Bonjour
J'ai constaté une fuite au niveau du joint spi sur mon fourreau droit. Suite à ça j'ai contacté le service client BM pour tenter une prise en charge car je pensais à un défaut de conception.
Pour rappel j'ai acheté ma 800 GS à la concession BMW paris étoile en aout 2010 à 10600 KM compteur elle en a aujourd'hui 17800 et ça fait donc moins d'une année que je l'ai. Le service client m'a invité à me rendre à l'atelier de cette concession pour établir un diagnostic de la fuite. Il a été fait et le verdict est dure les bras de fourche ont été marqués par des chocs répétés d'un U ce qui a engendré une fuite du joint spi. Le mécano a juste démonté la protection en plastic et m'a montré les marques qui sont bien là pas très grosses mais bien là. Il m'a donc dit que BM ne prendrait pas ça en charge carc'était un défaut d'utilisation et qu'il fallait changer les deux bras de fourche soit un budget de 1000 € avec la main d'oeuvre.
Le problème c'est que je n'utilise pas de U et je ne suis donc pas l'auteur de ces marques, c'est l'ancien propriétaire qui en est à l'origine. Bref je ne sais pas comment faire je pense que BM ne reconnaitra pas que les chocs sont antérieurs à mon achat et donc sous sa responsabilité, je ne peux me permettre de dépenser une telle somme pour la réparation, je ne suis pas mécano je ne peux pas le faire moi même. Pensez vous qu'il soit nécessaire de changer les bras ne peut on pas les repolir plutot de que de les changer ? pensez vous que je puisse négocier quelque chose avec la concession qui m'a envdu la machine, connaissez vous un endroit sérieux où je piourrai faire ça pour moin cher ?
Merci à vous j'avoue que je suis blasé que des merdes avec cette bécane...
J'ai constaté une fuite au niveau du joint spi sur mon fourreau droit. Suite à ça j'ai contacté le service client BM pour tenter une prise en charge car je pensais à un défaut de conception.
Pour rappel j'ai acheté ma 800 GS à la concession BMW paris étoile en aout 2010 à 10600 KM compteur elle en a aujourd'hui 17800 et ça fait donc moins d'une année que je l'ai. Le service client m'a invité à me rendre à l'atelier de cette concession pour établir un diagnostic de la fuite. Il a été fait et le verdict est dure les bras de fourche ont été marqués par des chocs répétés d'un U ce qui a engendré une fuite du joint spi. Le mécano a juste démonté la protection en plastic et m'a montré les marques qui sont bien là pas très grosses mais bien là. Il m'a donc dit que BM ne prendrait pas ça en charge carc'était un défaut d'utilisation et qu'il fallait changer les deux bras de fourche soit un budget de 1000 € avec la main d'oeuvre.
Le problème c'est que je n'utilise pas de U et je ne suis donc pas l'auteur de ces marques, c'est l'ancien propriétaire qui en est à l'origine. Bref je ne sais pas comment faire je pense que BM ne reconnaitra pas que les chocs sont antérieurs à mon achat et donc sous sa responsabilité, je ne peux me permettre de dépenser une telle somme pour la réparation, je ne suis pas mécano je ne peux pas le faire moi même. Pensez vous qu'il soit nécessaire de changer les bras ne peut on pas les repolir plutot de que de les changer ? pensez vous que je puisse négocier quelque chose avec la concession qui m'a envdu la machine, connaissez vous un endroit sérieux où je piourrai faire ça pour moin cher ?
Merci à vous j'avoue que je suis blasé que des merdes avec cette bécane...