Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

faisceau bougie K75 tills

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1faisceau bougie K75 tills Empty faisceau bougie K75 tills Dim 12 Mai 2024 - 16:53

MAX 69

MAX 69
En rodage
En rodage

bonjour à tous ,

je souhaite avoir un avis sur le faisceau bougie vendu à 50,42 euros chez tills
Les antiparasites sont en plastique et je me pose la question par rapport à ceux d'origines qui sont en métal et munis d'une patte pour les retirer plus facilement !
ces antiparasites conviennent-ilsvraiment pour nos machines ?
Sur le site de tills il existe 2 sortes de faisceau , l'un pour les bougies avec olive et l'autre sans
les antiparasites selon le cas sont droits ou courbés !
si des personnes du forum qui aurait tenté la démarche pouvaient  me faire un retour d'expérience
merci

2faisceau bougie K75 tills Empty Re: faisceau bougie K75 tills Lun 13 Mai 2024 - 9:42

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bonjour Max.
Suite à un problème survenu lors d'une rencontre Chtis/Bretons en 2019, j'avais acheté ce faisceau chez Tills.de pour ma K75RT :
https://www.tills.de/product-132-133-134-272-418-509-510-511.html?language=en

faisceau bougie K75 tills Captur13

Très bon produit, aucun souci. Mais c'est vrai qu'il n'y a plus les petites pattes faciles à agripper pour retirer les bougies.
J'ai utilisé ensuite des bougies Bosch X5DC, toujours commandées chez Tills. Excellents résultats.
Très belle journée à tous

3faisceau bougie K75 tills Empty Re: faisceau bougie K75 tills Lun 13 Mai 2024 - 12:38

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Dans les chapeaux d'origine, métalliques - avec la petite patte qui va bien pour les sortir - il y a une résistance antiparasite de 5kOhm (c'est gravé dessus).

Dans les chapeaux de Tills.de je ne sais pas. Il serait étonnant que ce soit Tills.de qui les fabrique...

Perso je sais que j'avais acheté, pour ma k1100, chez un fabricant boosteur de mécaniques anciennes quelque part en Angleterre, un faisceau similaire à celui vendu par Tills.de, justement pour ne plus avoir les 5 kOhm dans les chapeaux de bougie. Mes nouveaux fils n'en avaient que 1.5. Et ils étaient beaux, rouges  :laughing:
Sur k1100 il y a en effet d'origine une résistance dans les bougies, doublée d'une résistance équivalente dans les chapeaux de bougies, qui sont les mêmes que montés sur k100 ou 75. Et les k1100 sont réputées pour chauffer. Avec ses nouveaux fils moins résistifs, la mienne chauffait moins, avait assurément un fonctionnement plus onctueux, en consommant - peut-être - marginalement moins malgré le meilleur agrément moteur qui poussait à davantage "essorer la poignée".

Tout ça pour dire que si les fils de Tills.de n'ont pas la résistance antiparasite qui va bien, il est possible qu'ils créent des parasites. Mais la qualité d'étincelle/combustion ne peut qu'y gagner :wink: A toi de voir comment tu gères ton éventuel parasitage.

En ce qui concerne l'adaptation aux olives ou aux tiges filetées, il faut juste garder en mémoire que des bougies avec des olives inamovibles, ça devient assez rare. De plus en plus de bougies n'ont pas d'olive. Et les olives rapportées, pour la continuité électrique, ce n'est pas l'idéal, même si souvent ça marche quand même. Olivier te confirmera que les petites olives alu rapportées, des fois ça s'use et fout la pagaille :wink:

4faisceau bougie K75 tills Empty Re: faisceau bougie K75 tills Lun 13 Mai 2024 - 15:12

MAX 69

MAX 69
En rodage
En rodage

merci à tous les deux pour vos informations et expériences
je vais me tourner vers les bougies style D7EA NGK avec un faisceau de chez tills

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]