Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[R1150GSA] Pneu Metzeler Tourance EXP arrière

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Pas facile de trouver ce pneu ;-)
J'ai néanmoins réussi, ouf.
Commandé, 155€, chez Cardy puis une semaine d'attente pour livraison, montage et... équilibrage (ce que, je le rappelle, mon concessionnaire ne veut pas faire).

Eh bien, dès les premiers tours de roues, c'est plaisant.

Mes impressions initiales sont :
- pneu très tendre (lire : ne tiendra pas bien longtemps)
- pneu très neutre, la mise sur l'angle est progressive et le grip, même pneu neuf, est royal (tout au moins sur le sec, ne l'ayant pas testé sur la flotte).
- profil plus rond que que le Tourance "normal".

J'attends avec impatience que mon pneu avant soit HS pour pouvoir le changer au profit d'un EXP aussi et avoir le grip optimum.

Invité

Anonymous
Invité

Après 2 jours de roulage en Franche-Comté et quelques 1000 km, je dois dire que le Tourance EXP est de très très loin le meilleur pneu trail que j'ai eu.
Le grip est absolument terrible.
Par contre, le Tourance normal étant plus plat, je n'avais plus de "bande de peur". Avec l'EXP, plus rond, je suis à 5 mm de "bande de peur" et pourtant, nous avons roulé fort.
Je le redis : vivement que l'avant actuel soit HS, que je puisse l'équiper en EXP :)

Invité

Anonymous
Invité

ben moi je préférais le tourance normal,apres avoir monté un exp à l'arriere il a "fondu" en 5000 km(11000 avec les tourance ancienne génération) et surtout une perte de grip sur chaussée humide ou froide;bref pas rassurant du tout.
L'ayant jugé bien en deçà de mes attentes il etait hors de question de mettre de l'exp à l'avant,j'ai dégagé l'exp et ai mis un battle wing...wait and see

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

bonjour j'ai une question

faite vous du tout terrain
avec vos gsa ou roulez vous dans les chemins en terre Question
bref sotrez vous des routes a revetement

Invité

Anonymous
Invité

Titigs a écrit:bonjour j'ai une question

faite vous du tout terrain
avec vos gsa ou roulez vous dans les chemins en terre Question
bref sotrez vous des routes a revetement
En ce qui me concerne, oui, du chemin callouiteux/pierreux (ou de la terre mais TRES TRES sèche, depuis ma chute boueuse, je n'aime plus la boue...).

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

moi je ne fait rien de tou ça alors j'ai monté des pneus route
et ça marche d'enfer qu'elle confort quand tu attaque les cols


:gnii:

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Thoomas a écrit:Pas facile de trouver ce pneu ;-)
J'ai néanmoins réussi, ouf.
Commandé, 155€, chez Cardy puis une semaine d'attente pour livraison, montage et... équilibrage (ce que, je le rappelle, mon concessionnaire ne veut pas faire).

Comprends pas !!!!!!

Pas plus chère chez BM, peut être même moins et en plus on est servit de suite.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

cram

cram
Jeune padawan
Jeune padawan

Titigs a écrit:moi je ne fait rien de tou ça alors j'ai monté des pneus route
et ça marche d'enfer qu'elle confort quand tu attaque les cols:gnii:

+1 BT020 puis BT021.
Et ca marche du tonnerre, bon grip, 15000 km en moyenne.

Cram

https://sites.google.com/site/beluga2roues/home

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hello !
Je viens de faire poser un train de Metzeler EXp Tourance qur ma 1100 GS, pour 293,50 Roros avec la monte, les valves neuves et l'équilibrage.
Je n'ai fait que 100 kms avec, mais en rentrant de Nice par la grande Corniche, leur rodage a été fait.
Par rapport aux Tourance d'avant, la moto semble beaucoup plus vive, et la tenue en courbe semble plus ...." rigide".
Un gros freinage pour ne pas taper l'arrière de la 12 rt d'Hardreboot, désolé Embarassed ) m'a donné une très bonne impression.
Wait and see.
Pour ce qui est de la tenue sur terre, je vous tiendrais au jus. Je pars demain pour Saint Gervais les Bains, et entame une descente sur Menton par le maximum de pistes, arrivée Dimanche soir. :bien:

Je précise que lors de la sortie de l'ancien Tourance, j'avais acheté 2 jeux de metzeler d'avance d' Enduro 4 tellement j'en étais content !
Ensuite, je dois dire que le Tourance m'a paru globalement meilleur !
Pourquoi cela ne s'appliquerait pas à son évolution ?
A +.

Invité

Anonymous
Invité

paf la bm a écrit:
Thoomas a écrit:Pas facile de trouver ce pneu ;-)
J'ai néanmoins réussi, ouf.
Commandé, 155€, chez Cardy puis une semaine d'attente pour livraison, montage et... équilibrage (ce que, je le rappelle, mon concessionnaire ne veut pas faire).

Comprends pas !!!!!!

Pas plus chère chez BM, peut être même moins et en plus on est servit de suite.
On n'a pas le même concessionnaire, alors :) 230€ chez BM et pas d'équilibrage.

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Thoomas a écrit:
paf la bm a écrit:
Thoomas a écrit:Pas facile de trouver ce pneu ;-)
J'ai néanmoins réussi, ouf.
Commandé, 155€, chez Cardy puis une semaine d'attente pour livraison, montage et... équilibrage (ce que, je le rappelle, mon concessionnaire ne veut pas faire).

Comprends pas !!!!!!

Pas plus chère chez BM, peut être même moins et en plus on est servit de suite.
On n'a pas le même concessionnaire, alors :) 230€ chez BM et pas d'équilibrage.

Je me doutais de la réponse.
Malheureusement certains profitent.
Un train complet me reveint à 220 € monté avec équilibrage et valve en apportant les roues à la conces.
Le train de pneu METZELER KARRO T me coute 170 € toujours à la conces.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

De retour de la virée :
le pneu avant est beaucoup plus vif, et une fois sur un angle, il a l'air de bien aller, sauf qu'il plonge une deuxième fois.
Je pense qu'il a un profil taillé en V, qui oblige à "retenir" la moto avec le bras extérieur.
Comme les merveilleux K 81 de la grande époque....

Sur le goudron, je préfèrais les anciens Tourance.
Sur la terre, encore plus ! Pas glop du tout !

La nouveauté ne veut pas forcément dire amélioration.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum