Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

connection à ISTA/D

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1connection à ISTA/D Empty connection à ISTA/D Dim 23 Avr 2023 - 18:02

mecanike41

mecanike41
Apprenti

Bonjour,

je viens de réaliser la vidange de mon K1300GT, et à mon grand désarroi, impossible de connecter la moto à ISTA/d, pour remettre à zéro l'indicateur de révision.
Pourtant je suis bien en Motorad, .
Est-ce quelqu'un a déjà eu le soucis, l'année dernière je n'avais pas eu de problèmes.
merci d'avance

2connection à ISTA/D Empty Re: connection à ISTA/D Mar 25 Avr 2023 - 8:17

mecanike41

mecanike41
Apprenti

mecanike41 a écrit:Bonjour,

je viens de réaliser la vidange de mon K1300GT, et à mon grand désarroi, impossible de connecter la moto à ISTA/d, pour remettre à zéro l'indicateur de révision.
Pourtant je suis bien en Motorad, .
Est-ce quelqu'un a déjà eu le soucis, l'année dernière je n'avais pas eu de problèmes.
merci d'avance

J'ai oublié de préciser, la version de ISTA: 4.2.1
à moins que quelqu'un d'aimable soit dans les environs d'Orleans et puisse me le remettre à zero :)

3connection à ISTA/D Empty Re: connection à ISTA/D Mar 25 Avr 2023 - 22:46

ChrisC5

ChrisC5
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,
J'utilise mon GS911 ou mon Motoscan régulièrement, zéro soucis, super rapide.
J'ai aussi Ista D et P en version rheingold sous W7 sur un disque dur juste pour ça, et un cordon D+KCAN chinois.
Ca reste capricieux et instable en connection, je ne peux pas toujours effacer les codes défauts par exemple, je ne tente pas de prog vu ces aleas.

Si tu as un PC connecté à internet, tu as peut-être une mise à jour Windows ou Framework qui te mets le bazard.
Essaye de supprimer ces mises à jour.

4connection à ISTA/D Empty ISTA/D Mer 26 Avr 2023 - 7:52

mecanike41

mecanike41
Apprenti

Bonjour,

merci pour tes réponses, mais ce qui me chagrine c'est que je me connecte très bien sur ma voiture (BMW) avec toutes les fonctionnalités de ISTA/d, je me demande donc si cela ne viendrait pas de ma moto.
pourtant quand je branche le câble sur la prise le voyant s'allume. Mais je vais quand même me renseigner pour le gs911 ou motoscan, si ça fait aussi les autos ça peut être intéressant.
t'as une préférence ou les 2 sont équivalents ?

5connection à ISTA/D Empty Re: connection à ISTA/D Mer 26 Avr 2023 - 9:06

ChrisC5

ChrisC5
Jeune pilote
Jeune pilote

Motoscan te reviendra moins cher avec un adaptateur à acheter à part (exemple OBDLink LX ou MX+) utilisable aussi sur toute auto (logiciel du boitier) et le logiciel Motoscan sous Android. Il sera plus pratique et peut te permettre certains codages, tu peux le prendre avec toi en balade, tu l'as sur ton téléphone. Le logiciel Motoscan ne fait que les motos. Ils ont une page web, ils travaillent un peu sur les traductions depuis l'allemand.
Le GS911 demande un PC, et est plus évolutif pour les derniers modèles de bécanes. Très peu de codages pour les K1300. Il ne fait que les motos, rien en auto. Au total il revient plus cher et n'est pas portable en balade à cause du PC.
Il y a un dossier forum dédié avec pas mal d'infos.

Tu as quoi pour te connecter avec Ista? Un Icom? Un vrai ou une copie?

6connection à ISTA/D Empty Re: connection à ISTA/D Mer 26 Avr 2023 - 11:11

mecanike41

mecanike41
Apprenti

Merci pour les infos.
j'ai un PC avec un câble OBD et l'adaptateur rond 10 broches et ISTA/D évidemment, qui me sert surtout pour l'auto.

7connection à ISTA/D Empty Re: connection à ISTA/D Mer 26 Avr 2023 - 11:37

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ChrisC5 a écrit:
Le GS911 demande un PC, et est plus évolutif pour les derniers modèles de bécanes. Très peu de codages pour les K1300. Il ne fait que les motos, rien en auto. Au total il revient plus cher et n'est pas portable en balade à cause du PC.

Juste une précision, la version "Wifi" du GS 911 permet une connexion sur smartphone ou tablette avec l'appli dédiée.  Lien

8connection à ISTA/D Empty Re: connection à ISTA/D Mer 26 Avr 2023 - 11:50

mecanike41

mecanike41
Apprenti

ça reste quand même beaucoup plus cher que motoscan....

9connection à ISTA/D Empty Re: connection à ISTA/D Mer 26 Avr 2023 - 11:59

ChrisC5

ChrisC5
Jeune pilote
Jeune pilote

Shivamata a écrit:
ChrisC5 a écrit:

Juste une précision, la version "Wifi" du GS 911 permet une connexion sur smartphone ou tablette avec l'appli dédiée.  Lien

C'est vrai, j'avais oublié, à l'époque j'avais acheté la version USB seul. Attention au fait que les applis smartphone ne font pas tout ce que fait la versikn PC. Mon utilisation est essentiellement orientée entretien et dépannage.

Dernière édition par ChrisC5 le Mer 26 Avr 2023 - 12:00, édité 1 fois (Raison : correction typo)

10connection à ISTA/D Empty Re: connection à ISTA/D Mer 26 Avr 2023 - 12:38

Invité

Anonymous
Invité

Sur istaD pour eteindre le service, le service ne s’eteint qu’apres coupure et remisse du contact une fois’effacé avec ista

11connection à ISTA/D Empty Re: connection à ISTA/D Mer 26 Avr 2023 - 17:18

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ChrisC5 a écrit:Attention au fait que les applis smartphone ne font pas tout ce que fait la versikn PC.

Tout a fait ! :wink:  Il manque en fait la connexion Internet pour l'appli. Mais, du coup, cela permet quand même de faire un diagnostic et d'avoir un relevé des éventuelles erreurs, en mode "portable", en voyage par exemple.

12connection à ISTA/D Empty Re: connection à ISTA/D Jeu 4 Mai 2023 - 15:26

mecanike41

mecanike41
Apprenti

Bonjour
finalement j'ai investi dans une prise obd Bluetooth et motoscan, et j'ai pu faire ce que je voulais.
merci pour votre aide.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]