Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ratés moteur R1200GS

+3
Sinclair
Napo
jean-louis
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ratés moteur R1200GS Empty ratés moteur R1200GS Lun 6 Juil 2009 - 17:40

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum: je roule avec un R1200GS de juillet 2005 qui a 19000 km. Récemment le moteur a des ratés d'allumage ou d'injection?? en accélération avec grande ouverture papillon. C plutot gênant pour dépasser. Quelqu'un a-t-il eu ce pb?
Merci pour vos réponses

2ratés moteur R1200GS Empty Re: ratés moteur R1200GS Lun 6 Juil 2009 - 17:51

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

...je commencerais par suspecter le régulateur de la pompe à essence...plusieurs sujets ouverts à propos de cette pièce qui pose problème depuis 2004 et qui mériterait que le constructeur se penche SERIEUSEMENT sur sa fiabilité...

3ratés moteur R1200GS Empty Re: ratés moteur R1200GS Lun 6 Juil 2009 - 18:22

Invité

Anonymous
Invité

oui sa peut être le célébré régulateur de pompe mais aussi du dépôt dans le réservoir avoir l'année et les km parcourus et le faite de re rouler a fait remonter le dépôt une seule choses fait ton plein très souvent et roule ou sinon vidange et nettoie ton réservoir ou sinon un ptit produit carbu 9000 ou autre [img][/img][/i]

4ratés moteur R1200GS Empty Re: ratés moteur R1200GS Lun 6 Juil 2009 - 18:52

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

J'ai eu ce problème sur ma 12 RT.....une bougie légèrement fissurée, un an pour trouver la cause de ces ratés !!!!

5ratés moteur R1200GS Empty Re: ratés moteur R1200GS Mar 7 Juil 2009 - 10:00

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

jean-louis a écrit:...je commencerais par suspecter le régulateur de la pompe à essence...

+1200 Si ce sont des trous... genre elle veut plus accélérer.... et potentiellement cale....

tafume tafume tafume

6ratés moteur R1200GS Empty Re: ratés moteur R1200GS Mar 7 Juil 2009 - 15:42

Invité

Anonymous
Invité

Elle a du mal à accélérer; c'est comme si je n'avais plus qu'un cylindre, les vibrations en moins. En fait ça coupe et ça repart plusieurs fois par secondeet cela en partant d'un régime bas avec la poignée dans le coin. Par contre ça ne le fait pas si j'accélère progressivement jusqu'au régime maxi.

7ratés moteur R1200GS Empty Re: ratés moteur R1200GS Mar 7 Juil 2009 - 18:12

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Napo a écrit:J'ai eu ce problème sur ma 12 RT.....une bougie légèrement fissurée, un an pour trouver la cause de ces ratés !!!!

... par "habitude" ... on incrimine la pompe à essence (relais) ... mais s'il s'agit de coupures brèves, je pencherais également vers l'allumage, soit bougie défectueuse, soit bobine

8ratés moteur R1200GS Empty Re: ratés moteur R1200GS Mar 7 Juil 2009 - 21:18

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

lionel89000 a écrit:Elle a du mal à accélérer; c'est comme si je n'avais plus qu'un cylindre, les vibrations en moins. En fait ça coupe et ça repart plusieurs fois par secondeet cela en partant d'un régime bas avec la poignée dans le coin. Par contre ça ne le fait pas si j'accélère progressivement jusqu'au régime maxi.

Je répète....vérifier les bougies, c'est exactement les mêmes symptômes que j'avais sur ma RT 1200 !
Auparavant on avait changé les bobines crayon sans amélioration !!!

9ratés moteur R1200GS Empty Re: ratés moteur R1200GS Lun 7 Sep 2009 - 22:07

Invité

Anonymous
Invité

J'ai eu le même problème que toi...

Ratés lors de très grosses ouvertures des gaz sur une route ou un chemin en mauvais état.

J'ai retrouvé une belle accélération franche en déconnectant l'ASC qui régulait l'injection à chaque fois que la roue AR tournait un ti peu plus vite que la roue avant.

Tu nous tiens au courant ?

10ratés moteur R1200GS Empty Re: ratés moteur R1200GS Lun 7 Sep 2009 - 23:10

ninou312

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

il faut contrôler les bobines du dessus mais pas au ralenti! il faut les contrôler en charge aux alentours de 5000trs!

11ratés moteur R1200GS Empty Re: ratés moteur R1200GS Mar 8 Sep 2009 - 8:25

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

franckBM a écrit:il faut contrôler les bobines du dessus mais pas au ralenti! il faut les contrôler en charge aux alentours de 5000trs!

...comment fait-on pour contrôler une bobine "en charge" ...?

12ratés moteur R1200GS Empty Re: ratés moteur R1200GS Mar 8 Sep 2009 - 14:15

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

J'ai changé les bougies sur ma R1200GS: rien de changé toujours des ratés en cas de grosse accélération(que le revêtement de chaussée soit bon ou mauvais). J'ai l'impression que le moteur manque d'air ou d'essence. Les anciennes bougies avaient une couleur correcte sauf peut-être les bougies secondaires qui avaient très légèrement noirci. J'ai envie de changer le filtre à air bien qu'apparemment il ne soit pas colmaté. Après ça peut être l'électronique et là il faudra aller voir le concessinnaire...

13ratés moteur R1200GS Empty Re: ratés moteur R1200GS Mar 8 Sep 2009 - 14:50

Invité

Anonymous
Invité

de mémoire, les 2 autres bougies se changent à 40000km.....
tu en es loin
je pencherais aussi pour le régulateur de pompe à essence

14ratés moteur R1200GS Empty Re: ratés moteur R1200GS Mar 8 Sep 2009 - 19:51

ninou312

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

jean-louis a écrit:
franckBM a écrit:il faut contrôler les bobines du dessus mais pas au ralenti! il faut les contrôler en charge aux alentours de 5000trs!

...comment fait-on pour contrôler une bobine "en charge" ...?

ben avec l'outil de démontage tu enlève la bobine en accélérant et là tu entend l'arc se faire ou non et le bruit de la moto change très légèrement!

15ratés moteur R1200GS Empty Re: ratés moteur R1200GS Mer 9 Sep 2009 - 18:40

Invité

Anonymous
Invité

elle te le fait a chaud et a froid quand tu te serre plus de ta gs elle sur la centrale ou latéral en garage ou un abri a l'air libre mais protéger
si tu mets la gs sur latéral cherche pas ses le rpe qui commence a faire des siennes tu peut le démonter et voir si il est encore bon de mémoire se trouve flanc gauche ou coté embrayage tu a 3 cosse celle du milieu a tu une perte de ralenti ou calage sans le vouloir les bm n'aime pas l'humidité tiens nous au jus a plus et bonne route :bien:

16ratés moteur R1200GS Empty Re: ratés moteur R1200GS Jeu 10 Sep 2009 - 11:34

Invité

Anonymous
Invité

Elle le fait à chaud et plus le moteur est chaud plus il le fait.
Quant à froid je n'ouvre jamais en grand: je laisse chauffer en roulant et en accélérant modérément. d'autre part c'est vrai que je la range sur la béquille latérale mais je ne vois pas bien quoi cela peut altérer le fonctionnement; de plus je la démarre toujours quand je suis dessus et que la moto est droite.

17ratés moteur R1200GS Empty Re: ratés moteur R1200GS Jeu 10 Sep 2009 - 12:02

Invité

Anonymous
Invité

salut
pour moi sais le rpe se trouve sur le réservoir sur le coté que je t'ait indiquer gauche ta latéral quand il pleut fais stagner l'eau au niveau des rond et le rpe se trouve là donc il est dans l'eau et pas isolé démonte le ou fait le passer en garantie si ta gs l'ai et quand tu la gare mais là sur la central sais préconiser par bmw ah oui aussi control ta batterie le rpe a tendance a flinguer ta batterie et un jours elle s'arrêtera toute seul ta moto et tu resteras sur place ou sinon un petit tours sur le plateau de l'assistance en sachant que les bm il y en a plus tant que ça et ça tombe toujours en panne quand il faut pas a plus et bonne route

18ratés moteur R1200GS Empty Re: ratés moteur R1200GS Jeu 10 Sep 2009 - 12:04

Invité

Anonymous
Invité

s' il te change le rpe dit le moi je te donnerais une conbine pour pas que sa se reproduise en plus toute bête a faire a plus

19ratés moteur R1200GS Empty Re: ratés moteur R1200GS Jeu 10 Sep 2009 - 12:07

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

loup a écrit:salut
pour moi sais le rpe se trouve sur le réservoir sur le coté que je t'ait indiquer gauche ta latéral quand il pleut fais stagner l'eau au niveau des rond et le rpe se trouve là donc il est dans l'eau et pas isolé démonte le ou fait le passer en garantie si ta gs l'ai et quand tu la gare mais là sur la central sais préconiser par bmw ah oui aussi control ta batterie le rpe a tendance a flinguer ta batterie et un jours elle s'arrêtera toute seul ta moto et tu resteras sur place ou sinon un petit tours sur le plateau de l'assistance en sachant que les bm il y en a plus tant que ça et ça tombe toujours en panne quand il faut pas a plus et bonne route

... ratés moteur R1200GS 450947 ratés moteur R1200GS 450947 ratés moteur R1200GS 450947 rien compris !!! ... tu peux être plus clair et plus "lisible" ?

20ratés moteur R1200GS Empty Re: ratés moteur R1200GS Jeu 10 Sep 2009 - 12:19

Invité

Anonymous
Invité

rpe regulateur de pompe a essence


salut
pour moi sais le rpe
le rpe se trouve sur le réservoir sur le coté gauche
ta latéral aussi
quand il pleut l'eau coule dans le rond ou se trouve le rpe et l'eau stagne, et le rpe se trouve là donc il est dans l'eau et pas isolé
démonte le ou fait le passer en garantie si ta gs l'ai et quand tu la gare mais là sur la central sais préconiser par bmw
ah oui aussi control ta batterie le rpe a tendance a la flinguer
et un jours elle s'arrêtera toute seul ta moto
et tu resteras sur place ou sinon un petit tours sur le plateau de l'assistance,
en sachant que les bm il y en a plus tant que ça et ça tombe toujours en panne quand il faut pas;. a plus et bonne route


et la ça va mieux ou faut je mette des schéma :ptdr:

21ratés moteur R1200GS Empty Re: ratés moteur R1200GS Jeu 10 Sep 2009 - 12:20

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

JamnaST a écrit:
Napo a écrit:J'ai eu ce problème sur ma 12 RT.....une bougie légèrement fissurée, un an pour trouver la cause de ces ratés !!!!

... par "habitude" ... on incrimine la pompe à essence (relais) ... mais s'il s'agit de coupures brèves, je pencherais également vers l'allumage, soit bougie défectueuse, soit bobine

même remarque. j'ai eu les meêm symptomes sur ma 12RT, c'était une bobine qui avait pris l'humidité.
Un petit passage chez BM, un branchement sur la valise qui va bien, un m'cano avec une bonne oreille, la panne a été diagnostiquée immédiatement et solutionnée dans la foulée.

A peine eu le temps de finir mon café...

22ratés moteur R1200GS Empty Re: ratés moteur R1200GS Jeu 10 Sep 2009 - 19:53

ninou312

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

controle tes bobines que je t'ai indiqué plus haut c'est pas très compliqué comme manip!

23ratés moteur R1200GS Empty Re: ratés moteur R1200GS Mer 18 Nov 2009 - 18:18

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

Suite et fin de mon problème de ratés moteur: c'était les bobines ou plutôt une bobine principale, la gauche. Du coup le concessionnaire m' a fait la révision des 20000km avec contrôle de la carto, réglage des soupapes, etc..

Merci à ceux qui répondu à cette question!!!

24ratés moteur R1200GS Empty Re: ratés moteur R1200GS Mer 18 Nov 2009 - 18:53

ninou312

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

lionel89000 a écrit:Bonjour à tous,

Suite et fin de mon problème de ratés moteur: c'était les bobines ou plutôt une bobine principale, la gauche. Du coup le concessionnaire m' a fait la révision des 20000km avec contrôle de la carto, réglage des soupapes, etc..

Merci à ceux qui répondu à cette question!!!

:bien:

25ratés moteur R1200GS Empty Re: ratés moteur R1200GS Mer 25 Nov 2009 - 12:28

rxkld

rxkld
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

On m'a aussi changé les bobines lors de la révision des 40000. Pour le moment, le moteur tourne rond et très en souplesse. Pourvou qué sa doure !!! :happysmile:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum