Reçu mardi à 11h, pas le temps de bouffer vite, vite faut que je monte le truc ... Malgré ses 17 ans le cata s'est laissé démonté comme si il avais été posé la veille. Même la sonde Lambda est venue toute seule (fesant l'économie d'un bon paquets de jurons).
Remontage aussi simple que le démontage (info : la marque c'est DOMINATOR, from pologne, excelente qualitée, des soudures à rendre le kikitoutdur !!!) seul le diam du tube vers le silencieux est juste-juste, ça demande des gouttes de sueur mais ça rentre.
Fini à 13h, juste le temps de lavage des mains et retour boulot.
Deux jours après, enfin ... je prend la moto en essayant de rester sage pour mesurer la difference de manière la plus honète possible ... Foutaise !!! ça dure 5km histoire de sortir de la ville puis à la première vraie route GAZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.
Premio, le son (avec silencieux orig') est un poil plus viril, C'étais pas mon but, c'est du juste comme il faut, on s'eloigne un peu de la sonorité 2 pattes, avec une resonnance métalique autour des 3000, plutôt sympa.
J'ai aussi quelques pétarades, un peu chiant en ville, mais avec la gestion des gaz on s'y accomode
Deuzio, impression d'avoir enlevé le frein a main de la brèle ou les 6Kg de moins du cata, mais un feeling plus leger, un moulin plus souple et facile. Elle prend mieux ses tours et quand elle prend ses tours ça se sent de manière imédiate sur les bras.
En gros, c'est plus velu partout, genre tu ouvre : ça tracte. Avec un bonus à partir de 4000, jusqu'a "plus de points' ...
Conclusion:
La marque Dominator c'est vraiment du beau travail, sur une tubulure simple ça vaut largement les 131€ FDP compris, soit 2 fois moin que Lazer et 3 fois moins qu'un AKRA...
Cote moulin, ça confirme ce que je pensais du cata sur un R1100 et 1150, c'est bien pour la planete (et encore) mais ça gomme complètement le joli caractère du flat.
Remontage aussi simple que le démontage (info : la marque c'est DOMINATOR, from pologne, excelente qualitée, des soudures à rendre le kikitoutdur !!!) seul le diam du tube vers le silencieux est juste-juste, ça demande des gouttes de sueur mais ça rentre.
Fini à 13h, juste le temps de lavage des mains et retour boulot.
Deux jours après, enfin ... je prend la moto en essayant de rester sage pour mesurer la difference de manière la plus honète possible ... Foutaise !!! ça dure 5km histoire de sortir de la ville puis à la première vraie route GAZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.
Premio, le son (avec silencieux orig') est un poil plus viril, C'étais pas mon but, c'est du juste comme il faut, on s'eloigne un peu de la sonorité 2 pattes, avec une resonnance métalique autour des 3000, plutôt sympa.
J'ai aussi quelques pétarades, un peu chiant en ville, mais avec la gestion des gaz on s'y accomode
Deuzio, impression d'avoir enlevé le frein a main de la brèle ou les 6Kg de moins du cata, mais un feeling plus leger, un moulin plus souple et facile. Elle prend mieux ses tours et quand elle prend ses tours ça se sent de manière imédiate sur les bras.
En gros, c'est plus velu partout, genre tu ouvre : ça tracte. Avec un bonus à partir de 4000, jusqu'a "plus de points' ...
Conclusion:
La marque Dominator c'est vraiment du beau travail, sur une tubulure simple ça vaut largement les 131€ FDP compris, soit 2 fois moin que Lazer et 3 fois moins qu'un AKRA...
Cote moulin, ça confirme ce que je pensais du cata sur un R1100 et 1150, c'est bien pour la planete (et encore) mais ça gomme complètement le joli caractère du flat.