Moi sur mon CB 500 j'avais dans un premier temps changé le phare (gamelle en 200mm avec un H4) d'origine pour un d'une machine plus récente avec réflecteur complexe et glace lisse.
Cependant ne trouvant pas cela suffisant, j'ai entrepris le montage de feux additionnels, des antibrouillards en l'occurrence avec des kits xénon ( 35w en 4300K) dedans de manière à éclairer fort et consommer peu (l'alternateur ne fournissant que 310W sur la petite honda.
Donc fabrication de supports et installation des dits AB de chaque côté du moteur.
Et là j'ai enfin vu clair ! et en plus de voir où je mettais mes roues de nuit, j'ai constaté un changement au niveau de la visibilité par les autres usagers, car les antibrouillards ayant un faisceau diffus et large orienté vers le bas, ils sont visibles mais pas éblouissants.
voilà une image du montage vue de face
vue de côté
de nuit code seul
de nuit code plus antibrouillards
Voilà du coup même si l'éclairage d'origine de la RT est nettement supérieur à celui du CB, je compte me refaire un montage avec ces mêmes AB sur, en les fixant sur la fourche de manière à ce qu'ils soient bas et le plus possible à l'avant, et ainsi retrouver le repérage visuel en triangle
De plus avec un interrupteur ça permet de les couper ou mettre à la demande, ce qui ne pose pas le problème comme le xénon dans l'optique principal, et je sais qu'en un an de roulage avec sur le CB je n'ai jamais eu aucun problème avec qui que ce soit, si ce n'est générer de la curiosité de la part d'autres motards lors de trajets de nuits
PS: je vous montrerai mon montage lorsque j'aurai eu le temps de le faire, certainement lors de mes vacances mi-avril !