Salut à tous,
Après les déboires que j’ai rencontrés concernant les calages récurrents à basse vitesse (injecteurs défectueux) et les appuis fantômes sur le GPS (dalle défectueuse), voici que la concession a découvert que la chaîne de distribution du cylindre gauche était très détendue.
Je leur avais déjà parlé, avant le précédent entretien, du bruit de machine à coudre très présent quand le moteur est chaud, mais j’avais juste reçu une fin de non recevoir. Maintenant qu’ils ont retiré les couvre-culasses pour contrôler le jeu aux soupapes, ils découvrent que le bruit ne venait pas de nulle part. Seulement il y en a pour 3’500 € de travaux et me conseillent de changer l’embrayage par la même occasion, pour 600 € (la moto a 60’000 km, modèle 2016).
Qu’en pensez-vous ? Le concessionnaire me prendrait-il pour un gros pigeon ou son diagnostic et ses tarifs sont justifiés ?
À plus,
Bertrand
Après les déboires que j’ai rencontrés concernant les calages récurrents à basse vitesse (injecteurs défectueux) et les appuis fantômes sur le GPS (dalle défectueuse), voici que la concession a découvert que la chaîne de distribution du cylindre gauche était très détendue.
Je leur avais déjà parlé, avant le précédent entretien, du bruit de machine à coudre très présent quand le moteur est chaud, mais j’avais juste reçu une fin de non recevoir. Maintenant qu’ils ont retiré les couvre-culasses pour contrôler le jeu aux soupapes, ils découvrent que le bruit ne venait pas de nulle part. Seulement il y en a pour 3’500 € de travaux et me conseillent de changer l’embrayage par la même occasion, pour 600 € (la moto a 60’000 km, modèle 2016).
Qu’en pensez-vous ? Le concessionnaire me prendrait-il pour un gros pigeon ou son diagnostic et ses tarifs sont justifiés ?
À plus,
Bertrand