Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pression pneus (tenue de route) ®

+15
bessonien
albert06100
stephlet
Cyclope
olijack
popov1100
achil33
FBM
EricKvD
Buzzz
wallas
trompette77
Cousinhub
BM92
SBM
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1pression - Pression pneus (tenue de route) ® - Page 2 Empty Pression pneus (tenue de route) ® Lun 20 Nov 2006 - 20:31

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Bonsoir a tous
Voila je vous expose mon souci.pression - Pression pneus (tenue de route) ® - Page 2 Icon_sad
Je viens d'acheter un K75 de 1992 et je remarque que la bete a tendance a me faire sentir toutes les imperfections de la route,raccord,bande blanche etc,a ce moment la j'ai la sensation que la moto part en vrille une roue d'un cote une roue de l'autre cette sensation est pour le moins desagreablepression - Pression pneus (tenue de route) ® - Page 2 Icon_pale.
Peut etre n'est ce qu'une sensation mais je n'avais pas ce probleme avec ma moto precedente,il faut dire que j'avais une Goldwing 1500.
Ce probleme de tenue de route est il specifique a ma moto ou general a tous les Kpression - Pression pneus (tenue de route) ® - Page 2 Icon_exclaim
Merci de vos reponses si ameliorations il y a.pression - Pression pneus (tenue de route) ® - Page 2 Icon_question
Amities
Scorpio


51pression - Pression pneus (tenue de route) ® - Page 2 Empty Re: Pression pneus (tenue de route) ® Ven 24 Nov 2006 - 18:00

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Bah non, 9000 derrière pour un Metzeler c'est bien ... Perso je préfère qu'il s'use un peu plus vite mais qu'il me garde debout ... :wink:
Bon ça c'est pour le K100, vous aviez tous compris ... alien

52pression - Pression pneus (tenue de route) ® - Page 2 Empty Re: Pression pneus (tenue de route) ® Dim 26 Nov 2006 - 9:10

olijack

olijack
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'avais le même problème sur ma K100, j'ai changé mes pneux des Metzeler pour des Bridge BT45 gonflés comme il faut et le pb a disparu donc ca devrait marcher.

53pression - Pression pneus (tenue de route) ® - Page 2 Empty Re: Pression pneus (tenue de route) ® Dim 26 Nov 2006 - 9:19

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

9247 a écrit:Eh bah moi qui gonflait mes lasertech pour l'autoroute chargé à 2.7/2.9 et pour le mixte à 2.5/2.7... J'étais visiblement à l'ouest, mais çà expliquerait pourquoi le pneu arrière n'a tenu que 9000 km...
Roulant en duo en quasi permanence, et à tous les jours (mon épouse travaille pour la même boîte que moi), je gonfle mes Lasertech à 2.7/2.9 en permanence, et après 10 000km (60% urbain, 40% voie rapide), mes pneux sont encore bon pour plusieurs milliers de km.

54pression - Pression pneus (tenue de route) ® - Page 2 Empty Re: Pression pneus (tenue de route) ® Dim 26 Nov 2006 - 9:32

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:
9247 a écrit:Eh bah moi qui gonflait mes lasertech pour l'autoroute chargé à 2.7/2.9 et pour le mixte à 2.5/2.7... J'étais visiblement à l'ouest, mais çà expliquerait pourquoi le pneu arrière n'a tenu que 9000 km...
Roulant en duo en quasi permanence, et à tous les jours (mon épouse travaille pour la même boîte que moi), je gonfle mes Lasertech à 2.7/2.9 en permanence, et après 10 000km (60% urbain, 40% voie rapide), mes pneux sont encore bon pour plusieurs milliers de km.

Cela dépend aussi de ta conduite : si tu enroules dans les virages (conduite souple) et que tu conduis proprement (c'est-à-dire pas de freinages de sauvageon), la durée de vie des consommables de ta monture peut aller du simple au double.

55pression - Pression pneus (tenue de route) ® - Page 2 Empty Re: Pression pneus (tenue de route) ® Dim 26 Nov 2006 - 9:40

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

stephlet a écrit:Cela dépend aussi de ta conduite : si tu enroules dans les virages (conduite souple) et que tu conduis proprement (c'est-à-dire pas de freinages de sauvageon), la durée de vie des consommables de ta monture peut aller du simple au double.
Merci Stephlet d'avoir traduit mon message subliminal ! :bien:

56pression - Pression pneus (tenue de route) ® - Page 2 Empty Re: Pression pneus (tenue de route) ® Dim 26 Nov 2006 - 9:40

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:
9247 a écrit:Eh bah moi qui gonflait mes lasertech pour l'autoroute chargé à 2.7/2.9 et pour le mixte à 2.5/2.7... J'étais visiblement à l'ouest, mais çà expliquerait pourquoi le pneu arrière n'a tenu que 9000 km...
Roulant en duo en quasi permanence, et à tous les jours (mon épouse travaille pour la même boîte que moi), je gonfle mes Lasertech à 2.7/2.9 en permanence, et après 10 000km (60% urbain, 40% voie rapide), mes pneux sont encore bon pour plusieurs milliers de km.
Tention ! Faudrait pas confondre !! Sauf erreur, on ne parle pas tous de la même chose puisque certains sont montés (pas de dérapage hein !!) en carcasse diagonales (les vieilles) et les autres en carcasses radiales (Rs/1, K1 et au-delà). Et chacun sait que la longévité est sans commune mesure entre les deux puisque le radial va quasi 2 fois plus loin ...
Enfin ça c'est pour tout le monde sauf le chef ... Lui, avec du radial il fera 50 000 !!! :laughing: :laughing: :ptdr: lol!

57pression - Pression pneus (tenue de route) ® - Page 2 Empty Re: Pression pneus (tenue de route) ® Dim 26 Nov 2006 - 9:46

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:
9247 a écrit:Eh bah moi qui gonflait mes lasertech pour l'autoroute chargé à 2.7/2.9 et pour le mixte à 2.5/2.7... J'étais visiblement à l'ouest, mais çà expliquerait pourquoi le pneu arrière n'a tenu que 9000 km...
Roulant en duo en quasi permanence, et à tous les jours (mon épouse travaille pour la même boîte que moi), je gonfle mes Lasertech à 2.7/2.9 en permanence, et après 10 000km (60% urbain, 40% voie rapide), mes pneux sont encore bon pour plusieurs milliers de km.
OK mais avec une utilisation de 60% urbaine il est normal de faire plus de kilomètres.

58pression - Pression pneus (tenue de route) ® - Page 2 Empty Re: Pression pneus (tenue de route) ® Dim 26 Nov 2006 - 9:56

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:OK mais avec une utilisation de 60% urbaine il est normal de faire plus de kilomètres.
Oui mais avec passager et un top case plein à craquer en quasi permanence... il me semblait que le chargement de la moto influait sur l'usure des pneus ?

59pression - Pression pneus (tenue de route) ® - Page 2 Empty Re: Pression pneus (tenue de route) ® Dim 26 Nov 2006 - 10:00

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:
SBM a écrit:OK mais avec une utilisation de 60% urbaine il est normal de faire plus de kilomètres.
Oui mais avec passager et un top case plein à craquer en quasi permanence... il me semblait que le chargement de la moto influait sur l'usure des pneus ?
Tu es bien en radial Cyclope ?

60pression - Pression pneus (tenue de route) ® - Page 2 Empty Re: Pression pneus (tenue de route) ® Dim 26 Nov 2006 - 10:02

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

K100rs1984 a écrit:Tu es bien en radial Cyclope ?
Je le sais-tu ? (c'est du québécois...)
Les Lasertech existeraient sur les deux types de carcasses ? Si oui, je fais comment pour savoir ?

140/80 VR 17

61pression - Pression pneus (tenue de route) ® - Page 2 Empty Re: Pression pneus (tenue de route) ® Dim 26 Nov 2006 - 10:10

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:
SBM a écrit:OK mais avec une utilisation de 60% urbaine il est normal de faire plus de kilomètres.
Oui mais avec passager et un top case plein à craquer en quasi permanence... il me semblait que le chargement de la moto influait sur l'usure des pneus ?
Pas autant que la vitesse.

62pression - Pression pneus (tenue de route) ® - Page 2 Empty Re: Pression pneus (tenue de route) ® Dim 26 Nov 2006 - 10:11

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:
K100rs1984 a écrit:Tu es bien en radial Cyclope ?
Je le sais-tu ? (c'est du québécois...)
Les Lasertech existeraient sur les deux types de carcasses ? Si oui, je fais comment pour savoir ?

140/80 VR 17
C'est écrit dessus ... comme le port salut !! (expression française !!)
140/80 VR 17 , ce ne serait pas plutôt VB 17 ?
Car le 11 LT semble être l'exception montée en .. diagonal !! Doonc tu dois être un très très doux sur les accélérations !!..

63pression - Pression pneus (tenue de route) ® - Page 2 Empty Re: Pression pneus (tenue de route) ® Dim 26 Nov 2006 - 10:17

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

K100rs1984 a écrit:
Cyclope a écrit:
K100rs1984 a écrit:Tu es bien en radial Cyclope ?
Je le sais-tu ? (c'est du québécois...)
Les Lasertech existeraient sur les deux types de carcasses ? Si oui, je fais comment pour savoir ?

140/80 VR 17
C'est écrit dessus ... comme le port salut !! (expression française !!)
140/80 VR 17 , ce ne serait pas plutôt VB 17 ?
Car le 11 LT semble être l'exception montée en .. diagonal !! Doonc tu dois être un très très doux sur les accélérations !!..
Je repris ce qui est écrit sur ma facture... je jetterai un oeil tout à l'heure... ma bécane est 8 étage en dessous de moi, à Paris, on a pas de garage attenant à la maison !!!

64pression - Pression pneus (tenue de route) ® - Page 2 Empty Re: Pression pneus (tenue de route) ® Dim 26 Nov 2006 - 10:18

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Je ne pense pas me tromper en disant que le Lasertec n'exite qu'en diagonal.

65pression - Pression pneus (tenue de route) ® - Page 2 Empty Re: Pression pneus (tenue de route) ® Dim 26 Nov 2006 - 10:21

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:Je ne pense pas me tromper en disant que le Lasertec n'exite qu'en diagonal.
Tu es dans le vrai Steph, en radial ce sont les sériez "Z", Z4 et Z6 ... :bien:

66pression - Pression pneus (tenue de route) ® - Page 2 Empty Re: Pression pneus (tenue de route) ® Dim 26 Nov 2006 - 10:24

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Les macadams 50 sont longs à chauffer, mais depuis que j'ai mis un Öhlins, je n'ai pas de problème de tenue de route. L'origine ne vaut rien.

67pression - Pression pneus (tenue de route) ® - Page 2 Empty Re: Pression pneus (tenue de route) ® Dim 26 Nov 2006 - 10:27

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie



Méfie-toi Cyclope, tu n'en as qu'un seul :cyclops: :wink:

68pression - Pression pneus (tenue de route) ® - Page 2 Empty Re: Pression pneus (tenue de route) ® Dim 26 Nov 2006 - 10:34

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

albert06100 a écrit:Les macadams 50 sont longs à chauffer, mais depuis que j'ai mis un Öhlins, je n'ai pas de problème de tenue de route. L'origine ne vaut rien.
Si 06100 est ton code postal je comprend que tu sois satisfait des Macadam 50 mais si tu habitais dans une région un peu plus arrosée tu changerais peut être d'avis.

69pression - Pression pneus (tenue de route) ® - Page 2 Empty Re: Pression pneus (tenue de route) ® Dim 26 Nov 2006 - 10:44

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:
albert06100 a écrit:Les macadams 50 sont longs à chauffer, mais depuis que j'ai mis un Öhlins, je n'ai pas de problème de tenue de route. L'origine ne vaut rien.
Si 06100 est ton code postal je comprend que tu sois satisfait des Macadam 50 mais si tu habitais dans une région un peu plus arrosée tu changerais peut être d'avis.
C'est pas faux ça !...

70pression - Pression pneus (tenue de route) ® - Page 2 Empty Re: Pression pneus (tenue de route) ® Dim 26 Nov 2006 - 10:51

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas la meilleure monte, mais il n'y a pas grand choix, chez Michelin ce sont les seuls disponibles, je crois.

71pression - Pression pneus (tenue de route) ® - Page 2 Empty Re: Pression pneus (tenue de route) ® Dim 26 Nov 2006 - 10:54

Invité

Anonymous
Invité

sur ma K100 que ce soit avec les mac 50 ou les activ pilot du bibedum
sur les bandes blanches ca glisse meme sec alors des plaques d egouts j en parle meme pas !!! ne pas prendre d angle ou freine c est la seule solution pour pas affraid , pour moi quand mon amorto est mort je m en suis apperçu desuite ,la moto etait vraiment tape c.u.l et enfonce de l arriere ,l amorto EMC avait perdu toute l huile en seulement quelques kms Mad

72pression - Pression pneus (tenue de route) ® - Page 2 Empty Re: Pression pneus (tenue de route) ® Mar 12 Déc 2006 - 17:08

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

je reviens sur ce sujet car depuis que je surgonfle mes metzeller j'ai l'impression que la moto est plus " rigide " , je saurais comment expliquer mais disons qu'elle godille moins sur les raccords de la route . j'en suis a 2.5 av et 3 ar . j'ai pas encore monte mes caoutchoucs neufs de pontet de guidon , mais la suggestion de Buzz sur le surgonflage semble donner des resultats . je me demande jusqu'ou je peux aller ? a 2.5av et 2.8ar elle godille , plus je gonfle l'arriere mieux elle tient ... quel est le danger du surgonflage ?

73pression - Pression pneus (tenue de route) ® - Page 2 Empty Re: Pression pneus (tenue de route) ® Mar 12 Déc 2006 - 17:18

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

A mon avis 3 pour l'arriere c'est trop

74pression - Pression pneus (tenue de route) ® - Page 2 Empty Re: Pression pneus (tenue de route) ® Mar 12 Déc 2006 - 18:57

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:
albert06100 a écrit:Les macadams 50 sont longs à chauffer, mais depuis que j'ai mis un Öhlins, je n'ai pas de problème de tenue de route. L'origine ne vaut rien.
Si 06100 est ton code postal je comprend que tu sois satisfait des Macadam 50 mais si tu habitais dans une région un peu plus arrosée tu changerais peut être d'avis.

les préjugés ont la vie dure Rolling Eyes

j'suis d'accord avec albert :bien:

75pression - Pression pneus (tenue de route) ® - Page 2 Empty Re: Pression pneus (tenue de route) ® Jeu 14 Déc 2006 - 22:53

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

wallas a écrit:J'ai exactement le même ressenti que toi avec mon K100. J'ai des Metzeler quasi neuf(j'ai pas l'impression que ça soit ce qu'il y a de mieux), un amorto AR neuf. Par contre la pression des pneus contribue énormément au phénomène. Dès que je "sur gonfle" un peu c'est franchement mieux.

Salut,
Les metzelers, c'est ce que j'avais lorsque j'ai eu mon K75S.
Idem, le moindre raccord de bitume, les rainurages etc, la moto partait dans tous les sens.
Je suis passé en michelin, A48 puis (je sais plus, ils sont encore dessus! )
Ben rien à voir, irréprochable comme pneus.
L'amorto AR, pour info, doit être changé à 60000km, sûrement pour des raisons de travail du cardan.
A+
Fanfoué

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

76pression - Pression pneus (tenue de route) ® - Page 2 Empty Re: Pression pneus (tenue de route) ® Ven 15 Déc 2006 - 7:04

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

J'ai eu des Macadam et ensuite des Metzeler Lasertec. C'est très difficile de dire, si c'est mieux, ou moins bien. L'un et l'autre sont de bons pneus, d'une autre génération. Crying or Very sad

Notre discussion est un classique, un jour Michelin, ou Metzeler, changera son pneu par un nouveau modèle plus récent. Nous serons tous d'accord pour dire que le nouveau, c'est le jour et la nuit,... scratch
Mais en attendant, je suis content de mes Lazertec, (parce que je le veux bien) lol!

Amitiés à tous Erik

77pression - Pression pneus (tenue de route) ® - Page 2 Empty Re: Pression pneus (tenue de route) ® Ven 15 Déc 2006 - 9:21

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pas forcément vrai.

Michelin a sorti un remplaçant pour le Mac50. ça s'appelle le Pilot Activ. Mais c'est toujours le Mac50 qui est recommandé par Michelin sur son site pour nos motos.

Metzeler a sorti des remplaçants pour les ME33/55, ça s'appelle les ME330/550. Mais Mais ce sont toujours les ME33/55 qui sont recommandés par Metzeler sur son site pour nos motos.

C'est sans doute aussi parce que ces remplaçants ont été conçus pour des machines de poids plus faible, bien que des dimensions soit compatibles avec nos machines.

http://bmw.k100rs.free.fr

78pression - Pression pneus (tenue de route) ® - Page 2 Empty Re: Pression pneus (tenue de route) ® Ven 15 Déc 2006 - 9:38

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Le ME 330, c'est ce que j'ai sur la mienne à l'avant, mais j'arrive pas à trouver les infos de ce pneu sur le site de Metzeler !?

79pression - Pression pneus (tenue de route) ® - Page 2 Empty Re: Pression pneus (tenue de route) ® Ven 15 Déc 2006 - 10:07

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:Le ME 330, c'est ce que j'ai sur la mienne à l'avant, mais j'arrive pas à trouver les infos de ce pneu sur le site de Metzeler !?
Je crois que ce pneu ne se fait plus.

80pression - Pression pneus (tenue de route) ® - Page 2 Empty Re: Pression pneus (tenue de route) ® Ven 15 Déc 2006 - 10:08

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

EriK a écrit:J'ai eu des Macadam et ensuite des Metzeler Lasertec. C'est très difficile de dire, si c'est mieux, ou moins bien. L'un et l'autre sont de bons pneus, d'une autre génération. Crying or Very sad
Amitiés à tous Erik

Oui ce sont des pneus qui commencent à dater comme nos machines d'ailleurs. Il ne faut pas les juger avec les critères appliqués aux dernières gommes sorties sur le marché. Mais sur les K100, le choix est limité et il ne faut pas espérer que les manufacturiers fassent beaucoup d'efforts pour des motos déjà anciennes.

81pression - Pression pneus (tenue de route) ® - Page 2 Empty Re: Pression pneus (tenue de route) ® Ven 15 Déc 2006 - 10:13

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:Le ME 330, c'est ce que j'ai sur la mienne à l'avant, mais j'arrive pas à trouver les infos de ce pneu sur le site de Metzeler !?

le me330 c'est le lasertec ancienne version
bon pneu, un peu plus long a chauffer cependant

82pression - Pression pneus (tenue de route) ® - Page 2 Empty Re: Pression pneus (tenue de route) ® Ven 15 Déc 2006 - 10:33

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Mais non, le 330 est un pneu récent.
Le ME330 a quelques années (3 ou 4) seulement.

Les anciennes gommes Metzeler par ordre chronologique sont les ME77 ou 88 (me rapelle plus exactement) puis les ME33/55

Edit : Je viens d'ailleurs de remarquer sur le site de Metzeler qu'il n'est déjà plus au catalogue (le 330). Une mauvaise pioche donc pour le marketing Metzeler si ces nouveaux pneus ont fait un bide.

Edit 2 : la preuve que c'est un pneu récent. pour ceux qui lisent l'anglais.
http://www.casporttouring.com/thestore/me3355.html

Edit 3 : et pour ceux qui lisent l'italien! :)
http://motori.excite.it/display/visualizzanews.php3?id=4621&precedente=,5341
"Discendente del M33/55". si ça ça veut pas dire qu'ils sont plus récents, je me fais moine...
La traduction complête ici
http://www.worldlingo.com/S1790.5/translation?wl_srclang=it&wl_trglang=fr&wl_url=http://motori.excite.it/display/visualizzanews.php3?id=4621&precedente=,5341



Dernière édition par le Ven 15 Déc 2006 - 13:30, édité 1 fois

http://bmw.k100rs.free.fr

83pression - Pression pneus (tenue de route) ® - Page 2 Empty Re: Pression pneus (tenue de route) ® Ven 15 Déc 2006 - 10:42

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

exact, j'ai confondu avec les 33
je vais reprendre un café moi

84pression - Pression pneus (tenue de route) ® - Page 2 Empty Re: Pression pneus (tenue de route) ® Ven 15 Déc 2006 - 14:10

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

ah alors si c'est mes metzeler ça me rassure ! avant j'avais des macadam et c'était à peu près la même chose niveau godille , sauf que les metzeler glissent moins sur le mouillé .
bon mais alors le surgonflage , 3 à l'arrière je risque quoi ?

85pression - Pression pneus (tenue de route) ® - Page 2 Empty Re: Pression pneus (tenue de route) ® Ven 15 Déc 2006 - 14:31

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

bessonien a écrit:ah alors si c'est mes metzeler ça me rassure ! avant j'avais des macadam et c'était à peu près la même chose niveau godille , sauf que les metzeler glissent moins sur le mouillé .
bon mais alors le surgonflage , 3 à l'arrière je risque quoi ?

Pas grand chose à part avoir moins vite des pneus carrés.

Je roule toujours en surgonflé , entre 2.8 et 3 derrière et 2.5 à l'avant. Je trouve que ça tiens mieux le pavé!

86pression - Pression pneus (tenue de route) ® - Page 2 Empty Re: Pression pneus (tenue de route) ® Ven 15 Déc 2006 - 14:38

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

ah ça y est un début de consensus s'installe ! si ça va pas me petter à la g....le c'est le principal

87pression - Pression pneus (tenue de route) ® - Page 2 Empty Re: Pression pneus (tenue de route) ® Ven 15 Déc 2006 - 14:44

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

non pas de risque
en gros avec un leger surgonflage, tu es moins confortable
(un peu baloné quoi ;-) )

88pression - Pression pneus (tenue de route) ® - Page 2 Empty Re: Pression pneus (tenue de route) ® Ven 15 Déc 2006 - 15:56

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Cocobel'oeil a écrit:
bessonien a écrit:ah alors si c'est mes metzeler ça me rassure ! avant j'avais des macadam et c'était à peu près la même chose niveau godille , sauf que les metzeler glissent moins sur le mouillé .
bon mais alors le surgonflage , 3 à l'arrière je risque quoi ?

Pas grand chose à part avoir moins vite des pneus carrés.

Je roule toujours en surgonflé , entre 2.8 et 3 derrière et 2.5 à l'avant. Je trouve que ça tiens mieux le pavé!
idem !

89pression - Pression pneus (tenue de route) ® - Page 2 Empty Re: Pression pneus (tenue de route) ® Ven 15 Déc 2006 - 22:22

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:
Cocobel'oeil a écrit:
bessonien a écrit:ah alors si c'est mes metzeler ça me rassure ! avant j'avais des macadam et c'était à peu près la même chose niveau godille , sauf que les metzeler glissent moins sur le mouillé .
bon mais alors le surgonflage , 3 à l'arrière je risque quoi ?

Pas grand chose à part avoir moins vite des pneus carrés.

Je roule toujours en surgonflé , entre 2.8 et 3 derrière et 2.5 à l'avant. Je trouve que ça tiens mieux le pavé!
idem !
+1 !

90pression - Pression pneus (tenue de route) ® - Page 2 Empty Re: Pression pneus (tenue de route) ® Ven 15 Déc 2006 - 22:37

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Bon, Ok 2,5 et 2,8 pour la K75 :bien:

Amitiés EriK

91pression - Pression pneus (tenue de route) ® - Page 2 Empty Re: Pression pneus (tenue de route) ® Sam 16 Déc 2006 - 6:55

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai toujours légérement surgonflé; environ 0,2 bar, la tenue de route est bonne, mais au delà le confort se dégrade.

92pression - Pression pneus (tenue de route) ® - Page 2 Empty Re: Pression pneus (tenue de route) ® Sam 16 Déc 2006 - 8:08

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Avec un léger surgonflage, le pneu se déforme moins, et la mise sur l'angle est facilitée

http://bmw.k100rs.free.fr

93pression - Pression pneus (tenue de route) ® - Page 2 Empty Re: Pression pneus (tenue de route) ® Sam 16 Déc 2006 - 10:22

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Buzzz a écrit:Avec un léger surgonflage, le pneu se déforme moins, et la mise sur l'angle est facilitée

+1

94pression - Pression pneus (tenue de route) ® - Page 2 Empty Re: Pression pneus (tenue de route) ® Mar 19 Déc 2006 - 16:30

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

je remets ce que j'ai écrit sur l'autre post , après le changement des caoutchoucs de pontets de guidon c'est beaucoup mieux !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum