Bonjour à tous. Recemment on m'a offert un kit de feux additionnels de marque Next-Tech, à LED d'une puissance de 100W. Je les ai montés sur les crash-bar, au dessus de la barre et par deux fois le feu de droite s'est arrêté de fonctionner brutalement au bout de quelques heures d'utilisation. La première fois j'ai pensé que l'ampoule avait claquée et j'ai renvoyé le feu à Next-Tech qui me l'a changé. Repose du feu et pareil, après quelques heures le feu s'éteint... j'ai alors pensé à un défaut dans le boitier, cette fois j'ai tout démonté et tout renvoyé... Apparement ils m'ont changé le kit et me le renvoi. Mais en y réfléchissant, comme à chaque fois il s'agit du feu de droite je me demande si la chaleur du pot n'y serait pas pour quelque chose... Y a t'il parmi vous quelqu'un ayant connu un problême similaire et si oui comment l'a t'il résolu? J'envisage de faire deux support métalliques pour "éloigner« le feu de l'échapement en espérant que cela sera une bonne solution. D'autre part y a t'il une hauteur règlementaire pour poser ces feux (longue portée) ? Cordialement, merci pour vos réponses.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Feux additionnels next-tech
2 participants
2 Re: Feux additionnels next-tech 30/10/2024, 09:01
FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Le montage est prévu sur laquelle de tes motos ?
Il existe, selon les modèles des supports d'origine que l'on peut trouver sur Internet...
Après la conformité et la légalité il faut fermer les yeux...
Concernant la hauteur d'installation c'est à toi de voir selon ton usage..."Amélioration" du visuel perçu par les autres usagers...A savoir que, fixer trop bas lorsque tu vas prendre de l'angle tu en auras 1 éclairant les étoiles, l'autre le faisceau lumineux éclairant le coté de ta roue avant...
Moi, j'ai privilégié au bas du carénage à 1/2 hauteur des cylindres (mais en avant de ceux-ci) de ma 12 RS (réalisé à partir de la barre support prévue par BMW pour ma moto).
Ainsi le faisceau lumineux est suffisamment haut pour éclairer le bas coté en étant sur l'angle...
Réglé en hauteur très légèrement plus bas que le faisceau du feux de croisement car attention aux autres usagers venant en face surtout s'ils reste en fonction (ce qui en principe est interdit) avec la fonction feux de croisement...
*
*
Il existe, selon les modèles des supports d'origine que l'on peut trouver sur Internet...
Après la conformité et la légalité il faut fermer les yeux...
Concernant la hauteur d'installation c'est à toi de voir selon ton usage..."Amélioration" du visuel perçu par les autres usagers...A savoir que, fixer trop bas lorsque tu vas prendre de l'angle tu en auras 1 éclairant les étoiles, l'autre le faisceau lumineux éclairant le coté de ta roue avant...
Moi, j'ai privilégié au bas du carénage à 1/2 hauteur des cylindres (mais en avant de ceux-ci) de ma 12 RS (réalisé à partir de la barre support prévue par BMW pour ma moto).
Ainsi le faisceau lumineux est suffisamment haut pour éclairer le bas coté en étant sur l'angle...
Réglé en hauteur très légèrement plus bas que le faisceau du feux de croisement car attention aux autres usagers venant en face surtout s'ils reste en fonction (ce qui en principe est interdit) avec la fonction feux de croisement...
*
*
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type R » R1200 (Refroidissement a air uniquement) » R12 a Air - Carrosserie (carénage, selle, etc), accessoires » Feux additionnels next-tech