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Capacité de reservoir et temoin de reserve

4 participants

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wardlf

wardlf
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir tous, j'ai un deux petits soucis et les reponses que je trouve sont changeante!
Je pose les soucis:
-K100RS1 avril 90  quelle est la capacite dur reservoir??  J'en ai trouvé deux une de 21 et l'autre de 22 litres lequel est juste?
-Le temoin est fantaisiste il s'allume, s'eteint, se rallume.

Tout ça pour 18,9 l de 98 octane,  normalement je ne suis pas à sec?  Question  134
Et bien si, encore heureux que j'étais en descente sinon c'etais la poussette (la honte).  Pleur
J'avoue ne pas comprendre?

Pour le témoin (je n'ai pas de jauge) je suppose que c'est la resistance dans le reservoir qui est sale ou bien le flotteur qui est HS. Ici c'est clair!  scratch

Mais pour le reste non, comment se fait-il que je soit tombé a sec?  Ou plutôt que je ne sache pas prendre la fin du reservoir??

Eclairez ma lanterne (a essence)  merci d'avance.
wardlf

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

est-ce que la pompe est bien positionnée dans le réservoir, pas trop haute ?


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

wardlf

wardlf
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir Freddy, franchement je n'en sais rien. Elle est neuve et à été placée par un pro qui me semble serrieux.
D'ailleurs si elle etait trop haute elle ferais du bruit, non?
Et je n'entend rien, donc...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est a mon avis la seule cause possible pour que tu soit tombé en panne à 17L

ou une durite percée à l'interieur du réservoir


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'avais mi la pompe en position haute pour exploiter toute la surface du tamis, mais j'avais des désamorçages de la pompe dès que j'étais en réserve. En poussant la pompe au fond (recommandation du forum :bien: ) on peut utiliser pratiquement toute la réserve.

wardlf

wardlf
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir la "foule" il y a donc plusieurs façons de placer cette pompe?
Je suppose que c'est clairement visible, je n'ai jamais regardé?
Quand a la capacité du reservoir c'est 21 ou 22??
Et pour la jauge, comme vous ne dite rien je suppose avoir bon??

Merci pour vos réponses.  :fleur3:
wardlf

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il me semble que le K100 de 83 avait un réservoir de 22l, puis il aurait été modifié à 21l (à moins que ce soit une différence K100RT/LT à 22l et K100RS à 21l).
Pour ma part, le maximum que j'ai mis est 19,7 litres, et il ne restait plus grand chose dedans. Ma réserve s'allume à 18 litres consommés.

wardlf

wardlf
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour pcedric 19,7 pour toi! De mon côté c'est 18,9.
Nous somme loin (presque) des 21, moi surtout. Je vais regarder si je sais enfoncer cette pompe!

Personne pour confirmer mon soucis de reserve?

Merci pour vos participations.
wardlf

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Le réservoir de 21 litres n'est monté que sur le type 88 du K 100 !
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Beaucoup plus fréquent sur le K 75, il équipe principalement toutes les machines de type Basic 84/85, C et S.
Il est reconnaissable à ses deux picots à l'avant, le manque d'orifice pour des cache-latéraux spéciaux et une forme différente des flancs :
Capacité de reservoir et temoin de reserve 2014-115

Celui du K 100 RS1 est similaire au K 75/100 RT/LT/RS et des premiers K 11 avec 22 litres de carburant embarqués :
Capacité de reservoir et temoin de reserve Pict0061

Pour ton système de jauge, il est possible que le bras métallique, accompagné de son flotteur, ne soit pas bien réglé !
Si ton voyant s'allume lorsque ton réservoir est pratiquement vide, il faut légèrement tordre ce bras vers le haut afin d'utiliser toute la plage du contact de réserve, pour te laisser une indication de 4 à 5 litres de réserve !
Quand à la quantité restante, c'est effectivement la position de la pompe qui peut être trop haute pour ne pas puiser le maximum possible !
Nota : Il reste toujours 1 à 2 litres qui ne sont jamais absorbés !
Dans ton cas, je dirai que ta pompe est trop haute et que ton flotteur est positionné trop bas !  :wink:

... C'est une petite ou une grosse pompe que tu as ?
Capacité de reservoir et temoin de reserve Pompe_16

Invité

Anonymous
Invité

Un RS1 je suis tenté de dire une 43

wardlf

wardlf
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour Bello comment va??
Dis c'est intime ce que tu demande, une petite ou une grosse       pompe!!
Je m'en sais rien ce que je sais c'est qu'elle est neuve (placée a l'achat il y a qlq mois).
Donc 22l d'apres toi, je verifierai les picots a l'avant.
En fait ma jauge s'allumais a +- 18,50l mais comme elle a commencé a s'eteindre puis se rallumer j'ai cru a autre chose (elle ne clignotait pas ne pas confondre) bref j'en déduits que c'est la piste du flotteur qui est soit sâle ou abimée.  A Vérifier!
Merci pour vos complements d'info a toi et bmouais Smile
wardlf

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merci Jean Loup d'éclairer nos lanternes :bien:
Je vais contredire Patrick, j'ai une 52mm sur ma RS1 :wink:

Guy, pour mettre la pompe en position basse, c'est simple, tu appuie dessus ça doit descendre
sans grosse résistance.

