Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Clignotants LED

+3
Bernard62
Eole80
brubel
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Clignotants LED Empty Clignotants LED Mer 16 Jan 2013 - 20:28

brubel

Apprenti

Bonjour,

Je viens d'acheter dans ampoules LED pour mon feu stop et mes clignotants à la place de mes ampoules à filament. J'ai cherché des infos sur le topic, mais je n'ai rien trouvé.

J'ai lu ci et là que ça risquait de ne pas marcher (manque de résistance et ça allait clignoter plus vite).

Est-ce qqu'un a déjà essayé?

J'ai aussi acheté une ampoule Xenon pour mon phare de route.

Est-ce qu'il y a quelque chose a savoir avant que je monte le tout?

Brub

2Clignotants LED Empty Re: Clignotants LED Mer 16 Jan 2013 - 20:52

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

oui il y a quelque chose à savoir, c'est que tu es sur un forum d'entre-aide et qui, selon mon humble avis entre-bien, alors la prochaine fois demande l'info et achete les ampoules après si elles montent car déja au niveau des douilles il risque d'y avoir de petits soucis. Pour l'ampoule xenon, en France, si la moto n'en est pas prévue d'origine la marée-chaussée peut verbaliser ! :bien:

3Clignotants LED Empty Re: Clignotants LED Mer 16 Jan 2013 - 21:10

brubel

Apprenti

Eole80 a écrit:oui il y a quelque chose à savoir, c'est que tu es sur un forum d'entre-aide et qui, selon mon humble avis entre-bien, alors la prochaine fois demande l'info et achete les ampoules après si elles montent car déja au niveau des douilles il risque d'y avoir de petits soucis. Pour l'ampoule xenon, en France, si la moto n'en est pas prévue d'origine la marée-chaussée peut verbaliser ! :bien:

Oui, mais quand il y a des problèmes d'activation de ton compte du forum et que tu ne peux pas poster de toute la journée, c'est pas facile d'attendre avant d'acheter Smile

Et puis a 7 euros la paire d'ampoule LED, le risque est très limité.

Non, il n'y aura pas de problème de douille. J'ai été chercher les références de douilles de la scarver et acheté les led correspondants. Le seul problème (comme dans les anciennes voiture) c'est que quand un clignotant est cassé, les autres vont plus vite. C'est ce qu'il risque d'arriver. Et si c'est le cas, je devrai juste ajouter une résistance.

Est-ce quelqu'un sait si ça clignote plus vite quand une ampoule est cassée?

Par contre pourquoi les phares Xenon non prévu d'origine sont interdit? Quel est la raison?

Brub

4Clignotants LED Empty Re: Clignotants LED Mer 16 Jan 2013 - 21:23

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

il me semble qu'ils doivent faire l'objet d'un reglage particulier qui n'est pas réalisable sur les modeles non dotés. Patiente un peu et je suis sur que quelqu'un repondra !

5Clignotants LED Empty Re: Clignotants LED Mer 16 Jan 2013 - 21:26

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

6Clignotants LED Empty Re: Clignotants LED Mer 16 Jan 2013 - 21:54

brubel

Apprenti

Oui mais il parle des feux de croisement moi j'ai prix ampoule pour feux de route uniquement .

Brub

7Clignotants LED Empty Re: Clignotants LED Mer 16 Jan 2013 - 23:02

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

je passe la main !

8Clignotants LED Empty Re: Clignotants LED Mar 12 Fév 2013 - 16:50

Bernard62

Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Le principal intérêt de mettre des clignotants à led, c'est de consommer moins donc d'épargner l'alternateur et la batterie.
Si on met une résistance en plus, celle-ci va consommer ce que les ampoules à leds ne consomment pas : je ne vois pas l'utilité d'une telle transformation.

Quant au kit xénon, c'est interdit mais j'en ai monté un et je vois bien mieux, je n'ai plus peur de rouler la nuit. J'ai baissé un peu la hauteur de mon faisceau pour ne pas éblouir ceux qui arrivent en face. Le faisceau est plus large et bien plus puissant, même en 35 W, ce qui permet de ne pas trop solliciter l'alternateur. On économise 25 à 30 W par rapport à un H4. Pas négligeable quand on a monté des poignées et une selle chauffantes.
Je n'ai jamais eu un appel de phare me signifiant que l'usager d'en face était gêné par mon code au xénon.

Bonne route!

9Clignotants LED Empty Re: Clignotants LED Mar 12 Fév 2013 - 17:33

brubel

Apprenti

Perso je n'ai absolument pas pris les LED pour consommer moins, mais surtout parce que l'effet instantané de la chose est quand même super sympa. C'est une question de goûts, mais bon... ;-)

10Clignotants LED Empty Re: Clignotants LED Mar 12 Fév 2013 - 19:04

camelbmw

camelbmw
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Les led consomment moins, certes, mais se voient aussi mieux car luminosité plus forte !

11Clignotants LED Empty Re: Clignotants LED Jeu 21 Mar 2013 - 16:43

brubel

Apprenti

Ben ben voilà. J'ai reçu mes leds. Ben avant tout, comme j'avais peur que ça marche pas j'avais acheté le moins cher possible, et disons que c'était un choix à moitié judicieux.

Donc pour ceux que ça intéresse:
LED pour clignoteurs de la F650 ne développent pas assez de puissance pour être reconnu comme lampe. Il ne s'allume pas, j'ai un message d'erreur sur le témoin.
Pour le feux stop arrière. La lampe (9 LED) fonctionne correctement mais... (parce qu'il y a un mais) elle n'est pas assez puissante. Quand le stop est allumé, c'est a peine aussi puissant que le feux normal. j'ai payé une trentaine de dollras pour le tout et rien ne marche correctement.
Donc si vous voulez avoir des LED qui fonctionnent il faut prendre des LED "anti erreur" BA 15S (comptez 30 euros la paire) pour les clignoteurs et pour le feux stop prendre BAY 15D P21/5 avec minimum 19 LED ou encore mieux 3 ou 5 LED SMD 3 W (compter 16 euros pièce). Attention ici un système enti erreur n'est pas nécéssaire, ça marche comme ça

Bonne chance.

brubel

12Clignotants LED Empty Re: Clignotants LED Jeu 21 Mar 2013 - 17:04

Décédé : Faron

Membre a vie
Membre a vie

%erci à Toi, pour ton Retour d'Info Clignotants LED 550381

13Clignotants LED Empty Re: Clignotants LED Ven 22 Mar 2013 - 0:48

Chouf

Chouf
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir, j'ai une F650 de 1998.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner les liens de sites qui vendent des ampoules xenon et des feux LED compatibles? Histoire de voir combien cela coute.

14Clignotants LED Empty Re: Clignotants LED Ven 22 Mar 2013 - 7:22

Invité

Anonymous
Invité

La notion d'économie de courant sur l'usage des clignotants me laisse songeur...

15Clignotants LED Empty Re: Clignotants LED Ven 22 Mar 2013 - 9:34

brubel

Apprenti

Chouf a écrit:Bonsoir, j'ai une F650 de 1998.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner les liens de sites qui vendent des ampoules xenon et des feux LED compatibles? Histoire de voir combien cela coute.

Moi j'ai acheté ici: http://www.shopping-tuning.com/eclairageled/ampoules/index.php

Pour le feu arrière BAY 15D P21/5 W:http://www.shopping-tuning.com/eclairageled/ampoules/ledtypebay15d/index.php
mais je pense que celui çi devrait être le plus approprié: http://www.shopping-tuning.com/eclairageled/ampoules/ledtypebay15d/04e8279e5e11aa218.php
Comme expliqué plus haut, les 9 LEDs a 6.9€ (pour deux) ne sont pas assez puissantes.

Pour les clignoteurs (sur le F650 SC ce sont des BA 15S): http://www.shopping-tuning.com/eclairageled/ledantierreur/antierreurba15s/index.php

Bon shopping,

Brubel

16Clignotants LED Empty Re: Clignotants LED Mar 2 Avr 2013 - 10:36

ultimus

Apprenti

bonjour Brubel
Quelles ampoules as tu exactement commandées pour ton scarver ? (feux de croisement et de route)
J'ai encore celles d'origine mais je les trouve faiblardes et au final c'est peu rassurant la nuit en campagne.
Merci de ta réponse

17Clignotants LED Empty Re: Clignotants LED Mar 2 Avr 2013 - 10:41

Membre a vie
Membre a vie

Tout à fait
Sur la Dakar, j'avais monté une XP Vison de Philips , je dirais que c'est mm impératif
et régler le Phare, voir le mettre un peu plus haut en réglage

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]