Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolue] batterie et ampérage

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[résolue] batterie et ampérage Empty [résolue] batterie et ampérage Sam 13 Juil 2024 - 8:22

iaidokafu

iaidokafu
Apprenti

bonjour a tous, je viens d'acheter un bmw k100rs de 86
et elle na pas de batterie,

le livret préconise une 12v 30a et j'ai sous le coude une 12v 80a neuve
à votre avis je peux la monter dessus sans tout faire cramer?


merci de votre aide



Dernière édition par iaidokafu le Dim 18 Aoû 2024 - 12:27, édité 1 fois

2[résolue] batterie et ampérage Empty Re: [résolue] batterie et ampérage Sam 13 Juil 2024 - 8:48

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Ça me semble pas une batterie de moto, 80Ah (et non 80a...) le risque, c'est surtout que ça ne rentre pas... sans compter un poids très conséquent.
Sinon, non, pas de risques électriques particuliers, tant que c'est une batterie au plomb et en 12V.

3[résolue] batterie et ampérage Empty Re: [résolue] batterie et ampérage Sam 13 Juil 2024 - 8:49

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Je pense que tu veux dire Ah (ampère-heure). C'est la capacité.
Ne pas confondre avec l'intensité au démarrage qui s'exprime en A (ampère). Pour une batterie, on parle de CCA.
Pour répondre à ta question, une batterie de moto BMW est d'une capacité voisine de 18 Ah, tandis qu'une batterie de voiture Diesel peut faire 80 Ah.
Cette dernière est beaucoup trop grosse pour une moto.

4[résolue] batterie et ampérage Empty Re: [résolue] batterie et ampérage Sam 13 Juil 2024 - 12:41

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Celle-ci pour 106 € pourrait convenir:
https://www.ebay.fr/itm/265049270229?itmmeta=01J2NTR7M1MM557F1BTXM49ZR9&hash=item3db62ae7d5:g:OWMAAOSwNmRmVmNG&itmprp=enc:AQAJAAAAwL0mfdyuqBayKfqe9kqM7ol7i2U5IuirXklbdkCrwFf8qz2JJmgqHkJV2z82IEYsgMXiMfbd1gAOkFb5CuT68YY6pI0QqK8vnhrqNzl1ohl4IPmyOX4qRc38lQz2yxZC4BViuKFrTn83V9KfPTuta3CNQD9JmZRIe+b5NWILtuqLhcYbboPhgnoWQcBYffuGndkJ8ry1enGORozYwBWFBl1c0RB41WrTe0G9ZObcl/LtS+QbBXKsjQQVVHOlWdBkkw==|tkp:Bk9SR4764LqVZA

5[résolue] batterie et ampérage Empty Re: [résolue] batterie et ampérage Sam 13 Juil 2024 - 12:46

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Ou celle-là à 87 €:
https://www.ebay.fr/itm/115785616606?itmprp=cksum:1157856166067bf1804c502945ab87bbd2d9335122c5|enc:AQAJAAABALUK373GZYwoSkhvUXwZwr2SLMQzpCH9tKsUlXR5IUOVFg6%2BDk7Rw1OZXS%2Bb4%2BWbabvOglB8P6jvr1tp9rDieCcI2UStxA3xd2kRRkNtskHvS0kmo6%2FtDlCqEhDml9drHtt%2FEC1sQuvxpAjUW%2FD1RERv7jw3%2FGoCr6u2%2BcwZQG6qtnyqBqgaJ8Pqr5BYJh68deyP5%2BkSgymw1m3nePtWI8sw%2BOjW1QyMJ4KdHmkQFr7YM2rbJg%2ByYKa3iIq4wTmMli3RrkWfuuOnEVgZpgubQXCcTRUU2WrnM62Bqkgo6gUv34Gw7nwseit5CKoygz2fijV%2BP1s9wz%2B5cpVwTuEnxmk%3D|ampid:PL_CLK|clp:4429486&epid=3044123003&itmmeta=01J2NTZ2MN6ATZNPNSMBA0JW9S

6[résolue] batterie et ampérage Empty Re: [résolue] batterie et ampérage Sam 13 Juil 2024 - 12:52

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

ROUTINE a écrit:Celle-ci pour 106 € pourrait convenir:
Ou l'une de ces autres, d'un site spécialisé avec frais de port inclus, notamment la Landport ou la PowerBike...

7[résolue] batterie et ampérage Empty Re: [résolue] batterie et ampérage Sam 13 Juil 2024 - 12:54

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Oui, la BANNER est de très bonne qualité...et pour seulement 79 €.

8[résolue] batterie et ampérage Empty Re: [résolue] batterie et ampérage Sam 13 Juil 2024 - 13:34

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

ROUTINE a écrit:Oui, la BANNER est de très bonne qualité...et pour seulement 79 €.
Sauf que les deux autres sont des batteries au gel sans entretien, la Banner reste une batterie à électrolyte liquide, susceptible d'évaporation... donc pour une douzaine ou quinzaine d'€ de différence, moi je recommande de préférer la technologie "gel"...

9[résolue] batterie et ampérage Empty Re: [résolue] batterie et ampérage Sam 13 Juil 2024 - 15:29

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a écrit:
ROUTINE a écrit:Oui, la BANNER est de très bonne qualité...et pour seulement 79 €.
Sauf que les deux autres sont des batteries au gel sans entretien, la Banner reste une batterie à électrolyte liquide, susceptible d'évaporation... donc pour une douzaine ou quinzaine d'€ de différence, moi je recommande de préférer la technologie "gel"...

+1


_____________________________
Je suis positif même si je suis négatif. Que suis-je ?

Allez le stade :champion:
Image hébergée par servimg.com

10[résolue] batterie et ampérage Empty Re: [résolue] batterie et ampérage Sam 13 Juil 2024 - 16:43

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Oui, gel plutôt qu'eau+acide. Elles durent nettement plus longtemps de nos jours.
Pour la capacité, si ta K100 a un ABS, il vaut mieux une capacité de 30Ah. Sinon une 25AH, voire 19Ah peut suffire, mais tu as intérêt à ce que la moto soit réglée au poil pour démarrer.

11[résolue] batterie et ampérage Empty Re: [résolue] batterie et ampérage Dim 14 Juil 2024 - 7:29

iaidokafu

iaidokafu
Apprenti

[résolue] batterie et ampérage Img_2010
voici la batterie que j'ai , je l'avais acheter pour un projet de panneaux lumineux au led

12[résolue] batterie et ampérage Empty Re: [résolue] batterie et ampérage Dim 14 Juil 2024 - 8:49

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Tu aurais dû nous mettre la photo tout de suite ! Shocked
Cette petite batterie à 25 € environ a une capacité de 4 Ah. Elle conviendrait pour un petit scooter de 50 cm3 ou un pit-bike.

13[résolue] batterie et ampérage Empty Re: [résolue] batterie et ampérage Dim 14 Juil 2024 - 9:28

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

:ptdr:
Cette batterie n'est pas conçue pour alimenter un démarreur, mais une petite cylindrée qui démarre uniquement au kick. En gros, ça permet d'allumer les voyants du contact et de maintenir quelque temps les feux de parking à l'arrêt, pas plus.

Avant de toucher à quoi que ce soit sur ta moto, procure toi la RMT ou , mieux, le manuel d'atelier...et suis les prescriptions données, tu n'auras aucun problème.

14[résolue] batterie et ampérage Empty Re: [résolue] batterie et ampérage Dim 14 Juil 2024 - 9:32

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

D'accord avec k75roadster, :bien:
Je le dis souvent aux automobilistes, avant de chercher à bricoler, et même de soulever le capot, se procurer la revue technique du véhicule.

15[résolue] batterie et ampérage Empty Re: [résolue] batterie et ampérage Dim 14 Juil 2024 - 10:13

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

iaidokafu a écrit: le livret préconise une 12v 30a et j'ai sous le coude une 12v 80a neuve
Effectivement, il faut commencer par faire le distingo entre les Ah de capacité et les A d'intensité instantanée (EN ou CCA) qui qualifie la puissance de démarrage...

La batterie du livret, c'est 30Ah de capacité et probablement dans les 200A (EN)...
Ta Banner de scooter, c'est 4Ah et 80A (EN), donc 7 fois moins de capacité et 3 fois moins que le nécessaire pour le démarreur... ça ne va pas le faire, elle risque de cramer en surintensité lors de l'appui sur le contacteur du démarreur...

16[résolue] batterie et ampérage Empty Re: [résolue] batterie et ampérage Dim 14 Juil 2024 - 13:00

iaidokafu

iaidokafu
Apprenti

merci pour les infos, la RTM je l'ai déjà en anglais, mais l’électrique c'est pas mon fort,
la pour l'instant je suis sur la pompe à essence et le réservoir tout cradossé par les caoutchouc qui on fondue dans le reservoir et qui on colmater l'ancienne pompe.

c'est juste une pompe a changer qui disait violon

17[résolue] batterie et ampérage Empty Re: [résolue] batterie et ampérage Dim 14 Juil 2024 - 14:08

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Non, tout est à dégager. Pompe, crépine, amortisseur de pompe, filtre, durits immergées (spécifiques, attention uniquement en NBR/NBR) et durits externes (là, c'est du standard).
IMPORTANT: nettoie PARFAITEMENT l'intérieur du réservoir, sèche-le, il ne doit absolument rien rester au fond, dans les replis d'assemblage des deux coques. L'humidité de l'air est absorbée par l'éthanol contenu dans le carburant, ça se combine pour faire un gel qui coule et qui est ensuite absorbé par la pompe: ce gel colmate tout!

18[résolue] batterie et ampérage Empty Re: [résolue] batterie et ampérage Dim 14 Juil 2024 - 17:27

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Voici la pompe pour 45 €, tu trouveras aussi le filtre et le reste sur ebay:
https://www.ebay.fr/itm/284806172328?itmmeta=01J2RXCQH8S4CH43Z1JX64R0J8&hash=item424fc54ea8:g:iusAAOSwbGBlCPmt&itmprp=enc:AQAJAAAA8MpDTnk4CkTwPxQC6kO/WvvXjif+bmVFGdK6oEBSe2OUUhxbAf0VmFygJPYRnvD6MUGAz2/XlqYs9mYCCkvLaHQkuN9Dy8sKNQ5gi7mfsqGPBfmgSYMJYP3wilb7gtpa+mbirO41qhbMEwTZJbe8Gsi7XRfiriCMLPzk6qH6b8jveeysq34al4dHTM5ZOQf5EcKnENVCMFYciLYO9hE+6U7/ODnKs8xbgsn3yASP0D7N/vqzjqIpcPD8Z+VvJtqqesj7r27/cYpUCvkSmvK965FGYPlH3zJa7djTGIwdlyWxGeareQzcRhrgzt8uuENX5g==|tkp:BFBM2viynZZk

19[résolue] batterie et ampérage Empty Re: [résolue] batterie et ampérage Lun 15 Juil 2024 - 4:14

iaidokafu

iaidokafu
Apprenti

merci k75roadster c'est tout prevue deja l'amortisseur de pompe je le fait en impression 3d car c'est lui qui a fondue et bousiller la première pompe car le gars à qui je l'ai acheter m'en a fournie une neuve, mais sans crepine et celle de la bécane n'a plus les filtres , et toutes les durites sont craquelé donc poubelle

20[résolue] batterie et ampérage Empty Re: [résolue] batterie et ampérage Lun 15 Juil 2024 - 6:59

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Ca m'étonnerait que tu puisse faire l'amortisseur de pompe en caoutchouc en impression 3D.
Pour son support, pourquoi pas, mais je serais également très étonné que ça résiste longtemps à une immersion dans du carburant chaud ainsi qu'au poids de la pompe combiné aux vibrations. N'oublie pas qu'il y a deux clips de maintien de taille différente qui le fixent sur le corps du réservoir. De ce que j'ai pu constater, les matériaux utilisés en impression 3D n'offrent qu'une piètre résistance à ce type de fonction.
Pour la pompe, les chinoises à 20€ marchent très bien. Ce sont les mêmes qui celles estampillées Bosch, puisqu'elles viennent du même fournisseur...
Pour la crépine, tu en trouves des métalliques à 1€ qui s'enfichent au cul de la pompe et font le job.
Ca te laisse de quoi acheter le reste, support et amortisseur, en pièce d'origine, parce qu'il faut que ça tienne le coup!

21[résolue] batterie et ampérage Empty Re: [résolue] batterie et ampérage Dim 18 Aoû 2024 - 12:26

iaidokafu

iaidokafu
Apprenti

bonjour à tous, petit retour sur le chemin parcourue depuis mi-juillet, déjà la moto roule et bien en plus,
du coup pour la batterie quand j'ai vue la nouvelle arrivait, wow la différence de taille je comprend pourquoi ça n'allait pas marcher,

mais du coup la petite ma servie car les injecteurs étaient complètement grippé après 10 ans d’arrêt,

du coupe grâce à du w40 la petite batterie et un tube en empression 3d taille injecteur d'un coté et taille paille du w40
(et oui j'en mais partout j'ai même du refaire le bouton poussoir du clignotant droit comme ça)
ça à marcher nickel.

et du coup pour l'amortisseur de pompe je fait ça avec du fil flexible ( tpfe) ça résiste au carburant j'ai fait un joint torique de pompe à essence pour ma volvo v70 qui tourne à l'éthanol .

je vais fermer ce topic car la question à eu ça réponce, merci

22[résolue] batterie et ampérage Empty Re: [résolue] batterie et ampérage Mar 20 Aoû 2024 - 5:56

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Je ne crois pas un instant à l'impression 3D de cette pièce! Le PTFE n'a aucune résistance mécanique, c'est beaucoup trop fragile pour le poids de la pompe et les vibrations qu'elle génère, et en plus le PTFE n'accrochera pas du tout au corps de pompe, par définition.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum