Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

problemes de connection TFT avec pixel 7a

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

notarial

notarial
Apprenti

Bonjour
"
je n'arrive pas à faire fonctionner le mode "démarrer le mode carte" sur ma R1250RT de 2022, avec mon téléphone PIXEL 7a, après quelques instants de recherche, le TFT m'affiche "ERREUR WIFI" je pense que cela doit vernir du paramétrage de mon téléphone, car cela fonctionne avec d'autres appareilles. Quelqu'un saurait il ou je peux trouver ces paramètres pour ce téléphone .
Merci

zorglub94

zorglub94
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bonsoir Michel,

Postulat de base cela fonctionne bien en mode guidage et Bluetooth?
Si oui as-tu bien autorisé le WiFI Direct? tafume

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Salut Michel, oui plusieurs choses à vérifier d'abord...

1- ton téléphone est il "à jour"? (important),
2 - l'application BMW connected est elle bien installée sur ton téléphone google pixel 7?
3 - l'essentiel des paramètres se met en place via le menu de l'appli, tu vas sur l'appli, les 3 petits points en bas à droite, "autorisations"..., les 5 points sont cochés pour moi...

Après tu vas dans les réglages de ton téléphone, dans le menu "appli" sélectionne bien sur BMW connected, "position" sur toujours, réseau local "oui" données cellulaires "oui"...bluetooth "oui" et réseau local oui aussi...

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Et si jamais ca coince encore, viens faire un tour par ici, et on regardera cela de plus près... :bien:

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Très intéressant ! Je commence à comprendre pourquoi je n'avais pas certaines fonctions :bien:
Même le réseau local doit être activé ? Je pensais que ça fonctionnait quand même sans qu'il le soit.

Allez le stade :champion:
Image hébergée par servimg.com

notarial

notarial
Apprenti

Bonjour et merci de vos réponses, mais, oui le guidage Bluetooth ( road book ) fonctionne, oui la WIFI direct et autorisée, le téléphone est à jour, l'application BMW motorrad connected est installée et les autorisations sont cochets.
J'ai effacé puis  réinstallé le téléphone , re démarrer le mode carte, et après un petit moment de recherche il m'affiche "ERREUR WIFI"

zorglub94

zorglub94
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

notarial a écrit:Bonjour et merci de vos réponses, mais, oui le guidage Bluetooth ( road book ) fonctionne, oui la WIFI direct et autorisée, le téléphone est à jour, l'application BMW motorrad connected est installée et les autorisations sont cochets.
J'ai effacé puis  réinstallé le téléphone , re démarrer le mode carte, et après un petit moment de recherche il m'affiche "ERREUR WIFI"

J'ai du mal à suivre... tafume
C'est le téléphone ou l'écran TFT qui affiche ERREUR WIFI?

Dernière édition par zorglub94 le Jeu 10 Oct 2024 - 17:15, édité 2 fois

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Si les cartes n'étaient pas téléchargées, ça connecterait le wifi, et au lieu d'avoir l'écran avec la carte tu aurais un joli carré blanc...
Je le sais car après changement de téléphone, je croyais qu'IOS m'aurait tout transvasé de mon ancien iPhone au nouvel iPhone, comme toutes les autres données, mais si l'appli était bien en place, les cartes elles ne l'étaient pas et j'ai du les recharger...

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Voir aussi avec BMconnected si les téléphones Google sont bien pris en compte car différents encore des Androïd...

notarial

notarial
Apprenti

Bonjour, pour répondre à ZORGLUB94, c'est l'écran TFT de la moto qui m'affiche "ERREUR WIFI"

Les cartes sont téléchargées, le guidage Bluetooth ( road book ) fonctionne, mais le mode carte ne fonctionne pas l'écran TFT de la moto m'affiche ERREUR WIFI

Je vais essayer de savoir si le téléphone est compatible avec BMconnected

zorglub94

zorglub94
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

notarial a écrit:Bonjour, pour répondre à ZORGLUB94, c'est l'écran TFT de la moto qui m'affiche "ERREUR WIFI"

Les cartes sont téléchargées, le  guidage Bluetooth ( road book ) fonctionne, mais le mode carte ne fonctionne pas l'écran TFT de la moto m'affiche ERREUR WIFI

Je vais essayer de savoir si le téléphone est compatible avec BMconnected

VPN activé? Si oui le désactiver ...

notarial

notarial
Apprenti

Le VPN n'est pas activé

D'après a propos du téléphone, il est compatible avec BMconnected

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Et dans les réglages du téléphone, dans le wifi, tu as coché "autorisation de proposer des réseaux"?

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Comment désactiver le VPN. Ça se trouve où sur le tél ?

jphi

jphi
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Sur l’iPhone :
Réglages / général
Et sur l’écran général vers la fin des différentes rubriques .

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

jphi a écrit:Sur l’iPhone :
Réglages / général
Et sur l’écran général vers la fin des différentes rubriques .

Merci Jean-Philippe, j'ai trouvé :bien:
J'ai VPN "non connecté"
C'est bon ?

jphi

jphi
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

C’est juste parfait !

Sirius

Sirius