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K 1600 GTL / Goldwing DCT bilan des 40.000 kms.

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Sirius
GillesK
49bmwk1
Gisli
Gérard 123
ed37
Pierrot 67310
YVONM22
12 participants

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YVONM22

YVONM22
Membre a vie
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Ma Goldwing DCT vient de passer les 40.000 Kms, un petit bilan pour comparer avec la K 1600 GTL.

K 1600 GTL de 2011. ( 45.000 kms)

Trois commodos
Condensation optique de phare
Condensation tableau de bord ( 2 fois )
Verrouillage valise gauche.


K 1600 GTL de 2016. ( 40.000 kms)

Un commodo
Joint de tableau de bord changé ( condensation)
Tableau de bord complet changé
Re verrouillage valise gauche.

Sur la Goldwing DCT, r.a.s tout fonctionne, aucun problème à ce jour.

Pierrot 67310

Pierrot 67310
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Il n’est pas nécessaire d’y ajouter le moindre commentaire.
La Goldwing reste une valeur sûre et probablement aussi l’une des motos les mieux finies et fiables.
Merci pour ce retour sans équivoque.

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C’est moche mais faut reconnaître lol!

Gérard 123

Gérard 123
Jeune pilote
Jeune pilote

Mais la Goldwing roule moins vite dont moins de problème tafume après roulé à 180 km/h tafume autant acheter une trottinette :ptdr:

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Déplorable impression que BMW ne tient pas compte des failles, des imperfections ...  

Bonne route !!!   :wink:

49bmwk1

49bmwk1
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Gérard 123 a écrit:Mais la Goldwing roule moins vite dont moins de problème tafume après roulé à 180 km/h tafume autant acheter une trottinette :ptdr:

C'est sûr que le problème de verrouillage des valises, le commodo pourri et la condensation du compteur, c'est juste à partir de 200km/h....

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est quoi ton problème avec les valises gauches, Yvon ?  Very Happy

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

GillesK a écrit:C'est quoi ton problème avec les valises gauches, Yvon ?  Very Happy




Salut Gilles, on ne pouvait plus fermer le capot de valise, quand j'étais sur le forum K 1600, c'était presque toujours la valise gauche de concernée.

Gérard 123

Gérard 123
Jeune pilote
Jeune pilote

Quelle est la différence entre une GTL et la Goldwing au tarif 2024 en neuf :fleur3:

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

A peu près le même tarif me semble-t-il


_____________________________
Je suis positif même si je suis négatif. Que suis-je ?

Allez le stade :champion:
Image hébergée par servimg.com

Ciol

Ciol
Modo régional
Modo régional

Sirius a écrit:A peu près le même tarif me semble-t-il

pas vraiment

La K16 GTL sans choisir une couleur avec les 2 packs + garantie 5 ans est à 32860 euros.

la gold DCT est sans pack 37800 euros donc 5000 euros d’écarts. la K16 coute environ 15% moins cher sans négociation

Gérard 123

Gérard 123
Jeune pilote
Jeune pilote

Ciol a écrit:
Sirius a écrit:A peu près le même tarif me semble-t-il

pas vraiment

La K16 GTL sans choisir une couleur  avec les 2 packs + garantie 5 ans est à 32860 euros.

la gold DCT est sans pack 37800 euros  donc 5000 euros d’écarts.  la K16 coute environ 15% moins cher sans négociation
C'est se que j'avais vu au salon de Lyon, je voulais confirmation,

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Ciol a écrit:
Sirius a écrit:A peu près le même tarif me semble-t-il

pas vraiment

La K16 GTL sans choisir une couleur  avec les 2 packs + garantie 5 ans est à 32860 euros.

la gold DCT est sans pack 37800 euros  donc 5000 euros d’écarts.  la K16 coute environ 15% moins cher sans négociation

Ah mince, je ne pensais pas vraiment que l'écart était si important hein


_____________________________
Je suis positif même si je suis négatif. Que suis-je ?

Allez le stade :champion:
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ledany

ledany
Membre a vie
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Sauf qu'on n'est pas obligé de comparer la K16 GTL avec le super modèle des Gold ! Je suppose que 37 800 € correspond au modèle Airbag (je ne vérifie même pas, le tarif est tellement astronomique-ridicule que je m'en fous complet).

Par contre, si on regarde (comme moi à m'instant) le tarif neuf d'une Gold bagger DCT, il est de 28 599€ (je me suis efforcé de chercher le tarif, qui est non moins ridicule : plus de 20'€ dans une meule, c'est non).

Donc la différence entre une superGoldPlatinium à 38'€ et une Goldwing Bagger est rien moins de 10'€ (pour un Airbag, un super fauteuil AR, un top case mahousse et rien d'autre je crois).

Je ne suis pas prêt à acheter une Goldwing Bagger neuve mais si on compare le tarif entre une K16 (GT/GTL/Bagger cheers cheers cheers, Grand America comme on veut) je répète que pour moi il n'y a pas photo.

Je peux le dire, je viens de me faire striker aujourd'hui en revenant de Marseille sur l'A6, à 15 km de chez moi après 750 km de pure félicité. Ma péniche est amochée, c'est sûr, mais elle devrait être réparable (phare, PB, carter de radiateur G, pot D et peut-être G, crashbar des deux côtés, fuite d'huile quelque part).

Ma péniche a 231 000 km, elle est réparable (j'espère) mais je me dis qu'après 10 ans de joie simple et sans nuage (un embrayage à 200 000 peut-être à cause de la pression de mes manchons sur le levier ; un alternateur complet il y a deux mois à 227 000 km) je pourrais peut-être en profiter pour en changer ? Je pourrais acheter une K16 Bagger de 2020 avec peu de km et dont le tarif en cherchant un peu n'excède pas 17'€. Je la trouve très jolie, agréable à conduire (tient le parquet, accélère joyeusement, freine bien, favorise la conduite décontractée que j'affectionne) mais voilà : avec une moyenne de 25 000 km/an, le coût d'entretien d'une beumeu est hors de mes moyens (avec une MO horaire à 90€ au lieu de 61€ chez Rhonda).

Est-ce que vous connaissez beaucoup de K16 qui ont 200 000 km ? (et avec zéro panne, si ça n'est pas trop demander ?)
Mais si vous connaissez quelqu'un qui veut se débarrasser de sa Gold DCT (Bagger ou non, j'enlèverai le fauteuil passager et le top case qui crée un balourd considérable) à un tarif décent, envoyez-moi un MP siouplaît ! pompomgirl

Gérard 123

Gérard 123
Jeune pilote
Jeune pilote

ledany a écrit:Sauf qu'on n'est pas obligé de comparer la K16 GTL avec le super modèle des Gold ! Je suppose que 37 800 € correspond au modèle Airbag (je ne vérifie même pas, le tarif est tellement astronomique-ridicule que je m'en fous complet).

Par contre, si on regarde (comme moi à m'instant) le tarif neuf d'une Gold bagger DCT, il est de 28 599€ (je me suis efforcé de chercher le tarif, qui est non moins ridicule : plus de 20'€ dans une meule, c'est non).

Donc la différence entre une superGoldPlatinium à 38'€ et une Goldwing Bagger est rien moins de 10'€ (pour un Airbag, un super fauteuil AR, un top case mahousse et rien d'autre je crois).

Je ne suis pas prêt à acheter une Goldwing Bagger neuve mais si on compare le tarif entre une K16 (GT/GTL/Bagger cheers cheers cheers, Grand America comme on veut) je répète que pour moi il n'y a pas photo.

Je peux le dire, je viens de me faire striker aujourd'hui en revenant de Marseille sur l'A6, à 15 km de chez moi après 750 km de pure félicité. Ma péniche est amochée, c'est sûr, mais elle devrait être réparable (phare, PB, carter de radiateur G, pot D et peut-être G, crashbar des deux côtés, fuite d'huile quelque part).

Ma péniche a 231 000 km, elle est réparable (j'espère) mais je me dis qu'après 10 ans de joie simple et sans nuage (un embrayage à 200 000 peut-être à cause de la pression de mes manchons sur le levier ; un alternateur complet il y a deux mois à 227 000 km) je pourrais peut-être en profiter pour en changer ? Je pourrais acheter une K16 Bagger de 2020 avec peu de km et dont le tarif en cherchant un peu n'excède pas 17'€. Je la trouve très jolie, agréable à conduire (tient le parquet, accélère joyeusement, freine bien, favorise la conduite décontractée que j'affectionne) mais voilà : avec une moyenne de 25 000 km/an, le coût d'entretien d'une beumeu est hors de mes moyens (avec une MO horaire à 90€ au lieu de 61€ chez Rhonda).

Est-ce que vous connaissez beaucoup de K16 qui ont 200 000 km ? (et avec zéro panne, si ça n'est pas trop demander ?)
Mais si vous connaissez quelqu'un qui veut se débarrasser de sa Gold DCT (Bagger ou non, j'enlèverai le fauteuil passager et le top case qui crée un balourd considérable) à un tarif décent, envoyez-moi un MP siouplaît ! pompomgirl
Prend une HOnda Ctx 1300 :bien:

Gérard 123

Gérard 123
Jeune pilote
Jeune pilote


https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2638105098

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
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La GW DCT avec la carte grise et les frais de mise en circulation dépasse les 39.000 €.  :wink:

Gérard 123

Gérard 123
Jeune pilote
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YVONM22 a écrit:La GW DCT avec la carte grise et les frais de mise en circulation dépasse les 39.000 €.  :wink:
Ça pic :fleur3:

Panagil

Panagil
En rodage
En rodage

J'avais une Gold 1800 de 2012 et en fin d'année dernière je voulais changer.
J'hésitais entre une new Gold et une RT 1250. J'ai choisi le concessionnaire qui m'offrait le plus pour la reprise de la Gold.
Cela m'a permit de gouter aux BM Sinon je n'aurais eu que des Ronda Smile

Gérard 123

Gérard 123
Jeune pilote
Jeune pilote

Quand j'ai acheté la k1600 en 2016 à 15000 euro avec 20000 km et aujourd'hui pour la même chose il faut compter 20000 euros, pourquoi pas une Goldwing :bien: j'aime bien aussi la Yamaha transcontinental mais pas importé en France,

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

@Gérard : j'ai eu une CTX 1300 parce que je la trouvais jolie et après mon salto AV avec la GS LC, je cherchais une mob peinarde. Mais je n'ai fait que 5000 km avec la CTX 1300 parce que le moteur est anémique (même structure que la Pan 1300 sauf qu'il ne fait que 85 ch et pour 340 kg, c'est bien trop peu). L'amortissement est inexistant, on ressent dans les lombaires le moindre relief de la route et sa vitesse de croisière sur autoroute est très inférieure à la vitesse autorisée. Je m'en suis débarrassé au plus vite, pour acheter la F6c, autrement plus jouissive.

Et pour la R18, c'est une mob que personnellement je déteste : c'est un truc de marketing façon Rocket III qui va à rebours de ce qu'on recherche aujourd'hui : au lieu de faire une mob efficace, légère, économique et sympa à conduire (la nouvelle Suzie 800 par exemple), beumeu l'a joué en caricature teutonne : Kolossal-le-plus-gros-bi-jamais-produit gna gna gna.
Vendue trop chère (et ils ont dû en rabattre), pénible à conduire à cause de l'amortissement lui aussi insuffisant, bonne à rien en particulier (daily, voyages) et les ventes étiques ont montré le mauvais calcul de beumeu.

Gérard 123

Gérard 123
Jeune pilote
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Merci pour l'explication :bien:

gaspare 67

gaspare 67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je roule en américaine depuis 2014 (HD puis Indian) Mais j’ai bien envie de revenir sur un des deux modèles que je viens d’essayer à savoir la GOLD Dct et le K1600GTL.
Côté tarif, je confirme que la Gold Dct est bien autour de 39000 € avec la carte grise et les frais de mise en route. Le Bagger est 10000€ moins cher mais Achtung, il n'y a pas que le top case en moins, il n'y a pas la suspension pilotée (la précharge est toutefois présente à l'arrière), pas de selle chauffante, pas de phares additionnels au bas du châssis et la bulle est plus basse. Honda me propose un VD 6 mois à -11% soit 34000 € pour septembre de cette année.

Chez BM on me propose aussi un VD GTL avec tous les Packs et 15 % de remise soit 29000 € pour septembre aussi.

Mais j’attends l’estimation de la reprise... Je pense qu’ils vont me demander de l’argent pour reprendre ma Roadmaster  Crying or Very sad

Pas de discussions sur les prix, le K16 est moins cher mais il n’a pas l’airbag ni la boîte auto que j’ai trouvée au top sur la Gold. Ensuite pas d’Apple Carplay Android auto sur la Bm.. On a deux 6 cylindres bien différents. La gold est plutôt faite pour cruiser dans la ouate et calmos… Pour le K16, je n’ai pas pu m’empêcher d’avoiner  Surprised Deux belles finitions mais la Gold est tout de même au-dessus. Ensuite côté maniabilité à basse vitesse les américaines sont des enclumes, alors quand je roule sur une Gold ou un K16, ça m’a l’air facile. Je préfère tout de même  la position de conduite et le moteur pêchu  du K16. Pour la Gold, j’aime davantage  la tenue de trajectoire, l’accès Apple Carplay,  la finition et la fiabilité.
Alors je troque mon Indian contre quoi ? Et bien je n’en sais rien…  Sad Cela va dépendre de la reprise et je vais encore lire ici et là vos commentaires.

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
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Perso, pour avoir eu 2 K 1600 GTL et maintenant la GW DCT, c'est la Gold.
T'as bien résumé, la K 1600 est plus sportive et plus de watts, la GW faite pour cruiser.
Maintenant c'est toi qui choisit . confused

gaspare 67

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Pilier de Forum
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YVONM22 a écrit:Perso, pour avoir eu 2 K 1600 GTL et maintenant la GW DCT, c'est la Gold.
T'as bien résumé, la K 1600 est plus sportive et plus de watts, la GW faite pour cruiser.
Maintenant c'est toi qui choisit . confused

Merci Yvon, j'ai un penchant pour la Gold. Avec l'âge, on a tendance à se calmer...

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
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gaspare 67 a écrit:
YVONM22 a écrit:Perso, pour avoir eu 2 K 1600 GTL et maintenant la GW DCT, c'est la Gold.
T'as bien résumé, la K 1600 est plus sportive et plus de watts, la GW faite pour cruiser.
Maintenant c'est toi qui choisit . confused

Merci Yvon, j'ai un penchant pour la Gold. Avec l'âge, on a tendance à se calmer...



Oui, avec les K 1600, j'avais tendance à rouler plus vite, la conduite de la Gold est plus apaisée, ma prochaine sera encore une Gold .

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