TU plantes une cale en bois en pointe entre la base du disque de frein et le pont ou renvoi d'angle. Donc s'il y a du jeu dans le pont, tu le bloques, il n'existe plus.
Tu recontrôles si tu as du jeu. Si tu as toujours du jeu c'est l'articulation entre le pont ou renvoi d'angle et le bras.
Coté roue, tu as un contre écrou sur une vis. de mémoire, la vis c'est du alen de 12 et l'écrou du 32.
D'usine la vis alen de 12 est monté au frein filet. Tu défais l'écrou en 32 et tu chauffes pour déssérer la vis alen de 12. Et tu remontes sans frein filet, c'est juste un parapluie BMW.
Pour resserrer, il y a un couple mais je l'ai toujours fait au feeling car un rien peut contrarier la valeur du couple. Cette vis vient serrer un système de roulement conique. La valeur est de 0,9 kg donc très faible. Tu serres ta vis, tu remets l'écrou et tu vérifies s'il a toujours du jeu. en faisant en plusieurs fois on y arrive.
L'écrou est serré très fort, je n'ai pas le couple en tête, environ 30 Kg si je ne me trompe pas, mais un mécano sait serrer une vis de ce genre avec une clé de 32. Si tu veux le faire à la clé dynamo, il faut des clés spéciales pour le 32.
Sur ma 1150GS avec laquelle j'ai fais environ 160 000 km, je vérifiais tout les 4 à 5 miles km et je resserrais environ tout les 15 000 km
J'utilise souvent les clés dynamo mais pour ça.