Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Adaptation d'une prise casque sur R1200RT

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour ma R1200RT est dotée d'une radio et je souhaite brancher un casque exterieur . Est ce possible ??

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

pau 64 a écrit:Bonjour ma R1200RT est dotée d'une radio et je souhaite brancher un casque exterieur . Est ce possible ??
Y mettre un casque oui mais tu le veux filaire ou Bluetooth ?.
Tu a quoi comme casque ?

Tof

Tof
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

C'est possible, il te faut passer par un intercom.
L'autocom est tout à fait adapté pour cela, en prime tu pourras papauter avec ta SDS..en musique

http://vincant.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

Merci de ces precieuses infos mais Intercom ça comprend quoi ??et on se fourni ou ???

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Voila ce que j'ai fait sur ma moto

Intercom : ALBRECHT pilote passager DUO AE 500 Pour Caque Jet

Acheté ici http://www.talkie-walkie.fr/intercom_moto_cardo_midland_bt.htm

Il est avec fil car les sans fils pour l’instant ne permettent pas de
connexion avec la radio de la moto afin de piloter le volume et les
stations ou alors ils sont très chers.

Le montage:

Il y a sur l’intercom une connexion pour une entrée secondaire par prise
jack 3.5. Sur la radio j’ai coupé les fils des 4 sorties HP 2+ et 2-.

J’ai connecté une sortie HP de la radio en rallongeant les fils et au bout une prise jack 3.5 male.

Ensuite, j’ai relié les 2 HP avec la sortie restant de la radio. La connexion a
été faite en série et non en parallèle. C’est a dire le – de la radio
au moins d’un HP, le plus de ce HP ou moins de l’autre HP et le + du HP
au + de la radio radio.

Pour le montage sur la BMW, je l’ai placé dans le compartiment de la radio et faisant quelques modifications.


Suppression de la patte derrière la radio ce qui permet de descendre la
poste de radio de 1 cm. Sortie des fils de l’intercom avec les sorties
de la radio en dehors du compartiment.

Percage de 3 trous de chaque coté à 1 cm en dessous des autres pour fixer la radio au compartiment.

Je l'ai testé sur trajet d'autoroute et on arrive à parler ensemble et à avoir la radio. Pour le casque modulable, j'ai pris les micros et ecouteurs qui sont vendues separements pour les modulables.

Invité

Anonymous
Invité

bonjour,
moi j'ai laisser monter un systeme filaire (intercom,radio/cd/tel) sur ma 12rt. le tout achèté chez renov'casque à Paris. montage ecouteur et micro chez Renov'casque et l'appareil chez son sous traitant. d'après mon concess. le montage est pro et pas de souci avec les multi plexage... j'ai opte pour un system filaire, car j'ai pas envie de devoir penser a des piles et/ou a recharger les piles. pour le tel il est uniquement branché sur le casque du pilote, afin d'éviter des oreilles indiscrètes... le courrant est pris sur le cable de prise arrière ( et donc le systeme est couplé avec le coup circuit de la moto). la prise de courant à été déplace vers le cote droit arrière et ils ont monté la prise pour le casque sds sur la gauche (ancien emplacement de la prise de courant arrière) prie pour le pilote est monte sur le tableau de bord à l'endroit déjà prévu pour un prise. le sonorité musique dans les casques ce regle sur l'equipement de la moto la musique et intercom marche jusqu'au bout de compteur.

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, :bien:
Sais tu ou ils on pris le son des HP Ma R1200RT est équipée de la radio d'origine et je ne sais ou piquer le son des HP ar qui apparaissent pourtant sur la commande centrale
Merci d'avance

Invité

Anonymous
Invité

ils ont démonté le tableaux de bord, sorti les hautparleurs (gauche et droit), branchement sur le cable d'origine et a partir de la relié a l'intercom. et ensuite les cables sont relié à l'interom qui se situe derriere la selle passager. les cables de l'intercom sont a nouveau tiré vers l'avant sur le tableaux de bord (entre le haut parleur et le tachimetère vers le bas) sur le tableau de bord. pour le branchement du casque pilot. Il y a un endroit prévu pour mettre un jack (il y a assez d'espace prévu a cette effet). tout les cables sont passé dans un gaine qui file coté gauche dans le carrenage et sous la selle. J'espère que mes ecplications sont claire et wue cela puisse t'aider... mais dans 3.000 km ( +/- 6 semaines) je dois faire la révision des 20.000 et je ferai des photos de l'installation.
Rick

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour cette réponse rapide. je vais essayer. J'ai moi aussi installé l'intercom sur le bosselage arriére. Pas mal l'idée pour le branchement du casque pilote. Moi je l'avais fait sortir entre la selle et le réservoir.
stef2lyon

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum