Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fuite joint spi bras de fourche à changer F800 gs

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mister_Lo

Mister_Lo
Apprenti

Bonjour
J'ai constaté une fuite au niveau du joint spi sur mon fourreau droit. Suite à ça j'ai contacté le service client BM pour tenter une prise en charge car je pensais à un défaut de conception.
Pour rappel j'ai acheté ma 800 GS à la concession BMW paris étoile en aout 2010 à 10600 KM compteur elle en a aujourd'hui 17800 et ça fait donc moins d'une année que je l'ai. Le service client m'a invité à me rendre à l'atelier de cette concession pour établir un diagnostic de la fuite. Il a été fait et le verdict est dure les bras de fourche ont été marqués par des chocs répétés d'un U ce qui a engendré une fuite du joint spi. Le mécano a juste démonté la protection en plastic et m'a montré les marques qui sont bien là pas très grosses mais bien là. Il m'a donc dit que BM ne prendrait pas ça en charge carc'était un défaut d'utilisation et qu'il fallait changer les deux bras de fourche soit un budget de 1000 € avec la main d'oeuvre.
Le problème c'est que je n'utilise pas de U et je ne suis donc pas l'auteur de ces marques, c'est l'ancien propriétaire qui en est à l'origine. Bref je ne sais pas comment faire je pense que BM ne reconnaitra pas que les chocs sont antérieurs à mon achat et donc sous sa responsabilité, je ne peux me permettre de dépenser une telle somme pour la réparation, je ne suis pas mécano je ne peux pas le faire moi même. Pensez vous qu'il soit nécessaire de changer les bras ne peut on pas les repolir plutot de que de les changer ? pensez vous que je puisse négocier quelque chose avec la concession qui m'a envdu la machine, connaissez vous un endroit sérieux où je piourrai faire ça pour moin cher ?
Merci à vous j'avoue que je suis blasé que des merdes avec cette bécane...

yannvdl

yannvdl
En rodage
En rodage

Salut,
J'ai eu une fuite sur un fourreau de Bandit du à des rayures, que j'ai poncé ensuite au P600 (j'ai bien sur changé le spy ensuite) et depuis plus d'un an, plus de Pb.
Mais je ne connais pas la profondeur de tes marques!
si ça peut t'aider!

Mister_Lo

Mister_Lo
Apprenti

Merci ça me laisse l'espoir que ce soit récupérable et un peu moins onéreux que ce que m'a annoncé BM. Je les trouve un peu gonflé sur une machine que j'ai achétée en concession pour éviter les mauvaises surprises, si je ne trouve pas d'accords acceptables avec eux je ne manquerai pas d'informer la communauté b miste de l'identité de cette concession et du manque de sérieux notamment sur l'entretien des machines qu'ils revendent d'occasion.

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

une peut etre pas trop con.....
contacte l ancien proprio ,pour voir s il utilisait un U ,et s il pourrait te faire un courrier affimant cela .....puis tu contacte a nouveaux ton concessionnaires et tu lui dis que c etait a lui de controler la moto et de voir qu il n y avait aucune defaut(probleme) caché,car si on achetes dans une concession c est pour avoir de la "tranquilité" et ne pas tomber sur une machine à probleme.....
Sinon a part ça t en es content ???

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum