Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Miroir d'angle mort de rétros

+22
Bruno PG
zorglub94
Bubble17
flatman62
ours57
Sirius
nik0
JMlamoto59
paf la bm
pjv
Shivamata
v-twin 31
olivierbmw1150rt
vousvo84
vara
Michel D
Panagil
charrier philippe
k75roadster
Dr.X
ledany
Christophe79
26 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Miroir d'angle mort de rétros - Page 2 Empty Miroir d'angle mort de rétros Ven 31 Mai 2024, 23:04

Christophe79

Christophe79
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de sujet traitant de ceci, je dois donc être le seul à trouver la chose problématique.
Je n'ai pas la moto depuis très longtemps, mais je n'arrive pas à m'y faire pour l'instant.

Je trouve que l'angle mort est très gênant, à gauche comme à droite surtout quand on veut s'engager pour doubler (à gauche) ou quand on veut se rabattre après dépassement (à droite).
J'ai eu beau régler et re-régler les rétros, rien y fait.

Je suis habitué à mes rétros de van larges et munis de miroirs d'angle mort, c'est peut-être ça, mais quand même, sur la moto, je suis obligé de tourner la tête en me déportant le buste pour m'assurer de la visibilité.

Je me disais qu'il y a peut-être des miroirs à ajouter qui peuvent régler ce problème comme ceux-ci : https://www.louis-moto.fr/fr/miroir-angle-mort-diametre-32-mm-10028060?filter_article_number=10028060

...mais d'une part, je ne sais pas si ceux-ci sont efficaces et d'autre part, que personne n'en parle est peut-être le signe que j'ai mal fait un réglage sur ma moto ?

Merci

51Miroir d'angle mort de rétros - Page 2 Empty Re: Miroir d'angle mort de rétros Sam 08 Juin 2024, 09:49

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Des miroirs d'angle, j'en avais, j'en ai plus.
C'était parfois perturbant, en regardant dans le rétro j'y voyais 2 images, celle du rétro d'origine et celle, plus petite, du miroir d'angle, d'où perte de temps pour bien comprendre ce que je voyais.
Ça ne doit pas arriver avec les miroirs incurvés comme sur les voitures, on n'y voit qu'une image sans même se rendre compte qu'elle est déformée.

Maintenant je suis passé à ça pour mon plus grand bonheur.
Miroir d'angle mort de rétros - Page 2 20220415

52Miroir d'angle mort de rétros - Page 2 Empty Re: Miroir d'angle mort de rétros Mar 11 Juin 2024, 18:13

jmi du 59

jmi du 59
En rodage
En rodage

perso j'ai mis des petits rétro d'angle mort sur les retros d'origine de ma 1100 rt j'en suis content acheté chez feu vert à Nantes

53Miroir d'angle mort de rétros - Page 2 Empty Re: Miroir d'angle mort de rétros Mar 11 Juin 2024, 18:30

Christophe79

Christophe79
Jeune pilote
Jeune pilote

J'en ai testé plusieurs modèles et j'ai fini par mettre les ronds, c'est mieux que rien mais c'est sans doute moins bien que ceux que montre Ours.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2