Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Annonce de la PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Feux additionnels

+11
ludo78
Décédé : Faron
BM95
JamnaST
Jean-Marc
SWEETY
gg16
fredv2
JBO45
Décédé : K'wet
Maggiar
15 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Feux additionnels Empty Feux additionnels Lun 28 Nov 2011 - 16:33

Maggiar

Maggiar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut tout le monde,

détenteur d'une 1200 RT (2010), et roulant tous les jours avec (de nuit maintenant), je constate quand même, malgré les efforts de la marque que la luminosité laisse toujours à désirer. Je vois de plus en plus de 1200 équipées de feux additionnels (des ronds sur les cotés, des rectangulaires sous la prise d'air, etc, etc....).

Pourriez-vous me donner vos avis sur ces équipements, quels sont les plus performants (s'il en est) et si cela peut être monté et connecté facilement ou si l'on doit faire appel aux services de nos concessions (auquel cas je vais commencer dès maintenant à économiser, pour espérer me les faire installer en 2014 ! Smile

Merci à tous

Eric

2Feux additionnels Empty Re: Feux additionnels Lun 28 Nov 2011 - 16:39

Membre a vie
Membre a vie

Si comme je le pense, quelques-uns te conseillent les phares de chez Wunderlich, tu peux de toute façon commencer à économiser même si tu les montes par toi-même ! pale

3Feux additionnels Empty Re: Feux additionnels Lun 28 Nov 2011 - 16:48

JBO45

JBO45
En rodage
En rodage

Maggiar a écrit:
Pourriez-vous me donner vos avis sur ces équipements, quels sont les plus performants (s'il en est) et si cela peut être monté et connecté facilement ou si l'on doit faire appel aux services de nos concessions (auquel cas je vais commencer dès maintenant à économiser, pour espérer me les faire installer en 2014 ! Smile
Effectivement j'ai eu un net mieux de nuit en montant des microFlooter wunderlich sur ma K13 et ils existent pour les R également.
Ils me donnent un bon éclairement latéral des deux côtés et je peux les garder en croisement car ils éclairent bas sans éblouir.
De plus, pour être mieux vu je peux les garder de jour.
Donc pour moi ils sont parfaits sauf le prix qui est élévé comparé à ce que l'on peut trouver sur des sites de phares additionnels.
Par contre les microFlooter de Wunderlich sont livrés complets avec tous les supports qui vont bien pour la moto ainsi que le cablage complet permettant de tout monter sois-même.

http://www.planeur.aero

4Feux additionnels Empty Re: Feux additionnels Lun 28 Nov 2011 - 17:17

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Maggiar a écrit:Salut tout le monde,

détenteur d'une 1200 RT (2010), et roulant tous les jours avec (de nuit maintenant), je constate quand même, malgré les efforts de la marque que la luminosité laisse toujours à désirer. Je vois de plus en plus de 1200 équipées de feux additionnels (des ronds sur les cotés, des rectangulaires sous la prise d'air, etc, etc....).

Merci à tous

Eric

L'éclairage de la R1200RT est pourtant très très bon si l'optique est bien réglé.
A contrôler avant tout investissement

5Feux additionnels Empty Re: Feux additionnels Lun 28 Nov 2011 - 17:24

gg16

gg16
Apprenti

mêmes impressions que JB045 pour l'éclairage
Pas si cher que çà: commandé chez MV Motorrad en Allemagne, des halogènes ronds placés
sous les cylindres avec le cablage complet et supports
94,87 + 12,61 frais d'envoi + 19% tva soit 128 euros
pour info le site est www.verholen.de

6Feux additionnels Empty Re: Feux additionnels Lun 28 Nov 2011 - 18:29

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

ceux là ne sont pas mal

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/258881602.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/257474078.htm?ca=12_s

mais, hélas, ils viennent d'augmenter , mais c'est quand même moins cher que Wunderlich ou BM

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

7Feux additionnels Empty Re: Feux additionnels Lun 28 Nov 2011 - 21:31

Maggiar

Maggiar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour FredV2, oui, je suis d'accord, l'éclairage est beaucoup amélioré, j'avais auparavant un RT1150, je dois avouer que c'est autre chose - concernant le réglage, pour l'instant c'est au poil. Ce que je voudrais, c'est vraiment obtenir un éclairage optimal, je circule le matin et le soir sur des portions d'autoroute maintenant totalement dépourvues d'éclairage. J'ai même vu semaine dernière un montage de 'flooter" au niveau de l'axe de la roue avant sur un 1200 RT !

JB045 et GG16, vous avez réalisé les montages vous mêmes ? en gros j'ai la trouille d'un court jus et de foutre le feu ! Smile

Merci de vos lumières Smile

8Feux additionnels Empty Re: Feux additionnels Lun 28 Nov 2011 - 22:58

gg16

gg16
Apprenti

Eric,
j'avais aussi la trouille de tripatouiller le montage et j'ai confié çà à mon mécano indépendant BM qui ne m'a demandé que 40 euros!
Gérard

9Feux additionnels Empty Re: Feux additionnels Mar 29 Nov 2011 - 14:20

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

quelqu'un a t-il monté des anti brouillards avant ET arrière sur une RT multiplexée?

10Feux additionnels Empty Re: Feux additionnels Mar 29 Nov 2011 - 18:32

JBO45

JBO45
En rodage
En rodage

Maggiar a écrit:JB045 et GG16, vous avez réalisé les montages vous mêmes ? en gros j'ai la trouille d'un court jus et de foutre le feu ! Smile
Merci de vos lumières Smile
J'ai monté ces microflooter en débranchant la batterie comme conseillé sur le manuel de montage mais j'ai pris mon temps pour ne pas faire d'erreur, tout simplement.
Le plus difficile a été de faire passer aux bons endroits les cables et de les fixer par des colliers rilsan pour que rien ne frotte par des vibrations éventuelles.
Les cables fournis étaient à bonne longueur donc je n'ai pas eu besoin de rallonger.
Equipement Wonderlich au top fourni complet.
A+

http://www.planeur.aero

11Feux additionnels Empty Re: Feux additionnels Mer 30 Nov 2011 - 16:55

Maggiar

Maggiar
Jeune pilote
Jeune pilote

GG16, dommage que tu sois loin (je suis à coté de Paris), sinon je serai venu voir ton concessionnaire :bien: je viens d'interroger le mien, il me demande 240 euros pour faire le montage ! a priori faut déposer les flancs et le réservoir !!!) sans compter l'achat des produits.... bref, un ticket à 500 euros !

12Feux additionnels Empty Re: Feux additionnels Mer 30 Nov 2011 - 18:31

JamnaST

Membre a vie
Membre a vie

... jamais assez de lumière ... Feux additionnels 4041%20Picc

13Feux additionnels Empty Re: Feux additionnels Mer 30 Nov 2011 - 19:05

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie

Encore faudrait il qu'ils fonctionnent tous :siffle:

14Feux additionnels Empty Re: Feux additionnels Dim 11 Déc 2011 - 19:38

Maggiar

Maggiar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut tout le monde,

bon, je n'ai pas encore fait mon achat. J'ai récupéré ma belle (révision des 30.000) et j'ai discuté de nouveau avec le chef d'atelier, qui m'indique qu'il faut déposer le reservoir, le flanc, déconnecter tout un tas de trucs, etc.... bref, comme je le disais plus haut : 3 heures de boulot, et quelques centaines d'euros.... faut vraiment faire tout ça ? Question

Si il y a un béhemiste bricoleur qui s'y connait dans les Yvelines, on peut s'arranger .... :bien:

Eric

15Feux additionnels Empty Re: Feux additionnels Dim 11 Déc 2011 - 20:04

Membre a vie
Membre a vie

Contacte Jeronimo , c'est un Pro Feux additionnels 63607 des Éclairages Feux additionnels 962374

16Feux additionnels Empty Re: Feux additionnels Dim 11 Déc 2011 - 20:11

ludo78

ludo78
Gros Rouleur
Gros Rouleur

la 2 DB c'est pour monter sur ton amx 30

17Feux additionnels Empty Re: Feux additionnels Lun 12 Déc 2011 - 15:57

Maggiar

Maggiar
Jeune pilote
Jeune pilote

Me suis arrêté à 1945 !

18Feux additionnels Empty Re: Feux additionnels Lun 12 Déc 2011 - 17:52

Invité

Anonymous
Invité

Petite interrogation du soir, espoir :
l’article R 416.7 Feux de brouillard.
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

ça c'est la loi : usage des AB, hors cas prévus = 90 €

Application constatée souvent : PV pour usage des AB en agglomération.

Donc ma question est : les feux que vous ajoutez sont :
a- des feux de route,
b - des antibrouillard ?

Le joker "avis du public" est déjà utilisé mais il vous reste "le coup de fil à un ami".

19Feux additionnels Empty Re: Feux additionnels Lun 12 Déc 2011 - 18:08

Membre a vie
Membre a vie

Ben,je dirais que si dans le Midi, ils épinglaient tous ceux qui roulent en BAR avec les AB, dès la tombée de la Nuit
je pense que cela rapporterait plus que les Radars Feux additionnels 962374

20Feux additionnels Empty Re: Feux additionnels Lun 12 Déc 2011 - 18:19

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

13enV a écrit:Petite interrogation du soir, espoir :
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

a- des feux de route,
b - des antibrouillard ?

Le joker "avis du public" est déjà utilisé mais il vous reste "le coup de fil à un ami".

viens de m'acheter des antibrouillards boules reflet bleu chez N....O pour 43 euros. Le vendeur m'indiqua qu'entre les antibrouillards et les longues portées, c'était la hauteur d'installation qui faisait la différence ? ...à vous !

21Feux additionnels Empty Re: Feux additionnels Lun 12 Déc 2011 - 18:33

JamnaST

Membre a vie
Membre a vie

Art R313-25

Sauf dispositions contraires prises par arrêté du ministre chargé des transports, deux feux ou dispositifs de même signification et susceptibles d'être employés en même temps doivent être placés symétriquement par rapport au plan longitudinal de symétrie du véhicule ; ils doivent émettre ou réfléchir des faisceaux lumineux de même couleur et de même intensité.

Les feux et signaux ne peuvent être à intensité variable, sauf ceux des indicateurs de direction et du signal de détresse.

Donc doublement de feux légaux autorisé ... à monter en conformité avec l'art R313-25 (connexions électriques)

NB. Toujours sous réserve de la confirmation de l'expert !

22Feux additionnels Empty re Lun 12 Déc 2011 - 18:56

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

avis à tous les amateurs et monteurs d'un jour en tout genre, il vous reste la nuit pour tout démonter Feux additionnels 855560

23Feux additionnels Empty Re: Feux additionnels Lun 12 Déc 2011 - 19:03

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

a- des feux de route,
b - des antibrouillard ?

ce sont des feux additionnels ! c'est légal , donc pas des risques

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

24Feux additionnels Empty Re: Feux additionnels Lun 12 Déc 2011 - 19:05

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Eole80 a écrit:

a- des feux de route,
b - des antibrouillard ?

viens de m'acheter des antibrouillards boules reflet bleu chez N....O pour 43 euros. Le vendeur m'indiqua qu'entre les antibrouillards et les longues portées, c'était la hauteur d'installation qui faisait la différence ? ...à vous !

change de vendeur !!!!!!!
le faisceau d'un AB et d'un LP n'est pas du tout le même , bien sur les Ab sont beaucoup plus efficace qu'ils sont placés bas , sous la nappe de brouillard

25Feux additionnels Empty Re: Feux additionnels Lun 12 Déc 2011 - 19:13

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

ceux là me plaisent bien, http://boutique.2a4.fr/26-xenons

et 15% pendant la période de Noël

26Feux additionnels Empty Re: Feux additionnels Lun 12 Déc 2011 - 19:17

Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:
, sous la nappe de brouillard

Va falloir envisager une Formation en Apnée Feux additionnels 962374

27Feux additionnels Empty Re: Feux additionnels Lun 12 Déc 2011 - 19:32

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

[quote="SWEETY"]
Eole80 a écrit:

Feux additionnels P1212110Feux additionnels P1212111

c'est quoi au juste la différence entre l'Antibrouillard et le LP ? à part la hauteur d'installation et la puissance de l'ampoule, le boittier qui contient le tout est le même ???

28Feux additionnels Empty Re: Feux additionnels Lun 12 Déc 2011 - 19:58

Membre a vie
Membre a vie

Surement le Prix !!!!!!!!!!!!pour le même emballage

29Feux additionnels Empty Re: Feux additionnels Lun 12 Déc 2011 - 20:04

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

[quote="Eole80"]
SWEETY a écrit:
Feux additionnels P1212110Feux additionnels P1212111

c'est quoi au juste la différence entre l'Antibrouillard et le LP ? à part la hauteur d'installation et la puissance de l'ampoule, le boittier qui contient le tout est le même ???

tout est là : http://www.holophane.fr/item_img/medias/documents/holophane-glass-optical-properties-2008.pdf 2, 3, 4 5 ème pages

30Feux additionnels Empty Re: Feux additionnels Lun 12 Déc 2011 - 20:13

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

[quote="SWEETY"]
Eole80 a écrit:

tout est là : http://www.holophane.fr/item_img/medias/documents/holophane-glass-optical-properties-2008.pdf 2, 3, 4 5 ème pages

pour résumer, grâce à la glace et à ses stries et sa courbure,un LP va pouvoir éclairer environ jusqu'à 400/500m avec un faisceau étroit , c'est la glace qui permet ce faisceau et cette portée

un AB va éclairer au mieux à 60m mais avec un faisceau TRÈS large, et c'est grâce aussi à la glace dont les caractéristiques sont différentes que tu vas arriver à cela.

pourquoi les touratruc, les wunder les hela , les BM (qui ne fabrique pas ) sont si chers ? parce que les optiques sont de vrais LP ou AB

on a connu ça avec la mode du xenon ou du bi-xenon que l'on installait dans un phare standard, , en code: bien, en route: merdique , car l'optique n'était pas adaptée

31Feux additionnels Empty re Lun 12 Déc 2011 - 20:21

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

[quote="SWEETY"]
SWEETY a écrit:

pour résumer, grâce à la glace et à ses stries et sa courbure,un LP va pouvoir éclairer environ jusqu'à 400/500m avec un faisceau étroit , c'est la glace qui permet ce faisceau et cette portée

un AB va éclairer au mieux à 60m mais avec un faisceau TRÈS large, et c'est grâce aussi à la glace dont les caractéristiques sont différentes que tu vas arriver à cela.

pourquoi les touratruc, les wunder les hela , les BM (qui ne fabrique pas ) sont si chers ? parce que les optiques sont de vrais LP ou AB

on a connu ça avec la mode du xenon ou du bi-xenon que l'on installait dans un phare standard, , en code: bien, en route: merdique , car l'optique n'était pas adaptée

merci, une bonne explication en français m'éclaire d'avantage sur le sujet, alors qu'avec les explications du lien , je demeurais dans le brouillard :ptdr:

32Feux additionnels Empty Re: Feux additionnels Lun 12 Déc 2011 - 23:15

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

[quote="Eole80"]
SWEETY a écrit:

merci, une bonne explication en français m'éclaire d'avantage sur le sujet, alors qu'avec les explications du lien , je demeurais dans le brouillard :ptdr:

je te rassure, je n'ai pas vérifié la formule :ptdr: :ptdr:

33Feux additionnels Empty Re: Feux additionnels Mar 13 Déc 2011 - 0:10

Membre a vie
Membre a vie

[quote="SWEETY"][quote="SWEETY"]

puis-je émettre une réserve votre Honneur ? tafume

l'optique d'un longue portée est généralement lisse (rappelles toi les phares de DCA quand nous étions jeunes :matin: ), l'ampoule équipée d'un réflecteur renvoyant une grande partie du rayonnement vers l'arrière sur la parabole plus ou moins fermée qui concentre le faisceau.
un exemple

L'anti brouillard qui doit diffuser un faisceau large et relativement court aura une optique striée de manière à "casser" le faisceau ou plutôt le modeler.

Une variante cependant ! des optiques lisses dans les 2 cas, mais un réflecteur dans la partie supérieure de l'ampoule afin de rabattre le faisceau vers le bas pour l'anti-brouillard (cas des lenticulaires)

et un joli tableau des 2 types chez HELLA

34Feux additionnels Empty Re: Feux additionnels Mar 13 Déc 2011 - 0:16

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

[quote="K'wet"][quote="SWEETY"]
exact sur le LP , il n'y a pas de stries

mais de toutes façons soit un feu additionnel est LP ou AB, mais ne peut pas être l'un ou l'autre selon la hauteur (qui ne va varier que d'une 20taine de vm maxi )

un exemple rationnel : http://la205rallye.free.fr/pharad.htm

35Feux additionnels Empty Re: Feux additionnels Mar 13 Déc 2011 - 7:40

Invité

Anonymous
Invité

J'avais écrit :

Application constatée souvent : PV pour usage des AB en agglomération...........

Et je pose la question subsidiaire : PV pour usage des AB en agglomération.

Je connais des conducteurs qui se sont pris une amende; il me semble que l'article R416, n'interdit pas implicitement l'usage des feux de croisement en agglomération.

36Feux additionnels Empty Re: Feux additionnels Mar 13 Déc 2011 - 9:08

JamnaST

Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:... mais de toutes façons soit un feu additionnel est LP ou AB, mais ne peut pas être l'un ou l'autre selon la hauteur (qui ne va varier que d'une 20taine de vm maxi )

... sauf pour les jacky-cakes :

... ils les montent faisceau haut pour éblouir le gus d'en face = LP

... ils les inclinent vers le bas pour avoir l'air plus lux-ueux = AB

Astucieux et économique, non ?

Feux additionnels 902871

37Feux additionnels Empty Re: Feux additionnels Mar 13 Déc 2011 - 10:16

Membre a vie
Membre a vie

JamnaST a écrit:
SWEETY a écrit:... mais de toutes façons soit un feu additionnel est LP ou AB, mais ne peut pas être l'un ou l'autre selon la hauteur (qui ne va varier que d'une 20taine de vm maxi )

... sauf pour les jacky-cakes :

... ils les montent faisceau haut pour éblouir le gus d'en face = LP

... ils les inclinent vers le bas pour avoir l'air plus lux-ueux = AB

Astucieux et économique, non ?

Feux additionnels 902871

à cela je rajouterais les Cibié Bi-Oscar qui regroupent en un seul phare LP et AB si ma mémoire est bonne :matin:

38Feux additionnels Empty Re: Feux additionnels Mar 13 Déc 2011 - 11:19

JamnaST

Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:... à cela je rajouterais les Cibié Oscar + des années 70 qui regroupaient en un seul phare LP et AB si ma mémoire est bonne Feux additionnels 341796

... pour faire mon jacky, j'avais fait appel à Lucas ...

Feux additionnels Scan1614

Ils ont été monté sur ma R8 simili-gord, mes 2 Ascona et ont terminé leur service dans mon foutoir, après destruction de la Honda et 25 années de loyaux services.

En 68, des copains avaient choisi les Oscar, ... mais ces grosses casseroles rondes n'aimaient pas les bordures des trottoirs ...

39Feux additionnels Empty Re: Feux additionnels Mar 13 Déc 2011 - 15:21

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

JamnaST a écrit:
K'wet a écrit:... à cela je rajouterais les Cibié Oscar + des années 70 qui regroupaient en un seul phare LP et AB si ma mémoire est bonne Feux additionnels 341796

... pour faire mon jacky, j'avais fait appel à Lucas ...

Feux additionnels Scan1614

Ils ont été monté sur ma R8 simili-gord, mes 2 Ascona et ont terminé leur service dans mon foutoir, après destruction de la Honda et 25 années de loyaux services.

En 68, des copains avaient choisi les Oscar, ... mais ces grosses casseroles rondes n'aimaient pas les bordures des trottoirs ...

le scooter dans la remorque c'était pour aller chercher le pain ?? :laughing:

40Feux additionnels Empty Re: Feux additionnels Mar 13 Déc 2011 - 16:05

JamnaST

Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:
le scooter dans la remorque c'était pour aller chercher le pain ?? Feux additionnels 962374

... euh, non, pour le pain, c'était le Peugeot 103 à côté de la Vespa Feux additionnels 341763 !

Bon, si on ne veut pas que le chef sorte sa baguette Feux additionnels 337990 on va revenir au sujet !

NB. La photo, c'est pour montrer le montage harmonieux de feux supplémentaires ... pas mon corps de sportif ... prise pas loin de Teruel lors d'une descente en vacances à Torrevieja en Espagne en '89 - 2000 km en Vespa/103, eût été un peu osé.

41Feux additionnels Empty Re: Feux additionnels Mar 13 Déc 2011 - 16:18

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

JamnaST a écrit:
SWEETY a écrit:
le scooter dans la remorque c'était pour aller chercher le pain ?? Feux additionnels 962374

... euh, non, pour le pain, c'était le Peugeot 103 à côté de la Vespa Feux additionnels 341763 !

Bon, si on ne veut pas que le chef sorte sa baguette Feux additionnels 337990 on va revenir au sujet !

NB. La photo, c'est pour montrer le montage harmonieux de feux supplémentaires ... pas mon corps de sportif ... prise pas loin de Teruel lors d'une descente en vacances à Torrevieja en Espagne en '89 - 2000 km en Vespa/103, eût été un peu osé.

:wink:

42Feux additionnels Empty Re: Feux additionnels Mar 13 Déc 2011 - 22:52

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

@Maggiar : Et pourquoi ne pas commencer par monter des ampoules Philips Xtrem vision dont tout le monde dit tant de bien ? (exceptés les GTistes qui ont un xénon monté d'origine hi hi !)

43Feux additionnels Empty Re: Feux additionnels Jeu 15 Déc 2011 - 16:03

Maggiar

Maggiar
Jeune pilote
Jeune pilote

@Ledany : éventuellement, je ne connais pas, c'est efficace ? Idea

44Feux additionnels Empty Re: Feux additionnels Jeu 15 Déc 2011 - 16:24

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Maggiar a écrit:@Ledany : éventuellement, je ne connais pas, c'est efficace ? Idea
oui, mais ça ne remplace pas les AB ou les LP

45Feux additionnels Empty Re: Feux additionnels Jeu 15 Déc 2011 - 18:02

pimpom

pimpom
Jeune padawan
Jeune padawan

ces ampoules spéciales moto donnent une lumière un tout petit peu plus blanche mais avec un léger halo orangé..

Du coup on le distingue bien dans un rétro.

J'avais ça sur mon ancienne machine... efficace...

Ça remplace pas un xenon.

46Feux additionnels Empty Re: Feux additionnels Ven 16 Déc 2011 - 7:47

Invité

Anonymous
Invité

Sur les 2011, les ampoules, c'est du H11.
J'ai mis des ampoules au xénon, à effet bleuté.

Ca éclaire plus blanc et surtout, en groupe, ceux qui me précèdent me disent que je suis plus visible dans les rétros. J'en déduis que même 'pas dans les rétros', je suis plus visible.

Je ne sais pas sur vos motos comment c'était d'origine mais je trouvais que j'éclairais bien le premier voire le deuxième étage en passant dans les villages. :laughing:
Et je suis en mesure d'affirmer haut et fort tafume ne fois réglé, ça éclaire mieux.

Pour ceux qui cherchent des ampoules, deux adresses :
http://www.bluecars.net/
http://www.2a4.fr/index.html

:gnii:

47Feux additionnels Empty Re: Feux additionnels Ven 16 Déc 2011 - 8:59

Maggiar

Maggiar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je suis entièrement d'accord, l'éclairage de mon RT1200 R2010 est bien meilleur que mon RT 1150 que j'ai gardé 8 ans. Je sors des 30.000, et tout à été vérifié. Mais je trouve quand même que ca reste encore 'léger' surtout quand on circule sur des autoroutes ou autres sans éclairage, d'où ma question si il est possible d'améliorer quelque peu la chose (sans pour autant tomber dans l'illégal - sinon je monte deux lampes de recherche en mer et ça devrait le faire ! :laughing: )

48Feux additionnels Empty Re: Feux additionnels Jeu 1 Mar 2012 - 22:34

Flodu91

Flodu91
Jeune pilote
Jeune pilote

Moi sur mon CB 500 j'avais dans un premier temps changé le phare (gamelle en 200mm avec un H4) d'origine pour un d'une machine plus récente avec réflecteur complexe et glace lisse.
Cependant ne trouvant pas cela suffisant, j'ai entrepris le montage de feux additionnels, des antibrouillards en l'occurrence avec des kits xénon ( 35w en 4300K) dedans de manière à éclairer fort et consommer peu (l'alternateur ne fournissant que 310W sur la petite honda.
Donc fabrication de supports et installation des dits AB de chaque côté du moteur.

Et là j'ai enfin vu clair ! et en plus de voir où je mettais mes roues de nuit, j'ai constaté un changement au niveau de la visibilité par les autres usagers, car les antibrouillards ayant un faisceau diffus et large orienté vers le bas, ils sont visibles mais pas éblouissants.

voilà une image du montage vue de face

Feux additionnels Dsc00300jz

vue de côté

Feux additionnels Dsc00299fj

de nuit code seul

Feux additionnels Dsc00287a

de nuit code plus antibrouillards

Feux additionnels Dsc00293cw

Voilà du coup même si l'éclairage d'origine de la RT est nettement supérieur à celui du CB, je compte me refaire un montage avec ces mêmes AB sur, en les fixant sur la fourche de manière à ce qu'ils soient bas et le plus possible à l'avant, et ainsi retrouver le repérage visuel en triangle Twisted Evil
De plus avec un interrupteur ça permet de les couper ou mettre à la demande, ce qui ne pose pas le problème comme le xénon dans l'optique principal, et je sais qu'en un an de roulage avec sur le CB je n'ai jamais eu aucun problème avec qui que ce soit, si ce n'est générer de la curiosité de la part d'autres motards lors de trajets de nuits Very Happy

PS: je vous montrerai mon montage lorsque j'aurai eu le temps de le faire, certainement lors de mes vacances mi-avril !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]