Invité

Anonymous
Invité

[quote="pcedric":bien:
Je vais contredire Patrick, j'ai une 52mm sur ma RS1 ;)e.[/quote]

Pas de soucis, j'avais une petite sur la mienne

wardlf

wardlf
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok pcedric je vais essayer, à mon retour plus le temps maintenant.
De plus le pleins est fait donc...
Merci à tous pour vos réponses c'est bien agréable d'avoir des échanges comme cela!! :fleur3: :bien:

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

wardlf a écrit:Bonjour Bello comment va??
Dis c'est intime ce que tu demande, une petite ou une grosse       pompe!!

Salut Guy, tout baigne sur mon île ! Merci à toi ! Capacité de reservoir et temoin de reserve Ve111315
Entre nous, tant que cela fonctionne, on ne va pas se plaindre et peu importe la dimension du calibre ...  de la pompe !!! Capacité de reservoir et temoin de reserve 49314 ... :ptdr:

wardlf a écrit:Je n'en sais rien ce que je sais c'est qu'elle est neuve (placée a l'achat il y a qlq mois).
Donc 22l d'apres toi, je verifierai les picots a l'avant.
En fait ma jauge s'allumais a +- 18,50l mais comme elle a commencé a s'eteindre puis se rallumer j'ai cru a autre chose (elle ne clignotait pas ne pas confondre) bref j'en déduits que c'est la piste du flotteur qui est soit sâle ou abimée.  A Vérifier!
Merci pour vos complements d'info a toi et bmouais Smile
wardlf

Pour la pompe, elle est facile à reconnaitre :
Le Ø 43 correspond à celle qui a un "sac" et le Ø 52 possède un tamis cylindrique qui recouvre tout le bas du corps de pompe !
Sans démontage, il faut prendre le Ø du haut du corps de pompe, comme sur cette photo :
Capacité de reservoir et temoin de reserve Pompe_17

Si ta jauge s'allume lorsque tu as mangé tes  ~ 18,50 L. moins les ~ 2 L. restant de carburant, il reste de toutes façons trop peu de marge pour ta réserve !
Il est possible que le va et vient du carburant, quand tu roules, fasse bouger un peu ton flotteur qui est en bout de course.
Essaies de courber le bras métallique vers le haut afin de permettre à ton rhéostat de donner l'information de réserve sur une plus grande marge de contact :
Capacité de reservoir et temoin de reserve 2009-121

En lisant ce post (provenant d'un forum voisin et cousin, en version traduite), l'explication et le fonctionnement de cette jauge devraient te mettre sur certaines pistes
(en favorisant le démontage de la jauge pour faire un bon nettoyage et vérifier tous les contacts) :

Comment fonctionne l'expéditeur de carburant

pcedric a écrit:Merci Jean Loup d'éclairer nos lanternes :bien:
Je vais contredire Patrick, j'ai une 52mm sur ma RS1 :wink:

Les deux diamètres peuvent s'installer, à condition d'avoir l'anneau et l'amortisseur caoutchouc correspondant aux pompes respectives !  :wink:

bmouais a écrit:... Pas de soucis, j'avais une petite sur la mienne

... On parle bien de la pompe, hein Patrick ? Capacité de reservoir et temoin de reserve Laughi21

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oh de toute façon, 4cm ou 5cm, ça va pas chercher bien loin ! :ptdr:

wardlf

wardlf
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour le forum, 4 a 5 cm ça change tout (le plus important c'est de savoir de quoi on parle Smile)
Pour ma jauge pas de vrais soucis, il ya deux pleins elle s'allumais je faisais 40 km et rajoutais 18,5 l .
Ensuite son comportement est devenu erratique d'ou ma demande de capacité exacte pour pouvoir evaluer ce qui se passais.
Mes conclusions sont les suivante (sur bases de vos commentaires):
1 pompe trop haute, ne prend pas les 2 derniers litres
2 règler le flotteur de façons à avoir 75 km de reserve soit 4 l +-   a calibrer quand j'aurai une jauge d'essence.
3 la resistance du mecanisme de jauge est encrassé d'ou les fantaisies d'indication

Sur ce je prepare l'auto, car demain c'est les Cevennes qui nous attendent.  
L'auto s'explique car c'est avec femme chat et chien (un patou de la région) 62 kg et 20 mois.

La prochaince fois c'est avec la moto sur la remorque.
Merci à vous et à bientôt.
wardlf  Guy

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