Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Contenance du réservoir et réserve

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Contenance du réservoir et réserve Empty Contenance du réservoir et réserve Sam 9 Mar 2024 - 19:04

pioupiou

pioupiou
Apprenti

Bonjour tout le monde,

Questions peut être récurrente mais dans le doute je la pose :
Mon K1100LT attelé EML passe en réserve mais lorsque je vais à la pompe, encore ce soir je ne remets même pas 15 litres à ras le hublot.
Il me semble avoir lu que le réservoir fait 24 litres...une réserve de 9 litres je n'y crois pas trop....

Et vous, quand vous passez en réserve vous remettez combien ?

Merci à vous

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Bonsoir Ludovic,
 Normalement le réservoir d'origine du K11 a une capacité de 22 litres (et non pas de 24 L.) !
Pour la réserve, il faut s'avoir qu'un réglage de la jauge est possible pour que le voyant s'allume à une quantité voulue !
Je reconnais que ce réglage n'est pas simple car il faut démonter et sortir le mécanisme pour accéder à ce réglage.
Le plus simple est de modifier la hauteur du bras de flotteur en tordant légèrement la tige et trouver la bonne position pour avoir une quantité de réserve correspondant à ce que l'on souhaite avoir !
Généralement c'est entre 5 et 6 litres, mais tu n'en es pas très loin avec 7 litres ! :wink:

pioupiou

pioupiou
Apprenti

Merci pour ta réponse.
J'ai confondu la taille du réservoir du K11 et de mon K13GT :laughing:

C'est pas grave que cela s'allume mais par contre l'intégralité du réservoir est elle utilisable ou sur ces 7 litres théoriques seul 3 ou 4 le sont ?

Merci beaucoup

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Le contenu du réservoir est utilisable, indépendamment de ce que raconte la jauge et le témoin de réserve... Tu n'as qu'à rouler un jour avec un bidon de secours jusqu'à la panne sèche, pour vérifier la contenance totale et réserve en faisant le plein ensuite...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum