Bonjour à tous!
Je possède une R1200GS de 2007 et en lisant les caractéristiques du réservoir à essence (CD_ROM de réparation) je constate qu'il est spécifié (entre autre): "Quantité minimale réservoir d'essence vide: 8 l"
Késako?
Qu'entendent-ils par "Quantité minimale réservoir d'essence vide" ?
Est-ce la capacité résiduelle inéluctable ?
Lors d'une panne "sèche", il resterait quand-même 8 litres d'essence ?
Est-ce que le réservoir aurait en réalité une capacité de 28 litres ?
? Est-ce que quelqu'un saurait répondre à cette question ?
Merci beaucoup!
Atrus.
PS: j'ai fini par retirer (aisément) la "capsule" (collerette, insert, bague, je ne sais comment l'appeler) en caoutchouc insérée dans le goulot du réservoir. Je soupçonne qu'elle évite le remplissage d'essence plombée (diamètre + gros du bec verseur). Enfin, plus d'essence qui gicle partout et remplissage à raz-bord possible (=autonomie accrue)
Je possède une R1200GS de 2007 et en lisant les caractéristiques du réservoir à essence (CD_ROM de réparation) je constate qu'il est spécifié (entre autre): "Quantité minimale réservoir d'essence vide: 8 l"
Késako?
Qu'entendent-ils par "Quantité minimale réservoir d'essence vide" ?
Est-ce la capacité résiduelle inéluctable ?
Lors d'une panne "sèche", il resterait quand-même 8 litres d'essence ?
Est-ce que le réservoir aurait en réalité une capacité de 28 litres ?
? Est-ce que quelqu'un saurait répondre à cette question ?
Merci beaucoup!
Atrus.
PS: j'ai fini par retirer (aisément) la "capsule" (collerette, insert, bague, je ne sais comment l'appeler) en caoutchouc insérée dans le goulot du réservoir. Je soupçonne qu'elle évite le remplissage d'essence plombée (diamètre + gros du bec verseur). Enfin, plus d'essence qui gicle partout et remplissage à raz-bord possible (=autonomie accrue)