Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème au démarrage sur une K1300GT

+2
erik1300
jacky
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème au démarrage sur une K1300GT Empty Problème au démarrage sur une K1300GT Ven 29 Avr 2011 - 23:12

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Bonjour
Il y a quelques jours j'avais un problème lors du démarrage moteur.
Un après midi lors d'une balade après une 1/2 heure de roulage, je me suis arrêté au bord de la route pour récupérer quelque chose dans le top case.
Après quelque minute je voulais repartir et en actionnant le bouton de démarreur la moto ne voulait plus partir comme si la batterie était à plat.
j'ai insisté à plusieurs reprises et finalement plus rien.
je me suis dit zut je vais appeler l'assistant et puis il me vient une idée:
j'ai passé la seconde vitesse puis la déplacer un peu et là je réessaye de actionner le démarreur, surprise la moto redémarre normalement.
A ne rien comprendre de cette panne à la "C.."
J'ai décidé de prendre RDV chez mon concessionnaire ce samedi.

Est ce que quelqu'un à le même problème.
J'ai actuellement un peu plus de 8500km et révision de 10000km et tout les rappels ont été fait .

Merci.

http://www.baiedhalong.fr

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Salut Jacky,
j'ai un peu un problème similitaire au tien; en feffet, lors de re démarrage à chaud et uniquement à chaud (suite calage, oubli béquille lat par ex ) la machine peine à démarrer comme si la batterie était très faible , j'appuie sur le bouton et parfois quasi rien en retour;
il ne faut surtout pas que j'insiste car là, plus rien au bout du pouce !
A froid c'est puissant et vif ???
j'attends le retour de ton concess car le mien n'y voit rien d'anormal mais ne m'apporte pas de solution.

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

jacky a écrit:... A ne rien comprendre de cette panne à la "C.."
J'ai décidé de prendre RDV chez mon concessionnaire ce samedi.

... ce n'est pas une panne à la c..., c'est probablement un dysfonctionnement programmé ( Problème au démarrage sur une K1300GT 63607 ) de la sécurité "vitesse enclenchée", provoqué par un malicieux hasard de conjoncture entre le positionnement des pignons et le capteur.

... cette "sécurité intempestive" risque de se reproduire un jour ... ou jamais, mais je pense que beaucoup l'on expérimentée sans en faire un drame existenciel.

Ce n'est par ailleurs pas la seule blague que peut faire la cybermoto Problème au démarrage sur une K1300GT 341763 !

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

erik1300 a écrit:Salut Jacky,
j'ai un peu un problème similitaire au tien; en feffet, lors de re démarrage à chaud et uniquement à chaud (suite calage, oubli béquille lat par ex ) la machine peine à démarrer comme si la batterie était très faible , j'appuie sur le bouton et parfois quasi rien en retour;
il ne faut surtout pas que j'insiste car là, plus rien au bout du pouce !
A froid c'est puissant et vif ???
j'attends le retour de ton concess car le mien n'y voit rien d'anormal mais ne m'apporte pas de solution.

Oui c'est exactement ça comme problème.
J'ai un ami qui a la même moto et lui aussi a rencontré ce problème et toujours pas résolu et à chaud.
ça fait peur lors d'une balade se trouver en panne au milieu du bois.
Le problème c'est que ça fait de temps en temps.
J'aurai préféré que la panne soit franc.
Je la récupère cet après midi chez mon concessionnaire.

http://www.baiedhalong.fr

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Au bon vieux temps, il arrivait que l'on demarre le moteur avec une vitesse engagée, et boum .... et l'on pestait contre ces constructeurs de m... qui n'avaient rien prévu contre ça.

Et puis ils ont inventé des trucs qui, par exemple, remontait la latérale en passant la première, ... et l'on pestait contre ce bidule inutile qui faisait casser les câbles d'embrayage.

De nos jours, l'électronique s'en mêle, parfois s'emmêle et empêche le lancement du moteur, ... et l'on peste contre ce constructeur de m... qui nous fait nous arracher les cheveux pour rien !

Et jacky reste jacky ....

Faut s'y faire, avant quand la moto refusait de démarrer, il fallait se débrouiller pour remédier à la panne. Aujourd'hui, quand elle refuse de démarrer, il faut d'abord se demander, qu'est-ce qu'elle essaye de me dire ?

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Bon, je viens de récupérer ma moto chez mon concessionnaire, BM n'a rien constaté d'anormal
, ça je m'en doutais .
Ils ont juste enlever les défauts qui d'après eux défaut ESA.
Tout ceux là facturer à 59€.
J'ai bien expliqué que la moto est encore sous garantie.
Ils m'ont expliqué que ça provenir de la batterie.
Mais la batterie est garantie qu'un an d'après eux.
Au final ils m'ont facturé 30€.

http://www.baiedhalong.fr

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Une petit question j'ai des doutes sur les voyants du tableau de bord lors du démarrage moteur.
Pourrez vous me dire si vous avez le voyant triangle en rouge qui s'allume.
je vous montre en vidéo sur ma bécane.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://www.baiedhalong.fr

Invité

Anonymous
Invité

Il font le coup de la garanti d'un an sur la batterie tout le temps, ils sont malins les nains ....
Quand à ce problème, je l'ai déjà rencontré sur mon K100LT, puis sur mon K1200 GT (4 à plat) et 1 ou 2 fois sur mon mon K1300 et jamais trouvé .

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

marco92 a écrit:Il font le coup de la garanti d'un an sur la batterie tout le temps, ils sont malins les nains ....
Quand à ce problème, je l'ai déjà rencontré sur mon K100LT, puis sur mon K1200 GT (4 à plat) et 1 ou 2 fois sur mon mon K1300 et jamais trouvé .
et le voyant du tableau de bord tu as la même affichage?

http://www.baiedhalong.fr

fraa

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

jacky a écrit:Bon, je viens de récupérer ma moto chez mon concessionnaire, BM n'a rien constaté d'anormal
, ça je m'en doutais .
Ils ont juste enlever les défauts qui d'après eux défaut ESA.
Tout ceux là facturer à 59€.
J'ai bien expliqué que la moto est encore sous garantie.
Ils m'ont expliqué que ça provenir de la batterie.
Mais la batterie est garantie qu'un an d'après eux.
Au final ils m'ont facturé 30€.

Jacky mon conc m'a changé ma batterie sous garantie après 18 mois d'utilisation. Et je précise que ce n'est pas chez ce conc que l'ai acheté. Donc le tien te raconte des bricoles. Une petite lettre à bm ou un coup de téléphone devrait tout arranger.










YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

jacky a écrit:Une petit question j'ai des doutes sur les voyants du tableau de bord lors du démarrage moteur.
Pourrez vous me dire si vous avez le voyant triangle en rouge qui s'allume.
je vous montre en vidéo sur ma bécane.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quand le moteur est lancé le triangle rouge s'allume puis s'éteint aussitôt.
Le tien reste allumé assez longtemps. scratch

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

En même temps que ton témoin rouge a près démarrage il y a le témoin de batterie qui reste allumer puis les 2 s’éteignent en même temps pareil sur la mienne et normal le temps de l’excitation de l’alternateur par la batterie.

fraa

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai vu ta vidéo : j'avais le même temps de latence avant extinction du voyant rouge........avant que le conc ne change ma batterie qui était déficiente. Dis donc il est gonflé de te facturer pour résoudre des pbs ESA, sous garantie c'est gratuit.

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Pitchou29 a écrit:En même temps que ton témoin rouge a près démarrage il y a le témoin de batterie qui reste allumer puis les 2 s’éteignent en même temps pareil sur la mienne et normal le temps de l’excitation de l’alternateur par la batterie.
idem philippe le témoin de batterie je l'avais oublié. :bien:

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

fraa a écrit:... Dis donc il est gonflé de te facturer pour résoudre des pbs ESA, sous garantie c'est gratuit.

... il n'a pas facturé un pb d'esa, il a facturé un passage à la valise avec effacement des messages d'erreur ... inutile, mais "à la demande du client" ... Problème au démarrage sur une K1300GT 34830

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Merci pour votre réponse.
Dès mardi je vais voir mon concessionnaire pour ce problème de voyant et de la garantie pour la batterie.
La garantie de la batterie sur une moto neuve ne dure qu'un an, je trouve ça bizarre de la part de BMW.
Si le problème persiste et que BM n'a pas de solution je risque de quitter BMW définitif.

http://www.baiedhalong.fr

Invité

Anonymous
Invité

si la moto est toujours sous garantie il est anormal en mon sens que l'on te facture une intervention idem pour la batterie mais bon de la à quitter bm change de conces c'est se que j'ai fais depuis plus de problèmes courage :abandon: Gun2

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Les Vietnamiens on le sans chaud!!! :wink:

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Si il y a des restrictions sur la garantie elles sont stipulé sur le bon de commande voir au verso. Si il n'y a rien concernant la batterie il n'y a aucune raison quelle ne soit pas garantie 2 ans. Idem pour le passage a la valise qui est indispensable au mécano pour diagnostiquer la panne. Pour le témoin qui reste allumé un peu longtemps demande a contrôler la tension de la courroie d’alternateur et l'état des fixations de celui ci.

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Actuellement je suis entrain de me poser la question si je vais la garder ou la vendre.
Le problème c'est que je ne roule pas beaucoup avec cette moto pour faute de temps.
C'est une super moto mais c'est dommage de la laisser au garage.
ça va faire bientôt 2 ans que je l'ai et je n'affiche que 8350km.
la problème de la batterie n'est pas trop grave mais mon utilité pour cette moto au quotidien ne me convient pas.
Bon voilà je la vend pour ceux qui serai intéressé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://www.baiedhalong.fr

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

je pencherai pour ta batterie (triangle rouge), hélas .
Pour faire durer la mienne le plus longtemps possible ( ce que je pense en tous cas), pour une immo supérieure à qqes jours, je la mets sous Optimate 4 sans restriction !!!!
Dommage que tu la vendes, sauf si tu portes sur sa grande soeur (K16)
Au fait, suite à ton annonce, je suis preneur de ta selle perso et confort :laughing:

fraa

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Pourquoi dommage de la laisser au garage? il faut pas avoir de scrupules, ta moto te plaît , elle est superbement équipée, elle roule peu et alors où est le problème ?


fraa

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Pourquoi dommage de la laisser au garage? il faut pas avoir de scrupules, ta moto te plaît , elle est superbement équipée, elle roule peu et alors où est le problème ?


Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

D'accord avec Fraa un bijou comme celui la vendu il va te manquer! Si le consses ne te plait plus va chez un autre.

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

cette moto c'est la meilleur moto que je n'ai jamais eu.
Le problème c'est que je n'aime pas avoir les pannes donc BM n'arrive pas à résoudre.
Comme je ne roule pas beaucoup avec je préfère la vendre pour que d'autre en profite et plus les années passe la cote de la moto risque de chuter encore plus bas.
8500km en 2 ans et je ne pense pas que ma moto atteindra la barre des 20000km en 5 ans.
Je vais plutôt m'orienter vers un 2 roues qui me convient.
Mais bon, si je n'arrive pas à vendre au prix ou je veux, je continuerai à la chérir.
Je verrai ça mardi auprès de mon concessionnaire pour la garantie de la batterie.

http://www.baiedhalong.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum