Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Coupures moteur à 5000 tours

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Coupures moteur à 5000 tours Empty Coupures moteur à 5000 tours Mar 31 Aoû 2010 - 22:04

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Sur la K100RS1, il m'arrive d'avoir des coupures moteur à 5000 tours/minute, pas coupure totale, peut-être plus des hoquets, d'autres fois ça ne le fait pas, en général ça le fait tout le trajet ou pas du tout. Je me demande si le fait d'avoir mis une boite à air de K11 n'y est pas pour quelque chose, je pensais que c'était exactement les mêmes mais en fait pas tout à fait.
Des idées ?

2Coupures moteur à 5000 tours Empty Re: Coupures moteur à 5000 tours Mar 31 Aoû 2010 - 23:27

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

j'voit pas trop en quoi la boite à air serait à mettre en cause,c'est la même sur tous les 16s et puis ou est le rapport?
à part la longueur des cornets qui se trouvent à l'intérieur qui diffère un peu entre les k1/RS1 et k11,ce sont les mêmes ou alors ch'uis passé à côté de quelque chose,à part gagner légerement en souplesse,j'voit pas trop le rapport avec les micro coupures.
ça me ferais plus penser à une C*****e électrique (faisceaux neiman,faisceaux moteur,...etc)

3Coupures moteur à 5000 tours Empty Re: Coupures moteur à 5000 tours Mar 31 Aoû 2010 - 23:34

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ce qui est bizarre c'est que c'est toujours au même régime moteur, donc ça n'est pas une coupure aléatoire, plutôt des hoquets comme si j'étais un peu trop pauvre,un jour ça le fait systématiquement, un jour ça ne le fait pas, peut-être une question de température ou de pression atmosphérique.
Peut-être qu'une synchro et un réglage de richesse suffira, faut que je m'y remette sérieusement.

4Coupures moteur à 5000 tours Empty Re: Coupures moteur à 5000 tours Mer 1 Sep 2010 - 7:28

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

peut etre la piste de ton contacteur de papillon


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

5Coupures moteur à 5000 tours Empty Re: Coupures moteur à 5000 tours Mer 1 Sep 2010 - 7:35

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Freddy29 a écrit:peut etre la piste de ton contacteur de papillon
C'est-à-dire ?

6Coupures moteur à 5000 tours Empty Re: Coupures moteur à 5000 tours Mer 1 Sep 2010 - 7:38

Invité

Anonymous
Invité

Pour ma part, à ce regime la (toujours le meme), le voyant rouge tableau de bord se met à clignoter vers 4700, 4800 et reste allumé à partir de 5000 tours....c'est curieux ce truc Coupures moteur à 5000 tours 669261


@ sylvain , pas eu le temps de jeter un oeil sur l'ampoule de feu arriere

7Coupures moteur à 5000 tours Empty Re: Coupures moteur à 5000 tours Mer 1 Sep 2010 - 7:38

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le TPS des K100RS1 à une résistance variable qui donne la position des papillons, elle est peut etre HS
TPS = boitier noir au bout de la rampe d'injection pres des bobines


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

8Coupures moteur à 5000 tours Empty Re: Coupures moteur à 5000 tours Mer 1 Sep 2010 - 7:39

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

korben94 a écrit:Pour ma part, à ce regime la (toujours le meme), le voyant rouge tableau de bord se met à clignoter vers 4700, 4800 et reste allumé à partir de 5000 tours....c'est curieux ce truc Coupures moteur à 5000 tours 669261
C'est un signal pour te dire de changer de vitesse, comme en compétition :ptdr:

9Coupures moteur à 5000 tours Empty Re: Coupures moteur à 5000 tours Mer 1 Sep 2010 - 7:41

Invité

Anonymous
Invité

Taipei101 a écrit:
korben94 a écrit:Pour ma part, à ce regime la (toujours le meme), le voyant rouge tableau de bord se met à clignoter vers 4700, 4800 et reste allumé à partir de 5000 tours....c'est curieux ce truc Coupures moteur à 5000 tours 669261
C'est un signal pour te dire de changer de vitesse, comme en compétition :ptdr:

on ne pourri pas les sujets meca...surtout les siens Coupures moteur à 5000 tours 902871

10Coupures moteur à 5000 tours Empty Re: Coupures moteur à 5000 tours Mer 1 Sep 2010 - 7:41

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

korben94 a écrit:Pour ma part, à ce regime la (toujours le meme), le voyant rouge tableau de bord se met à clignoter vers 4700, 4800 et reste allumé à partir de 5000 tours....c'est curieux ce truc

lequel des voyants rouges ?


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

11Coupures moteur à 5000 tours Empty Re: Coupures moteur à 5000 tours Mer 1 Sep 2010 - 7:41

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Freddy29 a écrit:le TPS des K100RS1 à une résistance variable qui donne la position des papillons, elle est peut etre HS
TPS = boitier noir au bout de la rampe d'injection pres des bobines
Oui ça je sais.
Dans ce cas ça ne fonctionnerait pas aux autres régimes non plus, là j'accélère sans problème jusqu'à 5000.

12Coupures moteur à 5000 tours Empty Re: Coupures moteur à 5000 tours Mer 1 Sep 2010 - 7:43

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

korben94 a écrit:@ sylvain , pas eu le temps de jeter un oeil sur l'ampoule de feu arriere
On ne pourrit pas les sujets des autres avec du HS tafume

13Coupures moteur à 5000 tours Empty Re: Coupures moteur à 5000 tours Mer 1 Sep 2010 - 7:44

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ben non si c'est juste à l'endroit ou le moteur est vers 5000 t

si la piste graphite est cassée juste à cet endroit


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

14Coupures moteur à 5000 tours Empty Re: Coupures moteur à 5000 tours Mer 1 Sep 2010 - 7:46

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:
korben94 a écrit:Pour ma part, à ce regime la (toujours le meme), le voyant rouge tableau de bord se met à clignoter vers 4700, 4800 et reste allumé à partir de 5000 tours....c'est curieux ce truc

lequel des voyants rouges ?

celui qui justement indique un probleme sur l'"ampoule, ( avec le triangle)

15Coupures moteur à 5000 tours Empty Re: Coupures moteur à 5000 tours Mer 1 Sep 2010 - 7:46

Invité

Anonymous
Invité

Taipei101 a écrit:
korben94 a écrit:@ sylvain , pas eu le temps de jeter un oeil sur l'ampoule de feu arriere
On ne pourrit pas les sujets des autres avec du HS tafume

pas si HS que tu ne crois Coupures moteur à 5000 tours 902871

si je me permet de poster sur ton sujet c'est la correlation avec le regime moteur identique qui donne un autre probleme que le tien mais dans la meme config

16Coupures moteur à 5000 tours Empty Re: Coupures moteur à 5000 tours Mer 1 Sep 2010 - 7:48

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Freddy29 a écrit:ben non si c'est juste à l'endroit ou le moteur est vers 5000 t

si la piste graphite est cassée juste à cet endroit
Le TPS n'est pas relié au régime moteur, seulement à la position des papillons. Si j'accélère plein gaz, la position des papillons ne bouge pas, et ça fonctionne bien jusqu'à 5000.

17Coupures moteur à 5000 tours Empty Re: Coupures moteur à 5000 tours Mer 1 Sep 2010 - 7:50

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

korben94 a écrit:
Taipei101 a écrit:
On ne pourrit pas les sujets des autres avec du HS tafume

pas si HS que tu ne crois Coupures moteur à 5000 tours 902871

si je me permet de poster sur ton sujet c'est la correlation avec le regime moteur identique qui donne un autre probleme que le tien mais dans la meme config
Ah effectivement, il se passe un "truc" électrique vers 5000, mais quoi ?

18Coupures moteur à 5000 tours Empty Re: Coupures moteur à 5000 tours Mer 1 Sep 2010 - 14:54

Invité

Anonymous
Invité

J'ai un soucis équivalent, j'attends les pieces pour régler un problème au niveau du circuit essence. J'ai une durite qui fuit donc quand le réservoir est plein, pas de broutage aux alentours de 4500 tours.
Par contre, arrivé à mis réservoir, là les soucis commence.

Je pense qu'il y a également un soucis au niveau électrique, donc prévision de refaire le faisceau électrique complet.

Par contre, je recherche les Coordonnées de José, si il avait de la place pour refaire un K11 : MP Merci ! (Pas de speudo, bien sur. Mais les personnes qui le connaisse savent de qui je parle ! Merci d'avance )

Je donnerais mes co si besoin : par mp !

En résumé : vérifier la pression du circuit essence, et la propreté des durites et l'absence de fuite (ancien proprio a roulé à l'E10 sans faire gaffe, peut être la source des fuites... )

En tout cas, çà fait drole, arrivé pour faire le plein, de voir des giclées d'essence sortir de son réservoir...

La moto broutait, une fois le plein fait, plus de problème, les tours reprenaient sans soucis.

Piste à suivre ; les pieces devront être là demain (BMW La garenne colombes, accueil sympat )

Les durites essence se vendent au mètre...

19Coupures moteur à 5000 tours Empty Re: Coupures moteur à 5000 tours Mer 1 Sep 2010 - 15:03

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Pas de problème du côté des durites, et hier soir ça hoquetait, ce matin montée dans les tours jusqu'au rouge sans problème sans rajouter d'essence. Je roule à l'E10 et n'espérez pas me faire croire que c'est la source de ce problème, j'ai roulé à l'E85 pendant 6 mois avec une K75 et ça a toujours bien fonctionné.

20Coupures moteur à 5000 tours Empty Re: Coupures moteur à 5000 tours Jeu 2 Sep 2010 - 13:14

stilaur

avatar
Apprenti

j'avais un peu le même pb ,quelques fois impossible de monter au delà de 5000 tr (des fois même moins )
c'était la prise du contacteur qui se trouve sur la rampe d'injection qui était légèrement déboitée ,j'ai mis un un coup de wd 40 ,bien renfoncé le tout et c'est reparti

21Coupures moteur à 5000 tours Empty Re: Coupures moteur à 5000 tours Jeu 2 Sep 2010 - 15:56

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Sur les 16S ça ne fonctionne pas pareil, le TPS remplace le débitmètre, ce n'est pas un simple contacteur.

22Coupures moteur à 5000 tours Empty Re: Coupures moteur à 5000 tours Jeu 2 Sep 2010 - 16:50

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

En prenant en compte ton problème et celui de korben, je pense qu'il faut se diriger vers une histoire de vibration/résonnance vers 5000 tours sur le 16s.

Ce phénomène peut entraîner de mauvais contacts, ou des contacts intempestifs.

Je viserais en premier les lignes HT et la connectique entre Motronic et bobines, puis celle entre Motronic et injecteurs.

23Coupures moteur à 5000 tours Empty Re: Coupures moteur à 5000 tours Ven 3 Sep 2010 - 10:44

Invité

Anonymous
Invité

Changement de la durite, un petit tour en dessous, nettoyage contacteurs batterie, un petit coup de notre produit miracle WD40 sur les contacteurs après démontage et pollissage :

La belle ne répond plus pareil, plus nerveuse, plus de soucis même en montant en température, du bonheur.

Merci à tous les participants de ce forum : sans vous et les différents articles, j'aurais beaucoup plus galéré !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum