hs07 a écrit: BARRY50 a écrit:J'avais oublié de le mentionner, mais la mienne émet un cliquetis lorsque j'effectue une manoeuvre au ralenti en faisant cirer l'embrayage.
Des "tic tic tic" se font présents un court instant, vous l'avez constaté aussi?
Hello,
Ma R1200R de 2015 fait ce tic tic tic quand je fais cirer l'embrayage.
J'ai vu qu'il y avait eu des réponses après mais je ne sais pas si ça concerne ce message ou celui du départ.
Quelqu'un peut-il confirmer d'où vient ce bruit ? :)
FAURIE Jean Claude a écrit:Moi aussi elle est de 2015 et maintenant court vers ses 60 00 km....
Elle fait également depuis son achat (d'occasion en 2016 ) ce bruit
Il existe une fiche de rappel
pour certains modèles BMW dont la 12 rs
*
"
https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2019/MC-10165251-9999.pdfPar contre, contrairement à moteur chaud, j'ai constaté que pour le passage de la 1ère à froid pas de "clong" et pas d'accoup
=> avez-vous aussi constaté ce phénomène ?
Bonjour,
La mienne est de février 2016, elle a moins de 19000 km.
Donc, réglage des soupapes pas encore fait.
Devant partir en Road Trip en juin avec le groupe, je m'interroge si je fais la révision des 20000 avant ou au retour.
Tout ça pour dire que :
Au ralenti, bien chaude, il y a des bruits mécaniques qui sortent de chaque culasse.
Plus côté gauche, je suppose qu'il y a un peu plus de jeu aux soupapes de ce côté là.
La moto fonctionne sans PB, pas de consommation d'huile.
J'ai aussi depuis le début, le Tic Tic lorsque je manœuvre la moto dans le garage sur l'embrayage sans toucher aux gaz.
J'en avais parlé au mécano de Thomes (Nîmes) lors de la première révision, il m'avait dit que s'était normal.
Je pense que ça vient de l'anti drible, mais ce n'est qu'une supposition, il n'a pas été très loquace dans son explication.
Pour Jean-Claude :
Effectivement, pas de clong à froid lors du passage de la première sur la mienne aussi.
Par contre, à chaud, pour que ça rentre sans (trop de) de bruit ni à coup, je mets un coup de talon sec et nickel