Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

perte valise alu BMW 1200 LC adventure

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1perte valise alu BMW 1200 LC adventure Empty perte valise alu BMW 1200 LC adventure Mer 11 Sep 2024 - 23:29

Patard

Patard
Apprenti

Bonjour,
Je viens d'entendre que sur certain forums, des BMiste en GS 1200 Adventure font état de la perte de valise alu (origine BMW) sur autoroute ou sur chemin (pourtant elles seraient homologuées 'enduro')....
ça m'inquiète, je viens d'acheter la mienne !!
Avez-vous des infos sur ce sujet ? Légende urbaine ou risque réel ?
Merci d'avance pour vos informations !

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

"Homologuées 'enduro' " ?
:ptdr:

Ca, oui, c'est une légende!

aduventre

aduventre
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

k75roadster a écrit:"Homologuées 'enduro' " ?
:ptdr:

Ca, oui, c'est une légende!

Stop avec tes histoires de c******s ! tafume
Perso avec des GS 1200 des milliers de km sur les pistes du Maroc jamais vu un valoche alu décrochéeeeeeeeeee :bien:

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Mon pauv' Francis, ça s'arrange pas tes problèmes de compréhension.
Ce qui est une légende c'est cette histoire d' "homologation enduro" qui n'a jamais existé.

Patard

Patard
Apprenti

Bonjour,
Evidemment tout le monde sait que l'"homologation" enduro est un argument marketing BMW.. je l'écrivait dans ma question initiale de façon ironique, ce n'est pas mon point de discussion...
Ce que je cherchait à savoir est si la perte de valise (bien fixée comme il faut à la base) était un sujet sérieux, ou des cas isolés ....ou une légende comme on peut en voir beaucoup sur les forums...
A priori pas de cas connus sur ce forum... c'est déjà ça !

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Je fais du tout chemin depuis des années et je n'ai jamais perdu de valise

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

av

av
En rodage
En rodage

Moi j'en ai vu une s'envoler sur une grosse depression dans un pierrier dans les Alpes. Le gars roulait trop fort

Patard

Patard
Apprenti

Bonjour et merci pour les infos. Ça confirme que que je pressentais : phénomène très rare, et encore faut une circonstance aggravante.. Juste faire gaffe à bien fixer c'est un minimum. Et vu justement le système de fixations on est sur du costaud je pense...
Je vais rouler sans arrière pensée, comme sur mes autres motos (sur lesquelles je n'ai eu que des valises plastiques, mais toujours fait super attention aux verrouillages et autres déformations de charnières..)
Ça va rouler cool et tranquille, je vous le dis !
Merci et bonne journée à tous !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]