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Ratés moteur à partir de 5000 Tr/mn

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Gisli
Marsotho
6 participants

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1Ratés moteur à partir de 5000 Tr/mn Empty Ratés moteur à partir de 5000 Tr/mn Mer 24 Juil 2024 - 10:38

Marsotho

Marsotho
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,

mon 80RT fonctionne bien. Depuis quelques jours, quand j'arrive à 5000 Tr/mn en 5ème, soit environ 125/130 km/h, si je continue à accélérer, le moteur broute légèrement. Comme si l'allumage déconnait ou si l'arrivée d'essence se faisait mal. J'ai du mal à monter au-delà de cette vitesse.

J'ai regardé l'avance à la lampe stroboscopique, ça a l'air normal, mais j'émet des doutes sur ma lampe. Des fois elle ne s'allume pas ou mal. Si vous avez des pistes à me donner pour vérifier des trucs, notamment au niveau des carbus.

Au ralenti nickel, elle fonctionne bien. Si je la pousse en 3ème, ça commence à déconner vers 6000 Tr/mn. En 5ème, ça commence plus bas, vers 5000 Tr/mn. Il y a des jours où...

Bonne route les Z'amis

Amicalement

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Peut-être un problème venant des carbus , contrôle les 2 membranes, voir si elles ne sont pas déchirées .
Je vérifierais aussi la hauteur des aiguilles de boisseau de chaque carbu ainsi que le tuyau de mise à l’air des cuves (si il y en à un) et un bon nettoyage des gicleurs ...   :wink:

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Si les membranes sont bonnes, change les aiguilles et leur puits d'aiguille. Les aiguilles des Bing ne sont pas maintenues, elles vibrent et s'usent contre le puits. Or, c'est leur diamètre très précis qui fixe le ration air-carburant et l'usure modifie la courbe de la pointe de l'aiguille. Changer ces pièces supprime généralement ce souci de "blocage" de l'accélération vers 4 à 5000 t/m.

Marsotho

Marsotho
Jeune padawan
Jeune padawan

k75roadster a écrit:Si les membranes sont bonnes, change les aiguilles et leur puits d'aiguille. Les aiguilles des Bing ne sont pas maintenues, elles vibrent et s'usent contre le puits. Or, c'est leur diamètre très précis qui fixe le ration air-carburant et l'usure modifie la courbe de la pointe de l'aiguille. Changer ces pièces supprime généralement ce souci de "blocage" de l'accélération vers 4 à 5000 t/m.

Salut,

aux carbus j'ai tout changé. Aiguilles, puits, gicleurs, membranes, etc... Rien n'y fait. Je crois que je vais chercher un gars sur Montauban/Toulouse qui puisse m'aider et/ou refaire les réglages.

Affaire à suivre

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Es-tu certain, alors, d'avoir remonté les aiguilles au bon cran?
Les carbus ont-ils été démontés intégralement? Nettoyés mécaniquement? Si oui, est-tu certain de n'avoir pas inversé les disques de starter?
Pas de modifs à la con sur l'admission ou l'échappement?

Marsotho

Marsotho
Jeune padawan
Jeune padawan

k75roadster a écrit:Es-tu certain, alors, d'avoir remonté les aiguilles au bon cran?
Les carbus ont-ils été démontés intégralement? Nettoyés mécaniquement? Si oui, est-tu certain de n'avoir pas inversé les disques de starter?

Oui tout démonté, nettoyé et remonté comme c'était. Remplacement des aiguilles avec circlip, mis sur la 3ème gorges en partant du haut. J'ai même remplacé les pointeau de cuve avec puits neufs. Galère pour les sortir, mais là tout est fait à neuf. Peut-être une mauvaise avance, mais j'ai fait avec la lampe que j'ai. Peut-être qu'elle fonctionne mal aussi...

Après j'ai roulé hier, et jusqu'à 125/130, tout va bien. Après elle broute pour continuer à monter dans les tours. Par contre, au point mort, je monte à 8000 tr/mn sans soucis

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Tu dois avoir des gicleurs principaux de 135, gicleur d'aiguille de 2.68, aiguilles de 251 au 3e cran depuis le haut.

Et, bien entendu, pas de filtres à essence externes...?

Marsotho

Marsotho
Jeune padawan
Jeune padawan

k75roadster a écrit:Tu dois avoir des gicleurs principaux de 135, gicleur d'aiguille de 2.68, aiguilles de 251 au 3e cran depuis le haut.

Et, bien entendu, pas de filtres à essence externes...?

Pas de filtre extérieur, et je vais regarder ce WE les gicleurs qu'il y a. Pour tout, j'ai commandé chez BM directement avec le n° de série. je pense qu'ils m'ont fourni les bonnes aiguilles.

Affaire à suivre...

lasorciere

lasorciere
En rodage
En rodage

Comme dit plus haut les axes des glaces de carburateur portent l'identification R et L (droit et gauche).
As-tu réglé les niveaux de cuves : mettre le plan de joint vertical sans que le flotteur ne comprime le ressort amortisseur du pointeau, tordre la languette d’appuie du pointeau et les plaquettes ou sont fixés les flotteurs pour que les flotteurs soient à la même hauteur . C'est à dire que le haut du flotteur soit parallèle au plan de joint du corp du carburateur et à la même hauteur que le plan de joint.

10Ratés moteur à partir de 5000 Tr/mn Empty Re: Ratés moteur à partir de 5000 Tr/mn Ven 26 Juil 2024 - 18:44

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Je déconseille vivement de régler le niveau de cuve dans la mesure où le niveau ne se déréglant pas tout seul, cette opération fait généralement plus de dégâts qu'elle n'est censée en résoudre!
Sur les Bing, si le niveau a besoin d'être réglé c'est plutôt que les flotteurs sont devenus poreux...ou que quelqu'un a essayé au préalable de le "régler".

11Ratés moteur à partir de 5000 Tr/mn Empty Re: Ratés moteur à partir de 5000 Tr/mn Ven 26 Juil 2024 - 20:38

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Marsotho a écrit:Je crois que je vais chercher un gars sur Montauban/Toulouse qui puisse m'aider et/ou refaire les réglages.

Affaire à suivre

En MP si tu veux :bien:


_____________________________
Je suis positif même si je suis négatif. Que suis-je ?

Allez le stade :champion:
Image hébergée par servimg.com

12Ratés moteur à partir de 5000 Tr/mn Empty Re: Ratés moteur à partir de 5000 Tr/mn Ven 26 Juil 2024 - 20:48

vobe

vobe
Gros Rouleur
Gros Rouleur

As tu vérifié la mise à l'air du réservoir ? Pas de nouveau Tapis ou sacoche de réservoir ?

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tu parlais d’allumage au début, as-tu contrôlé les bobines ?

Invité

Anonymous
Invité

Mon dernier flat (R80RT1) me jouait la même farce, elle était en allumage électronique, et c'était l'allumeur
qui était défectueux, j'avais travaillé avec DEVmoto en pratiquant l'échange standard, pour un peu plus de 100€
à l'époque (2008/2010 environ)

Ratés moteur à partir de 5000 Tr/mn Alluma10


Le lien ci dessous semble dire que c'est épuisé, ça vaut peut être le coup de passer un coup de fil
pour voit si il "pourrait" réparer le tien

AmiKalement, Patrick

15Ratés moteur à partir de 5000 Tr/mn Empty Re: Ratés moteur à partir de 5000 Tr/mn Lun 29 Juil 2024 - 13:46

Marsotho

Marsotho
Jeune padawan
Jeune padawan

vobe a écrit:As tu vérifié la mise à l'air du réservoir ? Pas de nouveau Tapis ou sacoche de réservoir ?

Non non, rien de ce côté là

16Ratés moteur à partir de 5000 Tr/mn Empty Re: Ratés moteur à partir de 5000 Tr/mn Lun 29 Juil 2024 - 13:46

Marsotho

Marsotho
Jeune padawan
Jeune padawan

Gisli a écrit:Tu parlais d’allumage au début, as-tu contrôlé les bobines ?

Oui. Bobine changée et toujours pareil

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