Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

EMBRAYAGE

+2
Marcus737
49bmwk1
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1EMBRAYAGE Empty EMBRAYAGE 10.02.24 15:31

Marcus737

Marcus737
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour l'équipe,
Tout à l'heure sur un régime bas en vitesse 4 ou 5, je mets les gaz assez fort et là ca patine ça monte dans les tours !?
Ca pourrait venir de quoi?
Merci à vous

2EMBRAYAGE Empty Re: EMBRAYAGE 10.02.24 15:47

49bmwk1

49bmwk1
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Marcus737 a écrit:Bonjour l'équipe,
Tout à l'heure sur un régime bas en vitesse 4 ou 5, je mets les gaz assez fort et là ca patine ça monte dans les tours !?
Ca pourrait venir de quoi?
Merci à vous

mmmm... à Chambourcy, ce pourrait être du yaourt sur l'embrayage ?

3EMBRAYAGE Empty Re: EMBRAYAGE 10.02.24 16:00

Marcus737

Marcus737
Jeune padawan
Jeune padawan

Eh ben Ca fait plaisir de savoir qu'il y a encore des gens qui sont un peu cultivés en France ! et notamment à la Garenne sur Loire. Voici donc un petit historique de la laiterie de Chambourcy.

Dès 1930, Pierre Aboukaya remporte un vif succès avec la commercialisation du « Lait de Retz » en bouteille à partir d'un troupeau de la ferme de Retz à Chambourcy.

En 1934, Pierre Aboukaya fonde la « laiterie ALB », qu'il dirige avec Guy Lapeyre et Xavier Baillivet3.

En 1948, ils lancent le « petit Chambourcy » en réponse au succès du petit-suisse de Gervais ou Petit Gervais et le commercialisent en priorité dans la région parisienne. Le nom avait été choisi par Xavier de Fremery, alors directeur de la société car Pierre Aboucaya possédait une propriété dans le village de Chambourcy.

En 1962, la laiterie fut revendue aux frères Jacques et André Benoît4, fondateurs des Yaourts Benoît à Marseille, désireux de développer leur activité.

En 1966, les deux entreprises fusionnent sous le nom de Laiterie Chambourcy.

4EMBRAYAGE Empty Re: EMBRAYAGE 10.02.24 16:57

49bmwk1

49bmwk1
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Puisqu'on est dans l'histoire...
En 1991, une K75 sort de l'usine avec un embrayage neuf et un joint spi de sortie moteur neuf...
33 ans plus tard, et à un kilométrage inconnu, soit il n'y a vraiment pas de garde au levier d'embrayage, soit le disque d'embrayage est mort du aux kilomètres, soit le joint spi de sortie moteur en a marre, fuit et met du "yaourt" sur le disque garni.... ce qui aurait du provoquer de l'huile à fuir par le trou en dessous du carter d'embrayage (si il y en a un sur les K75).
Dans les deux derniers cas, dépose de toute la transmission, de la boite et remplacement dudit joint spi et de l'embrayage...

5EMBRAYAGE Empty Re: EMBRAYAGE 10.02.24 18:38

Gweltaz

Gweltaz
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Marc, ta machine est-elle restée longtemps sans tourner ? Genre plusieurs mois/années ?

6EMBRAYAGE Empty Re: EMBRAYAGE 10.02.24 18:45

Marcus737

Marcus737
Jeune padawan
Jeune padawan

Elle tourne de temps en temps, on va dire 100 bornes par mois ... Elle a 102 000kms

7EMBRAYAGE Empty Re: EMBRAYAGE 10.02.24 19:34

Gweltaz

Gweltaz
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai acquis un GS 1150 GS l'année dernière, 40 000 kms, parfait état.

Après 5000 kms l'été dernier, j'ai eu les mêmes symptômes. En 5 ou 6, l'embrayage patinait quand j'ouvrais en grand. Quand je suis allé en parler au concessionnaire Motorrad local, sans la voir, on m'a dit qu'il fallait changer l'embrayage, c'était normal ( WTF?).
Après un appel sur le forum, Philmlg m'a suggéré que c'était peut-être les joints d'arbre qui laissaient passer un peu d'huile.

Effectivement, c'était ça. Donc un changement complet d'embrayage n'aurait rien résolu sans changer ces joints.

C'étaient ces deux joints :
EMBRAYAGE Realoe10

Donc pour moi, ce sont ces deux joints qui avaient vieilli (certainement parce que la moto n'avait pas tourné depuis longtemps) et qui laissaient passer du gras dans l'embrayage.

C'est une opération lourde à faire pour les changer, il faut plier la moto en deux.  

EMBRAYAGE 610

Quitte à tout démonter, on a remplacé le disque d'origine par un disque moins sensible à l'huile

Je remercie encore Phil de m'avoir montré la manip et d'avoir fait le boulot en m'apprenant comment marchait cette moto :bien:

8EMBRAYAGE Empty Re: EMBRAYAGE 12.05.24 22:30

Marcus737

Marcus737
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut les potes j'ai attaqué l'opération !

9EMBRAYAGE Empty Re: EMBRAYAGE 12.05.24 22:50

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

A consulter...
https://bmist.forumpro.fr/t139926-pour-ceux-qui-megotent-sur-le-remplacement-de-l-embrayage
Je te recommande un disque ERB qui est résistant à l'huile.
Ne pas oublier de changer l'écrou fendu de l'arbre ni le joint torique qui est derrière!
Pour le joint, attention, il ne faut absolument pas l'enfoncer à l'intérieur du logement. Il faut au contraire le laisser dépasser de 0,4mm, en raison de tolérances d'usinage assez lâches en ce qui concerne la portée sur le volant moteur.
Le souci est qu'avec les nouveaux joints en Viton, s'il est trop rentré ou affleure simplement, alors quand on repose le volant, il coince et déchire la lèvre.
EMBRAYAGE Img-2026

Ce défaut n'existait pas avec les joints à lèvre traditionnels.
Ca à donné lieu à deux modifications successives de l'outil officiel.
EMBRAYAGE Outill10

Le préformage est vivement recommandé avec l'outil idoine...

10EMBRAYAGE Empty Re: EMBRAYAGE 18.05.24 12:08

Marcus737

Marcus737
Jeune padawan
Jeune padawan

Hello les experts et merci à toi K75Roadster ! Encore un peu de route pour arriver au disque ...

Alors les gars pour vous tenir informé de la suite et écouter vos bons conseils :
- Est ce qu'il est important de démonter la platine de la bonbonne ABS côté échappement ?
Si non j'aurai juste à démonter la fixation arrière de l'échappement pour ouvrir l'embrayage ?
Si oui mes deux 6 pans sont bloquées (pas foirées. J'ai testé le tournevis à frapper et ça le fait pas) Pour forcer un peu à la mano est ce qu'il faut une clé 6 pans de 5,5 ou le 5 doit suffire ?

- Si je n'arrive pas à démonter la platine : Est ce que je peux juste démonter la patte arrière de l'échappement pour le désolidariser de la boite ? car mes écrous de collecteur sont cramés par le temps ! J'ai pas encore forcé ou foiré mais ça risque d'être sportif (Cylindre 1 ma douille de 12 passe, mais vers l'arrière les écrous ont une dimensions correspondant à une douille de 11, la 12 flotte totalement)

Je pourrai toujours déculasser avec le pot pour couper les écrous et extraire les goujons je serai plus à l'aise si je devais alors foirer ou échouer au niveau du démontage du pot (s'il faut absolument le démonter pour ouvrir l'embrayage)

Merci de votre aide !

11EMBRAYAGE Empty Re: EMBRAYAGE 18.05.24 12:45

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Dépose tout l'échappement et les bombonnes d'ABS.
Ca vaut le coup de perdre 10 minutes pour gagner 2 heures.

12EMBRAYAGE Empty Re: EMBRAYAGE 19.05.24 10:09

Marcus737

Marcus737
Jeune padawan
Jeune padawan

Je vais tenter de retirer le collecteur, mais les écrous sont complètement morts, rouillés, ils ont même diminués de volume.
Donc assez probable que je sois obliger de déculasser. Pas de soucis pour le faire mais j'aimerai le faire dans un second temps et me consacrer à l'embrayage.

Est ce que je peux faire l'embrayage sans démonter le pot? Je vais démonter les bombonnes pas de soucis. Mais le pot, est ce que c'est indispensable ?

13EMBRAYAGE Empty Re: EMBRAYAGE 19.05.24 12:25

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Oui.

14EMBRAYAGE Empty Re: EMBRAYAGE 20.05.24 22:18

Thl

avatar
En rodage
En rodage

Bonsoir. sur ma K75, je n'ai retiré que le pot, en laissant le collecteur en place... Sur une 1100, je ne sais pas.. Par contre, les bonbonnes, désaccouplées et suspendues.

15EMBRAYAGE Empty Re: EMBRAYAGE 20.05.24 22:23

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Les échappements de K1100 sont monoblocs, tu ne peux pas séparer le silencieux des tubes.

16EMBRAYAGE Empty Re: EMBRAYAGE 20.05.24 22:27

Thl

avatar
En rodage
En rodage

OK merci.

17EMBRAYAGE Empty Re: EMBRAYAGE 21.05.24 6:33

Marcus737

Marcus737
Jeune padawan
Jeune padawan

Je vais voir jusqu’où je peux avancer en désaccouplant le collecteur de la culasse le plus tard possible. A l’œil j’ai tout de même l’impression que ça passe. À suivre

18EMBRAYAGE Empty Re: EMBRAYAGE 01.06.24 12:44

Marcus737

Marcus737
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut les gars,
Donc j'ai tout démonté. patines des bonbonnes, 1 visse foiré. Et j'ai eu le pot. Avec du six pans de 12 et de 11 parfois les goujons sont venus avec.
J'ai démonté la boite.

Impossible de sortir les disques. Est ce que je dois forcer ? ils ont l'air collés ?

Merci à vous pour votre retour

19EMBRAYAGE Empty Re: EMBRAYAGE 01.06.24 12:50

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Tu as bien dévissé le plateau...?

20EMBRAYAGE Empty Re: EMBRAYAGE 01.06.24 12:57

49bmwk1

49bmwk1
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Marcus737 a écrit:Salut les gars,
Donc j'ai tout démonté. patines des bonbonnes, 1 visse foiré. Et j'ai eu le pot. Avec du six pans de 12 et de 11 parfois les goujons sont venus avec.
J'ai démonté la boite.

Impossible de sortir les disques. Est ce que je dois forcer ? ils ont l'air collés ?

Merci à vous pour votre retour

Il y a 6 vis à enlever ( et à changer) puis le plateau (en haut à gauche)est solidaire du reste par 3 pions à 120° ( on les distingue sur la photo du plateau). C'est relativement dur à désolidariser, et il faut arriver à sortir droit le plateau sinon tu tords les pions et c'est plus difficile à remettre ( si tu le réutilises...)EMBRAYAGE Captur12

21EMBRAYAGE Empty Re: EMBRAYAGE 01.06.24 14:23

Marcus737

Marcus737
Jeune padawan
Jeune padawan

Ca y est j'ai réussi à désolidariser le système de disque d'embrayage, par contre la cloche c'est un véritable enfer.

J'ai bien démonté l'écrou et enlevé la rondelle. Et la rien qui vient sauf à essayer de faire levier derrière la cloche et tirer le cloche. C'est si dur que ça normalement ?

Est ce qu'il y a une technique ? J'ai réussi à la faire avancer mais y encore du chemin à afaire et ça bouge pas ou peu ...

22EMBRAYAGE Empty Re: EMBRAYAGE 01.06.24 16:29

Marcus737

Marcus737
Jeune padawan
Jeune padawan

Mécanisme démonté et cloche démontée !
La cloche ça été un enfer ...

Pour le spi de sortie de boite comment cela se passe les potes ?

23EMBRAYAGE Empty Re: EMBRAYAGE 01.06.24 16:35

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Ca serait pas une mauvaise idée que tu te procures le manuel d'atelier...toute la procédure y est.

24EMBRAYAGE Empty Re: EMBRAYAGE 01.06.24 16:57

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Marcus737 a écrit:

Pour le spi de sortie de boite comment cela se passe les potes ?

Tu dois aussi contrôler le joint spi de l’arbre moteur derrière le volant.

25EMBRAYAGE Empty Re: EMBRAYAGE 01.06.24 18:16

49bmwk1

49bmwk1
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Marcus737 a écrit:Ca y est j'ai réussi à désolidariser le système de disque d'embrayage, par contre la cloche c'est un véritable enfer.

J'ai bien démonté l'écrou et enlevé la rondelle. Et la rien qui vient sauf à essayer de faire levier derrière la cloche et tirer le cloche. C'est si dur que ça normalement ?

Est ce qu'il y a une technique ? J'ai réussi à la faire avancer mais y encore du chemin à afaire et ça bouge pas ou peu ...


Il y a pleins de tutos videos sur YouTube sur le remplacement d'embrayage sur les "K", K75,K100,K1100 tout ca c'est la même procédure....

Dans ton cas, je soupçonne que tu n'a pas retiré le joint torique côté moteur, ce qui t'empèches de sortir la cloche...

Mais il y a plein de petites choses qui ne s'improvisent pas, comme la manière de remettre le joint spi moteur ou la manière de resserrer au couple lors du remontage, donc regardes les tutos sinon ca va te couter cher en pièces....

26EMBRAYAGE Empty Re: EMBRAYAGE 02.06.24 8:15

Marcus737

Marcus737
Jeune padawan
Jeune padawan

EMBRAYAGE IMG-4745-2

Bonjour les amis, alors avec une petite photo j'ai pensé que cela serait plus clair.

Donc le joint en question, c'est bien cette oiseau qui est précisé par la flèche rouge ? il ne devrait pas y avoir de gras ?

Quelques conseils pour l'extraire ?

Merci et bon dimanche à vous (sous la grisaille à chambourcy)

27EMBRAYAGE Empty Re: EMBRAYAGE 02.06.24 9:05

49bmwk1

49bmwk1
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Marcus737 a écrit:EMBRAYAGE IMG-4745-2

Bonjour les amis, alors avec une petite photo j'ai pensé que cela serait plus clair.

Donc le joint en question, c'est bien cette oiseau qui est précisé par la flèche rouge ? il ne devrait pas y avoir de gras ?

Quelques conseils pour l'extraire ?

Merci et bon dimanche à vous (sous la grisaille à chambourcy)

Oui, ce joint, si il est d'origine, finit toujours par lâcher un jour ou l'autre, ton jour est arrivé....
Une technique parmi d'autres est de percer deux petits trous diamétralement opposés en faisant TRES attention de ne pas aller trop loin pour ne pas attaquer le roulement qui est derrière (la ce serait la cata...)
Dans ces trous, insérer des vis à bois ( pareil, ne pas aller trop loin pour éviter qu'elles endommagent le roulement) qui permettront de prendre appui pour extraire le joint.

Quand tu en sera au remontage du joint, ATTENTION à son positionnement, il devra dépasser légèrement du plan , contrairement à celui actuel qui est aligné avec ce plan.
K75roadster à donné précisément ce décalage, mais je ne m'en souvient plus. Cherches dans le forum ou attends sa réponse.

28EMBRAYAGE Empty Re: EMBRAYAGE 02.06.24 11:17

Marcus737

Marcus737
Jeune padawan
Jeune padawan

Ca va être costaud pour l'extraire,

Donc il doit dépasser légèrement du plan selon les reco de Roadster ? il m'a fait des recommandations un peu plus haut.

Il y a peut-être un outil pour le joint ?

29EMBRAYAGE Empty Re: EMBRAYAGE 02.06.24 12:08

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Oui, et l'outil est indispensable si tu ne veux pas recommencer toute l'opération au bout de quelques kilomètres...Ref 83300401441, une cinquantaine d'euros chez Baum Automobile Gmbh par exemple.
EMBRAYAGE Note_s10
EMBRAYAGE Outill11
EMBRAYAGE Plan_o10

EMBRAYAGE Plan_o10

L'extraire ne pose pas de difficulté particulière mais la pose est très délicate, surtout avec ces joints en Viton ultra fragiles.

On trouve des alternatives avec des joints à double lèvre, moins délicats à la repose mais qui sont moins résistants à l'usure.
Encore une fois, procure-toi le manuel d'atelier, toutes les opérations y sont détaillées et à suivre à la lettre (changement du joint torique, de l'écrou fendu en bout d'arbre, de la rondelle de calage si abîmée, tierçage des plateaux.
Je te recommande expressément de ne pas changer que le disque mais l'ensemble des plateaux d'embrayage.
A lire: https://bmist.forumpro.fr/t139926-pour-ceux-qui-megotent-sur-le-remplacement-de-l-embrayage?highlight=m%C3%A9gotent
Ainsi que de monter un disque ERB résistant à l'huile.

30EMBRAYAGE Empty Re: EMBRAYAGE 02.06.24 13:17

49bmwk1

49bmwk1
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

k75roadster a écrit:Oui, et l'outil est indispensable si tu ne veux pas recommencer toute l'opération au bout de quelques kilomètres...Ref 83300401441, une cinquantaine d'euros chez Baum Automobile Gmbh par exemple.

Je te recommande expressément de ne pas changer que le disque mais l'ensemble des plateaux d'embrayage.
A lire: https://bmist.forumpro.fr/t139926-pour-ceux-qui-megotent-sur-le-remplacement-de-l-embrayage?highlight=m%C3%A9gotent


Parole de concessionnaire.... et encore, je ne suis pas sûr que les concessionnaires BMW aient cet outil...

31EMBRAYAGE Empty Re: EMBRAYAGE 02.06.24 21:13

Marcus737

Marcus737
Jeune padawan
Jeune padawan

y va y avoir du taf ..

Petite question technique, pour le joint doit être décalé par rapport au plan ?

32EMBRAYAGE Empty Re: EMBRAYAGE 02.06.24 21:15

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Lis le premier doc ci-dessus.

33EMBRAYAGE Empty Re: EMBRAYAGE 02.06.24 21:43

Marcus737

Marcus737
Jeune padawan
Jeune padawan

Oui je viens de voir ça,

Autre info, effectivement j'ai eu du mal à retirer la cloche car je n'ai pas enlevé le joint torique ! première bourde ! il est un peu marqué par l'effet levier que j'ai du provoquer pour le tirer vers moi, pas cool. Je pense pas qu'il ait pu être endommagé. Je vois pas comment j'aurai pu le voiler. J'espère ne pas avoir provoquer de jeu au niveau de l'arbre ... ca serait vraiment trop con !

34EMBRAYAGE Empty Re: EMBRAYAGE 02.06.24 22:20

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Le joint torique est à changer systématiquement, il est abimé à la dépose. Je le découpe au scalpel pour le déposer...comme ça pas de risque de mégoter.

35EMBRAYAGE Empty Re: EMBRAYAGE 02.06.24 22:30

Marcus737

Marcus737
Jeune padawan
Jeune padawan

En fait je voulais écrire, la cloche est un peu marquée ...

Le joint spi, je peux le maltraiter pour l'extraire ? genre avec un tournevis pour faire levier ... ?
J'ai bien noté les possibilité de percer et visser 2 visses.

Pour l'outil, je peine à trouver un lien pour cette référence...

36EMBRAYAGE Empty Re: EMBRAYAGE 03.06.24 11:00

49bmwk1

49bmwk1
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Marcus737 a écrit:En fait je voulais écrire, la cloche est un peu marquée ...

Le joint spi, je peux le maltraiter pour l'extraire ? genre avec un tournevis pour faire levier ... ?
J'ai bien noté les possibilité de percer et visser 2 visses.

Pour l'outil, je peine à trouver un lien pour cette référence...

Tu peux le maltraiter tant que tu veux, ce joint, puisque tu vas le changer... par contre évites de maltraiter le reste des pièces comme tu l'a fait pour le carter d'embrayage, en particulier son logement.
Pour ce dernier, tout dépend ce que tu entends par "un peu marqué"... toi seul sait à quel point tu l'a amoché...

37EMBRAYAGE Empty Re: EMBRAYAGE 17.06.24 20:35

Marcus737

Marcus737
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut l'équipe,
La cloche est marquée mais sans conséquences. La prochaine fois j'oublierai pas le joins de la cloche. Bon, pour le reste, j'ai enlevé le joins spi et là ca été aussi quelque chose ! Aussi bien pour le déloger que pour remettre le nouveau !
Les astuces des vis pour extraire l'ancien et tirer ça fonctionne pas, il faut vraiment le décoller et pour le décoller il faut le pousser et ensuite le tirer.
Pour installer le nouveau, la calle en bois avec le rondin pour pousser en ligne, ... ça marche pas ! facile à vérifier avec un pied à coulisse équipé d'une jauge de profondeur, les écarts peuvent être important si on fait pas gaffe !! Sacré opération !
J'ai deux questions :
Je vais changer le spi d'arbre de la boite de vitesse, est ce que je démonte la façade de la boite ? Le joins est facilement extractible ?
Enfin est ce que quelqu'un aurait une référence de peinture pour le noir du cadre ? je dois repeindre la bras et le pont !
Merci à vous les potes et bonne soirée

38EMBRAYAGE Empty Re: EMBRAYAGE 22.06.24 14:09

Marcus737

Marcus737
Jeune padawan
Jeune padawan

Je cherche le couple de serrage du plateau d'embrayage ? Suspect

39EMBRAYAGE Empty Re: EMBRAYAGE 23.06.24 7:30

Marcus737

Marcus737
Jeune padawan
Jeune padawan

Donc le serrage au couple du mécanisme d'embrayage, Les 6 x 6pans c'est 1,9nm ..

40EMBRAYAGE Empty Re: EMBRAYAGE 23.06.24 8:15

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Ne serait-ce pas plutôt 19 Nm. ? A 1,9 Nm., tu serres d'un souffle de vierge sur la clé...

41EMBRAYAGE Empty Re: EMBRAYAGE 23.06.24 10:50

Marcus737

Marcus737
Jeune padawan
Jeune padawan

LOL, en effet 1,9 dnm soit 19 nm !

Je me suis pris un peu le chou avec le remontage des disques s'agissant du tiercé qui semblait pas gagnant, j'ai fini par trouver des repères jaune, vert et une marque blanche, ils sont tout les 3 à 120°
J'espère que ca va le faire.

Le spi sortie de boite côté embrayage vous auriez un tuto ?

Bon dimanche à vous les gars

Marc

42EMBRAYAGE Empty Re: EMBRAYAGE 24.06.24 9:20

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Marcus737 a écrit:

Le spi sortie de boite côté embrayage vous auriez un tuto ?


Tu veux parler du spi en bout de vilebrequin ? Aucune difficulté particulière.

https://bmist.forumpro.fr/t87847-photo-du-demontage-embrayage-k1100-ltphotos

43EMBRAYAGE Empty Re: EMBRAYAGE 24.06.24 10:14

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Non, je crois qu'il veut parler du SPI d'entrée de boîte.

44EMBRAYAGE Empty Re: EMBRAYAGE 24.06.24 21:27

Marcus737

Marcus737
Jeune padawan
Jeune padawan

[url=joins-boite[/url]

45EMBRAYAGE Empty Re: EMBRAYAGE 24.06.24 21:29

Marcus737

Marcus737
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est celui qui est ci-dessus

46EMBRAYAGE Empty Re: EMBRAYAGE 24.06.24 22:22

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Un tuto pour la K75, similaire pour la K1100 ...

https://k75rt.wordpress.com/2013/04/27/changement-des-joints-dentree-et-de-sortie-de-boite/

47EMBRAYAGE Empty Re: EMBRAYAGE 14.07.24 11:39

Marcus737

Marcus737
Jeune padawan
Jeune padawan

EMBRAYAGE BC2qhRf

Bonjour les amis,
Est ce que quelqu'un pourrait me donner le couple de serrage du boulon qui est en pièce jointe ? Je suis presque au bout des travaux, j'en profite pour faire de la restauration, mais j'ai une autre question au niveau du réglage du câble d'embrayage. Pour aller chercher les 75mm je dois tout de même dévisser un maximum au niveau de la poignet ! Est ce que je peux réduire l'écart en ayant une action au niveau du vissage et du dévissage de la vis en sortie de boite ?
Avant le démontage ma vis de réglage était tout de même plus vissée, peut-être qu'elle avant sans doute besoin d'être réglée ou que le fait que le disque soit neuf a une incidence.

https://ibb.co/qmq6ynz

Merci à vous

48EMBRAYAGE Empty Re: EMBRAYAGE 14.07.24 11:42

Marcus737

Marcus737
Jeune padawan
Jeune padawan

https://ibb.co/BC2qhRf


Ci-dessous image du boulon en question au niveau du couple conique.

49EMBRAYAGE Empty Re: EMBRAYAGE 14.07.24 17:30

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit:Ca serait pas une mauvaise idée que tu te procures le manuel d'atelier...toute la procédure y est.

50EMBRAYAGE Empty Re: EMBRAYAGE 14.07.24 18:09

Marcus737

Marcus737
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai le manuel, pour le couple au serrage du la pièce concernée, je ne sais pas comment elle s'appelle, donc je ne peux pas faire référence au couple au question, d'autant qu'à ce niveau là il y a un effeyr de pincement.
Pour le câble, à aucun moment il y a de précisions sur le fait de pouvoir gérer la la distance à la pignée directement depuis la sortie de boite sauf pour la garde de 4mm, donc je cherche un conseil ..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum