Question réglage.
En me servant des explications de ces deux "professionnels" :
http://isatis.mecanique.free.fr
http://jcjames13009.free.fr
Je viens d'effectuer le réglage des soupapes ainsi que la synchronisation de ma moto.
J'avais environ 0,2 mm au jeu axial, j'ai donc remis 0,05mm des 2 cotés...
J'avais le bon jeu aux soupapes d'admission. 0,15mm
J'avais environ 0,23mm aux niveau des soupapes d'échappement ( la cale de 0,3 ne passait pas, la cale de 0,25 passait en forçant un peu, et la cale de 0,2 passait sans problème, donc par déduction... Environ 0,23) Donc mis à 0,3mm
J'ai changer les bougies ( BCPR7ET NGK), le filtre à air...
J'ai effectué la synchro (en nettoyant les vis de richesse, ce n'était pas un luxe)
Donc questions:
Plus aucun bruit de cliquetis à froid... Droite et gauche. Le ralenti à 1100 stable et régulier.
Avant, je n'avais pas de bruit à gauche et un bruit de cliquetis (plus fort) à droite. Toujours à chaud...
Puis un léger bruit des 2 cotés à chaud (qui augmente, je pense , avec la température...) Un bruit, comme un cliquetis de soupapes, un peu comme quand l'essence n'est pas bonne. (mélange pauvre)
Le bruit ne disparait pas en accélérant, mais n'augmente pas non plus... Il aurait plutôt tendance à disparaître, vers 3000 trs, ou en charge.
Rien de vraiment grave, mais si vous avez des pistes.
=> Reprendre le réglage, mais mettre quelles valeurs. Un peu plus ou un peu moins... Jeu axial? Soupapes?
=> Synchro?...Bougies? ou autres...
=> Avez-vous déjà eu ce problème.
Si vous avez des idées... Merci
PS: Personnellement, j'opterai pour remettre un jeu de 0,25mm à l'admission, puis de voir...
En me servant des explications de ces deux "professionnels" :
http://isatis.mecanique.free.fr
http://jcjames13009.free.fr
Je viens d'effectuer le réglage des soupapes ainsi que la synchronisation de ma moto.
J'avais environ 0,2 mm au jeu axial, j'ai donc remis 0,05mm des 2 cotés...
J'avais le bon jeu aux soupapes d'admission. 0,15mm
J'avais environ 0,23mm aux niveau des soupapes d'échappement ( la cale de 0,3 ne passait pas, la cale de 0,25 passait en forçant un peu, et la cale de 0,2 passait sans problème, donc par déduction... Environ 0,23) Donc mis à 0,3mm
J'ai changer les bougies ( BCPR7ET NGK), le filtre à air...
J'ai effectué la synchro (en nettoyant les vis de richesse, ce n'était pas un luxe)
Donc questions:
Plus aucun bruit de cliquetis à froid... Droite et gauche. Le ralenti à 1100 stable et régulier.
Avant, je n'avais pas de bruit à gauche et un bruit de cliquetis (plus fort) à droite. Toujours à chaud...
Puis un léger bruit des 2 cotés à chaud (qui augmente, je pense , avec la température...) Un bruit, comme un cliquetis de soupapes, un peu comme quand l'essence n'est pas bonne. (mélange pauvre)
Le bruit ne disparait pas en accélérant, mais n'augmente pas non plus... Il aurait plutôt tendance à disparaître, vers 3000 trs, ou en charge.
Rien de vraiment grave, mais si vous avez des pistes.
=> Reprendre le réglage, mais mettre quelles valeurs. Un peu plus ou un peu moins... Jeu axial? Soupapes?
=> Synchro?...Bougies? ou autres...
=> Avez-vous déjà eu ce problème.
Si vous avez des idées... Merci
PS: Personnellement, j'opterai pour remettre un jeu de 0,25mm à l'admission, puis de voir...