Bonjour à tous,
J'ai récemment récupéré une k100lt de 1991 (qui a failli passé à la disqueuse avant d'être entreposer sous une serre de jardin pendant 5 bonnes années).
Ouf, l'ancienne propriétaire à avorté son projet et s'est contenter de juste déshabiller cette pauvre k100.
J'ai réussi à la sauver, une peinture noir mat de tout les éléments de carosserie, un gros entretien moteur, un peu d'attention au freinage et en route sur une machine de nouveau toute d'origine.
J'ai adapté sur cette moto un réservoir de première génération (celui avec la jauge résistance et la connexion électrique côté gauche entre les durites). Le réservoir d'origine etait une vrai passoir suite à son stockage extérieur prolongé...
Pour ce faire, j'ai simplement du créé un bout de faisceau supplémentaire qui relie la prise réservoir de la moto (côté droit près de la boîte à air) jusqu'a la prise du réservoir en lui même (j'avais par chance, dans ma boîte à bazar électrique les 2 fiches qu'il me manquait pour réaliser ceci).
J'ai facilement identifier la masse et le +12v qui alimente la pompe à essence.
La moto fonctionne à merveille, mon système est fiable.
Par contre, je n'arrive pas a récupérer le signal de réserve de cet ancien réservoir. J'ai essayé de raccorder les deux fils restants, dans un sens puis dans l'autre, sans succès. Le voyant réserve ne s'allume jamais au tableau de bord (pourtant il fonctionne, testé avec une jauge style flotteur de WC).
Certains d'entre vous on déjà réussi cette manipulation? Ou des as de l'électronique peuvent-ils me conseiller sur la création d'un simple circuit électrique permettant d'allumer une ampoule (pas forcément au tableau de bord) à l'aide de cette thermi-résistance?
Merci de m'avoir lu,
Quentin
J'ai récemment récupéré une k100lt de 1991 (qui a failli passé à la disqueuse avant d'être entreposer sous une serre de jardin pendant 5 bonnes années).
Ouf, l'ancienne propriétaire à avorté son projet et s'est contenter de juste déshabiller cette pauvre k100.
J'ai réussi à la sauver, une peinture noir mat de tout les éléments de carosserie, un gros entretien moteur, un peu d'attention au freinage et en route sur une machine de nouveau toute d'origine.
J'ai adapté sur cette moto un réservoir de première génération (celui avec la jauge résistance et la connexion électrique côté gauche entre les durites). Le réservoir d'origine etait une vrai passoir suite à son stockage extérieur prolongé...
Pour ce faire, j'ai simplement du créé un bout de faisceau supplémentaire qui relie la prise réservoir de la moto (côté droit près de la boîte à air) jusqu'a la prise du réservoir en lui même (j'avais par chance, dans ma boîte à bazar électrique les 2 fiches qu'il me manquait pour réaliser ceci).
J'ai facilement identifier la masse et le +12v qui alimente la pompe à essence.
La moto fonctionne à merveille, mon système est fiable.
Par contre, je n'arrive pas a récupérer le signal de réserve de cet ancien réservoir. J'ai essayé de raccorder les deux fils restants, dans un sens puis dans l'autre, sans succès. Le voyant réserve ne s'allume jamais au tableau de bord (pourtant il fonctionne, testé avec une jauge style flotteur de WC).
Certains d'entre vous on déjà réussi cette manipulation? Ou des as de l'électronique peuvent-ils me conseiller sur la création d'un simple circuit électrique permettant d'allumer une ampoule (pas forcément au tableau de bord) à l'aide de cette thermi-résistance?
Merci de m'avoir lu,
Quentin