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problème de démarreur k1300gt qui reste actionné

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Bmouais
Phil Defer
Gisli
fredo75
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

fredo75

fredo75
Apprenti

Bonjour a tous, j'ai un souci avec mon k1300gt de 2009, j'ai pris une bonne douche en roulant sous la pluie et depuis mon démarreur ce lance dès que je met le contact, le faisceau de réparation démarrage a été posé il y a 1 an, et j'ai remplacé le relais, le démarreur et aussi le commodo droit, suite a la panne j'ai cramé le démarreur et le relais, j'ai cherché sur le forum si une personne avait déjà rencontré ce problème et rien, vous pouvez m'aider je ne sais plus quoi faire, merci.

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Si le démarreur se lance uniquement contact sur ON, ta panne peut provenir d'un relais défectueux ou un contact continu dans le bouton de démarrage.

fredo75

fredo75
Apprenti

Merci Gisli, j’y ai pensé j’ai changé le comodo de commande droite du démarrage et rien ne change scratch

Phil Defer

Phil Defer
Apprenti

bonjour, ça ressemble à une affaire sérieuse. A ta place je vais chez le concess direct.

Bmouais

Bmouais
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

C'est à dire que sur les K (75/100/1100) c'est un sujet tellement récurrent que j'ai envie de dire
que c'est le relais de démarreur qui reste collé et j'ajouterais bien "évidemment" mais .............

AmiKalement, Patrick

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Contact sur OFF, ton démarreur ne tourne pas ?

Et ta batterie ?
Tension à l'arrêt et lorsque le démarreur tourne ?
Plus la tension est faible et plus l'intensité nécessaire au fonctionnement du démarreur sera importante avec un déclenchement marquant au niveau des contacts du relais qui finissent par se souder.

Bmouais

Bmouais
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Il y à, je pense, autre chose que le relais de démarreur (si toutefois celui devait être en cause) sur les K
comme j'en parle plus haut, quand le relais de démarreur est collé, le démarreur tourne même quand le
contact est coupé et la clef enlevée du contacteur, pour l'arrêter il faut débrancher la masse..... ça n'est
pas le cas ici puisque démarreur ne se lance que si la clef est sur la position "on"

Ma suggestion n'est peut être donc pas la bonne. No

fredo75

fredo75
Apprenti

Bmouais a écrit:C'est à dire que sur les K (75/100/1100) c'est un sujet tellement récurrent que j'ai envie de dire
que c'est le relais de démarreur qui reste collé et j'ajouterais bien "évidemment" mais .............

AmiKalement, Patrick
Merci, relais remplacé, celui qui était dessus a fini par être hs car je me suis servis de la moto pendant 2 jours alors qu’elle démarrait dès que je m’étais le contacte, et bouton poussoir activer (coupe circuit)

fredo75

fredo75
Apprenti

Gisli a écrit:Contact sur OFF, ton démarreur ne tourne pas ?

Et ta batterie ?
Tension à l'arrêt et lorsque le démarreur tourne ?
Plus la tension est faible et plus l'intensité nécessaire au fonctionnement du démarreur sera importante avec un déclenchement marquant au niveau des contacts du relais qui finissent par se souder.
Merci pour ta réponse,
j’ai vérifié aussi la batterie est chargée et même une autre neuve au cas où.

fredo75

fredo75
Apprenti

Bmouais a écrit:Il y à, je pense, autre chose que le relais de démarreur (si toutefois celui devait être en cause) sur les K
comme j'en parle plus haut, quand le relais de démarreur est collé, le démarreur tourne même quand le
contact est coupé et la clef enlevée du contacteur, pour l'arrêter il faut débrancher la masse..... ça n'est
pas le cas ici puisque démarreur ne se lance que si la clef est sur la position "on"

Ma suggestion n'est peut être donc pas la bonne. No
Merci pour ta réponse, oui elle à fait ça juste avant de cramer le relais, le dernier jour d’utilisation, j’ai coupé le contact et elle est restée démarrer jusqu’à la coupure des instruments de bord et après plus rien, contact mis ou pas plus de lancement du démarreur, le démarreur avait grillé également.
Le démarreur, le relais et le Commodo droit son remplacé, et dés que je met le contact le démarreur s’enclenche tout de suite.

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sans mettre le contact, vérifies que le bouton de démarrage ne déconne pas avec un ohmmètre. Et depuis une bonne drache? Normalement , les connecteurs des béhèmes sont assez étanches, les vérifier aussi et si tu as une bombe de "chasse humidité", ça ferait pas de mal. Voir aussi les faisceaux, s'il n'y en a pas un usé avec des fils à nu...

Shivamata

Shivamata
Pilier de Forum
Pilier de Forum

chbock59 a écrit:... Voir aussi les faisceaux, s'il n'y en a pas un usé avec des fils à nu...

+1 :bien:

Jettes voir un coup d’œil sur le faisceau additionnel...  Ton histoire sent le fil chauffé, dénudé, qui a collé/soudé quelque part... ou avec un autre...
Mais ce n'est qu'une hypothèse... :wink:

Sierra Bravo

Sierra Bravo
Jeune padawan
Jeune padawan

Shivamata a écrit:
chbock59 a écrit:... Voir aussi les faisceaux, s'il n'y en a pas un usé avec des fils à nu...

+1 :bien:

Jettes voir un coup d’œil sur le faisceau additionnel...  Ton histoire sent le fil chauffé, dénudé, qui a collé/soudé quelque part... ou avec un autre...
Mais ce n'est qu'une hypothèse... :wink:

Ouaip, faisceau, connectique y compris et surtout celle du relais à cause de l'eau.
Pour le commodo il est facile à débrancher donc j'essaierai de mettre le contact commodo débranché pour isoler au moins cette possibilité.

C'est bizarre, en principe sur les k13 c'est plutôt l'inverse qui se passe! :laughing:
Quelle idée aussi de faire de la moto sous la pluie :ptdr: :abandon:

V

Bmouais

Bmouais
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je ne connais pas assez ces machines pour t'en dire + je vais jeter l'éponge malheureusement
Essaye de  contacter trumftager (Jean-Louis pour de vrai) il avait cette mob, si il peut te venir
en aide, je pense qu'il le fera avec plaisir.

AmiKalement, Patrick

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Hélas, je ne peux guère aider mais la piste liée à un défaut d'humidité me parait intéressante. Un pb lié au faisceau additionnel me semble peu réaliste (il a été conçu pour pallier à une surchauffe des fils empêchant ainsi le démarrage).


_____________________________
problème de démarreur k1300gt qui reste actionné  Signat10

Bmouais

Bmouais
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Trumftager a écrit:Hélas, je ne peux guère aider mais la piste liée à un défaut d'humidité me parait intéressante. Un pb lié au faisceau additionnel me semble peu réaliste (il a été conçu pour pallier à une surchauffe des fils empêchant ainsi le démarrage).

Salut Jean-Louis / On aura essayé / Amitiés, Patrick

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