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juste pour comprendre la synchro

2 participants

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1juste pour comprendre la synchro Empty juste pour comprendre la synchro Jeu 2 Mai 2024 - 20:49

micklinn

micklinn
Jeune pilote
Jeune pilote

Quelqu'un peut il m'expliquer , pour quelle raison on ne peut pas demonter et nettoyer les vis de reglage de ralenti, apres avoir relevé precisement leur emplacement precis, sans devoir obligatoirement faire le reglage des papillons ensuite. Vu que les reglages qui suivent sont mecaniques (par cable). Si on ne touche pas au cable, et que l'on remet exactement les vis a leur emplacement precis, j'ai du mal a comprendre.
Merci de vos lumières afin que je m'endorme moins bête.

2juste pour comprendre la synchro Empty Re: juste pour comprendre la synchro Jeu 2 Mai 2024 - 22:42

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tu peux effectuer uniquement le démontage des vis by pass, les nettoyer ainsi que leurs puits et huiler et/ou remplacer leurs joints toriques.
Si lors du remontage, - 1,5 tour, tu installes ton dépressiomètre et au ralenti, tu règles les dépressions sur la vis de butée du papillon droit.
Si les 2 papillons donnent une dépression équilibrée, c'est bon.
Ensuite, moteur à t° et en marche, tu donnes un coup de gaz jusqu'à 3000 t/min.
Si les colonnes de mercure ne bougent pratiquement pas alors la synchro des boîtiers papillons est bonne, tu ne touches donc pas au vis du tendeur gauche comme droit.    :bien:

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