Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Roulement dans l'huile de vidange ?

+2
Cyclope
meca-syl
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Roulement dans l'huile de vidange ? Empty Roulement dans l'huile de vidange ? Lun 21 Avr 2008 - 23:22

Invité

Anonymous
Invité

Un expert en mécanique peut-il me dire à quoi correspond (et à quoi sert...) un des 2 roulements situés sous le joint apparaissant sur la photo du lien ci-dessous? (Les touts petits, il y en a 3 en au total dans le kit...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En faisant la vidange, j'en ai trouvé un cassé qui collait au bouchon de vidange! pale
Ca fonctionne très très bien sans, je vous assure... scratch
Mais là, j'ai... comment dire: comme un besoin d'être rassuré! :out:
J'oubliais, celui qui me trouve la réponse gagne toute mon estime... :bien:

Dernière édition par Cyclope le Mar 22 Avr 2008 - 7:17, édité 1 fois (Raison : J'ai modifié le titre pour référence future... merci d'être précis dans vos titres !)

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

ce ne sont pas des roulements mais des petits rouleaux situés sur chaque fourchettes(3 au total).
ils servent à guider chaque fourchettes dans les gorges du tambour(barillet).
je te prie de me croire que si tu en a trouvé un petit bout dans ton huile de vidange.tant mieux pour toi si ça marche mais malheureusement,cela ne va pas durer.

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

je sais trés bien que cela ne va pas te rassurer mais je suis assez étonné que ça fonctionne à merveille.
une p'tite question:
tes vitesses,ou plutôt une de tes vitesses ne seraient elles pas un peu plus difficile à passer que les autres(j'entend par là,un peu plus dure au selecteur)?

Invité

Anonymous
Invité

Merci de me rassurer Meca-syl...
Pour monter les vitesses c'est ok, c'est plutot quand il faut passer de la 4 à la 3 quand je m'arrête devant un feux que cela devient laborieux... Chez BM on m'a dit que c'est typique aux "vielles" BM...
En d'autres mots, faut tout démonter, c'est bien cela???

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Je le crains, en effet...

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

un k11 c'est po une vieille bm
un peu de respect

si la bague vient de la fourchette, t'es mal
si elle est rentrée par inadvertence par le bouchon de remplissage, tu as de la chance qu'elle n'ai pas tout cassé

7Roulement dans l'huile de vidange ? Empty Re: Roulement dans l'huile de vidange ? Mar 22 Avr 2008 - 20:29

Invité

Anonymous
Invité

popov1100 a écrit:un k11 c'est po une vieille bm
un peu de respect

si la bague vient de la fourchette, t'es mal
si elle est rentrée par inadvertence par le bouchon de remplissage, tu as de la chance qu'elle n'ai pas tout cassé

Pas vieille, pas vieille... j'ai l'impression que j'ai toujours connu cette bouille bien sympathique sur les routes.

J'ai pris contact avec mon mécano: 2 jours de boulot selon lui!!!
Et tout ca pour une rondelle à 0.5€... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Je ne me sent vraiment pas capable de faire ce travail...
Faudrai que je trouve une vieux truc hors d'usage à démonter pour apprendre! Ou le faire avec quelqu'un d'expérimenté qui me guiderai...
Ce n'est pas une invitation mais c'est tout comme! Après tout, c'est joli Bruxelles! :wink:

8Roulement dans l'huile de vidange ? Empty Re: Roulement dans l'huile de vidange ? Mer 23 Avr 2008 - 16:01

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

sortir la boite toi meme te fera toujours gagner pas mal d'argent
et la manip n'est pas complexe

9Roulement dans l'huile de vidange ? Empty Re: Roulement dans l'huile de vidange ? Mer 23 Avr 2008 - 18:05

Invité

Anonymous
Invité

Je viens d'aller regarder la moto dans le garage...
Démonter est une chose mais pour remonter le tout... J'hésite!!!!

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

11Roulement dans l'huile de vidange ? Empty Re: Roulement dans l'huile de vidange ? Mer 23 Avr 2008 - 19:02

Invité

Anonymous
Invité

Overijse est situé à 10 km au sud de Bruxelles...

13Roulement dans l'huile de vidange ? Empty Re: Roulement dans l'huile de vidange ? Mer 23 Avr 2008 - 19:18

Invité

Anonymous
Invité

C'est super sympa mais malheureusement, je n'ai plus d'attache remorque...

15Roulement dans l'huile de vidange ? Empty Re: Roulement dans l'huile de vidange ? Mer 23 Avr 2008 - 19:26

Invité

Anonymous
Invité

Je n'hésiterai pas...

16Roulement dans l'huile de vidange ? Empty Re: Roulement dans l'huile de vidange ? Sam 9 Aoû 2008 - 16:01

Invité

Anonymous
Invité

J'ai été voir ma boite démontée ce matin!
Il manque donc le rouleau sur une fourchette (normal, il est dans mon porte-feuille), cette dernière est légèrement marquée...Rolling Eyes Elle sera donc remplacée!:bien:
Pour le reste, tout est impecable (barillet, pignons...)!
Selon le réparateur, la boite a déjà été ouverte et au remontage, le rouleau se serait barré. Il a ensuite voyagé dans le bas de la boite!
J'en profite sous les bons conseils de Méca-Syl pour remplacer quelques bricoles afin de repartir l'esprit tranquil pour de nombreux kilomètres...
Je vais pouvoir donc, en toute logique, me promener avec ma LT le week-end prochain cheers cheers
Merci à tous pour vos conseils...

17Roulement dans l'huile de vidange ? Empty Re: Roulement dans l'huile de vidange ? Sam 9 Aoû 2008 - 16:09

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Mike a écrit:J'ai été voir ma boite démontée ce matin!
Il manque donc le rouleau sur une fourchette (normal, il est dans mon porte-feuille), cette dernière est légèrement marquée...Rolling Eyes Elle sera donc remplacée!:bien:
Pour le reste, tout est impecable (barillet, pignons...)!
Selon le réparateur, la boite a déjà été ouverte et au remontage, le rouleau se serait barré. Il a ensuite voyagé dans le bas de la boite!
J'en profite sous les bons conseils de Méca-Syl pour remplacer quelques bricoles afin de repartir l'esprit tranquil pour de nombreux kilomètres...
Je vais pouvoir donc, en toute logique, me promener avec ma LT le week-end prochain cheers cheers
Merci à tous pour vos conseils...
je l'espère pour toi, bonne promenade après

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

18Roulement dans l'huile de vidange ? Empty Re: Roulement dans l'huile de vidange ? Sam 9 Aoû 2008 - 18:17

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

incroyable!!

j'aurais jamais pensé que l'on puisse rouler autant de bornes avec une telle avarie.
le mécano a du être assez surpris lui aussi j'imagine.

il est fortement conseillé de mettre un peu de graisse sur ces rouleaux pour qu'ils restent collés au pions des fourchetes lors du remontage.
le gars qui a precedamment ouvert a sans doute omis cette petite astuce,du coup l'un des rouleaux s'est fait la male avant même d'être coinçé sur le tambour et voilà le résultat.

en tout cas,content pour toi,tu vas pouvoir récupérer ta belle. :wink:

19Roulement dans l'huile de vidange ? Empty Re: Roulement dans l'huile de vidange ? Sam 9 Aoû 2008 - 21:49

Invité

Anonymous
Invité

Le mécano me l'a confirmé: c'est du jamais vu!!!
Une chose est par contre certaine, les vielles K, c'est du béton!!!! :bien:

J'ai vraiment hate de pouvoir rouler avec: marre de la S et de la corvée sac à dos pour aller au taf! Mon pc portable n'entre pas dans les valises...

20Roulement dans l'huile de vidange ? Empty Re: Roulement dans l'huile de vidange ? Jeu 5 Mar 2009 - 16:12

gillou

gillou
Jeune padawan
Jeune padawan

Mike a écrit:Merci de me rassurer Meca-syl...
Pour monter les vitesses c'est ok, c'est plutot quand il faut passer de la 4 à la 3 quand je m'arrête devant un feux que cela devient laborieux... Chez BM on m'a dit que c'est typique aux "vielles" BM...
En d'autres mots, faut tout démonter, c'est bien cela???

Donne un coup de gaz pour redescendre les rapports...
ca ira mieux, mais bon... Sylvain a raison !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]