erik1300 a écrit:à chaque crevaison, (peu fréquente) je publie mon petit message afin de connaitre vos avis d'experts sur ces nouveaux pneumatiques !
ayant crevé sur l'autoroute ce matin (A15), j'ai pu rentrer sans assistance mais le pneu Arr à avoué ses limites...
Actuellement monté en PR4 GT, je m'interroge sur les derniers sortis pour nos Gt, le Road 6 renforcé pour grosse mémère.
Qu'en pensez-vous, vos expériences, etc etc...
dernière question de néophyte, peut-on monter un Road 6 gt à l'arr et garder mon PR4 gt à l'avant (9000 kms) ?
Merci et bonne journée.
Voilà mon ressenti:
Mon retour sur les Michelin PR6 GT après 5300 ou 5400 kilomètres parcourus:
Monte demandée par moi avant de chercher la moto pour la tenue de route de ces pneus. Dès le retour effectué sur autoroute, je me rends compte qu'en lâchant le guidon la moto tire à gauche, il parait que c'est le défaut de la K 16 équipée avec ces pneumatiques. Pas grave, en principe je ne fais pas beaucoup d'autoroute et en principe je ne lâche pas non plus le guidon, du moins pas souvent.
La tenue de route est excellente, tant sur sec que sous la pluie sur tous les types de revêtements. Chez nous et autour de chez nous les départementales sont revêtues de bitume très granuleux donc "bouffe pneus".
La K 16 en elle même n'est pas tendre non plus avec les gommes.
A partir d'environ 2500/3000 kilomètres j'ai remarqué une tendance à chanter en mettant sur l'angle et la moto perdait en pouvoir directionnel sur les stries longitudinales tant en virages qu'en ligne droite.
Ils ont aujourd'hui 5300 ou 5400 kilomètres et la détérioration de l'arrière est flagrante, des "lambeaux" de gomme partent sur les côtés. Probablement à cause des accélérations sur l'angle dont je suis friand.
J'ajoute que la pression est toujours strictement suivie (2.9 à 3.0 Kgs) et usage en duo on va dire "enlevé".
Rendez vous est pris le 28 février pour un changement du train complet, le Metzeler Roadtec 02 n'étant pas encore disponible pour le moment en 190 (pour l'arrière donc) j'ai décidé de mettre du Pirelli Angel GT 2.
On verra ce que ça donne.