Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une bonne adresse atelier moto?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Une bonne adresse atelier moto? Empty Une bonne adresse atelier moto? Dim 28 Avr 2024 - 14:53

yvan09

yvan09
Apprenti

Bonjour à toutes et à tous.
J'ai acquis ma K75RT de 95, ex gendarmerie voici 1 an et demi avec 123 000 km. 7000 km parcourus depuis avec elle (j’ai 4 autres motos, toutes plus vielles). J’habite en Ariège et je recherche un professionnel ou un particulier compétent qui accepte les « anciennes » pour un check up de ma K. Depuis l’achat, j’ai changé la batterie, la pompe à essence et fait l’entretien courant. Actuellement un problème de charge m’empoisonne la vie, l’alternateur n’est pas en cause, il charge en dehors de la moto (14,4 V) mais sur la moto c’est 12,2 V max. Problème de faisceau qui dépasse mes compétences. Bref, si vous connaissez une bonne adresse dans les départements 09, 31, 11, 66 je suis preneur. Un grand merci d’avance. Yvan

2Une bonne adresse atelier moto? Empty Re: Une bonne adresse atelier moto? Mar 30 Avr 2024 - 11:25

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Quel est le problème sur le faisceau qui empêche ta batterie de se recharger ?
La charge de la batterie dépend principalement de l'état de cette dernière, de l'alternateur et son régulateur.

4Une bonne adresse atelier moto? Empty Re: Une bonne adresse atelier moto? Mar 30 Avr 2024 - 15:14

yvan09

yvan09
Apprenti

Merci pour les adresses, j'avais trouvé l'adresse de Colomiers, près de chez moi et je vais le contacter.
AmiKalement
Yvan

5Une bonne adresse atelier moto? Empty Re: Une bonne adresse atelier moto? Mar 30 Avr 2024 - 15:25

yvan09

yvan09
Apprenti

Gisli a écrit:Quel est le problème sur le faisceau qui empêche ta batterie de se recharger ?
La charge de la batterie dépend principalement de l'état de cette dernière, de l'alternateur et son régulateur.

Bonjour et merci pour ta réponse
J'ai donc branché l'alternateur sur l'établi à la batterie de la moto et installé une lampe témoin qui joue le rôle du témoin de charge au tableau de bord, elle s'est éteinte. Entrainé par la perceuse, il sort 14,4V contre 12,2 remis sur la moto.
La lampe du tableau de bord semble jouer un rôle dans le circuit de charge, certains parlent de retour d'information (??????). J'ai mis le bloc compteur du side car pour vérifier idem la lampe reste allumée. J'y ai pourtant passé du temps, en compilant les infos sur les forum moto et auto, certains disant que les série K ont un moteur de voiture.
C'est rageant car la moto démarre au quart de tour mais sur un très court trajet, ensuite je recharge la batterie avec le chargeur.
Patience et longueur de temps !!!!!
Cordialement
Yvan

6Une bonne adresse atelier moto? Empty Re: Une bonne adresse atelier moto? Mar 30 Avr 2024 - 22:30

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

- Mesure la tension de ta batterie après l'avoir chargée et ensuite lorsque tu actionnes le bouton du démarreur.

- Moteur tournant, mesure la tension puis avec les phares allumés, qu'indique le voltmètre ?
  Si tu coupes tes phares, est-ce que la tension remonte ?

7Une bonne adresse atelier moto? Empty Re: Une bonne adresse atelier moto? Mer 1 Mai 2024 - 0:21

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

yvan09 a écrit:Merci pour les adresses, j'avais trouvé l'adresse de Colomiers, près de chez moi et je vais le contacter.
AmiKalement
Yvan

Geier

Sinon il y en a un à Gaillac (81) mais c'est trop loin pour toi sans doute !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum