No

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

Chti BM a écrit:Bah dis donc, quelle aventure ! Bravo pour le boulot accompli... et tout ça sans une fuite, je suppose?
J'avais fait un peu le même démontage pour changer le joint spi de boite, et au remontage, j'ai vu... oh misère que je peux recommencer pour cause de fuite d'huile...(pas trop importante, heureusement) No

pas trop importante ne veut pas forçément dire pas grave sans vouloir être alarmiste.
j'dit ça,c'est juste que si l'huile vient à contaminer le disque,t'es bon pour le changer. hein

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

NicolasH a écrit:Go it !:bien:

Ca marche nickel Smile

Maintenant je vais ........ et changer les coussinets ainsi que les segments.

NicolasH

A 140 000 bornes? Qu'est-ce qui se passe au niveau de tes segments et de tes coussinets? C'est un sujet dont on ne parle jamais ici, sauf pour dire que c'est inusable.

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

batisse a écrit:

Ca marche nickel Smile

NicolasH

A 140 000 bornes? Qu'est-ce qui se passe au niveau de tes segments et de tes coussinets? C'est un sujet dont on ne parle jamais ici, sauf pour dire que c'est inusable.

t'as pas compris!!
il est motocondriaque! :ptdr:

65K75 (Refection des 140000 kms...) ® - Page 2 Empty Re: K75 (Refection des 140000 kms...) ® Lun 26 Mai 2008 - 14:49

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

meca-syl a écrit:
batisse a écrit:

Ca marche nickel Smile

NicolasH

t'as pas compris!!
il est motocondriaque! :ptdr:

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

66K75 (Refection des 140000 kms...) ® - Page 2 Empty Re: K75 (Refection des 140000 kms...) ® Lun 26 Mai 2008 - 18:20

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

'Soir les gars

j'ai cru comprendre que les pièces d'usures d'un moteur doivent être changées...foi de l'ART. Et je trouve cette approche pleine de bon sens Smile
Les segments d'un moteur s'usent quoi que l'on disent, vu le traitement qu'on leur fait subir, il en est de même pour les coussinets a chaque démarrage, le temps que l'huile monte en pression, un peu de matière s'en va dans dans le filtre.

Bref, j'ai envie de repartir avec un moteur nickel, je fais donc le nécessaire.
Sinon j'ai contrôlé sous la moto, et, à ce jour malgré une montée en température normale, pas de trace d'huile ou autre.

Je vous tiens au courant de la suite en sachant que c'est plus facile..... pas besoin de sortir le moteur.

NicolasH

67K75 (Refection des 140000 kms...) ® - Page 2 Empty Re: K75 (Refection des 140000 kms...) ® Lun 26 Mai 2008 - 18:24

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Sinon j'ai contrôlé sous la moto, et, à ce jour malgré une montée en température normale, pas de trace d'huile ou autre.
va donc plutot faire 3 ou 400 kms en charge donc , ce sera plus sur :Cool:

68K75 (Refection des 140000 kms...) ® - Page 2 Empty Re: K75 (Refection des 140000 kms...) ® Lun 26 Mai 2008 - 20:39

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Attend ! j'ai les roulements de direction à changer avant !

Je compte bien repartir avec elle pour quelques années.....

NicolasH

69K75 (Refection des 140000 kms...) ® - Page 2 Empty Re: K75 (Refection des 140000 kms...) ® Jeu 29 Mai 2008 - 21:33

Chti BM

Chti BM
Jeune pilote
Jeune pilote

meca-syl a écrit:
Chti BM a écrit:Bah dis donc, quelle aventure ! Bravo pour le boulot accompli... et tout ça sans une fuite, je suppose?

pas trop importante ne veut pas forçément dire pas grave sans vouloir être alarmiste.
j'dit ça,c'est juste que si l'huile vient à contaminer le disque,t'es bon pour le changer. hein

Oui, tu as raison, va falloir que je m'y attèle une fois de plus; mais pour l'instant c'est tellement "bonheur" ! Surprised

70K75 (Refection des 140000 kms...) ® - Page 2 Empty Re: K75 (Refection des 140000 kms...) ® Sam 31 Mai 2008 - 15:55

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Et Hop ! les 2 roulements de direction ont été ôtés Smile

Un vrai travail pour débutant.

Une fois que le gros écrou est retiré. C'est facile.
Chaque support de roulement possède 2 trous qui permettent d'insérer un chasse goupille (ou un simple axe du bon diamètre) pour oter la partie montée serrée. Il suffit de la chauffer un peu avant et tout sort tout seul.

Y'a plus qu'a tout remonter maintenant.

Un vrai bonheur comparativement a ce que j'ai fait avant.....

NicolasH

71K75 (Refection des 140000 kms...) ® - Page 2 Empty Re: K75 (Refection des 140000 kms...) ® Sam 31 Mai 2008 - 15:56

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Pour le remontage j'ai mis au congelo les 2 parties pour qu'elles puissent être refroidies, et donc présenter moins de résistance au montage.

NicolasH

72K75 (Refection des 140000 kms...) ® - Page 2 Empty Re: K75 (Refection des 140000 kms...) ® Sam 31 Mai 2008 - 17:43

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Et hop la fourche avant est remontée...... Smile

Pas de soucis, les roulements sont rentrés tranquillement, les cables bien passés (attention au remontage) un petit coup de papier de verre 240 dans les goulots des 2 fourreaux pour que cela puisse coulisser tranquille au remontage.

Truc : remonter les fourreaux sans la partie supérieure, serrer les 2 vis du bas et remonter la partie haute. ajuster si nécessaire si pas assez ou trop haut.

J'ai une vraie direction maintenant Smile

NicolasH

73K75 (Refection des 140000 kms...) ® - Page 2 Empty Re: K75 (Refection des 140000 kms...) ® Dim 1 Juin 2008 - 18:13

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Le clavaire est terminé ce soir à 18h

La K75RT est remontée et brille de mille éclats (on peut toujours réver... vu l'énergie dépensée, je peux lui trouver cela non Smile )

Bref, un peu de préparation est nécessaire avant d'entamer cela.... et si l'on prend le temps, tout se fait tranquillement.... pas de précipitations.

NicolasH

Dernière édition par NicolasH le Dim 1 Juin 2008 - 19:24, édité 1 fois

74K75 (Refection des 140000 kms...) ® - Page 2 Empty Re: K75 (Refection des 140000 kms...) ® Dim 1 Juin 2008 - 18:17

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

reste plus que la révision du pilote :laughing: :laughing: :laughing:

75K75 (Refection des 140000 kms...) ® - Page 2 Empty Re: K75 (Refection des 140000 kms...) ® Dim 1 Juin 2008 - 19:25

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

En effet, je sors d'une bonne douche Smile et cela va mieux

J'attends quand même de voir si j'ai besoin de changer les coussinets et les segments.
Je veux écouter les bruits après cette intervention 'lourde' avant d'aller de l'avant.

NicolasH

76K75 (Refection des 140000 kms...) ® - Page 2 Empty Re: K75 (Refection des 140000 kms...) ® Mer 18 Juin 2008 - 13:17

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Après quelques jours a essayer l'engin, tout fonctionne beaucoup mieux......

Le démarrage est un plaisir, la montée dans les tours se fait avec moins de bruits, l'embrayage est plus ferme
La direction ? un plaisir !

Et pas une goutte d'huile en dessous Smile

Bref, comme disent les rosbif 'it's worth a try'

Par contre, en terme de pêche par rapport à la GS, elle est moins puissante, beaucoup moins...... mais elle est plus confortable.

NicolasH

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2