Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K75 (Refection des 140000 kms...) ®

+8
Nikita
marcok
bucheron08-1
Décédé : riderbilly
JACBOUBI
Décédé : K'wet
chien jaune
NicolasH
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1K75 (Refection des 140000 kms...) ® Empty K75 (Refection des 140000 kms...) ® Sam 10 Mai 2008 - 18:58

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Ca y est je me suis enfin lancé ce jour dans la refection du moulin de ma K kotidienne K75 (Refection des 140000 kms...) ® 550381 roue libre, distribution, segmentation, bref la totale

Démontage de tout le toutim habituel jusqu'au démarreur/alternateur.

Après positionnement d'un crix spécial moto sous le moteur et on y va pour séparer la boite du reste.. c'est pour ce soir ou demain matin

Question: comment stabiliser la moto correctement sur ce fichu cric qui fait que la moto n'est pas aussi stable qu'avec la béquille.....


Je vous tiens au courant de mon avancée mecanicienne.

NicolasH

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

alors un bon conseil : soigne de TRES près le calage, car au remontage de la boite, si tu galères au positionnement, au moins tu n'auras pas à surveiller si ta moto bouge...

tu le regretteras pas.

je te déconseille le cric, ça vaut rien, ta moto va reposer sur sa roue avant, et si tu la fais tenir sur un point sous le moteur, ben ... ça fait 2 points c'est faible !

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

les tréteaux, un bastaing et la boucle de cadre qui repose dessus ! après tu fais ce que tu veux :wink:

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

... et des clous de charpente à travers le cadre dans le bastaing pour être sûr... :ptdr:

:dooh:

JACBOUBI

JACBOUBI
Jeune padawan
Jeune padawan

140 000 km ... Pourquoi refaire un moteur qui n'a presque pas roulé ? Quelle drôle d'idée ...

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

la roue libre - la roue libre - la roue libre - la roue libre - la roue libre... :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

salut le mieux serai sur une rampe elevatrice mais si tu n'as pas ca le mieux c'est de caler le dessous de la moto comme tu as fait si tu peux tu essaye de caler la roue avant contre un mur et apres tu essaye de caler la moto avec des sangles le mieux avec des fixations au sol et les sangles sur le guidon bon bricolage

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

juste qq sangles et cales en bois.
les sangles , simplement attachées au plafond/ poutre / piton suffisent à tout caler correctement.(pas besoin de tension /et /ou / traction, juste un calage correct)

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

une fois tout l'arrière démonté, c'est fou ce que ça devient léger et instable... Shocked

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

chien jaune a écrit:... et des clous de charpente à travers le cadre dans le bastaing pour être sûr... :ptdr:

:dooh:

Rigoles, mais en attendant ça fait 3 bécane que je fais comme ça et aucun soucis. Vu que je bricole en plein-air, pour accrocher des sangles au plafond il me faudrait un zeppelin et pas trop de vent :ptdr:

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

respect respect j'ai fait ma roue libre dernièrement avec un parpaing sous le bloc, j'ai pris 3 fois la moto sur la gueule :laughing: Suspect No Crying or Very sad

12K75 (Refection des 140000 kms...) ® Empty Re: K75 (Refection des 140000 kms...) ® Dim 11 Mai 2008 - 10:52

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

chien jaune a écrit:respect respect j'ai fait ma roue libre dernièrement avec un parpaing sous le bloc, j'ai pris 3 fois la moto sur la gueule :laughing: Suspect No Crying or Very sad

Elle n'a rien la moto!!!! :ptdr: :fleur3:

13K75 (Refection des 140000 kms...) ® Empty Re: K75 (Refection des 140000 kms...) ® Dim 11 Mai 2008 - 10:55

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Quand je dois bricoler sur la moto et qui nécessite un calage, je la lève au cric et ensuite je cale avec des madriers de la largeur du moteur. Je n'ai jamais eu de problème. Une chose est sure si tu reste uniquement avec le cric, si bon soit il, tu as toutes les chances de récupérer la machine sur le coin du nez.
Bon courage.
:bien: :bien:

14K75 (Refection des 140000 kms...) ® Empty Re: K75 (Refection des 140000 kms...) ® Dim 11 Mai 2008 - 11:13

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

chien jaune a écrit: j'ai pris 3 fois la moto sur la gueule :laughing: Suspect No Crying or Very sad

et alors , t'es parti à la niche Question
tirelalangue

15K75 (Refection des 140000 kms...) ® Empty Re: K75 (Refection des 140000 kms...) ® Dim 11 Mai 2008 - 19:34

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

p...n laisse moi faire caca ! geek

avec les pare cylindres (Dieu les bénisse !) on peut rien caler dessous, je crois effectivement que si on peut pas soulever la moto par la boucle, le mieux est l'appui trétaux bastaings, avec de bon trétaux ! :laughing:

pour la moto heureusement j'étais pas seul au remontage de la boite : il faut bien que les gosses servent à quelque chose, avec tout ce qu'ils nous coûtent :ptdr:

16K75 (Refection des 140000 kms...) ® Empty Re: K75 (Refection des 140000 kms...) ® Dim 11 Mai 2008 - 20:09

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

chien jaune a écrit:p...n laisse moi faire caca ! geek

avec les pare cylindres (Dieu les bénisse !) on peut rien caler dessous, je crois effectivement que si on peut pas soulever la moto par la boucle, le mieux est l'appui trétaux bastaings, avec de bon trétaux ! :laughing:

pour la moto heureusement j'étais pas seul au remontage de la boite : il faut bien que les gosses servent à quelque chose, avec tout ce qu'ils nous coûtent :ptdr:

T'as bien raison. Faut ben que ces gamins gagnent leur pitance bon diouuuuuu
:ptdr: tirelalangue tafume

17K75 (Refection des 140000 kms...) ® Empty Re: K75 (Refection des 140000 kms...) ® Dim 11 Mai 2008 - 20:55

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Merci les amis (sacré forum !) en effet je me demandais comment faire tenir la boucle arrière. Maintenant je sais Smile

Aujourdh'ui j'ai peu avancé (déjeuner familiale....a rallonge....)
mais lorsque je l'ai levée, j'ai eu la surprise de sentir un point dur sur la direction Sad et une paire de roulement à changer, une !

Obligé de démonter le carénage avant, bref elle est "totally naked" ce soir" Smile

J'ai essayé de déserrer l'ércou de direction sans succès, il doit être serré à la "hercule", on verra plus tard...

Demain je devrais avancer un peu (j'espère bien !)

C'est de la passion ces bécanes, sinon n'importe quel péquin moyen jetterais au feu cet engin quand on vois le temps qu'on y passe.... Smile

MAJ 22:30 : Saliouz s'est (enfin) séparé de son vaisseau progress (avec un peu de difficulté....) allez jeter un oeil....
https://servimg.com/view/11663890/7

NicolasH

18K75 (Refection des 140000 kms...) ® Empty Re: K75 (Refection des 140000 kms...) ® Dim 11 Mai 2008 - 22:39

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

royal :champion:

19K75 (Refection des 140000 kms...) ® Empty Re: K75 (Refection des 140000 kms...) ® Dim 11 Mai 2008 - 23:11

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

défaire c'est facile :laughing:
la suite c'est quand ??

20K75 (Refection des 140000 kms...) ® Empty Re: K75 (Refection des 140000 kms...) ® Dim 11 Mai 2008 - 23:18

Nikita

Nikita
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Une petite question d'un nul en mécanique :
à 140000 Km il est vraiment nécessaire de faire tout cela ?
J'ai vu sur le forum que certains avaient 700000 avec un entretien normal et le changement de quelques pièces d'usures (dont l'embrayage) Exclamation Question
En tout cas je jalouse les doués en mécanique Suspect
Bon courage

21K75 (Refection des 140000 kms...) ® Empty Re: K75 (Refection des 140000 kms...) ® Dim 11 Mai 2008 - 23:19

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

y'en a qui s'ennuient c'est bien connu :laughing:

22K75 (Refection des 140000 kms...) ® Empty Re: K75 (Refection des 140000 kms...) ® Lun 12 Mai 2008 - 13:11

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

En effet, pourquoi s'emmerder à tomber tout cela Smile
A 140 000 kms j'ai ma roue libre qui n'embraye plus qu'une fois sur 20. De plus j'ai la distrib qui commence à faire du bruit. Enfin c'est une ex-police et je doute fortement de son kilométrage affiché (elle n'ose pas avouer son niveau d'usure réel).

Et enfin doublement, J'ai toutes les pièces détachées pour effectuer ces opérations.

Bref, l'intervention est obligatoire, et c'est celle qui est préconisée par BMW, à moins de la laisser chez ART et de revenir la chercher en laissant un chèque de 1500 euros.
Je préfère faire les choses moi-même... on ne se refait pas

Je roule en R1100GS tout les jours donc cela va pour moi merci :bien:

Premier bilan du démontage ce matin : l'embrayage : usure de 5.1mm pour 5.6 mm neuf..... et il date de 1999, donc très peu usé Smile malgré son age. après 50 000kms à son guidon je l'ai quasi pas usé. En même temps c'est normal car je fais que de l'autoroute.
Par ailleurs c'est bien gras dans le carter. Je le savais car j'avais de l'huile qui sortait par en dessous, peu mais quand même.

Pour la suite, je démonte petit à petit mais c'est vrai que je serais mieux dehors à l'ombre en train de siroter une boisson fraiche sur un transat...

NicolasH

23K75 (Refection des 140000 kms...) ® Empty Re: K75 (Refection des 140000 kms...) ® Lun 12 Mai 2008 - 18:18

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

18h15 : Objectif atteind Smile : la roue libre est entre mes doigts.....enfin

Les 15 ou 16 vis torx sont sorties très facilement (beaucoup moins serrées que sur l'autre moteur que j'ai... y'a des brutes partout)

Maintenant je dois tout nettoyer et remonter petit à petit
Cette semaine je suis pas mal occupé avec le boulot... restez branché pour ceux que cela intéresse... Smile

NicolasH

24K75 (Refection des 140000 kms...) ® Empty Re: K75 (Refection des 140000 kms...) ® Lun 12 Mai 2008 - 19:15

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Heu des brutes n'allons pas trop vite. Disons que le serrage au couple est fait au feeling! Je sais que lorsque je serre des vis, boulon, tête de robinet je ne sens pas ma force! Après lorsque des collègues féminies passent derrière moi pas besoin qu'elles aillent au fitness!!!!

25K75 (Refection des 140000 kms...) ® Empty Re: K75 (Refection des 140000 kms...) ® Lun 12 Mai 2008 - 22:10

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tes collègues féminines, elles passent derrière ?

tongue

:dooh:

26K75 (Refection des 140000 kms...) ® Empty Re: K75 (Refection des 140000 kms...) ® Lun 12 Mai 2008 - 22:23

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Auriez vous l'extrème obligence de préciser le fond de votre pensée cher ami, le sens de votre réflexion. En clair : Hein??

27K75 (Refection des 140000 kms...) ® Empty Re: K75 (Refection des 140000 kms...) ® Lun 12 Mai 2008 - 22:49

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

c'est que les moeurs des Ardennes, je connais pas trop, mais dans le sud, on les fait passer devant :ptdr:

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ouais, mais dans le boulot je ne fais pas de distinction! Tu as telle fonction, tu assumes. Je te rassure, j'ai moins de soucis avec la gente féminine qu'avec les gars!!!!

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oh je te rassure, quand un méridional fait passer une demoiselle, c'est toujours pour lui mater ses f....s ! :ptdr:

nos racines sont là et nous leur devons l'humanité ! :ptdr: :ptdr:

(quoi que sur le dernier point, je suis pas sûr qu'elles nous aient rendu beaucoup service... :wink:

30K75 (Refection des 140000 kms...) ® Empty Re: K75 (Refection des 140000 kms...) ® Mar 13 Mai 2008 - 12:23

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ah la culture latine :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

31K75 (Refection des 140000 kms...) ® Empty Re: K75 (Refection des 140000 kms...) ® Mar 13 Mai 2008 - 21:38

JACBOUBI

JACBOUBI
Jeune padawan
Jeune padawan

:bien: :laughing:



Dernière édition par JACBOUBI le Mar 13 Mai 2008 - 21:43, édité 2 fois

32K75 (Refection des 140000 kms...) ® Empty Re: K75 (Refection des 140000 kms...) ® Mar 13 Mai 2008 - 21:39

JACBOUBI

JACBOUBI
Jeune padawan
Jeune padawan

On voit que les modérateurs sont partis en Auvergne .... !!!! certains se lâchent ... mais j'ai le nom des meneurs tirelalangue

33K75 (Refection des 140000 kms...) ® Empty Re: K75 (Refection des 140000 kms...) ® Mar 13 Mai 2008 - 22:02

Nikita

Nikita
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

JACBOUBI a écrit:On voit que les modérateurs sont partis en Auvergne .... !!!! certains se lâchent ... mais j'ai le nom des meneurs tirelalangue
Ils sont revenus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :out: :out: :out: :out:

34K75 (Refection des 140000 kms...) ® Empty Re: K75 (Refection des 140000 kms...) ® Mar 13 Mai 2008 - 22:24

JACBOUBI

JACBOUBI
Jeune padawan
Jeune padawan

NIKITA a écrit:
JACBOUBI a écrit:On voit que les modérateurs sont partis en Auvergne .... !!!! certains se lâchent ... mais j'ai le nom des meneurs tirelalangue
Ils sont revenus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :out: :out: :out: :out:

Va falloir à nouveau surveiller nos écrits Crying or Very sad

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Trottoir. C'est fait!!
Ils vont nous reconnaître!!!!
Courage. Fuyons!!!!

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Jacboubi, fayot !
le forum aura ta peau ! :ptdr:

37K75 (Refection des 140000 kms...) ® Empty Re: K75 (Refection des 140000 kms...) ® Mer 14 Mai 2008 - 18:03

JACBOUBI

JACBOUBI
Jeune padawan
Jeune padawan

chien jaune a écrit:Jacboubi, fayot !
le forum aura ta peau ! :ptdr:

C'est juste pour être bien vu du chef :ptdr:

38K75 (Refection des 140000 kms...) ® Empty Re: K75 (Refection des 140000 kms...) ® Jeu 15 Mai 2008 - 11:04

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ah bon ça va alors...

39K75 (Refection des 140000 kms...) ® Empty Re: K75 (Refection des 140000 kms...) ® Jeu 15 Mai 2008 - 11:07

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Hereusement que je suis trop occupé pour avancer le post, d'autres le font pour moi Smile

Je pense reprendre les hostilités le WE prochain.

NicolasH

40K75 (Refection des 140000 kms...) ® Empty Re: K75 (Refection des 140000 kms...) ® Jeu 15 Mai 2008 - 11:24

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

on t'attend pas, tu nous rejoins en haut du col ! :bien:

41K75 (Refection des 140000 kms...) ® Empty Re: K75 (Refection des 140000 kms...) ® Sam 17 Mai 2008 - 21:19

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bon, après une semaine de boulot j'ai repris le dégrippant....

A ce soir : j'ai

-nettoyé le carter d'embrayage
-changé les cages à aiguille de la roue libre
-changé les galets et la couronne de la roue libre
-changé le roulement de la couronne d'alternateur
-changé le joint spi de la couronne d'alternateur

Y'a plus qu'a remonter le carter en nettoyant bien les plans de joint et en mettant de la pate a joint.
Si tout se passe comme prévu, je fais cela demain matin.
Je pense également changer le joint de spie de boite et de moteur

Stay tunned

NicolasH



Dernière édition par NicolasH le Sam 17 Mai 2008 - 22:41, édité 1 fois

42K75 (Refection des 140000 kms...) ® Empty Re: K75 (Refection des 140000 kms...) ® Sam 17 Mai 2008 - 21:35

JACBOUBI

JACBOUBI
Jeune padawan
Jeune padawan

Beau boulot ! Pas de trop de difficultés ?

43K75 (Refection des 140000 kms...) ® Empty Re: K75 (Refection des 140000 kms...) ® Sam 17 Mai 2008 - 22:42

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Non, j'ai tout les outils qui vont bien ainsi que la place et le temps (maintenant que je me suis habitué à ma R1100GS)

Nicolash

44K75 (Refection des 140000 kms...) ® Empty Re: K75 (Refection des 140000 kms...) ® Dim 18 Mai 2008 - 18:16

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bilan de la journée (en fait pas plus de 2 heures...)

Pas grand chose en fait car la cage a aiguille côté moteur me résiste malgré mon extracteur a inertie "home made". Je vais encore tenter de l'ôter ce soir.

J'ai donc pu néanmoins nettoyer le carter....

De plus j'ai le joint de spie côté boite qui n'est pas le bon......(trop grand...)
Les choses ne sont donc pas si simples.

NicolasH

45K75 (Refection des 140000 kms...) ® Empty Re: K75 (Refection des 140000 kms...) ® Lun 19 Mai 2008 - 21:16

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Question :

j'ai au moins 3 millimètres de jeu longitudinal sur l'axe d'embrayage
est-ce normal ?

J'arrive pas à oter la cage....... GRRRRRRR Sad

NicolasH

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

NicolasH a écrit:la cage a aiguille côté moteur me résiste malgré mon extracteur a inertie "home made".

NicolasH

salut nicolas!

j'ai du louper un truc,tu l'avais pas déja sautée c'te cage à une époque pas trés lointaine sur un moulin que tu voulais refaire?
si tu y arrives pas avec ton outil,n'insistes pas.
rappelle toi ce qui est arrivé a k'wet,la cage a pétée et il a du se faire fabriquer un outil spécial pour arriver à ses fins.
on peut dire au passage que son outil est bien étudié d'ailleurs.
mais si elle est encore entière,tu pourras l'ôter avec une simple vis légerement modifiée.
si t'es vraiment emmerdé,passes en mp,j'te preterais ce qu'il te faut.

autre chose qui n'a rien à voir,en ce qui concerne ta roue libre.si tu ne l'as pas fait,je te conseille de coller les vis qui plaquent le capot de la cage.
une dernière chose si je peux me permettre,tant que tu y es,autant faire les choses en entier:
changes aussi le petit spi qui se trouve au cul de la boite(monté dans l'arbre primaire derrière la butée).ce joint est souvent négligé et peut apporter d'énormes soucis.je peux te prêter l'outil adéquat ou te montrer comment le fabriquer à partir d'une clé allen(trés simple),ça téviteras d'ouvrir la boite.:wink:

47K75 (Refection des 140000 kms...) ® Empty Re: K75 (Refection des 140000 kms...) ® Mer 21 Mai 2008 - 11:09

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Suis passé hier chez levallois BMW motorrad pour m'acheter les dernières pièces manquantes, toujours super sympa le magasinier. :bien:
Dehors y'a une tripotée de bécanes qui sont toutes plus jolies les unes que les autres....Seul le prix m'arrête.
y'avais même un 12GS adventure qui me faisait un clin d'oeil (33l : 600kms d'autonomie, plus besoin de faire 2 pleins par semaine...et une sacré gueule !)

Mais je suis resté sérieux et ai refusé ses avances Smile

Je reprends tranquillou les travaux ce soir je pense.

NicolasH

48K75 (Refection des 140000 kms...) ® Empty Re: K75 (Refection des 140000 kms...) ® Sam 24 Mai 2008 - 12:26

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bon,
Quelques nouvelles du front.

Je viens de venir à bout de cette pfhggfh de cage a aiguille dans le bloc moteur..... Smile

Maintenant les choses sérieuses vont pouvoir commencer : le remontage de tout ce machin qui traine par terre.

Déjà j'ai trop enfoncé le joint de spie d'entrée de boite.... je suis bon pour le changer. Sad

Vive l'apprentissage par l'erreur Smile

NicolasH

49K75 (Refection des 140000 kms...) ® Empty Re: K75 (Refection des 140000 kms...) ® Sam 24 Mai 2008 - 12:30

Nikita

Nikita
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

je te suis depuis le début, suis admiratif :bien:

50K75 (Refection des 140000 kms...) ® Empty Re: K75 (Refection des 140000 kms...) ® Sam 24 Mai 2008 - 12:36

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Déjà j'ai trop enfoncé le joint de spie d'entrée de boite.... je suis bon pour le changer. Sad


tant que ça ????

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum