Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Y : juste une lettre pour changer un moulin ...

+9
julex
Décédé : K'wet
tatabourbon
codebarre
cricou
nik0
SWEETY
pcedric
christian 77
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Reçu mardi à 11h, pas le temps de bouffer vite, vite faut que je monte le truc ... Malgré ses 17 ans le cata s'est laissé démonté comme si il avais été posé la veille. Même la sonde Lambda est venue toute seule (fesant l'économie d'un bon paquets de jurons).

Remontage aussi simple que le démontage (info : la marque c'est DOMINATOR, from pologne, excelente qualitée, des soudures à rendre le kikitoutdur !!!) seul le diam du tube vers le silencieux est juste-juste, ça demande des gouttes de sueur mais ça rentre.
Fini à 13h, juste le temps de lavage des mains et retour boulot.

Deux jours après, enfin ... je prend la moto en essayant de rester sage pour mesurer la difference de manière la plus honète possible ... Foutaise !!! ça dure 5km histoire de sortir de la ville puis à la première vraie route GAZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.

Premio, le son (avec silencieux orig') est un poil plus viril, C'étais pas mon but, c'est du juste comme il faut, on s'eloigne un peu de la sonorité 2 pattes, avec une resonnance métalique autour des 3000, plutôt sympa.
J'ai aussi quelques pétarades, un peu chiant en ville, mais avec la gestion des gaz on s'y accomode :wink:

Deuzio, impression d'avoir enlevé le frein a main de la brèle ou les 6Kg de moins du cata, mais un feeling plus leger, un moulin plus souple et facile. Elle prend mieux ses tours et quand elle prend ses tours ça se sent de manière imédiate sur les bras.
En gros, c'est plus velu partout, genre tu ouvre : ça tracte. Avec un bonus à partir de 4000, jusqu'a "plus de points' ...

Conclusion:
La marque Dominator c'est vraiment du beau travail, sur une tubulure simple ça vaut largement les 131€ FDP compris, soit 2 fois moin que Lazer et 3 fois moins qu'un AKRA...
Cote moulin, ça confirme ce que je pensais du cata sur un R1100 et 1150, c'est bien pour la planete (et encore) mais ça gomme complètement le joli caractère du flat.

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Des photos ! :bien:

...oui, remarque, un Y a pas besoins de photo :laughing:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

christian 77 a écrit:Reçu mardi à 11h, pas le temps de bouffer vite, vite faut que je monte le truc ... Malgré ses 17 ans le cata s'est laissé démonté comme si il avais été posé la veille. Même la sonde Lambda est venue toute seule (fesant l'économie d'un bon paquets de jurons).

Remontage aussi simple que le démontage (info : la marque c'est DOMINATOR, from pologne, excelente qualitée, des soudures à rendre le kikitoutdur !!!) seul le diam du tube vers le silencieux est juste-juste, ça demande des gouttes de sueur mais ça rentre.
Fini à 13h, juste le temps de lavage des mains et retour boulot.

Deux jours après, enfin ... je prend la moto en essayant de rester sage pour mesurer la difference de manière la plus honète possible ... Foutaise !!! ça dure 5km histoire de sortir de la ville puis à la première vraie route GAZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.

Premio, le son (avec silencieux orig') est un poil plus viril, C'étais pas mon but, c'est du juste comme il faut, on s'eloigne un peu de la sonorité 2 pattes, avec une resonnance métalique autour des 3000, plutôt sympa.
J'ai aussi quelques pétarades, un peu chiant en ville, mais avec la gestion des gaz on s'y accomode  :wink:

Deuzio, impression d'avoir enlevé le frein a main de la brèle ou les 6Kg de moins du cata, mais un feeling plus leger, un moulin plus souple et facile. Elle prend mieux ses tours et quand elle prend ses tours ça se sent de manière imédiate sur les bras.
En gros, c'est plus velu partout, genre tu ouvre : ça tracte. Avec un bonus à partir de 4000, jusqu'a "plus de points' ...

Conclusion:
La marque Dominator c'est vraiment du beau travail, sur une tubulure simple ça vaut largement les 131€ FDP compris, soit 2 fois moin que Lazer et 3 fois moins qu'un AKRA...
Cote moulin, ça confirme ce que je pensais du cata sur un R1100 et 1150, c'est bien pour la planete (et encore) mais ça gomme complètement le joli caractère du flat.


:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:


_____________________________
Y : juste une lettre pour changer un moulin ... Mousta10 Y : juste une lettre pour changer un moulin ... Idf10Y : juste une lettre pour changer un moulin ... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

pcedric a écrit:Des photos ! :bien:
...oui, remarque, un Y a pas besoins de photo :laughing:

Oui, c'est juste une boite en moins, c'est plus leger visuellement mais très peu. En revanche juste pour le plaisir des yeux, c'est vrai que ça fait un moment que je n'ai pas mis de photo de ma moto ... tafume tirelalangue



SWEETY a écrit:
christian 77 a écrit:
Cote moulin, ça confirme ce que je pensais du cata sur un R1100 et 1150, c'est bien pour la planete (et encore) mais ça gomme complètement le joli caractère du flat.

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Vu comme la discution tourne quand on est pas conforme aux bonnes règles, j'avais anticipé ... tirelalangue

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Yes You can!


_____________________________
Y : juste une lettre pour changer un moulin ... 354459_5
Y : juste une lettre pour changer un moulin ... Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

christian 77 a écrit:
pcedric a écrit:Des photos ! :bien:
...oui, remarque, un Y a pas besoins de photo :laughing:

Oui, c'est juste une boite en moins, c'est plus leger visuellement mais très peu. En revanche juste pour le plaisir des yeux, c'est vrai que ça fait un moment que je n'ai pas mis de photo de ma moto ... tafume  tirelalangue  



SWEETY a écrit:

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Vu comme la discution tourne quand on est pas conforme aux bonnes règles, j'avais anticipé ...  tirelalangue

bon observateur ...... :ptdr:


_____________________________
Y : juste une lettre pour changer un moulin ... Mousta10 Y : juste une lettre pour changer un moulin ... Idf10Y : juste une lettre pour changer un moulin ... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

nik0 a écrit:Yes You can!
Elle est bonne! (me semble que "can" est le nom courant donné au premier silencieux (la "boite" sous la boite de vitesse, devant la roue arrière)
Un copain en a monté sur chacune des deux GS qu'il a eu et en est ravi.

cricou

avatar
En rodage
En rodage

Salut !
J'ai envie de mettre également un Y sur une r1100 GS, est ce que le modèle que chris 77 a acheté est compatible ? et quelqu'un pourrait il me donner l'adresse (ou une adresse) ou trouver ces fameux Y ?
Merci

cricou

avatar
En rodage
En rodage

J'ai "oublié" : ces fameux Y sont ils équipés de sonde Lamba ? si non faut il récupérer l'ancienne sur la marmite et la fixer sur le Y ou ça roule très bien sans ?

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Sur ma "nouvelle" R1100R, juste un Y suivi d'un Laser.
p....n la sono!!!
a coté l'origine fait vraiment fillette Twisted Evil

tatabourbon

tatabourbon
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour Christian 77,

aurais-tu un lien pour la commande de cette pièce car je ne trouve que la ligne complete chez Dominator Crying or Very sad

je suis assez intéressé pour ma mob :wink:

merci a toi

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

tatabourbon a écrit:Bonjour Christian 77,

aurais-tu un lien pour la commande de cette pièce car je ne trouve que la ligne complete chez Dominator Crying or Very sad

je suis assez intéressé pour ma mob :wink:

merci a toi

Ici https://dominator.pl/fr_FR/c/BMW/14

J'ai lu quelques retours d'utilisateurs qui ont semble t'il ont rencontré quelques soucis sur les fixations qui ne tiennent pas dans le temps. A voir...

Delkievic semble plus fiable : https://delkevic.fr/

tatabourbon

tatabourbon
Jeune pilote
Jeune pilote

K'wet a écrit:
tatabourbon a écrit:Bonjour Christian 77,

aurais-tu un lien pour la commande de cette pièce car je ne trouve que la ligne complete chez Dominator Crying or Very sad

je suis assez intéressé pour ma mob :wink:

merci a toi

Ici https://dominator.pl/fr_FR/c/BMW/14

J'ai lu quelques retours d'utilisateurs qui ont semble t'il ont rencontré quelques soucis sur les fixations qui ne tiennent pas dans le temps. A voir...

Delkievic semble plus fiable : https://delkevic.fr/

Merci Kwet pour le retour, je vais regarder tout ça et je reviendrais donner mon choix et ressenti :bien:
Cordialement

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Retour sur ce post ... tellement satisfait du bien sur la 1150R j'en ai commandé un autre pour la GS tafume

Cette fois-ci, j'ai pensé à prendre des photos et le peser ...

Y : juste une lettre pour changer un moulin ... 20190412
7Kg pour le gros, 1.4 Kg pour le Y, soit 5.6Kg de moins sur la balance  ...

Y : juste une lettre pour changer un moulin ... 20190410
Des brides sérieuses.

Y : juste une lettre pour changer un moulin ... 20190411
de jolies soudures, malheureusement l'ensemble vas jaunir très vite et masquer ce joli arc-en-ciel

Y : juste une lettre pour changer un moulin ... 20190413
A peine 5km et les tube prennent leurs couleur :wink: Notez que je n'ai pas remis le deflecteur chromé ... et hop 122gr de gagné.

Je n'ai pas fait beaucoup de Km pour juger sur la GS, Je ne manquerais pas de venir donner mes impression au fil du temps :Cool:

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Retour fonctionnel sur ce bel objet : Ayant fait un tour avec le 1150R hier, je doit avouer que sur la GS, l'impression de gain est plus mesuré.

En GS rouler sur le gros couple n'est plus ... les montées en régimes sont plus franches, ça tire vite sur les bras et il faut jouer un peu plus souvent de la boite, au benefice du compteur qui monte plus vite, en bref : la conduite devient plus sportive et plus fun, au detriment du mode cool d'avant. Ce n'est pas pour me déplaire, ça reprend plus franchement, il n'y à pas besoin d'attendre l'arrivé du couple pour sentir la moto repartir ... Bon, en même temps j'ai repris les réglages papillons donc ces lignes sont à prendre avec des pincettes tirelalangue

Sur la 1150R je confime ce que j'ai ecris plus haut, ça envois bien plus (pourtant même moteur, la seule difference que je suppose "serais" les 104 000Km de moins pour la R), le moulin répond present au moindre milimètre de rotation de la poignée, ça pousse franchement au point ou je me sent caler contre le bourelet de la selle passage pour pas glisser ...oui, oui !!!, nettement plus souple, sans effet yoyo, reprend sous les 2000 avec force, maintenant je l'appelle patator tellement je I love you I love you I love you




julex

julex
En rodage
En rodage

un grand ouvrage de la littérature française,
La lettre de mon moulin d "al fonce baudet"

dont le titre a été déformé par
"les lettres de mon moulin" d'Alphonse Daudet

une seule lettre peut transformer un âne en cheval de course
le son participe beaucoup au plaisir

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Je ne sais pas si le Laser de ma titine lui a apporté plus de pèche que l'origine, mais entre les files, c'est drôlement plus facile de montrer qu'on est là :laughing:

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

tatabourbon a écrit:
K'wet a écrit:

Ici https://dominator.pl/fr_FR/c/BMW/14

J'ai lu quelques retours d'utilisateurs qui ont semble t'il ont rencontré quelques soucis sur les fixations qui ne tiennent pas dans le temps. A voir...

Delkievic semble plus fiable : https://delkevic.fr/

Merci Kwet pour le retour, je vais regarder tout ça et je reviendrais donner mon choix et ressenti :bien:
Cordialement

J’avais contacté DELKEVIC à propos d’un silencieux pour ma 1100RT, car à l'époque ils n’avaient au catalogue que le modèle pour 1150.
Réponse en français rapide et super pro (il me proposait de m’envoyer le modèle pour 1150 et le renvoyer gratuitement si ça collait pas).

Pour finir, j’ai toujours le silencieux d’origine dont le trou n’a pas diminué :wink: :wink:

Par contre maintenant ils ont pleins de modèles pour 1100, j’imagine que c’est le même que pour le 1150 et qu’ils ont testé la compatibilité....

cleox

cleox
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et la pollution,c'est pas grave Question
Pour gagner quoi Question
Du bruit Question
Du poids Question Pour moi se serait maigrir Exclamation
Des cv supplémentaires Question

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

cleox a écrit:Et la pollution,c'est pas grave Question
Pour gagner quoi Question
Du bruit Question
Du poids Question Pour moi se serait maigrir Exclamation
Des cv supplémentaires Question

Pertinente série de questions!

Sylvinios

Sylvinios
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci pour ton poste Christian, justement il y a trois jours je suis tombé sur le même "Y" que toi.

Je pense que ça donnerait un bon petit plus à ma p'tite 850 👍

De toute façon ça peut pas lui faire de mal ✌️

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

cleox a écrit:Et la pollution,c'est pas grave Question
Pour gagner quoi Question
Du bruit Question
Du poids Question Pour moi se serait maigrir Exclamation
Des cv supplémentaires Question

je n'ai pas testé sur les r1150
mais sur la R1100, l'ablation de la marmite provoque un trou entre 3500 et 3700, quand on sort du trou, on a l'impression d'un coup de pied au cul, mais au banc, c'est bien un trou

bonne nouvelle, ca ne change pas la conso, ni la puissance (1/2 cv en plus, tout, tout en haut)

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

popov1100 a écrit:
je n'ai pas testé sur les r1150
mais sur la R1100, l'ablation de la marmite provoque un trou entre 3500 et 3700, quand on sort du trou, on a l'impression d'un coup de pied au cul, mais au banc, c'est bien un trou

bonne nouvelle, ca ne change pas la conso, ni la puissance (1/2 cv en plus, tout, tout en haut)

Je n'ai pas parlé puissance (ou alors j'ai dit "gain") mais c'est surtout en agrément et vivacité du moulin qu'un mieux se fait sentir. Peut ètre même que la courbe est dégeulasse, mais je sent le moulin vivre un peu plus que le mou de veau d'origine, et c'est ça qui me fait kiffer et sortir la moto juste pour aller au pain (et à la boulangerie la plus loin possible).

Sylvinios a écrit:Merci pour ton poste Christian, justement il y a trois jours je suis tombé sur le même "Y" que toi.
Je pense que ça donnerait un bon petit plus à ma p'tite 850 👍
De toute façon ça peut pas lui faire de mal ✌️

Surtout que le retour à l'origine est tout à fait possible si pas satisfait. Et ça permèttras d'avoir une idée sur le 850 ...
Si tu veux un coup de main pour le montage, fait moi signe :Top cool:

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

popov1100 a écrit:
je n'ai pas testé sur les r1150
mais sur la R1100, l'ablation de la marmite provoque un trou entre 3500 et 3700, quand on sort du trou, on a l'impression d'un coup de pied au cul, mais au banc, c'est bien un trou

bonne nouvelle, ca ne change pas la conso, ni la puissance (1/2 cv en plus, tout, tout en haut)

Cela ne serait pas la première fois qu’une altération de courbe de couple passe au yeux des utilisateurs pour une augmentation de puissance.
A la sortie du trou ça va toujours mieux Very Happy

On passe d’un caractère un peu rectiligne à quelque chose de chaotique mais avec des changements marqués et du coup on trouve ça beaucoup mieux.
Les constructeurs ont souvent (beaucoup) plus de moyens pour faire des échappements qui correspondent au moteur et au caractère recherché.
C’est pour cela que nombre de fabricants d’échappement ont fermés leurs portes.

Mais si un changement de fonctionnement donne l’impression d’avoir une nouvelle bécane alors c’est top!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum