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demande d'info fil commodo K1200gt 2003

5 participants

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1demande d'info fil commodo K1200gt 2003 Empty demande d'info fil commodo K1200gt 2003 Sam 10 Fév 2024 - 11:56

jmr60

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Apprenti

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une K1200GT de 2003. Elle est en bon état générale. La gaine du faisceau sortant du commodo droit était abimée jusqu'au cadre alors j'ai entrepris de la refaire. Seulement en retirant la gaine extérieure, j'ai trouvé ce pontage (voir photo). Le fil vert/rouge est soudé avec le vert jaune. Avant de refermer la nouvelle gaine, je voudrais savoir si c'est normal? A quoi correspondent ces fils?
Je précise que la selle chauffante ne fonctionne pas. Ceci peut-il avoir un lien?
Enfin, existe t'il un manuel d'atelier ou une RMT pour la K1200gt.


Merci pour vos réponse.

Cordialement
JM

demande d'info fil commodo K1200gt 2003 17075610

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

La dernière fois que j'ai conseillé la Clymer, je me suis fait enguirlander par celui qui l'a achetée et qui l'a trouvée trop cher.

Je ne la conseille donc plus.

Bien entendu, je n'enverrai plus non plus de copies de mes pages, que je trouve très utiles.


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давай
http://nik0.moto.free.fr/

Cricri007

Cricri007
Jeune padawan
Jeune padawan

http://www.bsm-video.ch

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Cricri007 a écrit:Pose plutôt ta question dans le bon post:

https://bmist.forumpro.fr/f206-k-12-type-k40-k43-et-k44-4-cylindres-face-a-la-route

La GT de 2003 est une K t'à plat


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jmr60

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Apprenti

Oui,ma k1200 est en 4 à plat.
Merci

zorglub94

zorglub94
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Schémas Électriques K1200GT ..
Ne serais-ce pas ce que l'on trouve à acheter en français là:

https://www.pieces-bmw-moto.fr/bmw-moto/K%201200/2002/K%201200%20GT%2001%20(0548_0558_/Documentation-technique/Schemas-electriques/4/01_0472/01/515770548

tafume

cefoul

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En rodage
En rodage

jmr60 a écrit:Le fil vert/rouge est soudé avec le vert jaune. Avant de refermer la nouvelle gaine, je voudrais savoir si c'est normal? A quoi correspondent ces fils?

Bonjour,

Ce pontage est correct et conforme au câblage d'origine:
- le fil vert/jaune part du coupe-circuit jusqu'à ce pontage. Il distribue le +12V en provenance du contacteur clé
- Le fil vert/rouge part d'un côté de ce pontage vers le bouton de démarrage et de l'autre côté vers la bobine du relais de pompe à essence et vers celle du relais électronique moteur

Si tu veux suivre les fils pour le chauffage de la selle, en partant de l'interrupteur du commodo droit, c'est:
- le fil vert/violet reçoit le +12v en provenance du fusible F16 (4 Ampère)
- le fil gris part de l'interrupteur pour alimenter le premier niveau de résistance. Chauffage faible
- le fil noir/blanc part de l'interrupteur pour alimenter le deuxième niveau de résistance. Chauffage fort

Bon courage

jmr60

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Apprenti

Merci pour ces infos utiles.

Sais tu quelle est la résistance de la selle et entre quelles bornes stp?
Merci
Jm

cefoul

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En rodage
En rodage

Bonjour,

3 couleurs sur le connecteur de la selle, côté selle:

- le fil brun est relié au pole négatif de la batterie
- le fil bleu est relié au fil gris, chauffage faible, résistance de 24 ohms sur ma selle
- le fil noir est relié au fil noir/blanc, chauffage fort, résistance de 7 ohms sur ma selle

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Le siège est relié par un connecteur à un fil
noir-blanc pour la résistance 2 qui arrive au combiné
gris pour la résistance 1 qui arrive au combiné
et marron pour la masse
Les couleurs sont conservées de part et d'autre des connecteurs.

Le combiné est alimenté par un fil vert-marron relié au fusible F16 de 4A, relié lui-même au relais de délestage

Le relais de délestage est alimenté par un fil rouge (+) et un fil vert qui viennent du contacteur à clé.



Dernière édition par nik0 le Lun 12 Fév 2024 - 11:15, édité 2 fois (Raison : OOps. Pris de vitesse par Cefoul.)


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давай
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jmr60

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Apprenti

Merci pour ces infos,
Je vais tester tout ça car je ne suis pas du tout sûr que ce soit la selle qui est hs

jmr60

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Apprenti

Bon et bien c'est confirmé,
C est la selle qui en hs.
J'ai bien 12v sur les 2 circuits quand je mets en route la selle chauffante mais j' ai 0 ohm sur les 2 résistances.
Une selle à refaire si je veux que ça fonctionne....
Vu le budget, ca va attendre un peu...
En tout cas merci pour les infos

jmr60

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Apprenti

Enfin non, pas 0 ohm, infini.
Enfin bref, le fil est coupé

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Vérifie quand même si ce n'est pas simplement le flexible. Tortille-le, branché à la sonnette du multimètre.


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