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cliquetis lors de l'acceleration ®

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chien jaune
paf la bm
batisse
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1cliquetis lors de l'acceleration ® Empty cliquetis lors de l'acceleration ® Jeu 8 Mai 2008 - 8:28

Invité

Anonymous
Invité

bonjour..
depuis quelques temps, ma k75rt de 94000km fait des petits cliquetis lors de l'accélération franche ( doubler par ex)...et ce d'autant plus qu'elle est bien chaude..avec une impression de manque de puissance après 5000/5500t/mn.
entre autre, le silencieux d'échappement est devenu bleu-violet depuis quelque temps.
c'est ma première BM et il parait que ce modèle est connu pour pétarader en décélération....mais a ce point là???

je ne suis pas un technicien de la mécanique mais un peu inquiet .
si un de vous peut me rassurer...ou me dire si cela est inquiétant??
merci à vous cliquetis lors de l'acceleration ® 336268
.....j'avais pas vu l'heure!!!....faut que j'aille bosser!!!....je reviens au plus vite..!!!

Invité

Anonymous
Invité

Je ne suis pas un grand mecano mais peut etre faire un reglage culbuteur pour commencer .

le fait de petarader lors de la deceleration c'est surtout le manque d'etancheité au niveau de la colerette d echappement . attention c est bien sympa qd on arrive en ville pour effrayer les passants ou pour frimer devant une fille mais les soupapes n'aiment pas ca du tout .

Le pot d echappement qui devient bleu est un signe de surchauffe , certainement du au fait que tu dois faire beaucoup de ville dans les embouteillages .

attends un peu que les specialistes reviennent du grand rassemblement du forum et ils pourront répondre à tes questions mieux que moi

Invité

Anonymous
Invité

Les bougies sont bonnes ? Est-ce la bonne référence (des bougies trop chaudes peuvent conduire à de l'auto-allumage) ?
Sinon ça ressemble à un mélange trop pauvre (en particulier pour le pot qui devient bleu), problème de débitmètre ou d'étanchéité du circuit d'air ?
Bien réglée, elle ne pétarade pas et il y a un contacteur qui coupe l'injection en décélération au dessus de 2000 tr/min.
Tu peux effectivement regarder si ton échappement n'a pas une fuite, auquel cas il faut réparer au plus vite.
Si tu n'as personne qui puisse régler ta machine comme il faut, je te conseillerais de l'emmener chez un spécialiste BMW.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
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hh78 a écrit:
Bien réglée, elle ne pétarade pas et il y a un contacteur qui coupe l'injection en décélération au dessus de 2000 tr/min.
.
Exact :bien: réglage du contacteur de papillon + synchro.
Les cliquetis peuvent venir d'une mauvaise qualité du carburant, têtes de pistons calaminés, avance d'allumage mal réglée, jeu aux soupapes, bougies en mauvais état.
Une bonne révision s'impose, surtout qu ça chauffe !

batisse

batisse
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D'accord avec les autres.

Perso, d'après les symptômes que tu décris, je vérifierais en premier les jeux aux soupapes. C'est facile à vérifier, un peu moins à corriger. Si tu n'oses pas te lancer seul dans la correction, le fait d'aller voir un mécano en étant certain que c'est une opération nécessaire t'évitera des frais inutiles :laughing:

J'espère pour toi que tu as la revue technique. C'est quasi indispensable aux possesseurs de vieilles k!

Invité

Anonymous
Invité

batisse a écrit:D'accord avec les autres.

Perso, d'après les symptômes que tu décris, je vérifierais en premier les jeux aux soupapes. C'est facile à vérifier, un peu moins à corriger. Si tu n'oses pas te lancer seul dans la correction, le fait d'aller voir un mécano en étant certain que c'est une opération nécessaire t'évitera des frais inutiles :laughing:

J'espère pour toi que tu as la revue technique. C'est quasi indispensable aux possesseurs de vieilles k!
Pour ma part je suis quand même sceptique sur le jeu au soupapes qui fasse bleuir les pots, mais il faut bien commencer quelque part.

batisse

batisse
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hh78 a écrit:
Pour ma part je suis quand même sceptique sur le jeu au soupapes qui fasse bleuir les pots, mais il faut bien commencer quelque part.

Il y a 2 défauts de jeu aux soupapes: soit il y a trop de jeu, soit il n'y en a pas assez.

S'il y a trop de jeu, à la limite c'est pas grave. Les soupapes ne s'ouvrent pas assez mais elles ferment bien. Le moteur respire mal et a un mauvais rendement. C'est tout, si j'ose dire.

S'il n'y a pas assez de jeu, les soupapes peuvent fermer mal. Imagine une soupape d'échappement qui ferme mal, une partie de l'explosion se fait dans l'échappement. Quand la fuite est très forte, l'échappement peut facilement rougir. En général dans ce cas la soupape et son siège sont rétamées assez rapidement...

A force de taper contre son siège, la soupape a tendance à s'user et à user le siège, ce qui, à la longue, amène sa tête plus près de la partie inactive de l'arbre à cames (arbre à cames en tête). Si elle vient à toucher cette partie inactive, cette dernière devient active malgré elle. La soupape ne ferme plus. Il y a alors grand danger pour le moteur...

paf la bm

paf la bm
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Lorsque j'entends parler de cliquetis et de perte de puissance lorsqu'on tire dessus, pour moi cela ressemble étrangement à un problème d'avance à l'allumage qui peut conduire à une casse moteur. En clair l'explosion se produit avant que le vilebrequin soit passé du bon coté.

Donc avant tout démontage, réglage ou remplacement inutile, je controlerais le réglage d'avance à l'allumage avec des bougies neuves si celles en place ne sont pas récentes.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

batisse

batisse
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Ben oui, mais l'avance à l'allumage, sur un k, c'est pratiquement indéréglable, à moins que les vis qui tiennent la platine des détecteurs à effet hall ne se desserrent, ce qui n'a guère de chances d'arriver.

Mais bon, c'est pas difficile d'aller y jeter un oeil. Il n'y a qu'à ouvrir le petit cache qui se trouve à l'avant droit du moteur.

10cliquetis lors de l'acceleration ® Empty Re: cliquetis lors de l'acceleration ® Jeu 8 Mai 2008 - 21:35

Invité

Anonymous
Invité

Je renouvelle mon conseil à docdoc60 : va la montrer à quelqu'un qui connait bien ces machines et qui sache les régler comme il faut, pro ou amateur éclairé.

11cliquetis lors de l'acceleration ® Empty Re: cliquetis lors de l'acceleration ® Jeu 8 Mai 2008 - 22:25

paf la bm

paf la bm
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batisse a écrit:Ben oui, mais l'avance à l'allumage, sur un k, c'est pratiquement indéréglable, à moins que les vis qui tiennent la platine des détecteurs à effet hall ne se desserrent, ce qui n'a guère de chances d'arriver.

Mais bon, c'est pas difficile d'aller y jeter un oeil. Il n'y a qu'à ouvrir le petit cache qui se trouve à l'avant droit du moteur.

Oui mais l'électronique peut dériver comme je viens de l'expliquer sur le forum d'en face. Desmo a ce problème de cliquetis sur sa 12RT.

http://r1150r.forumactif.com/moteur-embrayage-et-cardan-f13/cliquetis-bis-t8632.htm

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

12cliquetis lors de l'acceleration ® Empty Re: cliquetis lors de l'acceleration ® Jeu 8 Mai 2008 - 23:09

batisse

batisse
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Pourquoi pas? C'est vite vérifié aussi à la lampe stroboscopique. Une fois à froid, une fois à chaud, voir s'il y a une différence. C'est le boitier électronique d'allumage qui doit être chaud, la sonde de mesure de température étant les mollets du pilote :ptdr:

L'électronique des vieilles k est heureusement plus simple que celle des derniers modèles, affublés de détecteur de cliquetis etc. Ca m'effraie ces moteurs modernes où l'électronique est reine et où on ne peut plus mettre sa petite touche perso ni même brancher un fil en dérivation sur un autre :laughing:

13cliquetis lors de l'acceleration ® Empty Re: cliquetis lors de l'acceleration ® Jeu 8 Mai 2008 - 23:49

chien jaune

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Pilier de Forum
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... à force d'augmenter la cylindrée avec un taux de compression élevé, doublée de norme antipollution toujours plus contraignante, on sait plus faire ! :ptdr: Crying or Very sad

je peux vous envoyer sur une autre piste : l'augmentation de la température de l'essence ne peut elle pas augmenter l'auto allumage ?

isoler bas de réservoir et durits serait alors la solution scratch

Invité

Anonymous
Invité

bonsoir à tous!!!
merci de vos conseils....mais vous me faites peur....j'ai l'impression que ma K va me" péter" entre les doigts!!!....je ne vais plus oser rouler!!! .je vais être très sage et suivre vos conseils , a savoir acheter la revue technique..., voir ce que je peux faire moi même et je prend rdv rapidos chez le doc BM près de chez moi....on m'a conseillé FALLER en Allemagne( achern).....parait qu'ils sont bien et correct au niveau des prix??? Crying or Very sad :matin:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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Ne te prends pas trop la tête tout de même. Tout le monde a répondu de quoi il pouvait s'agir en fonction des symptômes, maintenant reste à voir sur la bête. Un simple réglage suffira peut-être, et c'est que l'on te souhaite :wink:

Invité

Anonymous
Invité

tu as raison K'wet ,
...mais j'ai pas envie de me retrouver en panne en pleine montagne le jour ou j'ai décider de sortir la bête pour une virée.
hein

Invité

Anonymous
Invité

C'est pour ça que je te conseille un bonne révision par un pro, demande quand même un devis avant, pour info j'ai payé 650€ pour une révision 80000km ce qui est la plus complète des révisions qu'ils font sur ces machines.
Ensuite tu partiras sur une machine saine et bien réglée et tu pourras appendre petit à petit à régler les petits problèmes pour la garder dans cet état. C'est comme ça que je fais.

18cliquetis lors de l'acceleration ® Empty Re: cliquetis lors de l'acceleration ® Ven 9 Mai 2008 - 14:37

paf la bm

paf la bm
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hh78 a écrit:C'est pour ça que je te conseille un bonne révision par un pro, demande quand même un devis avant, pour info j'ai payé 650€ pour une révision 80000km ce qui est la plus complète des révisions qu'ils font sur ces machines.
Ensuite tu partiras sur une machine saine et bien réglée et tu pourras appendre petit à petit à régler les petits problèmes pour la garder dans cet état. C'est comme ça que je fais.

C'est quoi une bonne révision?
Il y a des choses précises à faire lors des entretiens et lorsqu'il y a panne il fauit réparer ou régler. Le tout est de faire le bon diagnostics ce qui est moins évident et surtout le bon diagnostics n'est écrit dans aucune notice, c'est la compétance et le feeling du mécano.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

19cliquetis lors de l'acceleration ® Empty Re: cliquetis lors de l'acceleration ® Ven 9 Mai 2008 - 15:34

Invité

Anonymous
Invité

paf la bm a écrit:
hh78 a écrit:C'est pour ça que je te conseille un bonne révision par un pro, demande quand même un devis avant, pour info j'ai payé 650€ pour une révision 80000km ce qui est la plus complète des révisions qu'ils font sur ces machines.
Ensuite tu partiras sur une machine saine et bien réglée et tu pourras appendre petit à petit à régler les petits problèmes pour la garder dans cet état. C'est comme ça que je fais.

C'est quoi une bonne révision?
Il y a des choses précises à faire lors des entretiens et lorsqu'il y a panne il fauit réparer ou régler. Le tout est de faire le bon diagnostics ce qui est moins évident et surtout le bon diagnostics n'est écrit dans aucune notice, c'est la compétance et le feeling du mécano.

Si la moto n'est pas bien réglée, c'est normal qu'elle ne fonctionne pas bien. Donc si elle n'a pas été réglée depuis longtemps, commencer par ça, c'est ça une bonne révision.
Ensuite un petit essai et s'il y a d'autres problèmes, il faut les réparer.

20cliquetis lors de l'acceleration ® Empty Re: cliquetis lors de l'acceleration ® Ven 9 Mai 2008 - 15:41

Invité

Anonymous
Invité

Je ne veux pas te faire peur,
et juste pour le diagnostic je parierai sur allumage décalé
ou bien mélange trop pauvre.
Vérification et réglage allumage,ça se fait avec des outillages spéciaux(stroboscope), mais c'est vite fait par un pro.
Mélange trop pauvre, démonte une bougie et regarde la couleur,normalement elle est beige, si elle est blanche,ça confirmerait .

21cliquetis lors de l'acceleration ® Empty Re: cliquetis lors de l'acceleration ® Ven 9 Mai 2008 - 22:31

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

hh78 a écrit: Donc si elle n'a pas été réglée depuis longtemps, commencer par ça, c'est ça une bonne révision.
Ensuite un petit essai et s'il y a d'autres problèmes, il faut les réparer.

Alors passe une commande pour une bonne révision !!!!! des fois qu'il t'en ferait une mauvaise s'il en reste une ou deux dans les tirroirs. :laughing:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

22cliquetis lors de l'acceleration ® Empty Re: cliquetis lors de l'acceleration ® Sam 10 Mai 2008 - 1:06

Invité

Anonymous
Invité

30
un peu tard pour discuter ce soir...eh , ce matin!! mais je n'ai pas pu me coller sur l'ordi avant!!
merci à tous pour vos avis ....je vous tiendrai au courant...of course!!..
en attendant, si un BM'iste alsacien...( ou autre!!) peut me dire son expérience sur le garage Faller en Allemagne...j'suis preneur!
:gold:

23cliquetis lors de l'acceleration ® Empty Re: cliquetis lors de l'acceleration ® Sam 10 Mai 2008 - 9:32

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Anonymous
Invité

paf la bm a écrit:
hh78 a écrit: Donc si elle n'a pas été réglée depuis longtemps, commencer par ça, c'est ça une bonne révision.
Ensuite un petit essai et s'il y a d'autres problèmes, il faut les réparer.

Alors passe une commande pour une bonne révision !!!!! des fois qu'il t'en ferait une mauvaise s'il en reste une ou deux dans les tirroirs. :laughing:
:bien:

24cliquetis lors de l'acceleration ® Empty Re: cliquetis lors de l'acceleration ® Sam 10 Mai 2008 - 9:34

Invité

Anonymous
Invité

docdoc60 a écrit:30
un peu tard pour discuter ce soir...eh , ce matin!! mais je n'ai pas pu me coller sur l'ordi avant!!
merci à tous pour vos avis ....je vous tiendrai au courant...of course!!..
en attendant, si un BM'iste alsacien...( ou autre!!) peut me dire son expérience sur le garage Faller en Allemagne...j'suis preneur!
:gold:
Pose ta question dans la rubrique idoine : Concessionnaires et garages mécaniques moto BMW

25cliquetis lors de l'acceleration ® Empty Re: cliquetis lors de l'acceleration ® Sam 10 Mai 2008 - 9:54

Invité

Anonymous
Invité

je vais être sage hh78, ma bécane part en révision le 21/5 et entre temps....je vais rouler très peu...dommage car il y a un temps superbe en Alsace ce we....j'aurai bien fait une petite virée mais depuis toutes vos histoire de soupapes et autres, j'ai pas envie d'y laisser mon moteur!!!
Crying or Very sad

26cliquetis lors de l'acceleration ® Empty Re: cliquetis lors de l'acceleration ® Mar 5 Aoû 2008 - 1:03

Invité

Anonymous
Invité

euh......désolé pour le retard mais ca y est , je tape!!
révision faite et 680 euros après..........ça cliquette encore un peu mais beaucoup moins....par contre, ça pétarade encore à la décélération!!!....c'est sans fin. Sad
a+

27cliquetis lors de l'acceleration ® Empty Re: cliquetis lors de l'acceleration ® Mar 5 Aoû 2008 - 7:08

Invité

Anonymous
Invité

C'est pas normal, qu'en dit le mécano ?

28cliquetis lors de l'acceleration ® Empty Re: cliquetis lors de l'acceleration ® Mar 5 Aoû 2008 - 9:30

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

docdoc60 a écrit:euh......désolé pour le retard mais ca y est , je tape!!
révision faite et 680 euros après..........ça cliquette encore un peu mais beaucoup moins....par contre, ça pétarade encore à la décélération!!!....c'est sans fin. Sad
a+

680 roros pour un tel résultat. J'aimerais savoir ce qui a été réellement fait sur ta moto
confused

J'avais moi aussi un pb de pétarade et j'ai fait deux choses pour le régler (à 90 %)
- Changement du reniflard moteur (il n'était plus étanche)
- Modification de la conduite en veillant à ne plus laisser un filet de gaz à la décélération; couper franchement pour que le contacteur stoppe l'arrivée d'essence dans les cylindres.

... tout cela je l'ai trouvé sur le forum

29cliquetis lors de l'acceleration ® Empty Re: cliquetis lors de l'acceleration ® Mar 5 Aoû 2008 - 9:38

Invité

Anonymous
Invité

JohnLemon a écrit:
docdoc60 a écrit:euh......désolé pour le retard mais ca y est , je tape!!
révision faite et 680 euros après..........ça cliquette encore un peu mais beaucoup moins....par contre, ça pétarade encore à la décélération!!!....c'est sans fin. Sad
a+

680 roros pour un tel résultat. J'aimerais savoir ce qui a été réellement fait sur ta moto
confused

J'avais moi aussi un pb de pétarade et j'ai fait deux choses pour le régler (à 90 %)
- Changement du reniflard moteur (il n'était plus étanche)
- Modification de la conduite en veillant à ne plus laisser un filet de gaz à la décélération; couper franchement pour que le contacteur stoppe l'arrivée d'essence dans les cylindres.

... tout cela je l'ai trouvé sur le forum
Pb de contacteur ou de synchro, mais à ce prix elle a du être faite ! Il faut tester que le contacteur soit bien positionné et fonctionnel.

30cliquetis lors de l'acceleration ® Empty Re: cliquetis lors de l'acceleration ® Mar 5 Aoû 2008 - 11:22

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

si tu tournes au 95, essaye le 98 en attendant. Qu'ont-ils changé pour la révision?

Bougies?
Filtre à air?


_____________________________
cliquetis lors de l'acceleration ® 354459_5
cliquetis lors de l'acceleration ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

31cliquetis lors de l'acceleration ® Empty Re: cliquetis lors de l'acceleration ® Mar 5 Aoû 2008 - 22:22

Invité

Anonymous
Invité

en fait , pour répondre à vos questions,je ne sais pas exactement ce qui a été fait car je l'ai donné en Allemagne chez FALLER ( très bonne réputation) et ils ont réalisé un "grosse révision"....je suis sûr qu'ils ont changé les fluides, les bougies, vérifié les soupapes, les plaquettes de freins.....et pour le reste?...je comprend rien en allemand...je possède une fiche récapitulative mais y'a plein de trucs incompréhensible!!...si un de vous comprend bien le "teuton".....(.synchro en allemand????? ) ........je lui envois et me traduira ce chinois!!! :Cool:(j'avais aussi changé perso le reniflar coudé en mai 08 et je roule qu'au 98).

si il y a un connaisseur de bruit de k75 en alsace ou un mécano compétent , qu'il se manifeste et je passerai le voir avec plaisir.

merci à vous tous et j'espère pouvoir venir un jour à une virée
docdoc60:gnii:

32cliquetis lors de l'acceleration ® Empty Re: cliquetis lors de l'acceleration ® Mar 5 Aoû 2008 - 22:28

Invité

Anonymous
Invité

Si tu parles pas allemand, c'était pas une bonne idée. Tu devrais demander à un copain de faire traducteur (c'est pas ce qui manque là-bas) et leur demander de l'essayer parce qu'elle cliquette.

33cliquetis lors de l'acceleration ® Empty Re: cliquetis lors de l'acceleration ® Mer 6 Aoû 2008 - 8:04

Invité

Anonymous
Invité

je vais m'en occupé.....après ma virée estivale

34cliquetis lors de l'acceleration ® Empty Re: cliquetis lors de l'acceleration ® Mer 6 Aoû 2008 - 8:43

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

hh78 a écrit:C'est pour ça que je te conseille un bonne révision par un pro, demande quand même un devis avant, pour info j'ai payé 650€ pour une révision 80000km ce qui est la plus complète des révisions qu'ils font sur ces machines.
Ensuite tu partiras sur une machine saine et bien réglée et tu pourras appendre petit à petit à régler les petits problèmes pour la garder dans cet état. C'est comme ça que je fai
s.

Mon K approches les 80000. J'aurais bien aimé connaître le contenu exact de cette grosse révision, car je serais bien tenté de la faire mais à ce prix là, je voudrais être sûr qu'elle ne contient pas 90% d'opération que je sais faire moi-même...

http://bmw.k100rs.free.fr

35cliquetis lors de l'acceleration ® Empty Re: cliquetis lors de l'acceleration ® Mer 6 Aoû 2008 - 9:23

Invité

Anonymous
Invité

Buzzz a écrit:
hh78 a écrit:C'est pour ça que je te conseille un bonne révision par un pro, demande quand même un devis avant, pour info j'ai payé 650€ pour une révision 80000km ce qui est la plus complète des révisions qu'ils font sur ces machines.
Ensuite tu partiras sur une machine saine et bien réglée et tu pourras appendre petit à petit à régler les petits problèmes pour la garder dans cet état. C'est comme ça que je fai
s.

Mon K approches les 80000. J'aurais bien aimé connaître le contenu exact de cette grosse révision, car je serais bien tenté de la faire mais à ce prix là, je voudrais être sûr qu'elle ne contient pas 90% d'opération que je sais faire moi-même...
Tu peux bien sûr tout faire toi-même, va voir sur Manuels en ligne ---> un site ! , dans Manuels K, Plan_Entretien_K75RT-K1100RS-K1100LT_Fr.pdf

36cliquetis lors de l'acceleration ® Empty Re: cliquetis lors de l'acceleration ® Jeu 7 Aoû 2008 - 20:04

Invité

Anonymous
Invité

salut ,
j'aimerais vous montrer les détails de la révision...mais diable comment fait on pour coller une photo sur le site......et dans la foulée sur mon profil???
merci à vous

37cliquetis lors de l'acceleration ® Empty Re: cliquetis lors de l'acceleration ® Jeu 7 Aoû 2008 - 20:22

Titigs

Titigs
Membre a vie
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cliquetis lors de l'acceleration ® Servimg_overtu clik sue ça mais avant tu met la photo dans tes images
ensuite tu clik sur servimg tu vas dans parcourir cela va t'ouvrir ton compte image tu clic sur ton image ensuite tu fait envoyer
et tu clik bouton droit souis copier ensuite tu revien sur le forum
tu fait repondre tu clik a nouveau sur ta souris bouton droit et tu fait coller

38cliquetis lors de l'acceleration ® Empty Re: cliquetis lors de l'acceleration ® Jeu 7 Aoû 2008 - 21:39

Invité

Anonymous
Invité

ça y est .....j'ai pigé.....j'suis pas si c.. tout compte fait!!!
j'vais pouvoir vous envoyer des photos
je sais pas si c'est lisible mais ..voilà!!cheers

cliquetis lors de l'acceleration ® Revisi10

39cliquetis lors de l'acceleration ® Empty Re: cliquetis lors de l'acceleration ® Jeu 7 Aoû 2008 - 21:44

Invité

Anonymous
Invité

Y a pas le lien et c'est le même document que celui que je donne en lien ci-dessus.

40cliquetis lors de l'acceleration ® Empty Re: cliquetis lors de l'acceleration ® Ven 8 Aoû 2008 - 0:28

Invité

Anonymous
Invité

tu a raison hh78.....merci +++:bien:
...je sais maintenant en détail ce qui a été fait sur la titine!!!!...c'est a dire toute la feuille ++ sauf le spray sur pare brise et remplacement de revêtement de la glissière de tension......c'est pas mal déjà!!..cela répond aussi a buzzz .

malheureusement...vous parliez tous de synchro,avance d'allumage.....etc...ça n'a pas été fait visiblement ...c'est probablement des demandes particulière!!Sad Sad

41cliquetis lors de l'acceleration ® Empty Re: cliquetis lors de l'acceleration ® Ven 8 Aoû 2008 - 0:30

Invité

Anonymous
Invité

brrrrrrrr..grosse faute!!!!!......tu as..."a "avec un S..!!
désolé pale

42cliquetis lors de l'acceleration ® Empty Re: cliquetis lors de l'acceleration ® Sam 9 Aoû 2008 - 0:20

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
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cliquetis = explosion précoce :

explosion précoce par étincelle = allumage mal réglé = lampe strobo (c'est l'avance variable qui est automatique et indéréglable).

explosion précoce par compression = calamine sur pistons et chambres, le 98 est le moyen de diagnostic le plus fiable. Arrive à des kilométrages importants et surtout sur les moteurs à carbus.

une synchro bien faite adoucit le fonctionnement à bas régime et peut peut-être régler le problème : je vous dirai ça quand j'aurai synchroniser la K12, qui cliquète aussi...

43cliquetis lors de l'acceleration ® Empty Re: cliquetis lors de l'acceleration ® Sam 14 Mar 2009 - 17:44

Invité

Anonymous
Invité

bonjour,
j'ai fait réaliser chez BM une synchro , une vérif allumage : tout va pour le mieux actuellement.....j'suis ravis

comme quoi un bon réglage c'est important!! :bien:

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