Bonjour,
Quelqu'un de vous aurait le schéma d'installation pour pour des feux additionnels d'origine BMW?
Quelqu'un de vous aurait le schéma d'installation pour pour des feux additionnels d'origine BMW?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2
PACO_83 a écrit:Voilà ce que j'ai fait sur plusieurs moto 1200 et 1250. Coût moins de 60€ et superbe qualité.
Sur mon site Internet :
Feux additionnels
YVONM22 a écrit:Je vois que beaucoup achètent sur Aliexpress, jamais acheté encore, mais prix attractifs.
Ciol a écrit:Je viens egalement de monter des feux additionnels sur ma RT mais j'ai éviter ceux de bmw , wunderlich ou Hornig car bien trop cher :
- feux aditionnels 40W chez aliexpress à 45 euros
- hex ezcan chez ODB auto à 165 euros : cela permet d'éviter l'ajout d' un bouton (utilisation du bouton arrêt de clignotant exitant pour active/desactiver) , de piloter la puissance des feux en jour/nuit (feux à 3 fils) , stroob avec utilisation du klaxon , clignotement inversé avec clignotants , autre avantages 3 prises supplémentaires disponibles permettant d'ajouter des accessoires au besoin ( feux stop , autres AB , prise USB , klaxon).
Vipacyana a écrit:
Bonjour Loïc,
Compliqué l'Hex ou bien ça été ???
Merci
Ciol a écrit:Vipacyana a écrit:
Bonjour Loïc,
Compliqué l'Hex ou bien ça été ???
Merci
- Pour le montage (cablage) j'ai suivis les videos du site : ici en anglais mais les images suffisent d'elles même mais pas beaucoup de place sous la selle passager sur ma RT. j'ai du démonter les flancs de carénages pour faciliter le passage des câbles.
- Comme on débranche la batterie , il m'a fallut remettre la date et l'heure ( ce qui fait disparaitre le message de maintenance qui apparait sinon) mais cela ne se fait qu'une fois.
- l'installation du software n'a pas fonctionner sur mon pc , j'ai donc utiliser celui de madame ( probleme de protection probablement). ce dernier permet de paramétrer les options sur les connecteurs , et de definir l'amperage maxi associé) donc pas besoin de fusible entre le boitier et les feux.
Je vais profiter des congés de fin d'année pour monter une prise USB
Ciol a écrit:Je viens egalement de monter des feux additionnels sur ma RT mais j'ai éviter ceux de bmw , wunderlich ou Hornig car bien trop cher :
- feux aditionnels 40W chez aliexpress à 45 euros
- hex ezcan chez ODB auto à 165 euros : cela permet d'éviter l'ajout d' un bouton (utilisation du bouton arrêt de clignotant exitant pour active/desactiver) , de piloter la puissance des feux en jour/nuit (feux à 3 fils) , stroob avec utilisation du klaxon , clignotement inversé avec clignotants , autre avantages 3 prises supplémentaires disponibles permettant d'ajouter des accessoires au besoin ( feux stop , autres AB , prise USB , klaxon).
Ciol a écrit:j'ai fait monté les crash bar wunderlich en remplacement des pares cylindres que j'avais pris lors de la signature du bon de commande de la RT. Du coup mes feux sont fixés dessus
Bonjour,pepe le piou a écrit:Bonjour. Je rentre d'un périple de 11500km entre chez moi et le Cap Nord. En Norvège dans les tunnels j'ai vu plusieurs R1250 GSA comme la mienne qui ont des phares additionnels très puissants et qui sont liés au PHARE de la moto. Je veux dire par là que quand ils sont en code (ou feux de croisement) seul les petits feux additionnels d'origine sont allumés. Quand le motard passe en plein phare alors les deux autres phares à LED s'illuminent aussi. Et là !!! c'est magique ... il fait plus clair dans le tunnel sur 100 mètre qu'à l'extérieur en plein soleil. Donc j'ai acheté ces feux à LED en Norvège, mais pour les monter je ne sais pas comment faire. Sur mon ancien 1200 GSA j'avais repiqué l'excitation du relais sur le fil de l'ampoule de phare. Mais là sur une R1250 GSA full LED, je ne sais pas comment faire. J'ai demandé au mécano BMW de Pau qui m'a dit ne pas savoir. J'ai cherché sur Internet un schéma complet du circuit électrique de la moto et je ne trouve pas. Si l'un d'entre vous à une idée... merci de partager. Amicalement
tmariejean12rt2015 a écrit:C'est sur que ces feux additionnels Denali ont l'air super efficaces...
Mais la RT 2022 éclaire déjà super bien, et quand on a connu l'éclairage H4/H7 d'un 1300 XJR, on ne peut qu'apprécier l'éclairage d'origine de cette moto...
Sirius a écrit:Je roule toujours nuit et jour avec les feux additionnels allumés même si j’ai droit à des appels de phares. Je préfère être vu que ne pas être vu. Je sais qu’ils éblouissent un peu ces feux leds.
La gendarmerie ne sais pas la différence ça m'a valu de me faire engueuler j'ai dit que c'était des additionnellesSirius a écrit:Tu appelles ces feux additionnels BM des antibrouillards ?
Ça me paraît normal de se faire engueuler. Soit il y a du brouillard, et alors ça passe, soit il n'y en a pas et le feu est éteint, pas besoin de savoir la différence!bouilland 21 a écrit:La gendarmerie ne sais pas la différence ça m'a valu de me faire engueuler j'ai dit que c'était des additionnellesSirius a écrit:Tu appelles ces feux additionnels BM des antibrouillards ?
bouilland 21 a écrit:La gendarmerie ne sais pas la différence ça m'a valu de me faire engueuler j'ai dit que c'était des additionnellesSirius a écrit:Tu appelles ces feux additionnels BM des antibrouillards ?
Il regarde plus les motos qui roule sans chicane que de regarder les pneusSirius a écrit:bouilland 21 a écrit:La gendarmerie ne sais pas la différence ça m'a valu de me faire engueuler j'ai dit que c'était des additionnellesSirius a écrit:Tu appelles ces feux additionnels BM des antibrouillards ?
C'est parce qu'ils ont vu que tu avais des pneus Mitas que tu n'as pas pris une prune ?
bouilland 21 a écrit:Il regarde plus les motos qui roule sans chicane que de regarder les pneusSirius a écrit:bouilland 21 a écrit:
La gendarmerie ne sais pas la différence ça m'a valu de me faire engueuler j'ai dit que c'était des additionnelles
C'est parce qu'ils ont vu que tu avais des pneus Mitas que tu n'as pas pris une prune ?
bouilland 21 a écrit:J'ai jamais vue de motards BMW roule quand il y à du brouillard
Je te l'avais dit les ingénieurs de chez BMW savant bien que les motards ne roule pas quand il y à du brouillard,
J'avais avis de lui répondre qu'on était pas tous conbouilland 21 a écrit:La gendarmerie ne sais pas la différence ça m'a valu de me faire engueuler j'ai dit que c'était des additionnellesSirius a écrit:Tu appelles ces feux additionnels BM des antibrouillards ?
bouilland 21 a écrit:
Je te l'avais dit les ingénieurs de chez BMW savant bien que les motards ne roule pas quand il y à du brouillard,
bouilland 21 a écrit:Je vais peut-être rajouter un gyrophare
Il faut ça de nos jours car avec la bandes glandu qu'on a sur les routes tu voit ça sur autoroute il sont tous à dormir sur la voie de gauche au régulateurYVONM22 a écrit:bouilland 21 a écrit:Je vais peut-être rajouter un gyrophare
Greg, je peux te dire que les bars se garent, et ça se voit de loin .
Aller à la page : 1, 2
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type R » R1250 » R1250 - Electrique (eclairage, tableau de bord, faisceaux, etc) , Electronique (boitiers, ordi de bord, etc) » Feux additionnels